Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-X

YESSS ! Enfin ma CRX.

Invité §ccc305tL

Messages recommandés

Invité §ccc305tL

Hello tous,

Suis p'tit nouveau sur ce forum. Tous ces topics dédiés à la CRX, ça fait chaud au coeur !

Après 4 ans de recherches occasionnelles sur le net, j'ai enfin déniché ma perle rare, une CRX ED9 1.6i-16 de juin 1993 (un des derniers modèles de cette lignée), rouge, 91'198km au compteur, VE, RE, TOE, pas d'ABS ni DA ni clim (options ?), courroie de distribution changée, aspect neuf (on dirait qu'elle sort d'usine, jamais vu ça !) si ce n'est le dossier de la banquette arrière remis en état au scotch noir (les barbares, je la ferai refaire en skaï ou velours ras). Sinon, les 2 sièges avants sont comme neuf (défaut que connaissent beaucoup de CRX et Civic de cette génération, bourrelets gauches du siège conducteur affaissés), voiture strictement d'origine à part des jantes 15' Borbet à dégueuler, un léger rabaissement de la caisse (15mm avant et arrière) et d'immondes bavettes à l'arrière (sur une CRX ? C'est cela hhhmmmouiii, bien sûûûr !). En Suisse (on ne se moque pas svp), elle est donnée pour 120ch et à l'usage, je trouve amplement suffisant (je crains le caractère trop pointu de la VTEC).

Bon, si jamais, je suis un novice en la matière alors... n'y allez pas de main-morte lol ! D'autres photos, plus grandes, suivront.

CRX93_01.jpg.a2d9d7157dacfef7c4700a205c9a391a.jpg

CRX93_02.jpg.30a9cf22e2f258b297c99affa9e75774.jpg

Bonne semaine !

• Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §DJU065LF

salut content pour toi mais le bandeau de feu arrière me choque quand tu dis qu'il est tout d'origine car c'est le bandeau de feu arrière des crx phase 1 (jusqu'à 89) ...

pour info la direction assistée et l'ABS n'existent pas sur ce modèle même en option

Invité §ccc305tL

Salut djuh, merci pour les précisions et tu éclaircis donc le seul doute que j'ai eu lorsque j'ai vu la voiture pour la 1ère fois, des feux de phase 1 alors que le permis de circulation indique 06/93 comme 1ère immatriculation. J'ai pensé à une 3ème variante de feux sur la dernière série (genre "last of the line") mais non, elle a certainement pris un coup par l'arrière.

Pas de DA ? Ben le feeling n'en est que meilleur, la direction n'est pas lourde du tout même à l'arrêt et... tant pis pour l'ABS.

Invité §ccc305tL

Salut christalys, je peux pas attendre d'aller la chercher. Un truc qui m'a étonné est la courbe de couple qui, si je me souviens bien, donne au minimum 133Nm de 2800 à 7000t/min, avec un pic à 145Nm vers 5800t/min (pas certain de cette dernière valeur, je n'ai plus le graph en tête). C'est correct pour un moteur 1.6 des années 85-90 car Honda n'a jamais été connu pour produire des moteurs coupleux...

Invité §ccc305tL

J'attends les thunes, si tout va bien je vais la chercher le 23 octobre sinon le 26 novembre. Je suis de Genève mais je l'ai achetée vers Zürich... je sens que les 300km du retour de Zürich à Genève vont être géants, routes nationales, secondaires, ahhh !!!

Invité §via607kl

Hello cccriiixxx!

J'ai un piti souci!!! Comme tu as l'air de bien t'y connaître à se sujet! je peux te poser une question?

Voilà, j'ai actuellement une vw corrado G60 je l'adore ! seule problème, elle me coûte trop chère en essence (1plein = 400 km) et j'ai toujours craqué sur les crx! Et j'ai trouvé qq'un qui voulais vendre la sienne.

Voici l'annonce:

Honda Civic Crx 16V, 1989, 227'000 km, 1900.- suisse (1200.- en euro, je crois) Je peux pas mettre plus que l'argent que la corrado va me rapporter!

elle roule tout les jours. elle est rabaissé à -4 avec des ressort H/R bleu. possède un filtre conique, feu lexus, volant MOMO, Jante OZ 195x15x40. elle a un peu de rouille au dessu des roue arriere mais sa traverse pas la carrosserie. espértisée en février 2005.

Est-ce que ca vaut la peine? Je m'y connaît pas trop en crx... (je prépare ma formation lol :lol: ) Et j'ai peur de faire une bêtise parce que ma corrado à été refaite à neuve et j'ai pas envie de la vendre pour une épave...

Je te remercie d'avance! MERCI merci !

1375063-4.jpg.f055406960b908f5ac2951f7a75102e8.jpg

1375063-5.jpg.7b760c91f1bc90b787b93d95e903e9f6.jpg

Invité §DJU065LF

viavia5, le crx que tu montres en photo, est un crx phase1 c'est à dire que l'intérieur fait plus vieillot (affaire de goût). la planche de bord est plus carrée et les boutons de fonctionnement font plus vieillot que sur la phase2.

en tous les cas essaie d'avoir l'historique de la voiture, c'est toujours mieux. A ce kilométrage là vérifie la boîte qui ne craque pas, les cardans, car c'est ce qui coûte cher sur ce modèle. Celle ci a déjà été repeinte. sinon en conso c'est 7-8l en moyenne et 10l grand gradn maximum sur circuit.

voilà j'espère t'avoir aidé

Hello cccriiixxx!

J'ai un piti souci!!! Comme tu as l'air de bien t'y connaître à se sujet! je peux te poser une question?

Voilà, j'ai actuellement une vw corrado G60 je l'adore ! seule problème, elle me coûte trop chère en essence (1plein = 400 km) et j'ai toujours craqué sur les crx! Et j'ai trouvé qq'un qui voulais vendre la sienne.

Voici l'annonce:

Honda Civic Crx 16V, 1989, 227'000 km, 1900.- suisse (1200.- en euro, je crois) Je peux pas mettre plus que l'argent que la corrado va me rapporter!

elle roule tout les jours. elle est rabaissé à -4 avec des ressort H/R bleu. possède un filtre conique, feu lexus, volant MOMO, Jante OZ 195x15x40. elle a un peu de rouille au dessu des roue arriere mais sa traverse pas la carrosserie. espértisée en février 2005.

Est-ce que ca vaut la peine? Je m'y connaît pas trop en crx... (je prépare ma formation lol :lol: ) Et j'ai peur de faire une bêtise parce que ma corrado à été refaite à neuve et j'ai pas envie de la vendre pour une épave...

Je te remercie d'avance! MERCI merci !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437482/1375063-4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437482/1375063-5.jpg

salut :)

a 227000 kms vérifie que tout a été faît dans les temps... distri, pompe a eau... etc...

pour la conso, un ami a une concerto équipée du même moteur que ton crx, et il faît rarement plus de 500 bornes avec le plein, donc a mon avis ce sera kifkif avec le corrado...

aprés ça reste une honda, et l'interieur est probablement un peu abimé... la rouille c'est une maladie, fais la reprendre si tu l'achètes...

et insiste bien sur le faît que tu tiens a récuperer les phares d'origine (parce que là... beurk...), s'il ne les a plus fais baisser un poil le prix ;)

et vires également le cône ça consomme plus avec :)

Invité §via607kl

salut :)

a 227000 kms vérifie que tout a été faît dans les temps... distri, pompe a eau... etc...

pour la conso, un ami a une concerto équipée du même moteur que ton crx, et il faît rarement plus de 500 bornes avec le plein, donc a mon avis ce sera kifkif avec le corrado...

aprés ça reste une honda, et l'interieur est probablement un peu abimé... la rouille c'est une maladie, fais la reprendre si tu l'achètes...

et insiste bien sur le faît que tu tiens a récuperer les phares d'origine (parce que là... beurk...), s'il ne les a plus fais baisser un poil le prix ;)

et vires également le cône ça consomme plus avec :)

Ok merci beaucoup c'est gentil pour tes conseils! Je vais les prendre en compte! Merci beaucoup pour tous vos conseils ayumi_71.gif.3bc8eaa7406e1469520c81293b6fd80f.gif MERCI MERCI!!!

Invité §ccc305tL

Salut viavia5,

Pour commencer, la Corrado G60, c'est un monstre d'efficacité. Mon père a possédé une rouge de 1992, 128k km (qu'il a certainement achetée pour soigner sa crise de la 50aine et son 2ème divorce... je suis salaud là). Seul truc que je n'aimais pas sur la Corrado était son arrière très mobile lors de freinages en transfer de charge (la glissière de sécurité près de l'aéroport de Cointrin ne me contredira pas), d'autres voitures à caractère sportif sont plus sages de ce côté-là.

Pour en revenir à ta CRX, je suis loin de m'y connaître. Comme le dit justement nico.civic, à ce kilométrage, ces travaux doivent avoir été exécutés et les factures correspondantes ne seront pas de trop pour le prouver. djuh parle aussi de la boîte qui ne devrait pas craquer (il paraît que la majorité des boîtes 5 Honda produites de 88 à 93 ont le 2ème rapport qui craque, il semblerait que ce soit "normal") et des cardans à tester à basse vitesse sur un parking _braquer à fond gauche/droite et écouter si ça martèle. Juste aussi pour le cône, ça fait un peu plus de bruit, ça n'amène pas plus de puissance et ça suce plus. Bref, tout ça et à part la rouille (tranche inférieure des portes, ailes, fond de coffre _logement roue de secours), je ne vois rien d'autre.

Par contre, j'ai toujours cru que toutes les CRX ED9/EE8 partageaient le même habitacle, indépendamment des "phases 1 ou 2". Bien sûr, il y a le skaï sur les sièges et contre-portes de la EE8. Merci du tuyeau djuh.

Si ça peut te rendre service, comme elle est à Carouge, je peux aller jeter 2 yeux, prendre quelques photos et te les envoyer par mail, pour te faire une meilleure idée.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, d'autres membres en sauront d'avantage. Je suis volontiers bricoleur mais quand il s'agit d'acheter une voiture, n'ayant pas de box ni outils pour travailler, je préfère acheter une voiture pas trop km-ée et avec toutes factures à l'appui/carnet entretien complet.

Invité §via607kl

Salut viavia5,

Pour commencer, la Corrado G60, c'est un monstre d'efficacité. Mon père a possédé une rouge de 1992, 128k km (qu'il a certainement achetée pour soigner sa crise de la 50aine et son 2ème divorce... je suis salaud là). Seul truc que je n'aimais pas sur la Corrado était son arrière très mobile lors de freinages en transfer de charge (la glissière de sécurité près de l'aéroport de Cointrin ne me contredira pas), d'autres voitures à caractère sportif sont plus sages de ce côté-là.

Pour en revenir à ta CRX, je suis loin de m'y connaître. Comme le dit justement nico.civic, à ce kilométrage, ces travaux doivent avoir été exécutés et les factures correspondantes ne seront pas de trop pour le prouver. djuh parle aussi de la boîte qui ne devrait pas craquer (il paraît que la majorité des boîtes 5 Honda produites de 88 à 93 ont le 2ème rapport qui craque, il semblerait que ce soit "normal") et des cardans à tester à basse vitesse sur un parking _braquer à fond gauche/droite et écouter si ça martèle. Juste aussi pour le cône, ça fait un peu plus de bruit, ça n'amène pas plus de puissance et ça suce plus. Bref, tout ça et à part la rouille (tranche inférieure des portes, ailes, fond de coffre _logement roue de secours), je ne vois rien d'autre.

Par contre, j'ai toujours cru que toutes les CRX ED9/EE8 partageaient le même habitacle, indépendamment des "phases 1 ou 2". Bien sûr, il y a le skaï sur les sièges et contre-portes de la EE8. Merci du tuyeau djuh.

Si ça peut te rendre service, comme elle est à Carouge, je peux aller jeter 2 yeux, prendre quelques photos et te les envoyer par mail, pour te faire une meilleure idée.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, d'autres membres en sauront d'avantage. Je suis volontiers bricoleur mais quand il s'agit d'acheter une voiture, n'ayant pas de box ni outils pour travailler, je préfère acheter une voiture pas trop km-ée et avec toutes factures à l'appui/carnet entretien complet.

Merci à toi cccriiixxx!

C'est vraiment gentil pour ta proposition! En faite j'avais prévu d'aller la voir demain mais apparement le vendeur est impatient et ne veux pas attendre sur moi pour la vendre :pfff: . Donc voilà si je la veux je doit payer tout de suite, mais je veux pas risquer de l'acheter et avoir des problèmes après. alors ma fois, qu'il la vende à quelqu'un d'autre :q !

Je vais scruter les petites annonce et profiter tant que je peux de ma corrado ;) lol!

En tout cas je voulais te remercier toi et ceux qui m'ont donné des conseils (nico.civic, djuh)! Je vais les garder au chaud si je trouve une autre occas'... MERCI pour tout!!!!!

Invité §ger816OT

bonsoir messieurs pour votre gouverne les crx que vous possedez sont des phases 3 les phases precedentes sont les typyes af et as53,donc phase 1 et 2;merci et bonsoir a vous tous

toujours pas :??: c'étaît 3500 les deux? c'est vrai que ça peût en rebuter pas mal, un as53 en état moyen voire correct se négocie a 1000-1500e, et peu de gens ont la place d'en stocker une deuxième pour piéces...

mais je compatis, mon crx a moi aussi n'est toujours pas vendu :non: , tu vendrais la grise seule?

Invité §par730PV

C'est quandmeme cher lol c'est comme beaucoup en France "je te vends une CRX mon coco tu vas raker". Regardez les prix en Allemagne lol... vive la surenchere francaise. :pfff:

Invité §app304pP

Hello tous,

Suis p'tit nouveau sur ce forum. Tous ces topics dédiés à la CRX, ça fait chaud au coeur !

Après 4 ans de recherches occasionnelles sur le net, j'ai enfin déniché ma perle rare, une CRX ED9 1.6i-16 de juin 1993 (un des derniers modèles de cette lignée), rouge, 91'198km au compteur, VE, RE, TOE, pas d'ABS ni DA ni clim (options ?), courroie de distribution changée, aspect neuf (on dirait qu'elle sort d'usine, jamais vu ça !) si ce n'est le dossier de la banquette arrière remis en état au scotch noir (les barbares, je la ferai refaire en skaï ou velours ras). Sinon, les 2 sièges avants sont comme neuf (défaut que connaissent beaucoup de CRX et Civic de cette génération, bourrelets gauches du siège conducteur affaissés), voiture strictement d'origine à part des jantes 15' Borbet à dégueuler, un léger rabaissement de la caisse (15mm avant et arrière) et d'immondes bavettes à l'arrière (sur une CRX ? C'est cela hhhmmmouiii, bien sûûûr !). En Suisse (on ne se moque pas svp), elle est donnée pour 120ch et à l'usage, je trouve amplement suffisant (je crains le caractère trop pointu de la VTEC).

Bon, si jamais, je suis un novice en la matière alors... n'y allez pas de main-morte lol ! D'autres photos, plus grandes, suivront.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/435979/CRX93_01.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/435979/CRX93_02.jpg

Bonne semaine !

Si tu ne veux pas de ces jantes, je peux te les échanger contre des jantes d'origine ed9 honda.

en tous cas, très jolie voiture.

Invité §ccc305tL

Si tu ne veux pas de ces jantes, je peux te les échanger contre des jantes d'origine ed9 honda.

en tous cas, très jolie voiture.

Salut appleyard1, merci pour ta proposition, dans un premier temps je serais intéressé par les jantes d'origine tôle+enjoliveurs en 14' ou les alu style turbine en 14' aussi. Je te redirai, j'ai reçu quelques messages de membres intéressés.

& c ki ki va chercher son CRX ce lundi 29 octobre au lieu du 26 novembre ? Hein, c ki ???

C moi.

J'ai jamais autant rêvé de ma nouvelle voiture. Il y a 5 ans, quand je suis passé de ma 2ème Civic 1.5i ED6 de 1991 à la Mazda 323F 2.0i-V6 24v GT de 1995, j'entrais dans une autre dimension comme quand on passe d'un 4 cyl économique à un 6 cyl glouton mais à la très jolie sonorité, bref, le passage d'une "citadine" correctement équipée à une "compact" très confortable et presque trop équipée. Et là avec le CRX, j'ai l'impression de revenir à qqch de plus efficace, simple. Sans compter qu'elle consommera facilement 2.5 à 3l/100 de moins en ville.

Bon WE, et faites qu'il passe viiite !!!

Alors des nouvelles????

De mon cote, je regarde aussi les CRX, je pense en avoir trouve un nikel, 91 000km, sans rouille, interieur nikel, tout les elements d'usures (distrib, pompe a eau, embrayage...) remplacés récement pour 5000 Euros.

Ca fait un poil cher, mais l'auto semble nikel. :)

Invité §ccc305tL

CA Y EST !!!

Je suis allé la chercher lundi soir, la remise de la voiture a pris plus de temps que prévu car j'ai demandé à ce qu'ils recentrent la direction (volant tourné de 2° alors que roues droites). Du coup, j'ai démarré à 17h30 pour 265km de bonheur, avec un merveilleux soleil couchant en prime.

Les 20 premiers km en routes cantonales, assez dérouté par cette direction dure à l'arrêt (non assistée + pneus 195/50/R15) mais délicieuse dès 10km/h, étonné par le court diamètre de braquage et l'excellente maniabilité, subjugué par la qualité de fabrication, le confort des sièges et la si jolie sonorité. Ensuite 245km sur autoroute (parti en retard, plus trop le temps de flâner sur les routes nationales), quelles reprises !!! Les dépassements sont une formalité grâce à une direction directe (on déboîte en un clin d'œil) et d'excellentes reprises (poids raisonnable). En plus, j'ai été "déçu en bien" par l'insonorisation, faut dire que je n'ai pas dépassé 130km/h compteur et je ne roule jamais plus vite, et le confort de suspension bien que la caisse ait été rabaissée.

Le lendemain, après une ballade sur autoroute/route nationale, j'ai pu établir une moyenne de consommation de 7.23l/100, ça me paraît plus que correct.

Demain vendredi, j'installe, du moins j'essaie, un autoradio CD Alpine CDE-9881R (merci Raphaël).

Bref, j'en peux plus de cette voiture, je trouve que malgré la direction non assistée elle est maniable, son poids limité la rend percutante en reprises, consommation raisonnable, qualité de fabrication indéniable (quel beau velours de sièges !), délicieuse sonorité moteur, insonorisation et confort honnêtes. Pour moi un sans faute. Pour l'instant.

D'autres photos suivront, après installation de l'autoradio et grand nettoyage.

Salutations à tous ! Stéphane

CRX50.JPG.70e95a67b73634e1d26d39cf73c771a1.JPG

CRX49.JPG.d62e57bc1e07c137d7594040a54526f4.JPG

PS : Je l'ai faite essayer par mon pote, il est conquis. Prochains sur ma liste seront mon père, mon beau-père et mon frangin, inutile de dire qu'ils seront sous le charme.

Invité §pro222PH

slt a toi félicitation pour ta voiture et franchement manifique j'en veux une comme ca pour noel lol. Plus je lis le forum et plus cette voiture m'attire j'éspére que bientot je pourrai écrire un topic sur ma futur voiture allez bonne soirée a vous tous

Invité §ccc305tL

Hello et merci à tous pour les commentaires. Pour info, elle est... À VENDRE, ehhh oui, après seulement 2 mois et demi. Pourquoi ? Hem... je viens de trouver la même, à l'année près (1993) mais de février, avec seulement... 27'300km, certifiés d'origine par Honda, vendue par un adorable papy de... 72 ans. Pour tout dire, le plastique est encore présent sur le siège passager.

VÉ-RI-DI-QUE !

Mes excuses aurpès de l'administrateur du forum, je placerai l'annonce définitive de vente dans la section prévue pour.

De plus amples informations par PM svp.

Merci et à plus.

Salutations, Stéphane

Invité §ccc305tL

Il en veut CHF 10'000.- (EUR 6'200.-). En fait j'ai répondu à une annonce pour un scooter d'occasion, je me pointe chez lui dans la campagne, il m'emmène dans une grange et là le-dit scoot. Et à côté sous une bâche, une forme agréablement familière, la CRX à 27'300km, qu'il n'a plus conduite depuis 1 an à cause de son dos. Elle a démarré au quart de tour, après 1 an. Ahhh, ces Honda, c'est quand-même autre chose...

Après contrôle chez Honda et certification du kilométrage, j'ai absolument pas discuté le prix, il me semble tout à fait correct, quoique, à ce prix j'aurais aimé le plastique sur le siège conducteur aussi lol !

Stéphane

Invité §ccc305tL

Salut les gars,

Hehe, je me rapproche de la date à laquelle j'irai chercher la petite blanche, la petite jeunette...

Je me suis finalement résolu à garder l'ancienne rouge, si je la vends je perds trop d'argent, d'ailleurs c'est fou le nombre de blaireaux ignares qui viennent voir la CRX, genre ils tournent autour 3 minutes, sans s'asseoir dedans ni l'essayer, puis me disent que c'est cher pour une voiture de 15 ans. A un qui m'avait sorti ça, je lui ai demandé quelle voiture il avait, il m'a répondu Fiat 500 Sporting ; j'ai rien contre les Fiat 500 Sporting mais j'ai rien dit, je préférais garder ma salive pour ma copine... et puis, c'est sentimental, comment se séparer de sa 1ère CRX ???

A ce sujet, petite question : ces derniers temps, un petit chose me tracasse, quand je la démarre après une nuit au parking (voiture à température du parking chauffé), je recule, pas de problème par contre carrément impossible de passer la 1ère ou la 2ème. Pour les 3, 4 et 5èmes pas de problème mais pour la 1ère ou la 2ème, c'est très dûr au point de devoir forcer (j'en grimace tellement j'ai mal pour la boîte). Après 2 minutes de conduite, tout rentre dans l'ordre et c'est à nouveau un plaisir, comme "le riz Uncle Benz".

Ce ne serait pas bêtement l'huile de boìte à vitesse alors... des idées ?

Salutations, Stéphane

PS : d'autres photos sous http://cccriiixxx.skyrock.com/profil/ , désolé pour le lien, je mettrai les photos sur le site une autre fois.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...