Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

Sondage - 5 kits éclatés 16cm au choix

Invité §Grm761ZI

Messages recommandés

Invité §Grm761ZI

Bonjour a tous,

ne connaissant que peu de choses sur les kit éclatés(je n'ai que pour point de comparaison un kit alpine SXE-1750S), je vous propose un sondage pour avoir vos avis sur 4 kits. Il s'agit de 4 modèles aux alentours de 100€ globalement. Se ne sont pas des kits haut de gamme bien sur, mais la n'est pas la question. J'envisage de monter un kit a l'avant d'un 206 SW avec un budget limité. Il sera monté sans ampli, uniquement avec un autoradio. Voici les 5 kits :

1) Hertz DSK 165 (95€)

2) Alpine SPG-17CS (99€)

3) Rockford - R1652S ( 99€)

4) JBL GTO6508C (90€)

5) Focal IS165 (120€)

J'ai inclus le JBL et le Focal bien qu'ils dépassent un tout petit peu mon budget. J'attends de vous des avis interessants (polueurs de topics en tout genre passez votre chemin svp). Si certains d'entre vous ont ces kits, n'hésitez a me donner vos impressions.

Merci d'avance pour vos réponses

• Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §poo367yG

salut

le kit éclaté sera mis sur quoi ? poste ou ampli ?

Invité §Gue560yj

c'est ridicule comme vote ... c'est purement subjectif, tout dépends du goût et rien d'autre entre eux :bah:

Invité §poo367yG

Perso je dirais le hertz sans ampli

JPB power si ampli externe

le focal IS on va éviter hein, et alpine j'aime po du tout

Invité §Grm761ZI

UP,

je rajoute un kit, le rockford r1652s, et j'ai édité le post pour précisé qu'il n'y aura pas d'ampli.

poor_cowboy : tu as maintenant ta réponse

Lau82 : merci !

guesn : c'est peut etre ridicule, mais aussi subjectif que cela puisse etre, un avis est toujours bon a prendre.

Tous les kit éclatés ne se valent pas, regarde le post de poor_cowboy, il me dit d'éviter direct le focal, il doit bien y avoir une raison. Perso,ce n'est pas le kit que j'aurai éliminé en premier.

le solar: je suis d'accord mais le soucis c'est que tous les modèles ne sont pas écoutable en centre auto. J'ai écouté le rockford, c'était pas mal. Je crois que le Focal IS est surement chez norauto en écoute ( j'irai voir demain), mais les autres c'est mort. Et en centre auto il faut se méfier car le HP passe par un ampli ( donc deja sa change pas mal) et cela dépend aussi du poste.

Bon pour résumé, il y a 1vote pour le JBL et 2 votes pour le hertz. En tout cas, merci a vous tous pour vos réponses !!!

Invité §Try426mN

Justement pas d'ampli pour moi ce sera le JBL car il a un bon rendement

Invité §Grm761ZI

Ha, donc 2 votes pour le Hertz, et 2 pour le JBL !

Merci a toi Tryagain

Invité §Gue560yj

il le supprime parce qu'il n'aime pas focal tout simplement.

mais certain préfère focal à DLS pour l'exemple :bah:

Invité §Grm761ZI

Je viens de regarder le JBL sur sebastoautoradio, il est bien a 120€ comme je l'ai indiqué, mais c'est une promo, il est a 250€ sinon et c'est pas du tout dans mes prix :(

Je ferais bien soit de la remplacer par un autre JBL dans mes prix, soit de le retirer de la liste. Je vais mettre le JBL GTO6508C , encore toutes mes excuses mais je prefere rester dans des kits raisonnables etre ne pas avoir a refaire un sondage dans 1 mois

Promis, je ne touche plus au choix des Kits

Invité §poo367yG

Justement pas d'ampli pour moi ce sera le JBL car il a un bon rendement

un bon rendement ne veut pas dire facil à amplifier :bah:

si le kit JBL power est pas amplifier, il sera pas vraiment mieux que le Hertz

JBL GTo ? tu peux le virer de la liste :jap:

et c'est pas que j'aime pas focal, tfai chier toi :o (@ guesn)

Pourquoi pas Focal IS (intégration)?

Le bas de gamme focal est globalement mauvais en passif. vu le prix que coute cette gamme intégration, et le prix de R&D qu'il y a derrière - d'après les dires de Ludwig - je ne suis pas sûr que cette gamme soit bien mieux que du access, surtout avec le filtre foireux qu'ils y ont mis (juste un petit condensateur pour le tweet et une petite bobine pour le woof)

alors maintenant, taggle guesn, si focal c'est si bien, équipe toi en focal bas de gamme :o

Invité §Gue560yj

j'aime pas focal :bah:

mais je ne critique pas sur des supposition moi

Invité §Grm761ZI

Tu vois guesn, il avait bien une bonne raison ;)

Par contre ne vous enervez pas s'il vous plait, peace and love les mecs !

Invité §poo367yG

moi focal je suis pas contre, j'ai déjà entendu du polyglass qui sonnait extrèmement bien, mais en actif. en passif pour un débutant même pas la peine de penser faire sonner du focal bas de gamme :o

Invité §Grm761ZI

Attendez, quand vous parlez d'actif ou passif, vous voulez dire quoi exactement?

Invité §poo367yG

actif c'est gérer le filtrage par le poste (ou DSP externe, ou encore par des amplis dotés de DSP)

t'en occupe pas, toi tu fait du passif

Invité §Grm761ZI

Encore désolé d'avoir du changer le modèle de JBL. Même avec le modèle GTO 6508C , vous prendriez les JBL ?

Invité §poo367yG

heu... branchement en passif tel que sa le sera là... faut vraiment pas être exigent pour apprécier le gto :roll:

Invité §poo367yG

mais là, branché sur l'autoradio, pas sûr que ce soit si écoutable et équilibré que le hertz par exemple :/

Invité §Grm761ZI

Merci pour tes reponses the shadow18

Donc avantage hertz ou jbl ???

Invité §ele330ta

juste un truc si tu l'amplifie sur l'autoradio regarde bien jbl car il ont des kit en 2ohms or l'autoradio n'est pas stable en 2 ohms !

moi j'ai le alpine et j'en suis vraiment ravi

sinon pk tu cherche pas soundstream ?

hertz jamais ecoutais

jbl gto fuit direct et focal trop chére pour ceux que c'est !

Invité §ele330ta

focal faut tapez dans le polyglas minimum ou performance de maintenant c'est la meme gamme sauf le nom qui change !

Invité §eln053ly

Le JBL power pour moi :jap: !

Perso je dirais le hertz sans ampli

JPB power si ampli externe

le focal IS on va éviter hein, et alpine j'aime po du tout

C'est un gto pas un power le jbl ;)

Invité §Grm761ZI

Tous peuvent faire l'affaire, c'est une histoire de goût et d'attente du kit.

Tu pourrais peut-etre approfondir la dessus pour m'aiguiller un peu, car c'est peut-etre tout simplement la qu'il faut chercher. Apres comme je suis pas hyper calé c'est difficile pour moi de te dire ce que j'attends mais je vais essayer. Je privilègierai la qualité avant la puissance deja, un peu de basse, mais surtout que le son soit bien defini, bien propre et équilibré ( pas genre aigus criards comme certain focal)

J'ai un alpine SXE-1750S , tout le monde en dit du mal, donc je voudrai un autre KE qu'on m'aura conseillé, au moins je verrai la difference. Je ne suis pas particulierement deçu de mes alpines, mais je pense qu'il y a mieux pour 100€.

Invité §Grm761ZI

C'est un gto pas un power le jbl ;)

Nan mais c'est ma faute, c'est parce que j'ai changé de modèle entre temps ... :p

Mais d'apres les résultat du sondage, les Hertz sont largement en tête

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...