Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

Sondage - 5 kits éclatés 16cm au choix

Invité §Grm761ZI

Messages recommandés

• Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ele330ta

alor focal fau etre cale en aigue car il sont agressif aprez moi j'ai eu le alpine type g en kit eclate et les tweeter sont plutot doux

tu veux un son plus orienter en aigue ? medium ? plutot calme ou plutot du brutal ?

si tu veux des basse met un caisson de basse car ok tu veux un peu de basse avec le kit eclate ben faut refaires les portiere a l'isolation mais t'attend pas a un foudre de guerre

et aprez a toi de choisir le son que tu veux au final

ps; quel autoradio a tu ?

Tu pourrais peut-etre approfondir la dessus pour m'aiguiller un peu, car c'est peut-etre tout simplement la qu'il faut chercher. Apres comme je suis pas hyper calé c'est difficile pour moi de te dire ce que j'attends mais je vais essayer. Je privilègierai la qualité avant la puissance deja, un peu de basse, mais surtout que le son soit bien defini, bien propre et équilibré ( pas genre aigus criards comme certain focal)

J'ai un alpine SXE-1750S , tout le monde en dit du mal, donc je voudrai un autre KE qu'on m'aura conseillé, au moins je verrai la difference. Je ne suis pas particulierement deçu de mes alpines, mais je pense qu'il y a mieux pour 100€.

Sans que tu écoutes un minimum de kit différent il est très dur d’être sur de connaitre réellement tes attentes.

Invité §Grm761ZI

Je ne veux pas de son agressif, plutot un son doux.Je ne veux pas forcement QUE des basses, mais un poil plus que les alpines seraient le bienvenue. J'ai pas vraiment de préférence en terme d'aigu/medium, juste une son bien defini, propre, pas trop typé, avec un poil de basses ( si possibles), mais pas brutal

The shadow, c'est vrai que c'est difficile car je ne suis pas tres calé. Pour te donner un exemple j'ai entendu une fois un focal dans une punto, le son était vraiment precis, mais il y avait un truc avec les aigus, enfin sa aurait été ma voiture, j'aurai touché aux réglages pour que cela mo convienne. J'ai donc le alpine SXE, sans prétention, je trouve qu'il est assez neutre, je veux dire par la qu'il n'est pas excellent mais pas a jeter non plus. Il n'y a pas de sonorité ( aigu/grave ...) qui ressort plus qu'une autre. J'ai lu qu'un forumeur avait apprécié les rockford, j'ai été écouté, et j'ai aimé. Il y avait des bonnes basses, le sont était bien net et precis, peut etre les aigus un poil en retrait mais j'ai aimé les basses plus préentes qu le SXE sans etres agaçantes. Je les ai vu a 60€ ( sa pourrait peut-etre me décider) sur internet dailleurs.

D'apres ce que je lis des réponses, j'élimine les JBL et les Focal ... mais il reste encore 3 propositions. Demain matin j'irai a norauto pour en écouter.

Merci pour vos réponses

Invité §eln053ly

Douceur aigu et basse presente mais pas violente t'as du DLS qui timbre generalement comme ça.

Invité §ele330ta

ta les kit eclate soundstream qui sont pas mal il tienne bien ( tester a 50hz et non jamais claquer pourtant je suis plutot pas tendre)

ceux que j'avais il sont bien ce sont des tarantula

par contre moi les tweeter on lacher (parce que il etait pas fixer mes il pendait car les tweeter je les voulais pas car il etait plutot gros !) ( d'ailleur il font presque deux fois la taille des tweeter alpine)

donc du coup moi il reste les woofer ( jen ai 4 avec les grilles et deux filtre niquel et un mauvais etat et un plutot hs )

si sa interesse quelqu'un pour les woofer je laisse le tout a 50 euro ( les 4 woofer les 4 grilles et les filtres et les tweeter a tester car je pense pas que les 4 soit hs mais 1 c'est sur par contre)

Invité §eln053ly

Mais un poil de Bass sur du DLS, faut oublier.

Ça depend avec un bon montage c'est par pire que d'autre sans amplifier.

Nino : mike_the_chief.gif.5de6c698b35bf6718fd46b8a357aae50.gif

:ddr: !

Developpe teubé....

Invité §eln053ly

Pour moi conseiller le hertz si il veut de l'aigu doux :/ dans la liste y'a que le gto et le rf je le connais pas....

Invité §Lau237ez

Electro : Regarde le nom que j'ai mis avant :o !

Nino : J'avais pas lu la deuxième page :cyp: !

Invité §Grm761ZI

poor_cowboy est dans le vrai, je ne suis pas très exigent.

J'hésite donc entre les hertz que vous me conseillez, et les rockford ... le prix des rockford me fait pas mal hésiter!

Invité §eln053ly

Electro : Regarde le nom que j'ai mis avant :o !

Nino : J'avais pas lu la deuxième page :cyp: !

:o :o :o

Invité §poo367yG

pour la douceur des tweet j'irais plutot vers le hertz

c'est vrai que le prix parrait intéressant http://www.e-shopdiscount.com/kits_eclates_16cm/rockford_fosgate_kit_eclate_16cm/rockford_fosgate_r1652s___kit_haut_parleurs_2_voies_16_5cm-6671-p.html

mais le hertz est très apprécié sans amplis externe, à mon avis un peu moins pour le rockford car moins bon rendement

Invité §eln053ly

Le hertz douceur aigu? C'est que le dsk et le hsk n'ont rien a voir alors niveau tweet?

Invité §Grm761ZI

Je pense que je vais me laisser tenter par le Hertz !

Derniere question, il y a vraiment une grosse difference de son quand on rajoute un ampli a un KE ?

Invité §poo367yG

sa dépend de l'ampli...

mais un ampli correct, oui différence énorme (moyennant une insonorisation des portes)

Invité §eln053ly

Non j'exagere pas c'est incomparable l'ampli de l'autoradio avec 15w rms maxi et un thd elevé et un ampli correct meme de petite puissance ameliorera grandement le rendu.

Invité §Grm761ZI

Un ampli "teinte" le son des HP? Enfin je veux dire que un ampli A de 400W et un ampli B de 400W de marque differente sonnera pas pareil?

L'insonorisation j'y pense, j'ai vu pas mal de topic. Je voudrai faire mon coffre, les portières sa me fait un peu chier.

Invité §eln053ly

Fait tes portes le rendu et le gain est important face a un montage sans.

Invité §Grm761ZI

Je suis pas un grand courageux, le coffre c'est vite fait mais les portes sa me fait un peu chier. Je peux juste mettre de la mousse alvéolée dans le fond de la porte? Au passage au pire je rebouche les trous avec du gros scotch epais.

Sur la photo, les trucs carrés a droite, se sont les filtres ????

http://www.chila-audio.com/audio/haut-parleurs-kit-eclates-coaxial/kit-eclate-2-voies/16-cm-2-voies/hertz-dsk-165-kit-eclate-2-voies-16-5cm.html

Invité §poo367yG

oui ce sont des filtres.

l'insonorisation, tu peux te contenter de quelques plaques de goudron sur la tole, sa sera déjà bien (et si possible, une cale en bois)

Invité §Grm761ZI

Ok j'abandonne tout ce qui prend la flotte, surtout que j'ai remarqué qu'il y en avait dans ma porte avant droite...

Je me contenterai de boucher les trous avec du scotch renforcé. JE ferai le coffre avec du truc en feutre par contre, il parait que c'est vraiment bien.

Je laisse le sondage actif mais j'ai fait mon choix : hertz !!!

Je vais surement faire un autre sondage pour l'ampli ... a voir .

En tout cas, un grand merci a vous tous, c'est vraiment cool, je ne pensais pas avoir autant de réponses.

Bonne soirée a tous

Invité §poo367yG

évite les sondages sa sert à rien (pour preuve, tu a que 3 réponses là...)

le scotch renforcé, pas sûr que ce soit utile.

Invité §Grm761ZI

Ok, je ferai un sujet alors, pas un sondage.

Je prend note de ton conseil the shadow, merci.

Si je met de la mousse acoustique contre ma garniture de portiere (donc entre l'isolant blanc d'origine et la garniture), sa sert ou pas ?? Isoler le coffre sa apporte quelque chose?

Invité §poo367yG

sa peut être utile oui, et aussi sa pourra mettre la grarniture en tension pour qu'elle vibre moins

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...