Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Mon ampli ne s'allume pas

Invité §gon347pe
 Partager

Messages recommandés

Invité §mom415Lj

Test chaque broche de lautoradio en faisant 2 mesures, une contact arrêté et une autre contact mis, et tu devrais trouver le 12v après contact

Invité §Jul782ou

Test chaque broche de lautoradio en faisant 2 mesures, une contact arrêté et une autre contact mis, et tu devrais trouver le 12v après contact

Qu'est que tu entend par un contact arrête sa veut dire quoi? Et l'autre contact mis?

Invité §mom415Lj

Bah le contact c'est la clef, premier cran tu allumes les accessoires 2eme cran tu allume le calculateur et le 3eme qui a un système de retour c'est le coup de démarreur

Invité §Jul782ou

Bah le contact c'est la clef, premier cran tu allumes les accessoires 2eme cran tu allume le calculateur et le 3eme qui a un système de retour c'est le coup de démarreur

Quand je met le contact mon autoradio se s'allume pas je dois appuyer sur le bouton power de l'autoradio pour qu'il s'allume

Invité §Jul782ou

@momoto33127

J'ai trouver le 12v sur l'autoradio mais mon problème et que mon fil remote qui reli lampli a l'autoradio n'a pas l'air de marcher parce que mon ampli ne s'allume pas si je veut qu'il s'allume je doit prendre un petit câble qui démarre du 12v de lampli et qui fini au remote de lampli et là il s'allume mais je ne peux pas le laisser tout ltemp comme sa car lampli reste allumer vu qu'il brancher sur le 12v

Invité §poo367yG

Quand je met le contact mon autoradio se s'allume pas je dois appuyer sur le bouton power de l'autoradio pour qu'il s'allume

donc il y a un souci. soit le +permanent et + après contact sont inversés, soit il n'y a pas de + après contact

il faut que tu trouve un 12v après contact

Invité §vol644XL

Bonjour à tous ,

J'ai un sub 800w musical, ampli auna amp-ch04.

J'ai branché tout correctement :

le 12V batterie en direct sur le "+" 12v de l'ampli, la remote autoradio sur remote ampli et le " - " négatif à la masse carrosserie.

Mon problème est le suivant : l'ampli s'allume bien ( diodes bleues éclairant l'ampli) et par contre la diode "rouge" de l'ampli en sécurité car elle devrait etre verte.

Si quelqu'un a une idée , ca sera bienvenue car j'en ai plus.

A savoir que mon sub neuf fonctionnait très bien avec mon blackpunt GTA 2 , grillé car pas assez puissant ;)

Invité §poo367yG

salut

Auna est une des plus grosse daube (même arnaque) qui soit, quand ça fonctionne pas des fois faut pas chercher loin

tu as bien (re)poncé la masse ?

mon blackpunt GTA 2 , grillé car pas assez puissant ;)

grillé car mal utilisé

un petit ampli n'est pas fait pour amplifier un gros sub

et le auna est encore pire :\

un ampli "puissant" et pas chère ça n'existe pas. à moins de 80€ un ampli 4 canaux... on en tire même pas 4*20w rms

c'est quoi ce qui est branché sur l'ampli ?

Invité §vol644XL

Bonjour,

Merci pour ta réponse cowboy ;)

Je me doute bien que mon ampli qui a grillé n'était pas assez puissant mais ca faisait 5 ans que je l'avait et des sub il en a vu mdr.

La si tu veux j'ai acheté un pack ampli+sub "alpine" (200E) et l'ampli alpine me fait pareil que le "auna", même branchement etc...

Ce que je ne comprends pas c'est que le sub fonctionnait super bien avec mon ampli "blackpunt" et qu'avec le "auna" ou le "alpine", rien ne fonctionne.

Et oui, la masse a été poncée ;)

Merci de vos réponses

Invité §vol644XL

je vais changer le point de masse, on ne sait jamais, je vous tiens au jus!

Invité §poo367yG

encore acheté du mauvais matériel :\

pourquoi tu demande pas des conseils avant d'acheter ?

voit aussi en pontant le remote sur le +12v de l'ampli

Invité §vol644XL

j' ai ponté la remote en 12v aussi , même chose alors maintenant, je vais racheter un autre ampli et je pensais à celui que j'ai vu chez feu vert, un pionnier 4 ch , qu'en pense tu ?

Ou alors donne moi les marque d'un bon matos pour l'ampli ;)

Dans tous les cas un grand merci :)

Invité §poo367yG

il faut d'abord que tu règle le soucis d'ampli qui ne s'allume pas

pour avoir un ampli capable d'amplifier correctement un sub il faut investir nettement plus que ces amplis premiers prix

Invité §vol644XL

Bonjour,

si en fait ils s'allument tous les 2 ( le auna et l'alpine ) mais en sécurité (voyant rouge au lieu de vert).

Il y a bien le voltage qui est là ( entre 12 et 14 volts ) sur le + et - et 12v sur la remote.

Je crois que je vais y mettre le prix et acheter directement un "BOSE", qu'en pense tu ? Je pense que la ca devrait le faire.

A moins que tu m'en conseille un autre.

Encore merci pour tes conseils ;)

Invité §poo367yG

tu as un souci de cablage quelque part

voit en tirant un cable masse de l'ampli à la borne - de la batterie

à ma connaissance, BOSE ne font pas d'ampli car audio vendu dans le commerce

en plus, ils on une bonne réputation mais font un peu de la merde dans le bas de gamme

tu aurais un budget ?

Invité §vol644XL

Bonjour,

J'ai tiré un cable directement de la batterie à la borne - et même résultat.

Ok pour bose et mon budget serait 200€/250€ maxi.

Invité §poo367yG

Mon ampli ne marche pas, comment le tester ?

ampli mono si tu garde le pioneer pour les hp

http://www.chila-audio.com/her [...] max-d.html

ils ne ré-ouvrent que le 28 aout

ou un 4 canaux pour sub + hp

https://www.extremeaudio.de/ve [...] stuck.html

https://www.yakarouler.com/pie [...] 160-1.html

à ce tarif le focal est vraiment très intéressant et infiniment mieux que tout ce que tu as acheté

Invité §vol644XL

bonjour,

super mais mon caisson a basse ventilée est de classe G,il sort 800w musicaux et lui faut un minimum de 190W RMS eb bridge, je ne sais pas ce que celà veut dire car j'avoue ne pas y comprendre grand chose et je suis tenté par l'ampli de "yakarouler" car il m'a l'air bien costaud :)

Invité §poo367yG

un sub n'a pas "besoin" d'une certaine puissance. à volume moyen tu n'envoie même pas 20w au sub

le sub reçoit ce que l'ampli lui donne

de plus, les watt "musicaux" ne signifient strictement rien, c'est une puissance inventée pour vendre

l'ampli focal sera déjà très bien pour ton sub

Invité §vol644XL

Bonjour,

ok merci de tous ces conseils, je vais me coucher moins "bête" ce soir et je pense que je vais acheter le "focal" à ma paie ;) ce qui veut dire dans 10 jours , snif , attendre 10 jours sans que mes fesses tremblent sur mon siege va être dur lol :)

Invité §poo367yG

dans 10 jours il risque de ne plus être en stock (c'est du déstockage) :\

Invité §mom415Lj

C'est pas pour être méchant envers un membre du forum mais 230e pour un 4.150 je trouve ça cher, un ami a acheter un 4.100 pour 70e je crois, certes cetait une bonne affaire mais bon, tu te dis que pour 70e tu avais le V9 qui en a plus dans le ventre

Invité §poo367yG

en effet, chère pour ce vieux modèle

tu te dis que pour 70e de plus tu avais le V9 qui en a plus dans le ventre

Invité §mom415Lj

Oui j'ai oublié ce détail mais qui change tout !

Invité §Vav025Nr

C'est pas pour être méchant envers un membre du forum mais 230e pour un 4.150 je trouve ça cher, un ami a acheter un 4.100 pour 70e je crois, certes cetait une bonne affaire mais bon, tu te dis que pour 70e tu avais le V9 qui en a plus dans le ventre

Le 4.100était même a 50€ quand je lavais eu ^^

Invité §vol644XL

Bonjour à tous,

Alors pour mon problème j'ai changé de voiture avec une batterie moins puissante en ampairage, avant j'avais du 66 Amp , maintenant du 55 Amp, celà peut venir de là ?

Merci à tous

Invité §vol644XL

Bonjour, ca y est j'ai trouvé la panne.

En fait la remote avait des fils dénudés pour les tests sur le 12v en sortie d'autoradio, faut contact, pour ca que j'était en sécurité tout le temps !

Là j'ai l'ampli d'origine au kit qui fonctionne à la perfection, je vais tester l'autre le week prochain car là j'ai eu ma dose ;)

Un grand merci à tous et surtout à cowboy qui a toujours été là , maintenant, si je peux aider , pas de soucis...

Merci à tous