Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Courroie de distribution twingo, ou et pour combien ?


Invité §giv526Sx

Messages recommandés

Invité §giv526Sx

Bonjour à tous,

 

Ma fidèle Twingo se retrouve dans une situation fort malencontreuse, car je viens de m'apercevoir qu'il était grand temps de m'occuper de ma courroie de distribution...

 

Elle n'a que 45 000 km mais plus de 8 ans, car la voiture date de 1999.

Pour rappel, les recommandations sont 100 000 kms ou 5 ans ...

 

Etant donné que je vais faire entre 5000 et 8000 km dans le mois prochain, il serait plus sage de le faire afin de ne pas me retrouver en rade dans la cambrousse !

 

J'ai plusieurs questions à ce sujet :

 

Est ce que des gens ont des courroies de twingo qui ont tenu longtemps ? (+ de 5 ans )

 

Faut il toujours changer la pompe à eau ? meme pour un faible kilométrage ?

 

Faut il forcément se diriger vers un centre renault ?

 

Est il risqué d'aller faire faire cette opération à norauto par exemple ?

(j'ai vu des tarifs à moins de 200 euros de main d'oeuvre !) le d7f est réputé pour etre assez simple et courant, j'imagine que les mécanos sont quand meme capable de faire ça sur un twingo, c'est pas une porsche :)

 

Dans un centre renault, à combien peut monter la note ?

 

Merci de vos avis ! :jap:

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §den262nS

Je doit faire la mienne aussi:

Elle est de 2002 donc elle a cinq ans et n'a que 70000 km.

Je doit allé demain faire quelque bricole a un garage très fiable et j'en profiterai pour faire un devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv526Sx

Merci de ton avis, c'est ce que je pensais aussi, si la pompe à eau tient 120 000, ce qui est raisonnable, ça devrait aller, ça sera synchro avec le prochain changement !

 

Sans pompe a eau, je peux espérer combien alors ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv526Sx

Je doit faire la mienne aussi:

Elle est de 2002 donc elle a cinq ans et n'a que 70000 km.

Je doit allé demain faire quelque bricole a un garage très fiable et j'en profiterai pour faire un devis.

 

 

Tiens nous au courant, ça m'intéresse les tarifs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal818nV

salut

tu n'es pas obligé de l'emmenée chez renault,un petit garage peut le faire mais évite les centres style norauto.

la pompe a eau c'est peut etre pas obliger vue quelle n'a que 450000kms.

 

 

+1 un petit garage et pas un norauto ou autre,pour la pompe a eau perso je la changerais par principe c'est pas ça qui fera doublé le prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den262nS

Voila le petit devis est fait.

Total TTC:370,92 euros car environ 3h de travail.

Il ma proposé de payé hors taxe si je réglé en espece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LBD545LF

Voila le petit devis est fait.

Total TTC:370,92 euros car environ 3h de travail.

Il ma proposé de payé hors taxe si je réglé en espece.

 

 

Toi, tu habites en dessous de Lyon. Non :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LBD545LF

Ben je reconnais bien là une pratique du sud : Sans TVA si paiement en liquide. :D

 

Mais pourquoi on a pas ça en Lorraine :cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den262nS

Oui c'est vrai mais qu'en ça peut arrangé le client tant mieux!!!

Perso je vais en profiter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv526Sx

Je suis allé demander à midas, ils prennent 482 tout compris pour courroie + pompe a eau.

 

à renault, 320 pour seulement la courroie...

 

j'hésite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv526Sx

le meilleur prix que j'ai trouvé est 380 pour courroie + pompe dans le garage ou le précédent proprio faisait entretenir la voiture !

par contre tous les garages sont pleins jusqu'en septembre...

 

J'ai fini par trouver un midas à 482 euros courroie et pompe avec une voiture de pret, qui me font ça dans la semaine...

 

c'est un risque à prendre de faire ça chez un midas, mais je n'ai pas trop le choix, pas envie de me retrouver en rade sur l'autoroute cet été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den262nS

Ta une voiture de prêt c'est bien mais c'est quand même 100 euro de plus!!!!100 euro la voiture de prêt sa fait cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv526Sx

bah ouais, mais ça revient quand meme moins cher qu'une casse moteur... j'ai pas d'autre solution malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den262nS

T'es sur?Ta vraiment fait tout les garages?

T'es vers où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv526Sx

Je suis dans le 91 dans le sud de paris, j'ai fait tous les garages de la nationale 7 près de chez moi, tous pleins, prochains rendez vous en septembre, meme norauto ne peuvent pas faire de distrib avant septembre, c'est dire !!!

Le midas que j'ai trouvé est dans une zone commerciale, donc pas proche des habitations, ce qui doit expliquer qu'ils ne sont pas surchargés.

 

J'ai discuté un peu avec le mec, il m'a l'air sérieux, il m'a dit qu'ils ne changent plus la courroie sans la pompe à eau par mesure de sécurité pour la garantie, car le risque de fuite ou de grippage est trop important.

 

Il vaut mieux ça que le dire après coup au téléphone, comme chez renault...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced837ff

oups, vous faites bien de parler de tout ça, parce qu'il faut absolument que je m'occupe de la mienne, twingo de juillet 1999, et j'approche les 100000km là, lol.

Vous croyez que c'est risqué à ce point ? parce que la mienne tient bien apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv526Sx

voila j'ai laissé ma twingo chérie au garage ^^

 

Je leur ai demandé de garder les pièces, que je puisse savoir si j'ai bien fait ou pas de la changer !

 

Et ils m'ont preté une 205 diesel croulante, qui grince de partout, qui fume qui broute, pare brise félé... bref un petit bijou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Vaut mieux pas jouer avec la courroie de distribution :W

 

On avait totalement oublié de la faire changer sur l'ancienne Twingo de ma mère, elle a laché à 90 000kms et 6 ans :W

 

1400€ de réparations :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv526Sx

ça y est, courroie changée !

Ma twing roule très bien !

Bon par contre la courroie m'avait l'air encore bonne, comme la pompe à eau... je posterai des photos, vous me donnerez votre avis !

 

(Ptin 482 euros pour ne voir aucune différence avec avant, c'est dur quand meme !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den262nS

C'est sur mais c'est plus sûr en matiere de sécurité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

J'ai a ce sujet controlé l'huile de celle de ma mere hier ( D7F 168.000km) la courroie est un peu abimée sur le bord a un endroit..., elle s'effiloche un peu, je suppose qu'il est plus que temps de s'en occuper? lol

 

Elle avait été changée a 80.000km y à 4 ans...Comme je tape quand meme bcp dedans, il va falloir que je fasse la meme chose, trouver un garage au plus vite :s

 

Vu son état, jouer la montre me parait risqué, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cut783mE

J'ai faite la mienne y'a pas un mois et j'ai eu 4 devis je t'en fais profiter :

 

Trois renault différents :

 

- un à 500 euros

 

- un à 450

 

-un à 400

 

et j'ai fais aussi un petit garage mais n'est pas osé y'aller car préfère rester chez renault et prix bizarre :

 

- 296 euros!

 

La dedans je compte la pompe à eau et le kit courroie c'est à dire avec l'alternateur et les galets. Moi j'ai demandé aussi pour la pompe mais c'était conseillé (la mienne à 120 000 km et déjà faite à 96 000 avec pompe) car si après tu as une pompe qui fuit ou quoi ben vas y repaye toi la réparation car ce qui est pénible avec la courroie c'est qu'il faut tout démonter donc c plus long et si tu refais changé la pompe après ben tu as perdu le temps et donc c'est aussi cher. Alors qu'en faisant avec la courroie ben au moins tu ouvres qu'une seule fois et fais d'une pierre deux coups et donc moins d'argent. Après faut voir la mienne a été faite pour les 100 000 km la première fois et pas de probleme de pompe avant le changement et là je l'ai faite faire car ca faisait 5 ans et toujours pas de problemes et entre les deux ca faisait 30000 km.

 

Pour norauto je sais pas, moi perso je préfère faire chez renault à moins de connaitre quelqu'un mais comme j'en connais pas ...

 

Le truc c'est que le kit courroie par exemple tout le monde à le meme prix chez renault apres c'est comme d'habitude la main d'oeuvre qui fait la différence le temps qu'ils prennent et le cout horaire.

 

Ah oui et sans la pompe ca faisait 234 il me semble.

 

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cut783mE

J'ai a ce sujet controlé l'huile de celle de ma mere hier ( D7F 168.000km) la courroie est un peu abimée sur le bord a un endroit..., elle s'effiloche un peu, je suppose qu'il est plus que temps de s'en occuper? lol

 

Elle avait été changée a 80.000km y à 4 ans...Comme je tape quand meme bcp dedans, il va falloir que je fasse la meme chose, trouver un garage au plus vite :s

 

Vu son état, jouer la montre me parait risqué, qu'en pensez vous?

 

 

euuuh tu as demonté la voiture pour changer l'huile? ou tu parles de la courroie qu'on voit en ouvrant le capot? car celle ci n'est pas celle de distribution mais oui fait la changer vite faite quand meme.

 

POur la courroie de distribution quand tu sais qu'il faut la changer ou que tu as peur qu'elle pete le truc c'est de rouler tranquille sans trop faire monter le moteur dans les tours je sais pas si ca marche pour celle la aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cut783mE

ça y est, courroie changée !

Ma twing roule très bien !

Bon par contre la courroie m'avait l'air encore bonne, comme la pompe à eau... je posterai des photos, vous me donnerez votre avis !

 

(Ptin 482 euros pour ne voir aucune différence avec avant, c'est dur quand meme !!)

 

 

mieux vaut ne pas voir la différence si tu l'avais vu c'était trop tard ton moteur était passé à travers et t'aurais pu changer de voiture car le prix comparativement à celle de ta twitwi pour réparer aurait été énoooooorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cly550jk

Faites toujours remplacer vos pompes a eau en meme temps que les courroies de distibution,meme si votre voiture a peu de kms, ca vous évitera bien des soucis plus tard !

Et faites toujours remplacer vos courroies en temps et en heure!

J'ai vu des moteurs tenir plus de neuf ans avec la meme courroie, mais j'en ai vu a 5 an et 3 jours cassées :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad503hg

Bonjour.

Voilà j'ai acheté une Twingo rs année 2009 et j ' aimerais bien que quelqu'un me dise si c'est l ' année ou le kilométrage qu ' il faut changer la courroie distribution, car la mienne a 79000 km et elle a 6 ans et aussi avez vous eu un problème de remplissage de carburant car je n ' arrive pas à remplir mon resevoir pour faire le plein.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' est l' année autant que le kilométrage, mais bon c' est solide sur la Twingo, celle que l'on avait achetée 13 ans sans la changer cette courroie,

la nouvelle Twingo 3 en commande se sera une chaine qui dure la vie du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi657UL

c' est l' année autant que le kilométrage, mais bon c' est solide sur la Twingo, celle que l'on avait achetée 13 ans sans la changer cette courroie,

la nouvelle Twingo 3 en commande se sera une chaine qui dure la vie du moteur.

 

 

tu prend pas mal de risque... :D

c'est vrais que la twingo est (très..) costaux, ce pendent si la courroie lâche, le moteur risque de ne pas être réparable..... :non:

et si on change déjà la courroie, la pompe a eau est aussi obligatoire (au moins recommandé..) :sol:

concernant la pompe a eau, il y en a avec un roulement renforcé (suis sur un forum twingo.de, et la plupart prend la pompe avec roulement renforcé...)

mais chaque un comme il veux.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...