Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

conseils haut parleur auna 16.5cm.

Invité §dad235XP

Messages recommandés

Invité §dad235XP

Bonjour tout le monde. Je suis un petit nouveau sur ce forum et dans le monde du multimédia automobile. :)

Prochainement, je vais acheter une golf v trend qui n'as pas d'HP a l’arrière...:@ Je voudrais donc savoir si vous avez déjà eu quelques expérience d’écoute sur des HP Auna CS-65831? ils font 400w chacun. (ce sont les plus puissants que j'ai trouvé) mais bizarrement ils ne coûtent quasiment rien "40€"... Bonne affaire ou bonne arnaque?! d'autre enceintes a me proposer 16.5cm?

http://www.electronic-star.fr/paire-HP-16-5CM-6-enceinte-auto-coaxial-3-voies-800W_i9037.htm?campaign=Preisvergleich/Leguide/10004801

Auriez-vous quelques conseils pour ma future expérience de montage?!

Cordialement

Damien .

Invité §eln053ly

AUNA ...Ils coutent pas rien mais coutent ce qu'ils valent.... pas grand chose :W

Invité §poo367yG

les hp d'origine seront bien meilleur que ces hp ;)

sache que c'est pas la puissance d'un hp qui fait sa qualité

Invité §dad235XP

Mdr c'est bien ce que je pensais! Ça vaut rien de rien? ou j'ai une chance d'avoir quelque chose qui marche pas mal avec sa?!

Invité §dad235XP

Vous auriez quelques proposition a me faire ? j'y connais rien du tout dans ce monde la...^^

Invité §poo367yG

pour avoir mieux que l'origine faut multiplier le prix de ces hp par 3

ton budget c'est dans les 50€ ? ou plus ?

Invité §dad235XP

100€ Maximum! j'ai pas trop envie de me ruiner pour l'instant. =)

Invité §poo367yG

et tu veux absolument des hp à l'arrière pour les enfants ?

Invité §dad235XP

Non pour mes oreilles! Haha je n'ai pas d'enfant. j'ai normalement 8 HP et il manque les deux de derrière en 16.5m. il faut que je passe les câbles et tout le tralala! Donc mes recherches sont dans l'équipement a y mettre dedans.

Invité §poo367yG

c'est pas nécessaire des hp à l'arrière quand on a pas fréquemment des persoones à l'arrière.

si tu veux du mieux pour tes oreilles, fau que tu améliore le montage de tes hp avant :

- entretoise en bois pour les woofer

- insonorisation des portes avec des plaques de goudron

Invité §dad235XP

Vu qu'il n'y a rien a l’arrière j'entends vraiment ce manque et ça me dérange... j'aimerais quelque chose qui marche bien avec des basses sans aller jusqu'au subwoofer.

Invité §dad235XP

ouais c'est pas mal ca! et si j'insonorise en plus de ces HP? j'aurais quel résultat?

Résumé:

-avant: Tout origine avec poste RCD300

-arrière: DSL 226 + insonorisation des portes

Son potable?!

Invité §poo367yG

faudrait des entretoise pour tout les woofer et insonorisation des 4 portes

Invité §dad235XP

il se met ou ce goudron? entre les deux tôles? la ou il y a le système de la vitre?!

Invité §dad235XP

les entretoises je vais les faire en tôles acier 2mm. c'est suffisant non?!

Invité §poo367yG

la goudron c'est au moins sur la tole autour du hp, et au mieux partout (dans le fond et sur la face avant, look => http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t=2663

je sais pas si ce sera suffisant, yen a qui font en alu, dans les 5mm

le but est que sa vibre le moins possible. il faut faire l'entretoise la plus grande possible (et plus rigide possible), la fixer solidement à la porte et fixer le hp par dessus.

si ton entretoise ne se déforme pas avec la force des mains, ce sera déjà bien plus rigide que la tole de la porte

Invité §dad235XP

Je peux le faire aussi en inox 3 ou 4 mm! enfin sa je verrais plus tard. Je vais aussi me trouver un peu de goudron histoire de limiter les vibrations et me bricoler tout ça. :)

Et maintenant j'aimerais comprendre comment on branche ces fameux fils derrière le poste. c'est un RCD300 sur une golf v.

Par contre si un jour je veux y rajouter un Sub pour plus de grave, je serais obliger de mettre un ampli entre le sub et le poste?!

Invité §dad235XP

oui Merci! bon Merci beaucoup dans toutes ces réponses qui m'aide beaucoup! si j'en ai d'autres je t'écrierais de nouveau. J'attend les HP et je monte tout ça!

Cordialement

Damien

Invité §dad235XP

Salut!

Une petite hésitation m'ai survenue aujourd'hui... HP 2 ou 3 voies? J'ai deux modeles qui ont l'air pas mal :

-DSL 226 http://www.chila-audio.com/226-dls-haut-parleurs-coaxial-16-5cm-2-voies.html 2 voies

-MTX T6C653 http://www.feuvert.fr/haut-parleurs/mtx-haut-parleurs-mtx-t6c653/p47988.html#0 3 voies

Le quel de ces deux modèle choisir pour une amélioration de l'origine?

Cordialement

Damien

Invité §poo367yG

2 voies, le résultat des 3 voies c'est pire, juste pour vendre

Invité §dad235XP

Ha ouais tant que ça?! ^^

et pour 90€ c'est le mieux que je peux avoir les dsl 226?

Invité §poo367yG

sa dépend des gouts, mais le rendement est assez bon

Invité §dad235XP

moi je suis plutôt pour de bonnes basses. mais les hp d'origine saturent vite donc je pense que sa me suffirais bien asser. je vais les commander très bientôt, et essayer de monter tout ça. Quel matos il faut la pour monter sa sur le poste d'origine?

Invité §poo367yG

pour les basses sa sera dûr sans faire au moins une insono des portes au groudron.

pour monter les hp sur le poste il faut tes mains, sa drvrai suffire si tu a déjà les cables de tirés

Invité §dad235XP

Non il faut que je tire les câbles jusqu'au poste. donc j'aimerais savoir quel câble prendre (dimentions) je dois prendre 8 mètres. et si il faut des cosses pour brancher derrière le poste. j'ai fait des photos du derrière du poste. Et je compte y mettre du goudron comme j'ai vu sur le tuto que tu m'as passé.

Invité §poo367yG

1.5mm²

et perso moi je soude, m'embète pas avec les cosses

Invité §dad235XP

ha ouais c'est pas bête ça! je souderais pour éviter les soucis de connections. Merci pour les conseils! je t'écrirais au moment du montage si j'ai quelques autres questions!

Cordialement

Damien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...