Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

choix enceinte pour installation sans caisson

Invité §poe231Lf

Messages recommandés

Invité §poe231Lf

Bonjour a tous,

J'ai aujourd'hui d'installer dans ma voiture 4 enceinte oxygène qui font 75Wrms chacune, ainsi qu'un caisson amplifié a évent focal de 400w sur un autoradio alpine 4x55Wrms .

Mon soucis: ma petite famille viens de s'agrandir et je vais devoir me séparer de mon caisson car la poussette plus le chien ça commence a prendre un peu de place, alors comment puis-je faire pour gagner de la place dans mon coffre tout en gardant un son satisfaisant? car dans mes souvenirs sans le caisson ça manque pas mal de basse.

merci d'avance pour votre aide

Adrien

Invité §Try426mN

Plusieurs solution de la moins bonne à la meilleure :

- se contenter d'une installe peu performante en grave

- travailler les portes pour obtenir un grave acceptable avec le kit éclaté

- Monter un caisson plat sous le siege

- Travailler l'intégration d'un caisson dans le coffre de sorte à ne perdre quasiment pas de place.

A toi de voir les efforts que t'es pret à fournir ;)

Invité §ALF323eN

ok.....c'est quoi l'auto ??

et monte un ampli sur un ke de qualité en portes avant avec une bonne insonorisation !!!!

Invité §poe231Lf

j'ai déja en projet l'insonorisation des porte en projet suite a tes précieux conseil de tout a l'heure, pour les efforts a fournir ce n'est pas un souci quels conseil peut tu me donner sur l’intégration d'un caisson dans mon coffre car je suppose que tu parle de fabrication maison et je n'y connais pas grand chose en construction de caisson

Invité §poe231Lf

la voiture ces une 405 SRDT en berline de 93

Invité §ALF323eN

le mieux à mon avis :

revend tes hp Oxygen et achéte un ke de qualité et un ampli pour bien le bouger plutot que ton poste !!

Invité §Try426mN

Alors première chose à faire c'est de choisir un sub qui nécessite pas un gros litrage et si possible pas trop profond (exemple frappant qui me vient tout de suite : les jolies galettes aliante phase linear)

Puis trouve un endroit ou l'intégrer. Donc certains le fibreront dans une aile du coffre (voir le topic de elnino je crois qu'il a fait ca. D'autres l'intégreront dans un faux plancher avec les amplis, d'autres dans l'espace de la roue de secours. Apres à toi d'etre inventif et astucieux.

edit : et d'autres s'amuseront à monter deux sub de 20 cm en seatbox à l'avant... *sifflote*

Invité §poe231Lf

donc si j'en crois ce que tu me dit l'emplacement du caisson dans le coffre na pas plus d'importance ce qui importe ces le litrage du caisson

Invité §poe231Lf

je cherche la qualité sans pour autant me ruiner je n'est pas de budget bien défini

Invité §Try426mN

donc si j'en crois ce que tu me dit l'emplacement du caisson dans le coffre na pas plus d'importance ce qui importe ces le litrage du caisson

L'emplacement du caisson dans le coffre a une importance relative. Ca dépend de la facon dont tu oriente ton installe (seulement pour le conducteur? ou les deux places avant?). En général quand on est face à ton probleme le caisson on le met dans l'endroit qui permet de l'intégrer le mieux tant pis pour le placement.

Invité §ALF323eN

il existe des subs plat qui prenne que 15L env....

Invité §Try426mN

il existe des subs plat qui prenne que 15L env....

oui mais attention 15L c'est vraiment tres peu, faut d'abbord voir les exigeance de notre ami concerné en ce qui concerne l'intégration, car on peut intégrer deja tres bien un caisson de 25-30L donc pas de raison de s'en priver

Invité §poe231Lf

une idée qui me passe par la tete que pense tu de fibré le passage de roue de chaque coté du coffre et de mettre un petits subs de chaque coté

Invité §Try426mN

une idée qui me passe par la tete que pense tu de fibré le passage de roue de chaque coté du coffre et de mettre un petits subs de chaque coté

Y'en a qu'ont essayé... ils ont eu des problemes ! lol.gif.6be163fbad0a150cd5121f640a9ac04a.gif

non plus serieusement, deux sub montés dans deux caisson séparés c'est rarement une bonne idée.

Invité §poe231Lf

ok merci pour tes reponse je pense que je suivre le topic d'elnino et je vais travailler l'integration dans mon coffre je reviendrais vers vous poster mon travail

Invité §poo367yG

où tu as vu que c'est rarement une bonne idée ?

c'est juste que c'est mieux de les mettre dans le même caisson, mais il n'en verrai lui même sûrement pas la différence (oui, j'ai testé avec mes 2 hivi qui à l'origine devaient rester un sub par aile)

Invité §Try426mN

Comme tu l'as souligné deux sub fonctionnent mieux dans un caisson commun.

Invité §poo367yG

c'est pas pour autant que c'est une mauvaise idée bah.gif.0e0ee926718dc41b4321f449ea1fada3.gif sa sortira du son correct

Invité §Try426mN

Ben non, tirons nous une balle dans le pied, ca parait etre une bonne idée...

Invité §poo367yG

ta déjà testé 2 sub dans 2 caissons séparés ?

Invité §Try426mN

wai cyp.gif.60f7f382944ba01f11dd40d4ea4acbbc.gif et? tu veux pas, genre, me fiche la paix en fait? pcq t'es un peu lourd

Invité §poo367yG

je ne fait que prendre ton attitude, c'est chiant hein :)

Invité §poe231Lf

je reviens vers le poste que j'ai ouvert et je vois que le débats a continuer autour des deux subs dans le coffre j'ai environ 25 litre sans rentrer dans l'aile. une question j'ai possibilité d'étendre mon litrage dans l'aile jusqu'a environ 45L je pense.

le souci est que je vais me retrouver avec des angles un peu fou pensez vous que ce la jouera sur la qualité ou faut-il que mon caisson soit le plus régulier possible (jai trouver un sub Focal 40v1 a prix intéressant) merci d'avance

Invité §poo367yG

40V1 te faudra un sacré ampli pour bien le bouger...

pour ton caisson, peu importe la forme ya de quoi faire quelque chose de bien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...