Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

tenue de route rav4


Invité §cat552cy

Messages recommandés

Invité §cat552cy

bonjour

j'ai acheté il y a 1 mois un RAV4 D4D 115CV de 2004.

le garage m'a changé les deux pneux avant mais hier soir, sous l'orage, j'ai senti que le véhicule ne tenait pas la route

j'ai glissé à deux ronds points

j'ai appelé le garage ce matin qui ne comprend pas d'où cela peut venir

comme sur ce forum j'ai vu des problèmes sur les rav4 (volant moteur) alors que je n'en avait jamais entendu parler

 

en plus en terme de consommation, je fais environ 10l au 100 en ville

 

est-ce normal

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cip570ta

Tout ca me parait un peu alarmiste. Si tu rentres comme un schumacher dans le rond point.....ca glisse vieux. C'est un 4x4...ca consomme, tu ne le savais pas????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat552cy

je n'aborde pas les ronds points comme une folle, surtout en ville

si je m'inquiète c'est parce que je n'ai pas encore effectivement l'habitude de conduire ce style de véhicule mais quand même, j'ai 20 ans de conduite !!!

le garage lui même trouve que ce n'est pas normal, il explique sans certitude que cela peut venir des pneux qui sont neufs et n'ont donc pas encore une bonne accroche

concernant la consommation, l'ordi indique 7.3l alors qu'avec le plein j'ai fait 500 kms

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Les ronds points sous la pluie, suffit qu'un camion y ai perdu un peu de gaz oil, mélange eau + gaz oil, et tout le monde glisse sans exception. En 1 mois, je pense que tes pneus sont rodés quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat552cy

J'espère, c'est vrai qu'en même temps l'orage était très fort hier soir et j'était très crispé sur le volant,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

Pour la consommation, c'est un peu trop comme meme..Je me rappelle que la consommation maximale pour le 116ch dans le rav est de 10,5l/100 mais en conditions extremes de conduite+clim.. Normalement ça devrait consommer aux alentours de 8-9L/100 en ville.. Mais quelque part c'est justifié cette consommation 'exagéré' vu la presence du couple a n'importe quel regime grace a sa boite courte mais surtout, contrairement au rav4 3eme generation, le rav4-2 a une transmission integrale permanante, en effet les 4 roues tournent tout le temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg311QF

J'espère, c'est vrai qu'en même temps l'orage était très fort hier soir et j'était très crispé sur le volant,

 

 

Salut Cathou64,

 

S'il y a eu une longue période sans pluie et que tout à coup, tu as une forte pluie, la route devient super glissante à cause de tous les hydrocarbures qui se sont déposés. Que tu aies une Yaris ou un Rav4, le scénario sera le même, tu partiras en glissade.

Il arrive même que si pdt plusieurs semaine, il ne pleut pas et que tout à coup il y a une grosse averse, il y a comme de l'écume sur la route, sorte de mousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des pneus neufs ca ne m'étonne pas , en plus les garages surgonfle à tous les coups !

Et pour finir si tu as les mêmes pneus que moi ca ne m'étonne pas du tout vu qu'ils n'aiment pas l'eau et surtout sous un orage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz044DT

Je viens d'avoir un accident sérieux le 17 septembre avec ma RAV4 achetée en 2003 (première main). Un contrôle complet technique a été effectué en mi juillet, j'avais changé les pneux devant il y a un an. Sur une route de très bonne condition à la campagne, je roulais à 60 - 70 km/heure pour une vitesse permise à 90 km/h. C'est vrai qu'il avait fait beau et sec pendant plusieurs jours auparavent et avait beaucoup plu ce jour d'accident. La conductrice de la voiture derrière moi m'a dit que j'avais mordu un peu la côte (pelouse) et ma voiture était partie comme une flèche. Elle a heurté la fossé, s'est rejetée, a fait plusieurs tourneaux et finalement tombé dans la fossée de l'autre côté de la route. Tous les vitres sont brisés, celui de la porte derrière complètement cassé et tous les affaires étaient projetées dehors. Heureusement, mon petit chien (un lévrier) qui était assis devant et n'était pas attaché, n'avait rien, je l'ai trouvé perché sur l'épaule du son siège. Je n'avais rien cassé non plus, à part de l'entassement de quelques vertébres qui sont très très douleureux. Aucun des airbags ne s'est ouvert, est-ce normal ? J'avais déjà remarqué que ma RAV4 glissait quand je tournais un peu plus vite sur un rond point. Elle est bien sûr complètement kaputt et je n'oserais plus acheter une autre SUV, je crois que je préfère une voiture qui tient plus à la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPL635xu

Je viens d'avoir un accident sérieux le 17 septembre avec ma RAV4 achetée en 2003 (première main). Un contrôle complet technique a été effectué en mi juillet, j'avais changé les pneux devant il y a un an. Sur une route de très bonne condition à la campagne, je roulais à 60 - 70 km/heure pour une vitesse permise à 90 km/h. C'est vrai qu'il avait fait beau et sec pendant plusieurs jours auparavent et avait beaucoup plu ce jour d'accident. La conductrice de la voiture derrière moi m'a dit que j'avais mordu un peu la côte (pelouse) et ma voiture était partie comme une flèche. Elle a heurté la fossé, s'est rejetée, a fait plusieurs tourneaux et finalement tombé dans la fossée de l'autre côté de la route. Tous les vitres sont brisés, celui de la porte derrière complètement cassé et tous les affaires étaient projetées dehors. Heureusement, mon petit chien (un lévrier) qui était assis devant et n'était pas attaché, n'avait rien, je l'ai trouvé perché sur l'épaule du son siège. Je n'avais rien cassé non plus, à part de l'entassement de quelques vertébres qui sont très très douleureux. Aucun des airbags ne s'est ouvert, est-ce normal ? J'avais déjà remarqué que ma RAV4 glissait quand je tournais un peu plus vite sur un rond point. Elle est bien sûr complètement kaputt et je n'oserais plus acheter une autre SUV, je crois que je préfère une voiture qui tient plus à la route.

 

 

 

Pas cool ton histoire, j'espère que tes vertèbres vont bien.

 

Cependant, si tu mord l'accotement, et en fonction de la matière de l'accotement, beaucoup de véhicules glissent. Ensuite tout se résume en la réaction du conducteur. Le principal défaut, et peut-être le mien (qui sait) serait de mettre un violent coup de volant. Pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le stage chez l'ostéo , le stage de conduite !

J'ai moi aussi déjà mordu dans l'herbe comme tout le monde et plus d'une fois , y compris avec mon Rav4 et il ne s'est rien passé du tout mis à par un coup de chaud au niveau de l'échine !

Et puis quand c'est 90 c'est pas 60 , c'est un coup à avoir un accident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPL635xu

Après le stage chez l'ostéo , le stage de conduite !

J'ai moi aussi déjà mordu dans l'herbe comme tout le monde et plus d'une fois , y compris avec mon Rav4 et il ne s'est rien passé du tout mis à par un coup de chaud au niveau de l'échine !

Et puis quand c'est 90 c'est pas 60 , c'est un coup à avoir un accident !

 

 

C'est pas bien de se moquer, de dire "moi je..." et de croire que cela n'arrive qu'aux autres. :pfff:

 

 

Moi aussi j'ai déjà mordu dans l'accotement et il ne m'est rien arrivé. MAis il faut jamais dire "jamais". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPL635xu

Je vais faire 2000km ce week-end je vous dirai ca ! Comme d'hab il va faloir ouvrir l'oeil pour éviter les conducteur du dimanche ( je part dimanche )

 

 

Moi aussi, je pars DIMANCHE, fais attention que je morde pas l'accotement en te croisant. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

buzybee-->Desolé pour toi..Jespere que tu t'en remet.. :jap:

Je voudrais juste signaler un truc, c'est que ya une tres grande difference entre la rav4-2 de 2003 et la restylée celle de 2004, et c'est essentiellement du point de vue securité..En effet, elle est passée de la remarque "acceptable" à "bon" en choc frontal et de "pauvre" à "bien" en choc latéral.. C'est assez surprenant..Va voir ce qu'ils ont encore changé sur la voiture..

 

http://www.iihs.org/ratings/ratingsbyseries.aspx?id=403

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz044DT

Merci à tous pour les bons voeux et une rentrée saine et sauve pour les départs du weekend ! J'avais adoré ma RAV4, très confortable pour les longues routes (je faisais Belgique - France - Belgique tous les mois), mais ma nouvelle voiture serait une coupé-cabriolet, une qui se colle à la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil443Hh

bonjour

j'ai acheté il y a 1 mois un RAV4 D4D 115CV de 2004.

le garage m'a changé les deux pneux avant mais hier soir, sous l'orage, j'ai senti que le véhicule ne tenait pas la route

j'ai glissé à deux ronds points

j'ai appelé le garage ce matin qui ne comprend pas d'où cela peut venir

comme sur ce forum j'ai vu des problèmes sur les rav4 (volant moteur) alors que je n'en avait jamais entendu parler

 

en plus en terme de consommation, je fais environ 10l au 100 en ville

 

est-ce normal

 

merci pour vos réponses

 

 

Bonjour tout d'abord quel type de pneus avez vous sur le rav 4 ? marque ? taille ?

Ensuite n'oublié pas que plus la garde au sol d'un véhicule est haute ,plus sa stabilité est faible et sa tenue de route aussi ...

 

Au niveau conso 10 litre en ville me parait normal

 

Bien a vous ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPL635xu

Attention au gibier , ca bouge à cause des chasseurs ! :ange:

 

 

Même pas peur. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPL635xu

Idem l'autre jour sur autoute, bcp de rsidus de pneus sur l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv758Vk

Bonjour à tous,

 

je viens apporter mon temoignage quant aux problèmes de tenue de route du rav4. J'ai un Rav4 D4D de 2002. Je vous passe les problemes de turbo qui se deconnecte sur autoroute et dont la seule reponse apportee par Toyota est de mettre un additif dans le carburant... parfois je me demande s'ils nous prennent pour des c.... sachant qu'il est clair que c'est un probleme de conception et que leur additif ne regle absolument rien.. le pire c'est qu'ils ont l'air étonnés alors que c'est un problème super connu sur les RAV... mais bon la n'est pas la question ni le sujet. Donc pour ce qui est de la tenue de route, je viens d'avoir une expérience pas cool du tout.. Un rond point, sous la pluie, 20 km/h et tout d'un coup je pars en tete a queue(RAV4= 4x4, gros pneus, normalement cote tenue de route c'est imbatable...). Je precise que mes pneus avant sont neufs et a l'arriere ils sont en tres bon etat. je me dis, erf.. j'ai du passer sur un plaque de huile ou autre. 2eme rond point, meme chose, la voiture qui me suit a failli me rentrer dedans.. et ca sur 4 rond points, a 20 ou 30 km/h. Alors la je rentre comme je peux et j'appelle l'assistance en pensant a un probleme de differenciel. La voiture est emmenée chez toyota le lendemain (temps sec, route seche) et ils essaient de reproduire le phenomene et rien.... je cherche un peu sur le net et les fofos et bingo je me rends compte que je ne suis pas tout seul a avoir ce probleme (ce qui parfois a donner lieu a des accidents graves) et que a chaque fois Toyota fait mine de ne rien savoir et de ne pas etre au courant. Si on rajoute les problemes d'airbag qui ne se declenchent pas sur les modeles avant 2005 ou 2006 bah je vous dis que mon rav4 va etre en vente d'ici 1 semaine.

C'est arrive à quelqu'un sur le fofo ce genre de probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv782xs

euh et bien car les pneus avant etaient uses et a l'arriere ils etaient impeccables (+ de poids a l'avant, roues avant qui tournent = usure + rapide de l'avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PEz235BA

bonjour

moi aussi j'ai le même problème sur un rav 4 d4d 3 portes

cela fait trois fois que je glisse dans des ronds points mouillées

je ne crois pas que ce soit les pneus ils ne sont pas usés

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PEz235BA

bonjour

je sors de chez Toyota et le pression dit etre de 2 bars et non de 2,5 bars

comme on met a quasi toute les voitures

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano164qo

BONJOUR j ai un rav 4 HYBRIDE et ...... à 30 km à l heure dans les ronds points mouillés..ca dérape un max; la voiture sautille et est prête à décrocher ; ça fait peur; j ai ramener chez toyota qui ont fait un essai et qui m ont dit que c est normal; c est mon 7 eme RAV 4. Avec un autre j ai fait un magnifique tête à queue en hiver sur route peut être un peu gelée; heureusement personne en face , sinon j étais mort ; au plaisir de vous lire quant à la tenue de route sur tournant et rond point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...