Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Galaxy

moteur essuies glace galaxy


Invité §325585zZ

Messages recommandés

Invité §325585zZ

salut a tous!

alors en roulant avec mon galaxy (2.0 i 115ch an12/98) mes essuies glaces on commencer a forcer et a essuyer en donnant des accoups, puis ils se sont bloqués et une odeur de cramé a envahit la voiture. Les essuies glaces fonctionnent toujours de temps en temps.

 

Donc est ce le moteur qui est hs? ou recupérable?

ou autre chose?

J ai demandé chez ford un moteur d essie glace: 560 euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis devenu fou!

 

est ce difficile a demonter?

merci de votre aide. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

A l'origine ce n'est pas votre moteur qui est mort, mais le compas d'essuie-glace qui est grippé. Les axes deviennent durs à un point tel que même à la main on ne peut pas les manipuler. L'odeur de cramé ne me dit rien qui vaille. J'ai bien peur qu'il faille remplacer l'ensemble. Ne commettez pas la bêtise de ne remplacer que le moteur car le neuf ne durera pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §325585zZ

Et si je changeais ou regraissais juste le compas? Le moteur a l' air de fonctionner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Essayez toujours. Le grippage se fait au niveau des axes inférieurs gauche et droit (accessibles capot levé). Mais pas de graisse, plutôt du dégrippant ou autre W40, mais ce serait temporaire :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §325585zZ

ok merci du conseil !

je reve ou pas? c' est une femme qui me donne des conseils ou quoi? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

oui c'est une femme je pense qu'elle travaille dans le réseau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv842ZS

galaxy 110 cv année 2000.

j'ai changé la totale, moteur et tout le systeme des essuis 800euro avec un moteur en echange standard!

c'est trés cher mais il vaut mieux changer le tout.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

oui c'est clair que c'est hors de prix moi à cae prix je m'achete une autre voiture!pensez à lubrifier l'axe sur lequel se monte les bras avec de l'huile et ce régumliérement ainsi que les serrures de portes et barrilets au moins une fois/an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv365zf

j'ai exactement le même problème sur mon galaxy de 2 ans je vais essayer dudégripant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

c'est toujours coté passager que ça grippe il faut demonterle bras coté droit et pulveriser longtemps en plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv773gC

galaxy 110 cv année 2000.

j'ai changé la totale, moteur et tout le systeme des essuis 800euro avec un moteur en echange standard!

c'est trés cher mais il vaut mieux changer le tout.

Ciao

 

 

Ce qui coute cher c'est que ce sont 2 moteurs separes et qui "discutent" via un cable CAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

euh là tu confonds avec le nouveau Smax sur sharan badgé ford c'est une vieille tringle et un moteur bosch.

le concombre est délicieux mélangé au yaourt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv773gC

euh là tu confonds avec le nouveau Smax sur sharan badgé ford c'est une vieille tringle et un moteur bosch.

le concombre est délicieux mélangé au yaourt.

 

 

Ah oui en effet j'avais pas vu l'annee... bon il est 23h00, donc je suis a moitie excuse? :jap:

 

Perso je prefere les cremes au chocolat, a essayer avec un concombre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv536oT

j'ai le meme soucis depuis 2 ans et c'est toujours pas reglé vu le prix de la tringlerie, l'essui glace gauche est suffisant,mais le probleme c'est le controle technique .quand au demontage de l'ensemble ça doit prendre 20 mn mais innutile d'essayer de dégripper...moi je pense que ça serait à ford de payer la note...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

pourquoi toujours Ford et pas plutot Bosch qui a conçu et fabriqué un ensemble à 1100euros???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv536oT

t'as raison! désolé,mais toute façon ça n'sert à rien de s'déchirer,ni l'un ni l'autre ne participerait ,ce n'était qu'un doux reve ,cela dit puisque ta l'air de maitriser le sujet ,quand la vitre avg s'arrete de monter à 20 cm du haut en poussant des grincements horribles et qu'on est obligé de la monter en la pinçant entre les 2 mains (je parle de la glace ,bien sur) crois tu qu'il s'agit des cables car j'ai jeté un oeil et tout à l'air ok...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

soit le moteur est vidé soit le guide glace est trop serrant,il faudrait le nettoyer avec le manche d'une brosse à dents puis le lubrifier pour voir,sinon déposer garniture de porte (fragile) et essayer de régler la vitre en agissant sur les 2 pinces qui tienne la vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv536oT

merci pour ta reponse ,la garniture j'l'ai déja démontée (effectivement c'est fragile!),j'ai vérifié les pinces c'est ok,j'ai déjà lubrifié le guide mais pas nettoyé avec un manche de brosse à dent j'vais essayer.par contre tu n'pense vraiment pas qu'ça puisse etre les cables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

les cables? à moins qu'ils soient efilochés mais tu l'aurais vu ,je pense au moteur usé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv536oT

les cables j'ai pas pu voir si ils étaient effilochés, ils sont dans une grosse gaine noire,j'ai meme pas vu la couleur du cable,par contre si le moteur est vidé ,est il possible qu'il arrive quand meme à monter la vitre au 3/4 ?je sais je suis ch... avec mes questions.et connais tu un moyen de savoir si c'est bien le moteur (à part le remplacer) et pour en revenir a la tringlerie d'essuis glaces ,connais tu un site ou une adresse en occase car moi j'suis sur rouen, j'ai fait les casses à 60 km à la ronde et ils n'ont jamais vu la roue d'un galaxy ni d'un sharan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

à mon avis ,le moteur est fatigué tout simplement et a besoin d'être remplacé pour les piéces d'occaz ce sera dur car ces véhicules sont rares en casse,si ton mécasme d'essuie glace est grippé il est possible de le sauver en le chauffant et dégrippant,ça vaut le coup d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv536oT

le chauffer j'ai pas fait ,j'vais essayer mais c'est vraiment bien grippé. j'vais démonter et laisser toute une nuit sur le radiateur de la chambre...non j'deconne ! j'ai un p'tit chalumeau... encore merci pour tes conseils avisés.quand au moteur de leve vitre j'vais m'rencarder du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner615oR

j'ai eu le meme soucis avec mon ford galaxy 2000 tdi 115 ch en roulant sous un orage les essuie glaces se sont bloqués ,on a failli finir dans le fossée.

Le moteur d'essuie glace a un defaut j'ai lu sur l'auto journal que ford avait procédé a des rappels pour changer les moteurs d'essuie glaces ,pour ma part j'ai du payer les réparations .

Pas loin de 600 euros avec la tringlerie d'essuie glace voilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

il y a bien eu un rappel mais ça ne concerne pas la tringlerie qui grippe et fatigue le moteur jusqu'à la mort,quelques moteurs ont été changés mais pour une autre raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv021RD

il faut retirer les traigles démont les buselures en laiton qui se grippent les passer au papier de verre et les graisser mais pas avec du wd40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind513Uh

salut a tous ! je recherche un moteur d 'éssui glace pour ford galaxy , si quelqu'un entend parler ; merci d'avance a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pUM357zn

Salut a tous,quelqu'un peut il me dire comment accéder au moteur d'essuie glasse avant pour une galaxy de 2003

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal815BK

moi j'ai le meme probleme et jessaye de trouver le moteur d'essui glace mais c'est chaud a trouver mais j'ai trouver la solution de depanage j'ai acheter de lanti pluie que je passe sur le pare brise toute les semaines et franchement sa marche super bien et meme si il pleut je peux rouler car l'eau glisse sur le pare brise c'est genial ce produit en attendant de pouvoir trouver le moteur essaye et tu verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco481EG

Même Pb, mais comment savoir si c'est le moteur qui ne marche pas ou si c'est un pb électrique sur la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv616Dr

J'ai eu le meme soucis et le moteur etait hs.Et puis j'ai demonte l'usine a gaz des essuis glaces et tous etait grippes ( les axes des fixations des balais).Un bon cout de nettoyage et graissage.Tous fonctionne bien avec bien sur un moteur neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc786TP

bonjour,

même problème sur Galaxy 2300 de 99 : essuies glaces bloqués sous un orage. Je suis rentré comme j'ai pu. L'écrou qui fixe la tringlerie sur l'axe du moteur s'était dévissé. J'ai vérifié les articulation elles n'ont pas l'air d'être grippées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...