Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Aston Martin DB9 GT


Messages recommandés

Hello,

 

Apres moultes reflexions, j'en suis venu à la conclusion que c'est une DB9 qu'il me faut :)

Ce que je recherche est idealement cela:

- version post 2009

- interieur beige clair

- exterieur lightning silver

 

Si il manque une de ces caracteristique ce n'est pas forcement un killer, mais une couleur exterieure sombre est exclue...

 

Ca fait 6 mois que je regarde les occaz et bob-cars sans succes, ce post est donc une bouteille à la mer au cas une opportunité m'aurait échappée... Sinon je vais devoir me résoudre à prendre du neuf, et pour l'instant je n'ai aucune idée du confort de la remplaçante de la DB9 (plus livrable), la DB9 GT.

 

image.jpg

image.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §yen740Vv

Mais non tu n'es pas le seul a avoir du gout ;) , j'ai eu une XK avec un peu la même combinaison de couleurs, peinture "Blue Frost" et interieur Ivory, le rendu était superbe.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/903094jagannonce3.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/634120jagannonce11.jpg

 

La DB9 dans cette combinaison est magnifique, tu as regardé à l'étranger ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta XK est Su-Per-Be, j'ai exactement le même gout. Je voudrais une "lightning silver" justement pour le cote bleute (j’hésite même avec le Mako blue encore plus bleu...). Oui j'ai regarde partout... Eventuellement une en Afrique du Sud mais pas en Lightning, non la, je vais en être réduit a du neuf :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §yen740Vv

Merci, ha ça oui c'est beau, mais attention, autant les peintures de couleur grise ou bleu clair ne sont pas salissantes, autant le cuir clair demande un entretien de tout instant ou du moins il y a beaucoup de précautions a prendre. Attention à la décoloration des vêtements sur le cuir, surtout pas de jeans bleu ou noir, en 2 ou 3 semaines d'utilisations ça laisse déjà des traces de teinture, pour ma part je passais fréquemment un nettoyant spécial pour cuir.

Mais bon, sur de tels voitures c'est aussi un plaisir de les bichonnées :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la plus belle voiture du Monde...

Il y eut la Type-E...

...Puis il y eut la DB9.

Sa robe reste insensible au poids des années, c'est dingue. Félicitations, et bonne route. A mon avis, on passe autant de temps à l'admirer qu'à la conduire.

 

PS : J'ai cru reconnaître la planche de bord de la Vanquish.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage la même opinion sur la beauté de la DB9! (Que je préfère à la DB11 perso)

C'est en effet une nouvelle console tactile et haptique, empruntée à la Vanquish (la Db11, bien plus performante au niveau electonique, mais sans écran rétractacle, emprunte la sienne à Mercedes)

 

image.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la DB11, mais je doute qu'elle vieillisse aussi bien que la DB9, qui est vraiment un modèle de pureté.

Pour la DB11, on sent que les designers ont tenté de faire quelque chose de différent, ce qu'ils ont réussi, mais on sent que c'est "forcé". Par exemple, les arches alus sont là plus pour marquer (artificiellement) une rupture que pour véritablement apporter quelque chose de nouveau. C'est comme ça que je le ressens, du moins.

 

La console tactile modernise beaucoup l'intérieur, et le bois ajoute pas mal de chaleur dans l'ambiance à bord, en plus de l'intérieur clair. C'est souvent l'intérieur qui vieillit le plus dans une voiture et même dans la DB9 il présente encore très bien ! J'aime aussi particulièrement le compte tour inversé par rapport au compteur de vitesse. J'ai toujours trouvé ça original, et surtout esthétique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

Après 2 semaines de conduite quasi-journalière, je suis toujours très satisfait de cette acquisition.

On peut s'en servir presque presque comme une voiture standard en mode "normal", à ceci près:

- rampes inclinées, touche en dessous

- rayon de braquage

- visibilité avant problématique avec le capot et la position basse

- freins en maneuvre

- bruit peu discret

- trouver une place de parc loin des coups de portière...

- plus de jeans...

Sinon, elle est envoutante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta question! :)

 

 

J'ai écrit un montre review de plusieurs pages... mais je ne l'ai jamais publié car j'ai toujours l'impression qu'il est incomplet... :non:

 

Ben, de Mai à Octobre, c'est ma voiture de tous les jours.(donc je commence a bien la connaitre), sauf pour les voyages de plus 100 km ou si je dois rester quelques heures dans des endroits ou je n'ai pas un parking individuel (à quelques exception près comme certains hotels ou... les parkings supérette déserts) :o .

 

C'est une voiture extraordinaire, mais pas pour les raisons que je pensais en l'achetant: je l'ai prise pour sa ligne, mais au jour le jour ce n'est pas cela qui compte le plus mais plutôt, par ordre decroissant:

-la sonorité du moteur,

-le feeling de la direction et le toucher du volant en alcantara,

-la qualité des matériaux,

-le parfum du cuir,

-la sono,

-le caractère du moteur,

-le sentiment d'exclusivité,

-boite auto et palettes,

-le bruit de mise en marche

 

-...et le regard des femmes :sol: Ayant aussi une Modena, je peux certifier que la gente féminine préfère Aston à Ferrari... :jap:

 

Maintenant il faut savoir que, à mon avis, c'est une voiture qui peut être aussi dangereuse, particulièrement dans cette version DB9GT, elle a pris plus de 100 ch par rapport au concept initial.

 

En effet, même avec l'antipatinage en fonction, même sur route sèche, même en mode normal, elle peut partir en burn-out. :pfff: Si l'on a les roues dans l'axe c'est juste amusant, et je le fais souvent, par contre si cela arrive en virage, je pense qu'il y a des fortes chances de faire un tete a queue. Cela arrive normalement uniquement en 1ere et si l'on accélère en étant stable vers 4000 avant, j'ai eu cependant 2 cas en 2eme, une fois je pense par manque d’adhérence (route pas bien lisse mais sèche), et une autre car j'ai passe la 2e alors que j’étais déjà en burn en 1ere, cela l'a encore amplifié.... :ange:

 

Donc encore une fois, à ne pas mettre entre toutes les mains. Ma Modena est moins piégeuse je trouve (sur ce point précis...), et elle est pas super facile non plus...Par contre, j'adore ce grain de folie et cette surpuissance un peu limite! (Ce que Richard Hammond dans top gear qualifiait de "car that wants to kill you"). De plus en mode normal, avec du jazz cool sur la hifi, c'est une voiture que l'on peut conduire relax et c'est important pour moi.

 

Sinon, pas de problème particulier. Ce qui me dérange c'est un bruit de couinement, cuir contre cuir, sur le pas de porte, voir ci-dessous (j'ai brouillé le texte car il y a mon nom là, c'est très frime, très bon pour mon immense ego :D )

 

a1.jpg

 

En route pour le travail...chaque matin l’intégration de cette voiture dans le paysage est un ravissement!

 

IMG_9663.jpg

 

Meme pour faire les courses...

 

a2.jpg

 

Escapade montagnarde...

 

a4.jpg

 

Nettoyage de la lunette arrière avec l'éclairage ad-hoc...

 

a3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super compte rendu. J'aime bien la photo où elle est toute seule sur le parking, on dirait moi et ma hantise des coups de portière quand je vais faire mes courses !

Petit détail qui n'aura l'air de rien pour certains, mais qui fait toute la différence à mes yeux, sur la dernière photo : l'ouverture de la porte légèrement en élytre. J'adore ! :love:

 

Cela a déjà été dit, mais la configuration peinture bleutée/intérieur beige est top. Et que dire de ce design... Intemporel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour détaillé.

On comprend que tu es enchanté et on le serait à moins.

On prend cette voiture pour une super GT dévoreuse de km mais il ne faut pas oublier le V12 qui sommeille dessous (c'est la version à 496ch ?). Tu as la ZF8 comme boîte ?

Pour le frottement cuir contre cuir, que te propose la concession ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore cette voiture mais ce n'est pas du tout pour moi une dévoreuse de km, du fait de son niveau sonore trop élevé. Pour mettre en perspective, au sonomètre sur la même route, même vitesse, je mesure 69 dB, en comparaison un Range Sport fait 64 dB et une Classe S 61 dB. :eek: Je change les pneus l’année prochaine pour des plus silencieux (j’espère...)

 

 

C'est la version DB9GT, l'ultime déclinaison de la DB9 donc 547 ch, boite a convertisseur de couple 6 vitesses. J'utilise surtout la 2e qui peut m’emmener de 0 a 110 km/h (mais en général je pars bien sur en 1ere), suivie de la 3e puis de la 1ere, a manier avec précaution... :clin:

 

Pour le bruit, la concession n'a pas encore regarde, je verrais bien... :mouais:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...