Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Double démarrage de mon autoradio sur 307


Invité §cea855SB

Messages recommandés

Invité §cea855SB

Bonjour tous le monde,

 

 

Je vous explique mon problème.

 

Ces que quand je tourne la clé de la voiture mon autoradio 2 din (Pioneer avic f900bt) fait un double démarrage qui me le fait planter ou rallonge sont démarrage aurai t'il une solution pour qu'il ne subit pas le double démarrage ? :pfff:

 

Je précise j'ai pas de bouton pour éteindre l'autoradio complet car même avec sa quand je tourne la clé il fait un double démarrage , également j'avais pensez mettre un interrupteur pour couper le courant de l'autoradio, mais avant de faire sa y'aurai t'il une autre solution ?? ? :??: :??: :??:

 

Quand je dit double démarrage c'est quand :

 

on peut écouter la musique sans démarrer et après quand on tourne la clé pour démarrer la voiture .

Merci d'avance pour tout renseignement ou idée. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

salut

ton autoradio garde-t-il la mémoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cea855SB

Salut,

 

Oui il garde en memoire.

Mais perd la derniere musique ecouter quand il fait un double demarrage, puis la fonction gps qui se remet a zero ( l'heure, position gps) et qui se relance mais tous reste en memoire.

C'est le faite tourner la cle 2x qui me fait ramer le demarrage du poste.

 

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cea855SB

Sa sa marche pas .merci de ton aide

 

Enfaite le poste n'a pas de bouton on/off ( je sais sa choque certain)

Juste la fonction veille qui laisse les lumiere allumer avec un logo.

Et le faite de tourner la cle 2x me fait une chute de puissance qui relance mon poste qui double en termes de durée sur le demarrage et me remet a zero les musiques car il arrive pas gerer sa ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

tu as vérifié que tout été branché au bon endroit sur la fiche ISO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cea855SB

Oui , voiture iso d'origine. :pfff:

Autoradio fiche d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

vraiment étrange tout sa

l'explication la plus probable serait un mauvais branchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cea855SB

Je suis d'accord avec toi dans la logique sa devrais etre sa ...

Mais j'ai pie voir que d'autre personne sur d'autre forum on le meme probleme.

D'ou il rajoute un bouton on/off sur les cablage et qui eteint le poste avant de coupé le conctacte puis le rallume quand la voiture a demarrez pour eviter se probleme.

J'aurai voulu trouver une autre solution que se bouton on/off , genre si un relais ou autre chose serai possible.

 

En tous cas merci pour l'aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

c'est pas normal

pour les autoradio normaux, il y a juste besoin de brancher le + permanent et le + après contact au bon endroit, rien de plus compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cea855SB

Je confirme , mais le souci et le poste s'eteint pas complet reste en veille ( bouton en lumiere et ecran avec logo)je ne peut l'alimenter en direct sinon batterie vide.

Et demande de la puissance pour lancer , et quand je tourne la clé du cran 1 ou 2 ( demarrage) une perte se fait de puissance et qui fait tout suite relancer le poste ( car chute de puissance).

Ces un defaut sur cette autoradio .

Il n'ont pas pensez a sa lors de la conception et ne pas mettre de bouton pour tout eteindre sa ces vraiment .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cea855SB

regarde ici je pense => résolution cablage peugeot VAN

 

 

 

Merci la tu ma trouver quelque chose.

Car je suis en van et la voiture est de 2001.

Mais si tu fait cette modif ta plus le double demarrage ?

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cea855SB

salut mcjeangui

 

 

merci pour les précisions...

j'ai regarder pour inverser les 2 câble sa a rien changer par contre je me suis rendu compte que les câble iso qui viens de la voiture qui va dans le carpi (adaptateur commande au volant ) puis de la va sur l'autoradio SA NE COLLE PAS LES EMPLACEMENT.

 

photo des câblages je ces pas si vous arrivée a voir quelque chose :

 

 

cable gauche voiture et droite carpi.jpg

câble de droite carpi et câble de gauche voiture iso

cable de gauche carpi et droite poste.jpg

cable de gauche boitier carpi et les câble de droite autoradio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cea855SB

Alors je reviens au news.

 

Aujourd'hui je me suis donner le temps d'inverser ces fameux cable jaune et rouge avec l'adaptateur commande au volant relier et la bhein le poste ne s'allume pas , ventilo du poste qui tourne mais ecran noir.

 

Et quand je enleve l'adaptateur commande au volant le poste ne s'éteint plus.

 

Je suis desesperer je ne ces plus quoi faire.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cea855SB

Merci pour ta reponse car tu me suis dans mon.... ( pour rester polie).

Mais je devrai faire quoi a ton avie ?et ces bien que le carpi le remet en suite

 

Je me casse la tete encore un peut en attendant quelqu'un qui pourra me guide, sinon sa sera interrupteur sans solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cea855SB

:pfff: pffff , je ces plus quoi faire!!!

Et comme solution , a part allez voir chez Peugeot lundi de nouveau pour voir se qu'il vont me dire.

Car la j'ai vérifier tous la puissance de ma batterie et les câblages , mais j'y comprend plus grand chose avec se carpi , voiture et autoradio... :??: :??: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cea855SB

Quand tu me dit test le cablage can , tu parle du quel ?tu premier lien a quelque message avant....

Car si je regarde ces schema can en gros faut juste inverser des cables mais quand j'inverse seulement le rouge et fils jaunes sa change rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cea855SB

Mais dit moi ces pour toute les van comme sa?

Car tu ces les couleurs de cable qui vient de la voiture sont pas du tous du classique ( genre : rouge,noir, jaune)

D'ou j'ai certain doute.

 

Il n'y a pas de code couleur disponible? Exemple: le cable vert/rouge de la voiture et rouge +sur autoradio?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cea855SB

Demain je vais allez dans un magasin de bricolage voir un multimetre voir se que je peut faire...

En tous cas merci je vais essayer sa plus poussez pour bien voir se qu'il en edt sa promet .

 

 

Je reviendrai au news....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cea855SB

Je reviens au news j'ai acheter le voltmètre aujourd'hui :D

 

 

Par contre n'ayant pas eux le temps de démonter ,j'ai continuer mais recherche.

Si j'ai un peut de temps je vais faire les inversions des cosses qu'on ma conseilliez .

Mais quelqu'un qui travail chez Peugeot ma donner les numéro sur la cosses (quel numéro est quoi !)

 

 

Cosse.png

 

Par contre j'ai trouver encore des infos mais un peux perdu dans tous sa d'ou je met toute les info trouvées et demande votre avis :

 

Schéma que j'ai trouver ( De l'installation de chez Peugeot )qualité de la photo pas terrible .

 

 

schema autoradio 307 van.png

 

on ma conseillez cette installation pour ne pas perdre de puissanceBSM.png

et photo de l'emplacement 8 du bsm:

 

BSM 307 van 1.jpg

 

Si quelqu'un peut me confirmer tous sa avant que je m'aventure dans le bsm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cea855SB

c'est sa qui me fait également peur, car quand on me parle de bsi ou bsm sa fait peur alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif .

 

petit schéma de se qu'il se passe au niveau du neiman :( j'ai pas tous le schéma )

 

 

clef.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cea855SB

Bonjour tout le monde.

 

Apres tous se temps je reviens avec se sujet résolu si sa peut aider d'autre, j'ai rajouter un bouton on/off avec la lumière du bouton qui s'allume lors de l'allumage des feux qui a résolu le double démarrage de mon poste. :D

 

Petite photo de ma modif:

 

eteint avec le tableau de bord.jpgallumer avec le tableau de bord 1.jpgallumer avec le tableau de bord.jpg

 

 

Mais après se montage ma batterie est tomber a plat avec le froid et j'ai mis une batterie légèrement plus puissante et j'ai plus le double démarrage , d'ou presque le bouton on/off ne me sert plus a grand chose juste a l’éteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...