Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

caisson de basse qui fais juste "boum boum boum " sans arret


Invité §Ros367pK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ros367pK

BONJOUR

 

voila j'ai un autoradio pioneer RS88, et un caisson fermè pioneer tswx100

 

avec un ampli infinity 1X300 w bridgeable

 

bref tout sa fonctionnais nickel jusqua ce que j'essaie un autre ampli pour un pote ( voire si il fonctionnais) donc on essaie son ampli et sa marche, et je reprend les branchement et je rebranche mon ampli, et la sa fais " bon bom bom bom" et rien que sa pas de son qui sort pas de music ....

 

sur les hp de la voiture tout sort nickel comme son la pas de soucis

 

je verifie les cable tout et nickel, bien brancher

je remet sur l'ampli de mon pote et la sa me fait pareil " bom bom bom bom..."

 

je me dis que c'est les rca qui deconne, je les change, pâs d'amelioration, je change de masse, je branche meme le plus sur le "remote" et toujour ce foutu" bom bom bom bom "

 

 

je prend un cable rca --------------->prise jack que je branche sur mon tel; et sur l'ampli et la sa marche nickel......( le remote toujour brancher sur le poste; mais le son a 0)

 

DONC serai il possible que mon poste ( la partie rca) sois morte???? si c'est le cas je ne comprendrai pas pourquoi car j'ai pas fais d'erreur de branchement ou d'etincelle....

 

Merci pour vos lumiere car la je seche.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

salut

 

RS 88 ? le P88RS ?

le tswx100 n'est pas fermé, c'est un caisson basse bande

 

sinon, tu a débranché et rebranché les RCA quand le poste était allumé je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros367pK

Salut

oui c'est bien le DEH-P88RS, desoler d'avoir oublier la moitier du numero de serie

 

heu oui tu suppose bien, tu pense que j'ai fais le con en faisant cela???

je faisais sa "régulièrement" sur mon ex poste sony et sa na jamais deconnè

 

c'est grave???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

Les pioneer n'aiment vraiment pas les manip des RCA autoradio allumé, sa leur est souvent fatal...

 

généralement c'est juste un fusible de masse RCA qui pète, c'est une réparation assez simple pour quelqu'un qui est assez adroit

mais le bruit qui va avec normalement c'est juste un fort bruit de parasite, c'est la première fois que je vois ton cas

 

le topic qui va bien

http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t=514

 

pour vérifier si c'est la masse RCA qui foire, connecte la masse des RCA de l'autoradio (partie externe des connecteur) sur la carcasse (masse) de l'autoradio, et voit si sa marche mieux

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] %20RCA.JPG

 

edit : dommage d'avoir un bon poste et un caisson à chier :\

c'est quoi le reste du matériel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros367pK

merci pour tes eclaircissement,le hic c'est que je ne pense pas etre assez adroit pour faire sa et j'ai encore moin le matos...... je vais essaye de trouver une personne plus douer

 

j'ai aussi des parasite avec le boum boum boum

 

je vais essayer le truc de la masse rca; mais dis moi juste 1 masse ou les 2???? rouge et blanche?et si sa vien de la la je peu laisser sa en attendant de trouver 1 personne qualifier ou sa craint??

 

Pour ce qui est du matos l'autoradio je l'ai trouver dans un magasin de vente d'occassion il ne payer pas de mine ce poste , c'est mon frere qui ma conseiller et il etais a moins de 60 euros, c'est en regardant sur le net que j'ai vue ce que c'etais comme poste...

 

pour le reste du matos alors dans le caisson pioneer il ya un sub focal 28 cm car le pionner d'origne a griller

 

pour l'ampli j'ai pas le num de serie j'ai un infinity 1X300

ou un jetsound 1X400

 

en fait a la base je voulais un peu de basse et du matos moyen juste pour me faire plaisir

 

et le reste c'est les hp d'origine......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

normalement les 2 masse sont reliées, donc une seule normalement

tant que la pane n'est pas parfaitement identifiée il faut mieux faire gaf

a oué, un P88RS à 60€ sa va :D

 

tu utilise les réglages du processeur un peu ?

 

pour le sub focal, faut lui faire un vrai caisson, et un clos

 

photo des amplis si tu as pas de ref ?

 

tu habite vers où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros367pK

alors (il a arrete de pleuvoir) donc l'ampli et sois

infinity RA7502

 

soit

jetsound js 4095 G

 

le jet sound et pas très connu mais il faisait tourner caisson un phoenix gold a l'aise si on tirai pas trop dessu et il a une particulariter quand on allume le poste sa fais un "boum" au caisson a chaque fois et cela depuis on achat.....

 

BREF c'est pas le soucis donc j'ai fais ta manip et sa ne fais plus de "boum boum" et sa marche meme bien

 

donc tu a vu juste c'est bien le fusible interieur, crois tu que je puisse laisser le fil de masse? ta l'air d'un pro donc je me remet a tes conseil

 

pour ma situation geo je suis dans la region centre près de bourges ( 18) cher

 

pour le poste il etais a 59 euros, plus le chargeur 6 cd dont je ne me sert pas, et les conectique pour avoir la commande au volant sur renault ( scenic et laguna) enfin je crois , la telecommande, mais il manquai l'enjoliveur ( en plastique) l'espece de micro pour qu'il fasse les reglages seul, et les outil pour demontè le poste......

 

un peu abimer au niveau de la molette gauche au milleu mais ton fonctionne

 

et je me sert des reglage car avec les hp d'origine, les basse sature assez vite donc sa aide , et je vien de decouvrir qu'on pouvais interferer sur chaque hp independament (je pensais que c'etais hp avant et hp arriere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

certains remplace leur fusible de masse par un fil, donc sa ne doit pas trop craindre de laisser ce fil, à condition que toute les manip sur les cable RCA se fassent autoradio éteint !

 

oki

et donc, tu as un peu touché aux réglages du poste ?

pas envie de refaire un caisson clos ?

 

tu pourrais nettement améliorer le rendu avec ce poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros367pK

j'ai edite mon precedent message en te repondant sur les reglage.... desoler j'avais oublier

 

alors la crois moi que c'est la dernier fois que je touche au rca autoradio allumer........

 

peu tu me dire ce qu'est un caisson clos en difference du mien autant je te sens pationner par mon poste autant je te sens degoutè de mon caisson :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

le caisson du pioneer est juste pour faire du bruit

avec un caisson clos tu y gagnera énormément en qualité, actuellement tu dois avoir une bouillie infâme, en caisson clos tu aura un sub qui va vraiment jouer de la musique

 

après, il faudra régler correctement le filtre des hp et du sub

le décalage temporel de tous ces hp, et sa prendra une autre dimension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros367pK

je suis on ne peu plus d'accord sur la bouillie tu ma d'ailleur fait rire, on sent vraiment le gars qui s'y connais.....

 

pour ce qui et du poste et des reglage, par ex le sub je ne le met pas a fond sur l'ampli il et deja en dessou de la moitier au niveau du gain.... il et a -14 db les grave sont bloquer a 125 khz le reste des reglage je n'y touche pas car je ne vois pas la difference sur le sub

 

par contre sur les hp d'origine sa s'entend netement mieux les different filtre et reglage, et le decalage temporelle et un regale meme avec des hp d'origine comparer a mon ancien sony CDX m7850

 

ce que je regrette sur le pionner c'est juste que la facade ne se regle pas sur different angle comme le sony.......

 

mais bon on va pas chipoter pour si peu

 

je te remerci pour tes conseil en tout cas

 

juste une derniere question le cable de masse autour du rca dois il avoir une certaine epaisseur (mm²) ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

si tu as commencé à touché au décalage temporel, tu améliorerais encore nettement en passant le sub en caisson clos et en essayant de faire taper le sub devant (en retardant les 2 coté de l'avant par rapport au sub)

 

pour le cable, la section n'a pas d'importance, il n'y a que quelque milliwatt qui passe

 

par contre, il serait bien de filtrer les hp en passe haut vers 100hz et le sub en passe bas vers 100hz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros367pK

Jvien de finir les reglages punaise c'est pas une mince affaire , j'ai aussi laisse le poste demonter afin de voir si la masse chauffait

 

 

mais comment tu fais pour faire taper le sub devant le reglage temporel ok, mais ormis jouè sur la distance des hp je vois pas comment

 

en tout cas jte remerci encore pour tes bon conseil

poor_cowboy33 ( fan de la chanson de fin de lucky luke??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

YEP, i'm a poor and lonesome cowby :D

sur un autre forum mon pseudo c'est lonesome33 ^^

 

en réglant correctement les fréquences de filtrage, les pentes et les niveau, il suffit de retarder l'avant pour que les ondes sonores de l'avant arrivent en même temps que celle du sub (faut aussi voir avec la phase du sub)

 

mais sa, tu n'y arrivera que si tu as un caisson qui joue proprement de la musique ! (si tu tu ne met pas 3 fois plus de volume dans les basses que dans le reste)

 

et si tu veux encore améliorer, un petit ampli sur les hp d'origine sa fait pas de mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Pour Cowboy tu as l'air de t'y connaitre, moi pas du tout et j'aurai besoin de ton aide, j'ai exactement le même problème avec un caisson que je viens d'acheter (subwoofer fusion cs-aw1120), les câbles derrière sont un peu de la mamaille, et j'utilise ce caisson en intérieur en branchant mon téléphone dessus, mais que des booms et pratiquement aucun chant, pourrais tu m'aider? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

un caisson de basse c'est fait pour reproduire les basses... tu ne pourra rien faire de plus en l'état

 

Il y a 4 heures, Reach a dit :

Hey Pour Cowboy tu as l'air de t'y connaitre, moi pas du tout et j'aurai besoin de ton aide, j'ai exactement le même problème avec un caisson que je viens d'acheter (subwoofer fusion cs-aw1120), les câbles derrière sont un peu de la mamaille, et j'utilise ce caisson en intérieur en branchant mon téléphone dessus, mais que des booms et pratiquement aucun chant, pourrais tu m'aider? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef875Qq

Bonsoir a tous moi aussi j ai eu un petit soucil du même  genre ,j'ai un poste pioneer  un ampli mono mtx 1000 rms et un sub 850 rms hifonics.Depuis 4 ans j'ai  jamais eu de soucis  avec  ,aujourd'hui en rentrant du taff ,j'écoutais la musique pas très fort ,et d'un  coup des gros coups de basse régulier,jai eteind le poste radio ca continuais  a sonnsonnés  fort  pendant deux bonnes minutes je me sus arrêter  quand j'ai  pu pour jetter un coup d oeil rien d'anormal,jai remis la musique  javais a nouveau les basses comme d' habitude  mais une fois arriver chez moi jai débrancher la sono de la batterie ,pouvez vous m éclaircir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef875Qq

bonsoir  vous pouvez detailler svp jsuis debutant dzns le milieu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il y a du bruit dans le subwoofer, c'est que dans l'ampli il y a un signal qui arrive.

Vu que tu as éteint le poste et que ça le fait quand même, il peut y avoir un souci avec les RCA (des courts circuits dans les connecteurs ça arrive), ou le souci peut être dans l'amplificateur.

Donc essayer une autre paire de RCA pour commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...