Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Quel sub pour de la frappe?


Invité §bla846xh
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §poo367yG

ta essayé un woofer sono... c'est autrement plus léger qu'un sub car audio, normal que sa frappe plus

 

un sub 30cm ne jouera pas correctement de 20 à 200hz.

moi même j'utilise un 25cm membrane papier (très léger) de 30 à 200hz avec un ampli qui a une très bonne tenue, ben c'est loin d'être au mieux.

 

Les watt on s'en fou toujours...

ton sub de 750w était ptèt juste mauvais

une bobine correctement amplifié peut recevoir quasiment le double de la puissance annoncée sans soucis.

et de plus, même si tu monte ton ampli "à fond" pour toi, tu sera loin d'utiliser réellement les 750w théoriques, en pratique tu sera même pas à 500w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla846xh

Merci KLIO,

 

Oui je sais très bien qu'il ne faut pas de disto. ;)

 

Le problème est que l'insono de ma voiture me bouffe une bonne partie de la frappe. Si j'ouvre le dossier de mon siège arrière alors le son est assez équilibré, mais si je laisse tout fermé il ne reste que les vibrations...

 

Donc deux 25 en 8 Ohm risquent de se sentir un peu perdus je pense.

 

J'ai dans l'idée de mettre un 38 en free air et de faire l'intérieur du coffre en mdf. J'ai repéré un Kicker qui tourne en caisson de 5 pieds-cube (141.58 Litres).

 

J'aurai la frappe directement dans l'habitacle et le coffre comme caisson. Idée a creuser... :p

 

Merci pour ta proposition. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla846xh

ta essayé un woofer sono... c'est autrement plus léger qu'un sub car audio, normal que sa frappe plus

 

un sub 30cm ne jouera pas correctement de 20 à 200hz.

moi même j'utilise un 25cm membrane papier (très léger) de 30 à 200hz avec un ampli qui a une très bonne tenue, ben c'est loin d'être au mieux.

 

Les watt on s'en fou toujours...

ton sub de 750w était ptèt juste mauvais

une bobine correctement amplifié peut recevoir quasiment le double de la puissance annoncée sans soucis.

et de plus, même si tu monte ton ampli "à fond" pour toi, tu sera loin d'utiliser réellement les 750w théoriques, en pratique tu sera même pas à 500w

 

 

Oui je sais pour le woofer, en caisson ça n'allait pas car trop petit, il aurait fallu un caisson de 70L minimum, mais en free air ça tapais bien......mais pas assez de tenue en puissance dans le bas, et puis en 8 Ohm... :cry:

 

Mon MXT était en double 4 Ohm monté en parallèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla846xh

si tu prend un 38cm "free air", utilise plutot un vrai sub sono qui sera plus léger

 

http://www.toutlehautparleur.c [...] -8ohm.html

8 ohms, mais très bon rendement, et très légers par rapport aux 38cm car audio

tu y gagnera largement, sachant que l'ampli sera plus dynamique sous 8 ohms

 

 

Trop fort PC33. C'est exactement le woofer que j'ai en 30, moi c'est le RCF LF12G301 que j'avais mis en free air.

 

Mais en 8 Ohm l'ampli n'arrive pas à pousser correctement, quand je montais un peu trop ça craquait dans le woofer et après 10 minutes l'aimant était bouillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau385HN

faudrait que tu puisse faire des écoutes pour avoir une idée de ce que tu veux. Si tu n'a pas l'intention de faire plein d'écoutes avant d'acheter, achète un sub proposé et voit après...

après, l'ampli est peut-être en cause.

 

au dessus de 80hz ?

un sub 30cm est pas fait pour jouer au dessus de 80hz

 

 

A bah merde alors et dire qu'il y en a qui ont juste un sub avec un med et ca monte a plus de 800Hz, moi le miens de 38 ils monte a plus de 100hz et il est content, ne bronche pas en dessous de 10hz a une membrane kevlar, une frappe aussi forte que lui permet l'ahbitacle et une descente abysale, mais on a du me mentir ca doit pas être un sub :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla846xh

 

A bah merde alors et dire qu'il y en a qui ont juste un sub avec un med et ca monte a plus de 800Hz, moi le miens de 38 ils monte a plus de 100hz et il est content, ne bronche pas en dessous de 10hz a une membrane kevlar, une frappe aussi forte que lui permet l'ahbitacle et une descente abysale, mais on a du me mentir ca doit pas être un sub :ange:

 

 

Tu as quoi comme sub Laurent? Ca m'intéresse... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A bah merde alors et dire qu'il y en a qui ont juste un sub avec un med et ca monte a plus de 800Hz, moi le miens de 38 ils monte a plus de 100hz et il est content, ne bronche pas en dessous de 10hz a une membrane kevlar, une frappe aussi forte que lui permet l'ahbitacle et une descente abysale, mais on a du me mentir ca doit pas être un sub :ange:

Ouais, mais faut pas croire tout ce que tu entends, PCB sait se qu'il dit ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

Ouais, mais faut pas croire tout ce que tu entends, PCB sait se qu'il dit ! :ange:

Je ne fais que dire mon expérience, et répéter ce que disent les plus confirmés que moi, je n'invente rien, d'autres bien plus confirmés que moi ont dit la même chose bien avant moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que dire mon expérience, et répéter ce que disent les plus confirmés que moi, je n'invente rien, d'autres bien plus confirmés que moi ont dit la même chose bien avant moi...

Roh, tu as un 1er degré à toute épreuve ! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

Encore un Focaleux que pense qu'une membrane jaune c'est du kevlar... :D

 

J'ai hâte de lire ça réponse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un connait le TS-W1200PRO haut rendement de chez Pioneer? Ca vaut quoi?

 

Apparemment on doit le faire importer, impossible à trouver en Europe.

 

Mouais, grosse puissance, mais petit débattement...

 

Si tu prends 2 visaton que je t'ai proposé tu auras beaucoup plus d'impact (branchement en 4 Ohms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau385HN

Encore un Focaleux que pense qu'une membrane jaune c'est du kevlar... :D

J'en ai vu, j'en ai eu, j'en ai écouté, j'ai pas aimé et les miennes sont noir

 

 

 

Je ne fais que dire mon expérience, et répéter ce que disent les plus confirmés que moi, je n'invente rien, d'autres bien plus confirmés que moi ont dit la même chose bien avant moi...

Pendant très longtemps tout le monde disait que la terre était plate, que y'avais des armes de destruction massive en Irac et que Hollande ferait un bon président :ange:

 

Se contenter de répéter ce qui a été dit sans en vérifier la cohérence ne fait que véhiculer des légendes urbaines comme il y en a temps,

Y'a un moment faut pas se contenter de répéter faut faire sa propre expérience, ca évite de raconter des conneries par la suite

 

 

 

 

Mouais, grosse puissance, mais petit débattement...

 

Qu'est-ce qu'on en a a faire du débattement, c'est de la frappe qu'il veux pas de la descente

 

 

 

Si tu prends 2 visation que je t'ai proposé tu auras beaucoup plus d'impact (branchement en 4 Ohms).

 

Une nouvelle marque vient de naitre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

de toute façon, pour faire jouer un sub des infra profond à 150 ou 200hz il faut le sub qui vas bien et un ampli avec une tenue irréprochable, je doute que le helix SPLX soit un amplis avac une tenue "parfaite", c'est surtout un ampli qui propose énormément de puissance pour pas cher

 

 

1 visaton, 2 visation

c'est pourtant simple :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla846xh

Qu'est-ce qu'on en a a faire du débattement, c'est de la frappe qu'il veux pas de la descente

 

 

 

 

Je le pensais dans ce sens là aussi, un peu comme les anciens jbl gti. :) Aaaaah si je pouvais en retrouver un en bon état... :love:

 

 

de toute façon, pour faire jouer un sub des infra profond à 150 ou 200hz il faut le sub qui vas bien et un ampli avec une tenue irréprochable, je doute que le helix SPLX soit un amplis avac une tenue "parfaite", c'est surtout un ampli qui propose énormément de puissance pour pas cher

 

 

Le Helix a quand-même un damping factor supérieur à 450, ce qui n'est pas négligeable comparé à certains amplis qui n'ont que 200 ou 250. ;)

 

Je ne dis pas non-plu que c'est le meilleur des amplis... :p

 

Et puis, comme tu le spécifies dans ton avatar: la perfection c'est bien... mais sa sert à quoi ? :D Humour hein...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

le facteur d'amortissement sur le papier ne veut absolument rien dire.

j'ai entendu des amplis (de marque assez "renommée") avec un damping annoncé supérieur à 250 être très largement en dessous de d'autres amplis annoncés supérieur à 100 seulement...

 

et il faut savoir qu'un VRAI facteur d'amortissement de 50 c'est déjà suffisant, donc les info sur papier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

T'en a même 2 il me semble... Macgregos :lol:

 

J ai laisser un a un pote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla846xh

J ai laisser un a un pote

 

 

Ah bon, tu as laissé tomber ton projet de doublette gti ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau385HN

Pour avoir de la frappe il faut un HP rapide et qui déplace de l'air (le débattement est une de ces données).

A bon parce que ca ton avis a volume d'air déplacer identique qu'est-ce qui va frapper le plus, un 30 ou un 38 ?

 

 

Et puis avoir un HP avec un grand xmax ca sert a rien s'il a l'équipage mobile pèse 800g on a jamais eu de frappe avec des HP qu'on besoin de se déplacer sur 20mm, parce que ce type de HP c'est faire pour du gros niveau entre 30 et 50hz, pour de la frappe faut cibler 80/90hz et la il faut un HP rapide et qui dit rapide dit léger avec un petit ampli ou lourd avec un ampli qu'a du jus.

 

Y'a pas longtemps j'ai tester un GROS GROS GROS Rockford pousser par un Rockford de 1500w c'est clair qu'en BR y'a du très haut niveau en dessous de 40hz mais alors pour la frappe le gars s'en sortais mieux avec ces Woofer en porte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le 30 et le 38 celui qui aura le plus de frappe à volume d'air déplacé identique c'est celui qui aura le rapport Bl/Mms le plus haut.

Donc celui qui aura déplacé le volume d'air le plus rapidement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

sauf que le 38 pourra frapper mieux à haut volume, car la membrane bouge 2 fois moins (en gros) pour une meme pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau385HN

C'est pas si simple en fait car y'a beaucoup de paramètre a prendre en compte et le choix du sub sera en fonction de ce qu'il a en ampli ;)

 

S'il a un ampli mou du splip il fera rien avec un petit sub pour lequel on aura privilégié le débattement et dans ce cas il vaux mieux avoir un grand sub léger, s'il a un ampli qui bourrine mais pas de place alors petit sub avec gros débattement et petit volume pour accentuer encore plus le grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla846xh

Salut à tous, voilà je voulais mettre mon topic à jour car j'ai trouvé ce qu'il me fallait..........et bêtement même... :lol:

 

J'ai fait tous mes test avec un caisson de 28L en clos et un de 45L en BR accordé à 35hz.

 

1er essai:

- J'ai pû trouver en occasion un ancien Cerwin Vega Stroker 12D2 dont j'en avais beaucoup entendu parler à une époque, j'ai donc pû essayer ce sub, résultat:

Ca va très très fort, j'avais l'impression d'avoir monté 2 caissons, bonne frappe mais la descente n'est pas l'atout de ce sub (sous 40Hz ça chute énormément), mais ce sub était vieux et sentait le vieux grenier, d'ailleurs il faisait un bruit bizarre lorsqu'on l'enfonçait à la main, les spiders étaient tout secs, après une après-midi de test il a grippé (j'y suis allé comme une brute et j'était pas au top question santé).

Bon c'est vrai que je n'y suis pas allé doucement avec ce grand-père... :ange:

Le son m'a rappelé les JBL GTI de l'époque, son un peu woofer.

 

 

2ème essai:

- J'ai essayé un Power Acoustik CK-12D Farenheit avec membrane en céramique, son très claquant et très bonne descente, mais pas assez présent à mon goût, son très (trop) doux...

Sub très typé Hi-Fi mais pas fait pour les bourrins comme moi...

Par-contre je me le réserve pour un futur montage en home. :p

3ème essai:

- Demande de conseils à mon pro près de chez mes parents (là où j'ai acheté l'ampli Hélix et mon ancien sub SPL Dynamics).

Vu que je cherche beaucoup de frappe et un peu de descente pour pouvoir écouter de tout il me fait essayer ce qu'il a en stock, un caisson bass-réflex Hélix Précison en 8", j'était écroulé quand il me l'a montré.....mais le son de ce petit caisson sur mon install m'a laissé sur le cul...

Donc je demande des catalogues pour étudier et comparer les prix etc, mais comme je suis un frustré de l'achat je ne pouvais pas partir de ce magasin sans rien emporter, et j'ai pris (pour essayer et m'amuser quelques temps) un Rockford Fosgate P2D4-12.

 

Monté dans le caisson 28L clos, quel bonheur, le son que je cherchais depuis toujours. Seul inconvénient, pas assez poussif.......ça ne suivait pas assez mon ke.

 

J'ai donc suivi l'idée de PC33, remettre une doublette de 12" et tampis pour la place dans le coffre.

 

Donc dès le lundi j'ai commandé son petit frère et les grilles de protection qui vont avec.

 

Depuis je suis entièrement satisfais et je ne croyais ne jamais avoir assez avec 2 sub légers (400wrms chacun et 86dB), chacun dans un caisson de 28L clos, ça frappe à mort, ça descend assez bien et ça fait du niveau comme pas possible! :D

 

Sur les nouveautés ça démonte tout et sur les années 80's c'est un pur régal. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Ah oui, j'ai aussi changé de source car mon Astéroid de chez Parrot manquait cruellement de réglages à mon goût, j'ai pris le Pioneer AVH-X8600BT, je récupère enfin le décalage temporel et l'équalizer 13 bandes, pur bonheur... :love:

 

 

Désolé d'avoir été aussi long mais je ne voulais pas laisser ce post en suspend... ;)

Et puis si ça peut aider certains dans leur choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...