Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Réglage du gain par rapport aux watts avec un voltmètre


Invité §Gho341Ay
 Partager

Messages recommandés

Invité §Beb217PT

Alors dans tout les cas on fait écrêter le signal. De toute façon je connais personne qui a d'oscilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §poo367yG

Alors dans tout les cas on fait écrêter le signal. De toute façon je connais personne qui a d'oscilo.

de toute façon ça fait depuis le début que je suis ici que tout le monde (ou du moins 99%) règle à l'oreille, donc bon :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beb217PT

Jme demande si ceux qui ont un dsp, et qui font les réglages au micro règle le gain grâce aux logiciels et aux mesures ?

Ça doit se voir sur les courbes si le hp "distortionne" Et plus precisement qu'a l'oreille.

 

( Moi je l'ai pas fait a l'oreille, jl'ai fait au nez)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau385HN

de toute façon ça fait depuis le début que je suis ici que tout le monde (ou du moins 99%) règle à l'oreille, donc bon :bah:

Et quand on fait des écoutes et bien ca s'entend :D

 

 

 

 

Jme demande si ceux qui ont un dsp, et qui font les réglages au micro règle le gain grâce aux logiciels et aux mesures ?

Ça doit se voir sur les courbes si le hp "distortionne" Et plus precisement qu'a l'oreille.

 

Y'a tellement de disto dans un bagnole que ca serait noyé dans les mesures, donc si tu n'en dors plus la nuit de peur d'envoyer de la disto dans tes HP achète un oscilo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laurent aurais tu idée pour la charge ? une résistance de puissance coute un bras .

j'ai bien utilisé pendant un certain la résistance chauffante des sèche cheveux , mais quand même limité niveau puissance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau385HN

En bagnole seul solution pour se rapprocher de la vérité c'est une charge de 4ohms.

 

 

Avec ca je dissipe 700W

 

upload_-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

Et quand on fait des écoutes et bien ca s'entend :D

 

ya tellement de chose à améliorer sur les install qu'un réglage au poil de cul à l'oscillo du gain est une goute d'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau385HN

Moi avec plein de gouttes d'eau je te rempli un aquarium [:tyran d'eau]

 

 

 

Régler correctement les gains de ses amplis c'est faire un pas en arrière de la connerie

 

 

Et sinon on cause des gains de l'equalizer pour voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

on s'en fou du gain personne n'a d'oscillo

equalizer on s'en fou personne n'a de quoi le régler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

on s'en fou du gain personne n'a d'oscillo

equalizer on s'en fou personne n'a de quoi le régler

 

 

AH AH AH TROP BON [:niluge] alexsi.gif.43af0ad520ef1e6026ce41578ddde7af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UnF704Dq

Bonjour,

 

Deux pages et cinq ans plus tard je vais essayer de répondre à cette question simple: ( et pas à coté comme les deux pages que je viens de lire )

 

Est-ce que quelqu'un sait comment régler le gain par rapport aux watts avec le voltmètre ? ( vous ne comprenez pas votre propre langue ou quoi?)

1.Mesurer la résistance du HP avec un Ohmmètre ou consulter la fiche technique du HP (HP=Haut-parleur)

2.Connaitre la puissance de son ampli en watt RMS. Consulte la fiche technique de l'amplificateur ou utilise un banc d'essai.

Je vais prendre comme exemple un amplificateur donné à 1x500 watts @ 2ohm et un subwoofer avec une résistance de 2 Ohm.

La formule mathématique:

U=racine carrée de (puissance de l'ampli x la résistance de l'HP)

 

U=racine carrée de (500x2)

U=racine carrée de 1000

U=31,62 Volts

Je vais prendre un autre exemple avec un amplificateur de 2x150 watts donné @4 Ohm et HP avec une résistance de 4 Ohm

U=racine carrée de (150x4) 150 parce que ampli de 150 watt, 4 parce que HP de 4 ohm

U=racine carrée de 600

U=24,49 Volts

3.Débranche tous les HP de l'ampli que tu veux régler.

4.Le gain de l'ampli à zéro.

5.Regle le volume de ton autoradio à 3/4 du maximum. Pourquoi 3/4 ? Pour être certain que l'autoradio envoi un signal sans distorsion. Ou alors trouves toi même le point de distorsion de ton autoradio.

6.Tu fais jouer à ton autoradio une piste audio de 50hz et 0db (pour le réglage d'un subwoofer) Pour un tweeter 5khz ou une autre en fonction de l'HP qui est branche sur ton ampli. Il faut que le HP soit capable de jouer cette fréquence. Tu peux télécharger ces pistes sur le site Focal par exemple. Focal CD tools

7.Tu mesures avec le voltmètre aux bornes de sortie de ton HP et tu tournes le gain jusqu'à voir le voltage obtenu dans ton calcul. 31,62V dans le cas du subwoofer que j'ai donné en premier exemple.

Voilà, ton gain est réglé.

S.v.p., les bouffeurs de grenouilles :p, évitez de polluer les topics avec des réponses qui n'ont rien à voir avec la question. Ca évitera de faire perdre le temps aux personnes qui vous lisent.

 

De rien,

 

Un étranger francophone qui vous aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

Bonjour,

 

Deux pages et cinq ans plus tard je vais essayer de répondre à cette question simple: ( et pas à coté comme les deux pages que je viens de lire )

 

Est-ce que quelqu'un sait comment régler le gain par rapport aux watts avec le voltmètre ? ( vous ne comprenez pas votre propre langue ou quoi?)

1.Mesurer la résistance du HP avec un Ohmmètre ou consulter la fiche technique du HP (HP=Haut-parleur)

2.Connaitre la puissance de son ampli en watt RMS. Consulte la fiche technique de l'amplificateur ou utilise un banc d'essai.

Je vais prendre comme exemple un amplificateur donné à 1x500 watts @ 2ohm et un subwoofer avec une résistance de 2 Ohm.

La formule mathématique:

U=racine carrée de (puissance de l'ampli x la résistance de l'HP)

 

U=racine carrée de (500x2)

U=racine carrée de 1000

U=31,62 Volts

Je vais prendre un autre exemple avec un amplificateur de 2x150 watts donné @4 Ohm et HP avec une résistance de 4 Ohm

U=racine carrée de (150x4) 150 parce que ampli de 150 watt, 4 parce que HP de 4 ohm

U=racine carrée de 600

U=24,49 Volts

3.Débranche tous les HP de l'ampli que tu veux régler.

4.Le gain de l'ampli à zéro.

5.Regle le volume de ton autoradio à 3/4 du maximum. Pourquoi 3/4 ? Pour être certain que l'autoradio envoi un signal sans distorsion. Ou alors trouves toi même le point de distorsion de ton autoradio.

6.Tu fais jouer à ton autoradio une piste audio de 50hz et 0db (pour le réglage d'un subwoofer) Pour un tweeter 5khz ou une autre en fonction de l'HP qui est branche sur ton ampli. Il faut que le HP soit capable de jouer cette fréquence. Tu peux télécharger ces pistes sur le site Focal par exemple. Focal CD tools

7.Tu mesures avec le voltmètre aux bornes de sortie de ton HP et tu tournes le gain jusqu'à voir le voltage obtenu dans ton calcul. 31,62V dans le cas du subwoofer que j'ai donné en premier exemple.

Voilà, ton gain est réglé.

S.v.p., les bouffeurs de grenouilles :p, évitez de polluer les topics avec des réponses qui n'ont rien à voir avec la question. Ca évitera de faire perdre le temps aux personnes qui vous lisent.

 

De rien,

 

Un étranger francophone qui vous aime.

 

Non on ne peux toujours pas régler un gain au voltmètre

 

1/ mesurer l'impédance de la bobine c'est bien, mais en régime continu l'impédance ne sera pas la même qu'à 50Hz, suivant le subwoofer ou woofer ça peut varier de beaucoup.

2/ Suivant la tension de la batterie et suivant le THD du signal accepté la puissance de l'ampli peut varier de beaucoup. Donc pour bien faire, il faudrait avoir la puissance de l'amplificateur à tension à laquelle on fait notre mesure ET avec un THD acceptable.

Si on prend une valeur de puissance, mettons 150w, à 14.4v et 1% de THD, en revenant à une tension moteur éteint (12.5v) et un THD plus correct, on peut facilement descendre à 100w et encore.

 

Donc tous ceux qui tentent de régler un gain au voltmètre se lancent dans un truc très hasardeux

 

Ce n'est pas pour rien que l'oreille est l'outil le plus utilisé pour régler un gain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...