Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
328

ma ferrari 328 GTB


Invité §jjo226zE

Messages recommandés

Invité §sar532JE

Et à partir de quel âge une Ferrari peut-elle obtenir cette certification ?

 

 

20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sar532JE

Et à partir de quel âge une Ferrari peut-elle obtenir cette certification ?

 

 

20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod584PN

Et à partir de quel âge une Ferrari peut-elle obtenir cette certification ?

 

 

A partir de la 20 ème année, j'ai fais la même demande pour ma 328 également qui vient d'avoir 20 ans en juillet dernier, je suis à 100% d'accord avec Sarradacirtap, ça donne une plus value à la voiture, la possibilité de la faire participer aux évènements réservés à ce genre de voitures certifiées, et surtout la satisfaction personnelle de savoir que sa Ferrari est dans un état strictement d'origine.

Et elle devient modèle historique la 328 donc ça vaut le coup, comme la Dino par exemple, une 328 strictement d'origine est très rare !!

En plus Ferrari te donne tout un coffret avec les photos et les éléments de la certification, ça participe aussi au mythe, tu as une Ferrari mais répertoriée "Historique" par Ferrari :D

 

Il me semble que l'on doit prouver que l'entretien a toujours été fait dans le réseau mais je n'en suis pas sûr, je demanderai !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav545Rn

La certification Classiche peut se comprendre sur une auto très ancienne qui a vécu mais perso je réserverai cela à une auto dont la plus value est avérée.

 

Un historique sur 20 ans est facilement reconstituable et si l'auto a toujours passé ses visites chez Ferrari france, le carnet est facile à établir.

 

Même pour une 512 BB, je n'opterais pas pour la certification.

 

Ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar532JE

En effet, plus le modèle est ancien, plus c'est intéressant à tous points de vue. Mais lorsqu'on possède déjà un modèle de 20 ans, c'est très différent d'une Ferrari actuelle. On fait vraiment un saut dans le passé, même pour les modèles "moins" prestigieux.

Et s'il était aussi facile de croire que toutes les Ferrari de plus de 20 ans ont gardé un pédigrée facilement vérifiable garantissant sa pure authenticité de A à Z, je suis d'accord, la certification n'aurait aucun intérêt et Ferrari, comme les propriétaires, l'auraient compris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjo226zE

aors faut il vraiment que le ferrari ai été entretenue chez ferrari exclusivement? comme me l'avait dit modena il y a quelque temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod584PN

aors faut il vraiment que le ferrari ai été entretenue chez ferrari exclusivement? comme me l'avait dit modena il y a quelque temps?

 

Je sens que tu veux faire certifier la tienne.. hihi, je vais poser les plaques sur la Scudéria ce matin, je demanderai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

Je sens que tu veux faire certifier la tienne.. hihi, je vais poser les plaques sur la Scudéria ce matin, je demanderai

 

 

 

akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjo226zE

une autre photo pour montrer l'etat interieure :)

DSC02546.jpg.b4118e868eee0d015268ec3415a98cd4.jpg

 

et le grand coffre et la housse d'interieure de la voiture :)

DSC02550.jpg.b5f8ad00b98f2f8d6fabfe042622c6cf.jpg

 

voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar532JE

Comme je l'ai évoqué plus haut, il ne me semble pas obligatoire de devoir rester dans le réseau Ferrari durant toute la vie de la voiture. J'en suis d'ailleurs un bon exemple car ma voiture est passée plusieurs années dans les mains de spécialistes Ferrari mais non reconnus officiellement par la marque.

Et plus la voiture est ancienne, moins il y a de chance qu'elle soit restée tout le temps dans le réseau pour l'entretien.

D'où l'intérêt à un moment donné de la faire certifier de façon à assurer la pérennité de son état d'origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjo226zE

Comme je l'ai évoqué plus haut, il ne me semble pas obligatoire de devoir rester dans le réseau Ferrari durant toute la vie de la voiture. J'en suis d'ailleurs un bon exemple car ma voiture est passée plusieurs années dans les mains de spécialistes Ferrari mais non reconnus officiellement par la marque.

Et plus la voiture est ancienne, moins il y a de chance qu'elle soit restée tout le temps dans le réseau pour l'entretien.

D'où l'intérêt à un moment donné de la faire certifier de façon à assurer la pérennité de son état d'origine.

 

 

merci sarradecirtap j'espere que tu as raison parce que j'aimerai bien voir si c'est possible pour la mienne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod584PN

 

merci sarradecirtap j'espere que tu as raison parce que j'aimerai bien voir si c'est possible pour la mienne

 

 

 

Alors !! bonne nouvelle !!! Il n'est pas obligatoire que l'entretien ait été fait chez Ferrari mais il est indispensable que les pièces Ferrari aient été utilisées !

Le chef d'atelier me disait que si les freins, les amortisseurs, les plaquettes etc ne sont pas d'origine Ferrari c'est pas la peine ou alors il faut les mettre en état Ferrari avant la certification.

Un simple pommeau de levier de vitesse différent de celui d'origine ,Un pot inox empêche la certification également.

 

La certification est obtenue en 3-4 mois généralement mais il faut compter un bon 6 mois pour recevoir le coffret de certification avec le recueil de toutes les photos , la plaque de certification, etc..

 

@ Sarradecirtap: j'ai vu ta 328 !!! le processus est en cours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod584PN

Et à partir de quel âge une Ferrari peut-elle obtenir cette certification ?

 

J'ai demandé ce matin au chef d'ateleir, la certification n'est pas encore possible pour les 355, ni pour les 348 d'ailleurs, ça s'arrête aux 328, ou il faut un modèle exclusif ou en série limité type Enzo ou 430 GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjo226zE

ok su per merci modena je vverrai pour le faire peut etre pas maintenant mais courant de l'année

 

mais dit moi modena tu avais pas un pot inox toi parce que pour la certification c'est pas bon?

 

de toute façon il faut que j'arrive a trouver un cric et aussi la boite a outils que je n'ai pas et ca ça va etre dur a trouver c'est certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar532JE

jojo, je peux peut etre t'avoir un cric et la trousse à outils de 328

 

 

D'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar532JE

 

@ Sarradecirtap: j'ai vu ta 328 !!! le processus est en cours :)

 

 

Elle était contente de te rencontrer ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

D'origine ?

 

 

oui, d'origine : sur les cinq 328 de la société avec laquelle je bosse, au moins une a l'équipement complet, qui nous sert à rien (on vide les voitures sur circuit), donc on peut peut être s'en débarrasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjo226zE

 

oui, d'origine : sur les cinq 328 de la société avec laquelle je bosse, au moins une a l'équipement complet, qui nous sert à rien (on vide les voitures sur circuit), donc on peut peut être s'en débarrasser...

 

 

bonjour johann 75

 

alors oui ça m'interresse beaucoup tu n'a qu'a me donner plus de detail par mp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar532JE

 

oui, d'origine : sur les cinq 328 de la société avec laquelle je bosse, au moins une a l'équipement complet, qui nous sert à rien (on vide les voitures sur circuit), donc on peut peut être s'en débarrasser...

 

 

Peux-tu me donner tes conditions par MP ?

 

J'ai le cric dans sa housse d'origine mais elle est pleine de rouille. D'autre part, dans la sacoche à outils, il me manque une seule clef. Peut-on négovcier quelque chose sur cette base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv088WZ

 

 

 

bonjour oui c'est tout a fait celle la

comme le monde est petit

oui en tout cas c'est une tres belle voiture mon reve depuis tout petit alors oui je vais en prendre soin ca c'est sur

j'ai par ailleur une petite question est ce que quand tu lui a vendu est ce qu'il manquait deja le cric et la petite boite a outils

 

merci

 

cette 328 gtb est extraordinaire, j'ai connu cette voiture elle a été parfaitement entretenue par un passionné non fanatique. un conseil lorsque le moteur est froid avec boite froide moins de 25 km parcourru il est plus simple de passer directement de la 1ere à la 3eme le moteur est d'une souplesse exceptionnelle il repart sans difficulté et tu sauvegardes les syncros. il s'agit d'une des dernière ferrari avec chassis tubulaire un régal de rigidité qui permet de passer n'importe quel rond point tout droit à la corde avec une facilité déconcertante. j'ai eu plusieurs ferrari mais jamais un tel chassis à part la maranello. Le seul défaut est l'absence de DA qui rend la conduite à haute vitesse (plus de 220) trés athlétique ... mais maintenant on s'en fout, c'est fini mais quel bonheur sur les petites routes de campagne. bonne route et pense toujours que contrairement à tout autre chose une ferrari telle qu'elle soit n'est pas une voiture c'est bien autre chose qui en plus te mets à l'abri de la décôte des voitures de serie la 328 gtb n'a été produite qu'à 2000 exemplaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod584PN

moins que ça ! 1095 328 GTB... moins que la F40 :-)

 

Pourquoi est-elle moins côtée que la GTS? quelqu'un a une réponse svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjo226zE

sur plusieur journal le cote de la gts est plus élevée de 2000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjo226zE

moins que ça ! 1095 328 GTB... moins que la F40 :-)

 

 

 

sur automobile sportive.com il dise 1344 exemplaire de gtb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar532JE

Pourquoi est-elle moins côtée que la GTS? quelqu'un a une réponse svp?

 

 

De par nature, les GTS ou "Spider" sont toujours plus côtés que les Berlinettes. Ceci est dû à des coûts de fabrication plus élevés mais d'après certains experts, la relative rareté des 328 GTB permettra d'ici quelques années à ces modèles d'avoir plus de valeur que les GTS. Pour le moment, les GTS bénéficient de leurs tarifs de décôte. Elles étaient plus chères à l'achat et donc elles le sont encore un peu aujourd'hui par rapport aux GTB.

 

Dans quelques années, la valeur de rareté des 328 GTB dépassera logiquement celle des 328 GTS qui ne bénéficieront plus autant qu'aujourd'hui et hier de leur valeur "commerciale".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok su per merci modena je vverrai pour le faire peut etre pas maintenant mais courant de l'année

 

mais dit moi modena tu avais pas un pot inox toi parce que pour la certification c'est pas bon?

 

de toute façon il faut que j'arrive a trouver un cric et aussi la boite a outils que je n'ai pas et ca ça va etre dur a trouver c'est certain

 

Cric de 328 à vendre sur Ebay: http://cgi.ebay.fr/CRIC-FERRARI-D-ORIGINE-HOUSSE_W0QQitemZ150308188626QQcmdZViewItem?hash=item150308188626&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A7%7C39%3A1%7C240%3A1318

2.jpg1..jpg.897c57e32c36ef8cc019005c55396fd2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra187PK

en voici une superbe auto, et puis quelle mécanique je rêverai de toucher un jour ce genre de moteur :love::love:

 

tu va t'amuser avec ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed542Ek

Bonjour à tous. J'ai récemment fait l'acquisition d'une 328 GTS noire qui est en parfait état si ce n'est qu'il lui manque l'attache de la roue de secours et le cric (décidément, un mal répandu). Je m'adresse donc à Johann75: aurais-tu encore à ta disposition le cric que tu proposait à Jjojo1981 ainsi qu'une attache de roue de secours?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...