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Meilleur solution pour 6 hp?


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Tu n'as pas un réglage pour régler le volume de ce qui sort des RCA ?

A la limite tu les coupe, il y a un filtre actif pour le canal sub sur ton autoradio.

Comme çà les HP sur l'ampli servent juste pour les basses.

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Non ou alors j'ai mal lu/ pas trouvé :/

Oui il y des réglages pour sub, même une option pour sub sans ampli ^^

Je vais refouiller si j'ai le temp, la ces dernier jour, pas une seul minute à y consacrer :/ mais si j'ai de quoi changer le volume RCA c'est le top ^^

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Le réglage "Subwoofer 1" sur Normal ou Reverse

(inversion de phase pour essayer d'avoir le grave plus devant à l'écoute).

 

Le réglage "SW Contol" la je ne pige pas trop sur le manuel, c'est peut être plus clair sur l'autoradio ! :ange:

 

 

3° Tourner MD pour changer de réglage :

REAR-SP : FULL---SW

PRE OUT : SW---REAR

 

 

A priori tu devrais passer les deux en SW. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Pour n'avoir plus que l'avant qui joue au dessus du grave.

 

Ensuite tu as le réglage "Subwoofer 2" pour sélectionner la fréquence de coupure (80Hz par exemple)

des REAR-SP (HP arr) et PRE OUT (sortie RCA)

que tu auras sélectionné en mode SW juste au dessus "SW Control".

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Mac, je ne trouve pas ta réponse très constructive, désolé mais je me passe de tout commentaire qui ne chercher pas à faire évoluer la chose.

 

Mais c'est bon j'ai compris le délire, merci en tout cas de l'aide.

La j'ai un réglage pas mal, je ne suis pas passé par des stations mais des musique que je connais bien pour mon réglage :), après sur certaine je devrais changer un peu le réglage mais ce n'est pas la mort.

 

D'un autre coté, je n'ai plus ce sons pourri sur une musique et bon sur une autre (sauf vraiment les qualité médiocre), alors je ne sais pas trop si ça viens du fait que HP et Ampli n'avais pas fonctionné depuis plusieurs et qui avais du mal à redémarrer ou plutôt ma batterie, comme je n'ai pas de boulo, parfois ma voiture ne bouge pas pendant 3/4jours, la depuis lundi elle a roulé chaque, et je n'entend plus de crépitement ou de basse poc poc

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OK, pas trop mal par rapport au début avant que tu passes ici alors ?

 

Tu as pu filtrer les HP arrières ?

 

C'est quoi la prochaine étape qui t'intéresserais ?

 

Insonoriser un peu les portes ?

Brancher les HP avant à l'ampli ?

Des nouveaux tweeters ou boomers ?

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Bah par au début, mon premier post, c'est passé pas mal de chose ^^, mon oncle qui me donne sont ampli et deux elliptique, certes ce n'est pas du gros gros matos mais le rendu est déjà bien meilleur :)

 

Pas de filtre pour les HP, ça reste en Full pour le moment, j'ai trouvé un bon compromis qui me va pas trop mal pour l'instant.

 

Prochaine étape, hum pas brancher les HP avant à l'ampli, tout du moins pas cela, des HP 35W sur ampli 50W, hum....

Donc ouai surement l'insonorisation et/ou changer l'avant, si possible un KE que je brancherais sur l'ampli (surement un changement du câble d'alim, j'ai du 8 la, mais vu l'utilisation, il suffi et ne chauffe pas du tout).

 

Mais avant ça il me faut un peu de blé mdr, j'ai quelque €, mais soucis sur la quasi voiture neuve de mes parents, j'ai promis d'aider à la réparation.

Mais aussi je regarde un moyen de renforcer la plage arrière qui courbe beaucoup du au ancien HP, mais la c'est plus lourd, du ca va continuer je pense :/, soit changer la deuxième planche de medium pour plus épais (si possible), ou barre de renfort, on va voir, parce que elle va finir par lâcher je pense.

 

Si j'ai quelqu'un qui a de quoi renforcer ma plage sans lâcher des €, j'aurais peut être une petite centaine € à mettre (et oui mon père et mes deux oncles sont très bricoleur, donc le matos ça manque pas en général)

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OK, ça laisse envisager encore une belle marge de progression. :D

 

Pour amplification des HP avant tu peux y aller sans problème et une fois autour de l'insono tu auras aussi vite fait de faire le deux.

http://www.conrad.fr/ce/fr/pro [...] archDetail

http://www.conrad.fr/ce/fr/pro [...] archDetail

http://www.conrad.fr/ce/fr/pro [...] archDetail

http://www.ebay.de/itm/2m-ALUB [...] 0733578344

 

Tu peux aussi trouver moins cher ici, après il faudra comparer le coût global avec le transport...

http://www.carhifi-shopping.de/

 

Tu as aussi la possibilité de trouver du paxalu en grand rouleau de 8m² pour environ 40€ chez briqo dépôt par exemple,

par contre là il faut chauffer mais le prix défit tout concurance.

 

 

Un topic sur l'insonorisation :

http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t=2663

 

 

Tu auras besoin de Y RCA aussi si tu veux brancher les HP avant sur les deux autres canaux ?

http://www.conrad.fr/ce/fr/pro [...] archDetail

 

C'est pas le haut de gamme, tu peux en prendre des plus cher et plus solide, mais pour des Y c'est suffisant.

Tu peux aussi aller chez Feu vert voir le prix de Y Focal.

 

 

La somme des fusibles sur l'ampli est de combien d'ampères ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Pour la plage arrière, perso une fois que l'instal aurait gagné en qualité,

je serais allé dans une casse pour en prendre une nickel et ne plus y toucher. ;)

 

 

 

Pour un futur changement de HP préviens moi, j'ai trouvé quelques trucs pas trop mal à prix correct. :D

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Pourquoi faire un Y? Comprend pas trop pour le coup MDR.

L'ampli est un 4x50W, j'ai utilisé que deux sorties du coup ^^, pour les elliptique de la plage qui n'est pas une d'origine du coup, deux planche de medium en fait, avec grille et moquette qui va bien.

 

Brancher mes deux HP (35w) actuel sur l'ampli?

 

Sur l'ampli j'ai 2 x 20A donc 40A vu que tu demande la somme ^^

 

Voila voila, je vais essayer de me sauvegarder le topic, car demain je part jusqu'au 22, date ou je rentre, j'aurais juste mon ordi portable, il faut que je regarde si la synchro est à jour.

 

Ouki merci

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Les Y RCA c'est pour envoyer le signat de l'autoradio sur les 4 canaux,

en ce moment tu n'en as pas besoin parce que tu utilises seulement 2 sorties de l'ampli. :jap:

 

Pour brancher tes 2 HP de 35 Watts sur l'ampli oui pas de problème.

 

La seule chose qui peut détruire un HP c'est de mettre le gain de l'ampli trop haut et que le signal envoyer au HP soit écrête (il manque un bout du signal).

Tout en bas de page :

http://autoson.fr/reglage.php

 

 

Pour l'alim en 8² en effet c'est vraiment juste le strict mini,

si jamais tu trouves un nouvel ampli sans doute un peu plus puissant n'oublis pas de prendre une alim bien dimensionné.

 

Le fusible de tête près de la batterie est aussi un 40A ?

ou bien un 60A ?

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Ah vouai, le truc à la con, moi qui me demandais pourquoi 4 RCA sur l'ampli xD

Mais si j'utilise les 4 sorties, donc 2 * HP 80W + 2 * HP 35W ça irais encore niveau câbles d'alim? (de ce que j'ai vu c'est limite limite) Bon j'ai quand même dans l'idée de monter le calibre.

Le fusible me semble que c'est un 40A, j'ai regardé au moment de le mettre en place, maintenant j'ai un doute.

La ça va ^^être mes parents qui vont la rouler de temp en temp (je suis pas chez moi)

HP avant quand je changerais, plutôt pour du combien de W? (je compte garder ampli et elliptique pour le moment)

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Ne te fie pas au puissance des HP c'est plutôt proche de l'argument commercial...

Le 8² c'est juste, mais vu l'ampli et ses performance réel, pas de problème pour brancher 4 HP.

 

30€ l'unité :

http://www.conrad.com/ce/en/pr [...] ggest=true

 

Les tweeters :

http://www.conrad.de/ce/de/pro [...] OeNER-28MM

 

 

Ou ceci plus discret et orientable, mais il faut 2 condo en plus pour flitrer les basses.

L'avantage c'est que tu peut les brancher seul sur les sorties de l'autoradio et les boomers sur l'ampli ou les deux autres sorties de l'ampli interne.

http://www.shop.muzikus.sk/sk/ [...] ab8cc746ec

 

 

 

 

http://www.toutlehautparleur.c [...] 5-6-f.html

http://www.toutlehautparleur.c [...] -4ohm.html

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"Sur une 206, attention à la profondeur des haut parleur qui ne doit pas être supérieure a 7.5cm !"

 

Les HP Visaton on un diamètre légèrement supérieur à ceux d'origine.

Des cales de 10mm d'épaisseur en contre plaqué seront à faire (147mm d'encastrement et 187mm à l'exterieur).

4 vis à tète plate/ ou les vis d'origine avec un petit avant trou pour qu'elles arrivent bien à fleur de la cale, pour une fixation dans la base en plastique d'origine.

Ensuite pour fixer le HP avec des vis de 20mm de long et pour être sur que la tête soit adapté tu prends un HP et tu contrôle direct en magasin.

Tu peux aussi mettre des écrou à frappé, dans ce les vis ont un pas différent.

http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t=7149

Schéma des visaton :

http://www.teamaudio.fr/media/catalog/product/sup_products/visaton/dimensions_1/W_170_S-4.gif

 

Schéma d'un HP de 16.5cm

http://www.sturny-tuning.com/multimedia/180694.jpg :(

Quand tu parles de la découpes du panier, c'est le font en lamelles ?

156.JPG.b5c12a8635395fc61a33327af69506b2.JPG

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