Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

Quel type de caisson pour oxygen jet 15

Invité §cal201HC

Messages recommandés

Invité §par421nI

Trop tard je l'ai acheter la semaine dernière

• Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cal201HC

C'est mon sub j'ai oublier d'enlever l'annonce ! f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif

Invité §par421nI

Attends si c'est pas c'est l'autre, je t'avais contacter et tu m'avai dit de venir sur place le chercher c'est sa ?

Invité §cal201HC

oui moi c’était sur place abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gifhetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gifalex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Je voulais vendre parce que j'en avais marre de le voire !

Et après j'ai changer d'avis pourquoi je sais pas !

Je pense que j'allais faire un connerie ! palju.gif.3467206598f6d3cba43ebe2e18342cdc.gif

Invité §par421nI

Ok et quelque jours après j'en ai trouver un comme neuf aussi, ou le gars a accepté de me l'envoyé 513446323_amedepsi.gif.ce110ed09ed054ae5ea94640970b0dbe.gif

Invité §cal201HC

Je voulais un deuxième pour exploiter un peu mon ampli pour voir si il fait vraiment sa puissance ! deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

Je sais pourquoi je voulais vendre j'ai essayer un oxygen air pro 12 spl et sa ma pas convaincu il jouait dans 100 litres en BR et il brassait plus de l'air qu'il jouait !

Invité §par421nI

C'est vrai qu'il sont rare, du coup tu part sur du BR quel dimension pour un raccord a combien de hertz ?

Perso c'est cool que tu l'ai garder sa évite bien des regrets djibyoun.gif.65c178cc5a2cdc3d8c4d68fa1f55e5f4.gif

Invité §par421nI

cela laisse le choix entre 3 possibilités laquelle as-tu choisi et pourquoi :D

Invité §cal201HC

Je suis en méditation les deux premier sont accordée en dessous de 55 hz!

Et le dernier est a 75 Hz !

Invité §par421nI

Moi je suis a la recherche d'un litrage clos/BR permettant un accord sous les 30hz

Invité §cal201HC

Faut attendre la réponse des experts !

707758708_deltax.gif.b8203c9086efc762e3469aeffeba7b9f.gif

Invité §poo367yG

Un caisson comme ça sa donnerait quoi ?

http://www.caraudio-store.de/3 [...] c0704.html

un caisson se fait spécialement pour chaque sub. Donc c'est vraiment une incohérence de proposer des caisson BR tout fait...

et en plus, MDF de 18mm pour un sub 38cm :\

3 évent certainement trop court, je pense que c'est accordé bien trop haut

Invité §poo367yG

Moi je suis a la recherche d'un litrage clos/BR permettant un accord sous les 30hz

les valeurs que moi j'ai donné permettrons de bien descendre en infra (je ne garanti pas un résultat parfait)

80 litres accordé à 28 ou 30hz

sinon, gros caisson clos du genre 80/90 litres (pas une science exacte, il faudrait tester entre 70 et 120 litres)

Invité §par421nI

Certes mais tes valeurs je ne peux pas les appliquées dans ma voiture j'ai pas une profondeur suffisante pour tes events.

Je dispose des dimensions max :

Hauteur : 39cm

Profondeur : 30cm

Largeur : 91,5cm

Sur une forme de prisme, je n'ai pas l'outillage pour faire un trapèze ou trpèze rectangle

Invité §poo367yG

pas interdit de faire un coude pour les évents

Invité §par421nI

Es-ce que le fait d'avoir le hp sur une face et l'event a l'opposé change la fréquence (un peu comme le moteur et le pot d'échappement pour imager la disposition)

Invité §poo367yG

ça n'a que peu d'incidence, tu peux mettre sur le face que tu veux

Invité §par421nI

Si j'utilise un event de 12,5cm x 40cm avec un litrage de 99L, pense tu que le résultat sera correct ?

Pour un 38 tu préconise du médium de combien 25/30 ?

Invité §poo367yG

faudrait faire des tests... en théorie ça va, mais la pratique c'est autre chose...

un caisson trop gros risque de rendre le résultat plus mou

pour le bois, mini 21mm avec plein de renforts

Invité §par421nI

OK je te fais confiance je vais partir sur un caisson forme prism, 95L avec les renforts, la mousse et le cul du sub on devrait être a 90L ou pas loin.

Pour l'event j'ai vu a casto D125 x 2M avec un raccord FF

Merci pour les infos poor

Invité §cli284Kf

calibra-97​4: tu dit que tu voulais mettre 2 jet 15 sur ton 2k5 oxygen ton ampli aurait été a la ramasse totale il t'aurais fallu 2 ampli comme le tien sinon tu n'aurait pas pu exploité tes sub correctement.

Invité §par421nI

Certes le sub annonce 2KW RMS, mais je pense qu'avec 1KW et 1 sub sa doit être plus que largement suffisant.

La puissance de l'ampli ne fait pas tout la réserve de courant est plus importante que les watts annoncé.

Pour ma part je lui donnerais 500WRMs et pas un de plus - je pense qui a de quoi finir sourd avec sa déja 1232101341_amedepsi.gif.5e187328d9b8a324a72311635eedb867.gif

Invité §cal201HC

calibra-97​4: tu dit que tu voulais mettre 2 jet 15 sur ton 2k5 oxygen ton ampli aurait été a la ramasse totale il t'aurais fallu 2 ampli comme le tien sinon tu n'aurait pas pu exploité tes sub correctement.

Oui je voulais un deuxième jet 15 à une seule conditions d'avoir un deuxième ampli comme le mien pour pouvoir strapper pour faire jouer les deux jet sous 2 ohms correctement avec l’alimentions qui va avec !

Invité §cli284Kf

la je suis d'accord avec toi calibra !

paroxyste: 500 rms ton ampli sera a la ramasse ton sub sera sous alimenté c'est pas bon ..

le nombre de rms te rendra pas sourd ce qui te rendra sourd c'est les réglages de merde et faire le kéké...la tu aura plus de chance de perdre des points d'audition

Invité §cli284Kf

depuis le temps que tu viens paroxyste tu as pas remarqué que c'est pas le sub qu'on privilégie mais l'amplification!!

Invité §poo367yG

non l'ampli ne serait pas à la ramasse.

mécaniquement, ce sub oxygen jet 15 est très léger, donc pas de souci pour en mettre 2 sur un ampli comme ça

la sous alimentation d'un hp ça n'existe pas, et ça ne veut absolument rien dire

avec le rendement que ce sub a, en puissance réelle ya pas besoin de plus de 200 bon watt pour l'exploiter

Invité §cli284Kf

tien maintenant tu dit sa poor pourtant tu as conseillé a plusieurs reprise l'inverse..

et pour les 200watts comme tu dit tout depend de l'ampli ..

sinon a quoi sa sert qu'on se prenne la tete car a te lire ont met n'importe quoi et sa marchera niquel..

un coup vous dite une chose et apres l'inverse ici c'est dingue ...

Invité §cal201HC

Du calme les amis on verra bien ce que sa donne avec mon ampli !

Tout en sachant que le jet c'est du 4 ohms et mon ampli délivre 700 rms sous 4 ohms !

Invité §cli284Kf

l'ampli que tu a marche pas mal donc t'aura pas de soucie !

Invité §par421nI

Clio RS76 je pense que mon Celestra exploitera plus efficacement le sub que l'oxygen de calibra (je n'ai rien contre ton ampli).

Les watts c'est du pipo, écoute 50WRms d'un McIntosh tu aura nettement plus de sensation et de vie qu'un ampli qui dégage 100 ou 200WRms.

Compare un ampli hifi home 2x45W même de l'entrée de gamme, face a un Yamaha 9x150W même haut de gamme et tu en tirera bien des leçons denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

Invité §cli284Kf

ah le hi-fi ...y'a pas que sa dans la vie...

a vous entendre ont a jamais rien écouté ont est des bouseux qui sorte d'un bled paumé..

dans c'est cas la prend un ampli 20watts comme tu dit et tu verra comment sa marche vue qu'il faut rien..

je comprend mieux pourquoi beaucoup de gens efface leur compte car vous dite une chose a l'un autre chose a l'autre .

et t'inquiete pas pour moi en hifi home ta rien a m'apprendre mais ont mélange pas les torchons et les serviettes...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...