Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

Conseils pour l'achat d'un caisson amplifié (Toyota Yaris)

Invité §mmm664nq

Messages recommandés

Invité §mmm664nq

Je pourrais jamais mettre plus pour ça. OK je pourrai le garder a l'avenir mais pour l'instant je pense a l'instant T .. avec ma yaris qui a 200 000km je la garderai peut être pas encore 3 ans

Tu n'as vraiment rien a conseiller pour un sub amplifié pour 150€ ? :/

• Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mmm664nq

Oui mais je n'ai pas les moyens de mettre plus de 150 €.

Avec 150€ je pense qu'il existe quand même bien des petits sub amplifiés qui tiennent la route.. Sans mettre 400€

Invité §poo367yG

150€ c'est à peine le prix d'un ampli pour pousser un sub un minimum correctement...

Invité §mmm664nq

http://www.ldlc.com/fiche/PB00123502.html

Les commentaires sont tous très positifs, tu déconseilles quand même ??

Apres je crois que tu parles de grande qualité très poussée

(Je bosse en informatique et c'est un peu comme celui qui achète un PC a 1600€ pour jouer a candy crush sur facebook, un pc a 300 suffit)

Perso je veux justement une petite config car je n'ai pas besoin de basses ultra claires, ni ultra puissante au point de devoir laisser le son a 10% ;)

Invité §poo367yG

ce sont les commentaires de gens lambda

mais perso je ne recommande pas ça, après tu fait ce que tu veux...

ton image est fausse.

on met un sub pour jouer la partie basse du spectre et de manière correcte. le ibus te fera la moitié de la partie basse et pas correctement

si tu peux mettre plus

http://www.sebastoautoradio.ne [...] AB20A.html

http://hifimobile-boutique.fr/ [...] p;Itemid=1

ça reste du 20cm, caisson un peu plus gros, mais ce devrait être bien plus qualitatif

Invité §mmm664nq

Je ne peux pas mettre dans mon coffre.. il est déjà très petit, et toujours rempli

Invité §mmm664nq

Bon, je vais suivre tes conseils, je vais regretter si je le fais pas !

Si je prend ca, tu peux m'aider pour l'installation / réglage ?

Je vais faire ça bien, fils cachés tout beau, par contre je n'ai AUCUNE connaissance en électronique a part mes bases restantes de mon bac techno :hebe:

Pour le brancher, j'ai besoin de quoi en matériel ? (fils, connecteurs etc)

Rappel, mon autoradio :http://www.norauto.fr/produit/autoradio-pioneer-mvh-180ui_30925.html

Edit : j'ai encore moins cher : http://www.amazon.de/gp/produc [...] rec_signin

A 138€ frais de ports compris j'ai commandé !

Je reçois entre le 1 et le 4 fevrier

Invité §mmm664nq

Ok je commande le kit de ton lien,

J'y pensais, l'insono au goudron, je dois combler même les gros trous ? (genre celui en haut, avec les câbles qui passent dedans, je fais comment ?)

Invité §poo367yG

boucher tous les gros trous hormis tout au bout de la porte, laisser une ouverture, et mettre du goudron sur les parties en tole pour alourdir

Invité §mmm664nq

1672897840_img-1317302c5a_jpgv6.0844cb7085f1c5a31abacf75aaefad25

4 Questions :

-Donc tous les trous a part un seul du coté opposé au HP ? Celui avec la forme rectangulaire ?

-Je bouche les gros trous avec les plaques de goudron ou bien autre chose ? Je vois sur ton topic que tu utilise des plaques différentes, on dirait de l'alu

-Le goudron une fois chauffé épousera bien les bosses ? Parce-que comme tu peux le voir il y a des bosses partout

-J'ai déja mis du frein fillet au écrous qui fixent le CP a la tole, pour éviter les courts circuits acoustiques je peux mettre genre une file couche de silicone autour ?

Invité §poo367yG

sur cette photo par exemple, tu laisse ouvert la moitié du trou en haut à droite

l'autre avec l'alu c'est du chape alu, ça se chauffe au chalumeau, et ça tient moins bien que les plaque autocollantes pinta, et bien moins pratique

une fois qu'elles sont assez moles oui elles prennent très facilement les formes

Invité §mmm664nq

Ok, merci :) Mais chaque chose en son temps, je reçoit le caisson le 01/02 normalement, et le kit câble le mème jour.

Par contre je vais être paumé je compte sur toi :crazy:

J'ai lu plein de choses différentes, qu'il fallait brancher l'alim du caisson directement sur la batterie par exemple :o

Il faut le faire passer ou le câble pour arriver sous le capot ?

et avec le kit cable, j'aurai qu'a brancher directement a mon autoradio ?

Invité §poo367yG

sur toyota yaris je sais pas pas où passer le cable pour aller à la batterie, mais on trouvera !

Invité §mmm664nq

ok je reviens dès que j'ai le caisson et le kit cable :)

En tout cas merci beaucoup !!! :)

Invité §mmm664nq

Ça y est, tout est reçu, le kit câble focal, et le caisson (wha ! juste au déballage il fait très qualitatif au toucher et au poids ) par contre une notice de 3 ptites pages en anglais et rien de plus ^^

C'est la que je te demande qu'est-ce que je fais de tout ça :p

J'ai appris ma leçon avec le nom des câbles de mon kit, maintenant il me reste a savoir je fais quoi des ports :

-GND

-REM

-High level input

-line input (left right)

+12 (je suppose câble d'alim du caisson vers le + de la batterie, en mettant le fusible a 20 cm de la batterie)

Invité §poo367yG

GND = masse, sera à relier à une vis de la carrosserie (faudra poncer juste au niveau de la vis pour mettre la tole à nue)

REM = remote, à relier au remote du poste (c'est le signal qui dira à l'ampli que la voiture est allumée pour qu'il s'allume)

Hihgt level : si ton autoradio n'a pas de sortie RCA

line input : entrée du signal venant du poste (des sorties RCA)

Invité §mmm664nq

Rca c'est les 2 prises jaunes et rouges ?

Je crois que je les ai. Dans ce cas la je n'utilise pas la prise high Level ?

Et le remote du poste il est ou ?

Invité §poo367yG

les RCA ce sont les prises rouge et blanches à l'arrière de poste

le remote c'est le fil bleu liseré blanc

et non tu n'utilise pas la prise hight level

Invité §mmm664nq

J'ai un bleu mais pas de liseret. Mais je pense que c'est bien le remote il est de petit diamètre

Invité §mmm664nq

Je vais déjà commencer par voir ou je passe les fils. Jveux faire ça propre

Tu conseil de faire passer coté passager ou conducteur ?

Et pour le fusible a 20cm de la batterie. Je sectionne le fil d'alim et je le fais passer par le fusible ?

Édit : jsuis allé voir j'ai même deux paires de prises rca sur mon autoradio

Par contre je vois pas du tout ou est le "remote" j'ai une étiquette remote mais c'est déjà câblé dessus..

hMSKmK.jpg

L'étiquette bleue c'est écris remote control

Invité §poo367yG

pour le coté peu importe, il faut cependant ne pas faire passer RCA et alim du même coté

normalement tu as déjà un petit bout de coupé pour mettre avant le porte fusible, pas besoin de couper

c'est pas un fil bleu avec un liseré bland que je voit juste à coté du bleu sur la photo ?

Invité §mmm664nq

Ah je dois faire passer 1 cable coté passager et un coté conducteur pour éviter les interférences magnétiques ??

Et non, j'ai pas de petit cable, j'ai que le gros cable rouge en 1 seul morceau, le seul petit c'est un cable noir de la meme dimension que le cable alim, mais c'est pour la masse.

Apres couper c'est pas un souci :)

Oui c'est un fil bleu et liseret blanc :) mais justement celui ci est déjà branché donc je sais pas comment faire avec le fil bleu de mon remote du caisson

Invité §mmm664nq

j'suis retourné prendre une photo, derrière l’étiquette remote y'a un câble, mais plus petit que le câble remote que j'ai dans le kit :

064quG.jpg

Invité §mmm664nq

Non justement c'est de celui la que je parlais :) il est dans le vide

Invité §mmm664nq

Même si leurs 2 diamètres sont différents c'est pas grave ?

Je commence a 15h je vais commencer a passer les câbles sous les moquettes, reste plus qu'a trouver par ou je passe de l'habitacle a la batterie

Invité §poo367yG

oui c'est pas un souci car il n'y a quasiment aucun courant qui passe dans ce cable (même pas 50mA)

pour passer l'alim, commence par repérer là où passe les cables électrique de la voiture

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...