Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi RS5 [8T] (2010-2017)


Invité §Lud140fn

Messages recommandés

Invité §Lud140fn

Après le topic de l'Audi S5 (Sportive de la gamme A5), voici le topic Officiel de la RS5 (Ultra-Sportive de la gamme A5).

 

La version présentée ici concerne donc la Audi RS5. Maintenant que la RS4 n’est plus au catalogue en 2009, les amateurs de haute performance attendant avec impatience ce super coupé sport. La motorisation retenue est elle aussi une surprise. Il s’agit en effet d’une version bi-turbo du V8 4,2 litres, affichant ainsi une puissance de 450 ch et 340 lb-pi de couple. Officiellement, très peu de details circulent mais on peut déjà dire qu’Audi vient de lancer la guerre à la nouvelle BMW M3, ainsi qu’à la future M3 CSL. On pretend que la RS5 sera environ 50 kg plus légère que la S5. Intéressant! Et bien sûr, la toute nouvelle génération du système Quattro fera partie de l’ensemble, incluant un differentiel arrière actif .

 

A l’heure actuelle nous savons peu de choses de cette voiture. D'autres rumeurs en disent qu’elle sera équipée du moteur V10 de 570 chevaux de l’Audi RS6 et d’autres rumeurs disent que Audi serait en train de développer un nouveau moteur de 4,0 litres développant 470 chevaux.

 

Dans tous les cas nous en seront surement plus quand l’Audi RS5 nous sera présentée au Salon de Genève, l’année prochaine.

 

Si quelqu'un a des infos supplémentaires et véridiques de cette bête de puissance qu'il n'hésite surtout pas :jap:

 

 

241650166848d04e06ceosa0.jpg.a803ff9fbcdc6560f8d7f9aca22a84ae.jpg

 

rs53ww3.jpg.f2116e8193f27b05d5067cdd62ebd4bb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tit002Ig

Je vais attendre de voir sa présentation pour me prononcer mais je ne doute pas que ce sera une véritable bombe. omana.gif.4d0740f70b15910161ec5d42b7f2f411.gif

 

Maintenant j'ai quelques doutes concernant la puissance de 470cvx. Elle deviendrait alors d'une certaine mainère concurrente de la R8 V8. :non:

Mais je peux me tromper. :o Par contre concernant le V10 de 570 bourrins j'ai encore plus de mal à y croire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Je vais attendre de voir sa présentation pour me prononcer mais je ne doute pas que ce sera une véritable bombe. omana.gif.4d0740f70b15910161ec5d42b7f2f411.gif

 

Maintenant j'ai quelques doutes concernant la puissance de 470cvx. Elle deviendrait alors d'une certaine mainère concurrente de la R8 V8. :non:

Mais je peux me tromper. :o Par contre concernant le V10 de 570 bourrins j'ai encore plus de mal à y croire. ;)

 

 

La R8 V8 va être remplacé par la R8 V10, donc pas de soucis à ce niveau ;)

 

A mon avis se sera un V8 Bi-Turbo de 450 cv, voire plus :jap:

 

Vous avez vu, l'Audi RS4 n'est pas au programme pour l'année 2009 :??: Audi nous prépare quoi de beau ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

 

La R8 V8 va être remplacé par la R8 V10, donc pas de soucis à ce niveau ;)

 

A mon avis se sera un V8 Bi-Turbo de 450 cv, voire plus :jap:

 

Vous avez vu, l'Audi RS4 n'est pas au programme pour l'année 2009 :??: Audi nous prépare quoi de beau ? :D

 

Ils arretent la production des V8?

 

Je n'étais pas au courant.

 

Je penche également pour le V8 bi-turbo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

En fait, je me posais la question à l'instant :D. Je ne suis pas sûr ;) C'est à confirmer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

les jantes elles sont terribles sa race...le reste aussi hein bien sur mais les jantes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu176ci

très bonne idée de topic ludovic ! ;)

pour le v8 je crois que la clientelle aura le choix entre 2 versions et le v8 va rester au catalogue !

pour une suprise on peut peut etre voir aparaitre le nouveau v6 de la s4 et new s5 qui pourrait etre accompagné d'un turbo pour cause de co2 et de consommation sur la rs5 ! :love:

pour audi ça serait un recul de 9 ans avec la production de la première rs4 equipée de ce type de moteur ! :)

 

sinon bon reveillon a vous tous ! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Un V10 de RS6 ...et une répartition des masses av/arr 90%/10% :D le rêve

Je pencherai plutot pour V8 suralimenté mais ne serais pas surpris par un V6 suralimenté également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

très bonne idée de topic ludovic ! ;)

pour le v8 je crois que la clientelle aura le choix entre 2 versions et le v8 va rester au catalogue !

pour une suprise on peut peut etre voir aparaitre le nouveau v6 de la s4 et new s5 qui pourrait etre accompagné d'un turbo pour cause de co2 et de consommation sur la rs5 ! :love:

pour audi ça serait un recul de 9 ans avec la production de la première rs4 equipée de ce type de moteur ! :)

 

sinon bon reveillon a vous tous ! :p

 

 

Merci :jap:

 

J'ai également pensé au V6 compresseur + Turbo, se serait une bonne alternative :love: Elle serait à la fois légère, super réactive, TRES joueuse et super puissance, le rêve :)

 

C'est tout à fait possible que la futur RS4 [sûr à 60% que se sera un V6 compresseur + turbo) partagera le moteur avec la RS5 et vis vers ça, notamment à cause des coûts de fabrication !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Un V10 de RS6 ...et une répartition des masses av/arr 90%/10% :D le rêve

Je pencherai plutot pour V8 suralimenté mais ne serais pas surpris par un V6 suralimenté également.

 

 

:love:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

Après le topic de l'Audi S5 (Sportive de la gamme A5), voici le topic Officiel de la RS5 (Ultra-Sportive de la gamme A5).

 

La version présentée ici concerne donc la Audi RS5. Maintenant que la RS4 n’est plus au catalogue en 2009, les amateurs de haute performance attendant avec impatience ce super coupé sport. La motorisation retenue est elle aussi une surprise. Il s’agit en effet d’une version bi-turbo du V8 4,2 litres, affichant ainsi une puissance de 450 ch et 340 lb-pi de couple. Officiellement, très peu de details circulent mais on peut déjà dire qu’Audi vient de lancer la guerre à la nouvelle BMW M3, ainsi qu’à la future M3 CSL. On pretend que la RS5 sera environ 50 kg plus légère que la S5. Intéressant! Et bien sûr, la toute nouvelle génération du système Quattro fera partie de l’ensemble, incluant un differentiel arrière actif .

 

A l’heure actuelle nous savons peu de choses de cette voiture. D'autres rumeurs en disent qu’elle sera équipée du moteur V10 de 570 chevaux de l’Audi RS6 et d’autres rumeurs disent que Audi serait en train de développer un nouveau moteur de 4,0 litres développant 470 chevaux.

 

Dans tous les cas nous en seront surement plus quand l’Audi RS5 nous sera présentée au Salon de Genève, l’année prochaine.

 

Si quelqu'un a des infos supplémentaires et véridiques de cette bête de puissance qu'il n'hésite surtout pas :jap:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/421332/241650166848d04e06ceosa0.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/421332/rs53ww3.jpg

 

Bonne idée ce topic ;)

 

Par contre, vu la tendance au downsizing, je vois pas du tout un V10 sous le capot, ils étudient l'idée de le retirer de la S6 donc...

Sinon les toshop me paraissent réalistes :oui:

 

La R8 V8 va être remplacé par la R8 V10, donc pas de soucis à ce niveau ;)

 

A mon avis se sera un V8 Bi-Turbo de 450 cv, voire plus :jap:

 

Vous avez vu, l'Audi RS4 n'est pas au programme pour l'année 2009 :??: Audi nous prépare quoi de beau ? :D

 

Le V8 de la R8 ne sera pas remplacé, ils vont être ous les deux disponibles au catalogue :jap:

les jantes elles sont terribles sa race...le reste aussi hein bien sur mais les jantes..

 

C'est celle de la RS6 :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Bonne idée ce topic ;)

 

Par contre, vu la tendance au downsizing, je vois pas du tout un V10 sous le capot, ils étudient l'idée de le retirer de la S6 donc...

Sinon les toshop me paraissent réalistes :oui:

 

 

Merci :jap:

 

Il suffit de prendre le V10 de l'Audi RS6, se serait aussi en quelque sorte du downsizing ;)

Le V8 de la R8 ne sera pas remplacé, ils vont être ous les deux disponibles au catalogue :jap:

 

 

Ok, merci pour l'info ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud851Da

Moi aussi. Une chose est sûre. Elle va tout déchirer et on va baver encore une fois! axelay.gif.319a36608af2b8da1d0927b883e5cd0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Moi aussi. Une chose est sûre. Elle va tout déchirer et on va baver encore une fois! axelay.gif.319a36608af2b8da1d0927b883e5cd0c.gif

 

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

 

Merci :jap:

 

Il suffit de prendre le V10 de l'Audi RS6, se serait aussi en quelque sorte du downsizing ;)

 

 

Ok, merci pour l'info ;)

 

Pas sûr...

Celà implique un baisse de la cylindrée, perso je m'attends plus à une suppression de 2 voire 4 cylindres...

je suis impatient de la voir en présentation au salon de genéve!!

 

 

Idem axelay.gif.319a36608af2b8da1d0927b883e5cd0c.gif

 

 

Moi aussi. Une chose est sûre. Elle va tout déchirer et on va baver encore une fois! axelay.gif.319a36608af2b8da1d0927b883e5cd0c.gif

 

C'est clair absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

c'est quoi ce topic encore :cyp:

 

tres bonne initiative ludo :lol:

 

T'as un problème ?! :cyp:

T'es pas content ?! :cyp:

 

Hein ?! Hein ?!

 

S'pèce de troll va apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.giffoggy211.gif.1f91e3b8712bae7d8628156ad5a03b85.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

je suis comme la plupart d'entre vous, je penche pour le V8, le V10 me paraissant hors de propos vu la mode du fameux "down sizing" !

en revanche le V6, même biturbo parait difficile, mais sait-on jamais !

en tout vas espérons qu'ils retiendront les ailes un peu enflées, façon RS6 ! tinou32.gif.c9ed85afdf0c86c330d81cbb41ca9d58.gif

reste à connaître le prix, les perfs, la conso... :p vivement que les infos tombent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le topic de l'Audi S5 (Sportive de la gamme A5), voici le topic Officiel de la RS5 (Ultra-Sportive de la gamme A5).

 

La version présentée ici concerne donc la Audi RS5. Maintenant que la RS4 n’est plus au catalogue en 2009, les amateurs de haute performance attendant avec impatience ce super coupé sport. La motorisation retenue est elle aussi une surprise. Il s’agit en effet d’une version bi-turbo du V8 4,2 litres, affichant ainsi une puissance de 450 ch et 340 lb-pi de couple. Officiellement, très peu de details circulent mais on peut déjà dire qu’Audi vient de lancer la guerre à la nouvelle BMW M3, ainsi qu’à la future M3 CSL. On pretend que la RS5 sera environ 50 kg plus légère que la S5. Intéressant! Et bien sûr, la toute nouvelle génération du système Quattro fera partie de l’ensemble, incluant un differentiel arrière actif .

 

A l’heure actuelle nous savons peu de choses de cette voiture. D'autres rumeurs en disent qu’elle sera équipée du moteur V10 de 570 chevaux de l’Audi RS6 et d’autres rumeurs disent que Audi serait en train de développer un nouveau moteur de 4,0 litres développant 470 chevaux.

 

Dans tous les cas nous en seront surement plus quand l’Audi RS5 nous sera présentée au Salon de Genève, l’année prochaine.

 

Si quelqu'un a des infos supplémentaires et véridiques de cette bête de puissance qu'il n'hésite surtout pas :jap:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/421332/241650166848d04e06ceosa0.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/421332/rs53ww3.jpg

 

 

Voilà un premier post de topic officiel, comme ils devraient tous l'être, avec un minimum d'argumentaire, et d'infos... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

je suis comme la plupart d'entre vous, je penche pour le V8, le V10 me paraissant hors de propos vu la mode du fameux "down sizing" !

en revanche le V6, même biturbo parait difficile, mais sait-on jamais !

en tout vas espérons qu'ils retiendront les ailes un peu enflées, façon RS6 ! tinou32.gif.c9ed85afdf0c86c330d81cbb41ca9d58.gif

reste à connaître le prix, les perfs, la conso... :p vivement que les infos tombent ;)

 

 

Si Audi veut faire vraiment des économies, ils opterons pour le même moteur que la futur RS4 .. On aura donc droit vraissemblablement à un V6 Bi-Turbo, mais je continue à croire au fameux 4.2l V8 Bi-Turbo axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif Sinon, ça parrait étrange que ce V8 ne sera "que" poussé à 450 cv, l'actuelle, en atmo, monte déjà à 420, alors avec deux turbos en plus ... axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

j'espère qu'ils passeront au V8, sinon le V6 s'éloignerait alors pour le TT !

ils ne pourront pas mettre la même motorisation dans un TT et une A5 et je doute que de rajouter un turbo soit suffisant pour départager TTRS et RS5 !

j'espère sincèrement qu'ils ne se laisseront pas séduire par les sirènes du down-sizing !

mais je suis confiant, je dis V6T pour le TTRS et V8T pour la RS5 ;)

arrff laquelle choisir... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Pour le choix, il n'y a pas photo, Audi RS5 :D Mais attention, elle risque de coûter très cher !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu176ci

voici quelques clichés assez bien tournée sauf pour la 2eme qui a peu de chance de sortir en production ! :)

audi-rs5_quinty.jpg.5d7483dac4232a698cee3fde29b4f009.jpg

audi_rs5_clubsport_quattro_quinty_02.jpg.73577fa82df6c72820d0d70da3a8d9d2.jpg

audirs5s_2_560px.jpg.91249b97245c96791361382c49395e04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Merci pour ces quelques photos scuderiaferrari8 ;)

 

La première photo semble assez réaliste :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu176ci

c'est vrai que le style de la première je m'y attend fortement de la part d'audi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...