Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi RS5 [8T] (2010-2017)


Invité §Lud140fn

Messages recommandés

Invité §kis377mR

Pour le V8 ou le V10 tout dépend quelle voiture audi compte prendre pour cible M3 420ch u M6 507ch!!! Le V10 ça serait possible, vous avez bien vu le M6 de BMW comme quoi on sais pas encore, surprise, surprise!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sem765qi

Perso je n'y crois pas au V10, au mieux un V8 !

le V10 est trop exclusif et limiterai beaucoup trop la clientèle pour ce genre de véhicule !

Audi vise plus large que sur une RS6, et le prix exploserai sur une RS5 !!

une RS5 à plus de 80 000 € ça ne me paraît pas très rationnel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Avec quelques options elle dépassera même les 80.000€ ;) Regarde déjà la S5 ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

Mais lorsque l'on parle du prix du auto, c'est toujours Brut, hors options ;)

sinon ça ne veut rien dire

parce que dans ce cas mon TT vaut aux environs des 43500 € "de base", mais optionné comme le mien le prix s'enflamme à 58 000 €

donc je parle de prix de base, à mettre donc en concurrence avec une M3 à 75 000 €, même si mercedes pète un peu les plombs avec son AMG à 85 000 €, je ne pense pas qu'Audi ira jusque là !

enfin j'espère ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Oui ;)

 

Sinon, la Mercedes restent quand même "meilleure" selon moi (Dans beaucoup de domaînes) que la BMW M3 par exemple, ce qui justifie sont prix je pense ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

elle est devant certes, mais 10 000 € d'écart c'est énorme !!!

à mon sens non justifié !

mais il faudrait poussé l'analyse plus loin, au delà des perfs, en regardant la technologie embarquée, les équipements... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Bien entendu .. ;)

 

Cependant, au niveau de la finition la Mercedes est devant, c'est une quasi certitude !

 

Après si le prix est justifiable ou non, il faut faire une vrai analyse comme tu le dis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Bien entendu .. ;)

 

Cependant, au niveau de la finition la Mercedes est devant, c'est une quasi certitude !

 

Après si le prix est justifiable ou non, il faut faire une vrai analyse comme tu le dis :jap:

 

 

Ouais et sinon niveau chassis, autobloquant (hors pack performance AMG) toussa quoi qui est la meilleure ?

 

Je te conseille (très) vivement la lecture du monauto (vers mai 08 je te trouverai le numero) qui compare lexus isf c63 et m3, tu auras certainement des surprises (y compris au niveau des perfs...) :ange: bon et puis dans 1 an on refait le même avec la rs5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

J'ai pu essayé la C63 a 2 reprises et c'est une auto fabuleuse :rs:

Quand tu rentres dans une M3, tu sais pas si tu est dans une M3 ou une 320 sieges sports alors que la C63, tu rentres t'es entouré de carbone, les baquets te prennent tous le corp, tu demarres... :rs:

La C63 est au dessus :o:rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Merci de nous avoir fait par de tes impressions :jap:

 

Peux-tu nous parler un peu des sensations à son volant ? même si tu n'étais peut-être qu'en tant que passager dedans ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

Je ne l'ai a peine conduite donc :/ mais en tout cas en gros il ne faut pas trop jouer avec l'accelerateur sinon au tas apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

En passager, c'est tres bon aussi, bien enfoncé dans le baquet a 200, avec le son du V8 a 4000 tours... :rs: Tu mets un CD avec le bang and olufsen et c'est royale...

Puis rien que le son du V8 qui est bien au dessus que celui de la M3 sans aucune personnalité, la c'est excellent !!! :rs: :rs:

C'est une auto tres performante, au dessus d'une 997 C2 :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Je ne l'ai a peine conduite donc :/ mais en tout cas en gros il ne faut pas trop jouer avec l'accelerateur sinon au tas apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

En passager, c'est tres bon aussi, bien enfoncé dans le baquet a 200, avec le son du V8 a 4000 tours... :rs:Tu mets un CD avec le bang and olufsen et c'est royale...

Puis rien que le son du V8 qui est bien au dessus que celui de la M3 sans aucune personnalité, la c'est excellent !!! :rs: :rs:

C'est une auto tres performante, au dessus d'une 997 C2 :oui:

 

 

Depuis quand mercedes utilise les systèmes audio bang et olufsen et non plus harmann kardon + ampli logic 7 pour l'audio "haut de gamme" ???? de la précision, de la précision...enfin si c'est B&O (depuis très peu de temps alors) je suis preneur des caractéristiques du système.

 

Ah ouais mais en fait t'aimes pas la conduite agressive, quand ça dérape ; pour rouler à 200 sur l'autoroute (ou je doute que le bruit du V8 soit très présent, une M3 est très discrète à cette vitesse, de même qu'une M6 par exemple) je te conseille plutot une S600 : en occase peu kilométrée ça doit se trouver au même prix qu'une C63 + pack performance à 4700€ : un autobloquant est une nécéssité sur ces prop un peu pechues histoire de s'amuser (et c'est ce vers quoi tend audi avec le 3° différentiel de la S4)

 

Après niveau sonorité c'est affaire de gout le V8 AMG est évidemment réussi avec un son typé muscle car, celui de la M3 est plus typé modène pour ce qui est de la sonorité et du comportement moteur.

 

Enfin, bien que n'ayant pas essayé la C63 mais longuement essayé la M3 sous toutes ses carrosseries, je doute que toutes aides enclenchées tu te mettes aussi facilement au tas, sur une M3 c'est loin d'être une évidence et si on recule le seuil d'intervention desdites béquilles tu peux bien la faire déraper en toute sécurité et il me semble que c'est justement là tout l'interet d'une propulsion puissante. Et audi grace à ce 3° différentiel arrière (et une répartition asymétrique du couple et une meilleure répartition des masses) tend à vouloir conférer à ses autos sportives cette agilité typique d'une prop combinée à la sécurité des 4 RM....le meilleur des deux mondes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

je vous rappelle que le topic est sur la futur RS5 amdbs9.gif.b4831cb0bbc4a397b1322bf55cd906de.gif

 

 

Il faut bien la comparer à ses concurrentes avant même quelle soit sortie et qu'un embryon de prise en mains ait été publié :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

 

Il faut bien la comparer à ses concurrentes avant même quelle soit sortie et qu'un embryon de prise en mains ait été publié :D.

 

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif roooh l'effronté ! a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je me posais la question à l'instant :D. Je ne suis pas sûr ;) C'est à confirmer :jap:

 

 

 

Donc tu as bien inventé... Non la R8 V10 ne remplace pas la V8, cette dernière reste bien sûr au catalogue afin d'avoir une gamme plus large. Pour rappel, la R8 V8 concurrence les 911, Audi doit la garder pour garder cette concurrence et ce niveau de prix/puissance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si Audi veut faire vraiment des économies, ils opterons pour le même moteur que la futur RS4 .. On aura donc droit vraissemblablement à un V6 Bi-Turbo, mais je continue à croire au fameux 4.2l V8 Bi-Turbo axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif Sinon, ça parrait étrange que ce V8 ne sera "que" poussé à 450 cv, l'actuelle, en atmo, monte déjà à 420, alors avec deux turbos en plus ... axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

 

 

 

Tu sors ca d'où encore une fois :??:

La M3 et la 63AMG etant en V8, Audi va pas passer sa RS4 en V6. C'est se suicider face à ces clients potentiels amateurs de grosses cylindrées. La S4 V6 permet justement d'elargir la gamme et de pas marcher sur les platebandes de la RS4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

Monsieur "S" les choses peuvent être dites, avec tout autant d'efficacité, de manière un peu moins "brut" et avec le sourire !

nous sommes là pour échanger nos points de vue, et accepter que l'on puisse se tromper ! si l'on attend d'être sur de toutes les infos que l'on trouve, alors autant attendre les communiqués de presse officiels !

donc l'idée est de cherché, de trouver, de proposer, et parfois, oui, de se tromper !

mais est-ce si dramatique ;)

allez détends toi, tout va bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ;)

 

Sinon, la Mercedes restent quand même "meilleure" selon moi (Dans beaucoup de domaînes) que la BMW M3 par exemple, ce qui justifie sont prix je pense ;)

 

 

 

Tu les as essayé? :??: Désolé Ludo, mais lire de telles choses et de telles suppositions, c'est limite. On ne peut pas dire que l'une est meilleure que l'autre sans essai et sans expérience. On en revient aux détracteurs de Skoda qui vont te prouver que ta Superb est une bouse comparée à une Passat équivalente. Sans bien sûr s'être déplacé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur "S" les choses peuvent être dites, avec tout autant d'efficacité, de manière un peu moins "brut" et avec le sourire !

nous sommes là pour échanger nos points de vue, et accepter que l'on puisse se tromper ! si l'on attend d'être sur de toutes les infos que l'on trouve, alors autant attendre les communiqués de presse officiels !

donc l'idée est de cherché, de trouver, de proposer, et parfois, oui, de se tromper !

mais est-ce si dramatique ;)

allez détends toi, tout va bien :p

 

 

 

Chacun réagit comme il veut. Disons que je viens de découvrir le topic et j'ai tout lu d'un coup et ces 3 posts m'ont piqué les yeux. J'aurais dû y être depuis le début :p

Et le sujet c'est RS5. Il faudrait déjà commencer par trouver de sources sûres sa période de commercialisation si il y a. Si quelqu'un a des infos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

ici c'est un lieu d'échange, avec ses imperfections, ses éclats, ses rires, ses accords, ses désaccords, ses engueulades parfois, mais le principale étant le respect de chacun ! ;)

et tant que les propos sont sont rationnels et intelligibles, pas de quoi s'acharner sur quelqu'un.

parfois certains dépassent les bornes et ont peut effectivement s'emballer, mais soyons tolérant avant tout.

je suis moi-même parfois un peu impulsif... si si lezozolsd.gif.c6675a78fc22992110f0cf27892fd027.gif

mais je me soigne :p

 

allez assez fait de hors de sujet, retour à la RS5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu176ci

 

 

 

Tu sors ca d'où encore une fois :??:

La M3 et la 63AMG etant en V8, Audi va pas passer sa RS4 en V6. C'est se suicider face à ces clients potentiels amateurs de grosses cylindrées. La S4 V6 Biturob permet justement d'elargir la gamme et de pas marcher sur les platebandes de la RS4...

 

tu as lu son ''vraissemblablement'' ce ne sont pas des sources officieles et pourquoi pas un v6 ! dans la catégorie de la s4 la classe c amg tourne avec un v8 atmo et bmw de meme !

je pense qu'un v6 sera sous le capot de la future rs4 et rs5 meme contre l'avis des puriste c'est sur que ça sera un v6 booster dans tous les coins mais il marchera fort ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as lu son ''vraissemblablement'' ce ne sont pas des sources officieles et pourquoi pas un v6 ! dans la catégorie de la s4 la classe c amg tourne avec un v8 atmo et bmw de meme !

je pense qu'un v6 sera sous le capot de la future rs4 et rs5 meme contre l'avis des puriste c'est sur que ça sera un v6 booster dans tous les coins mais il marchera fort ! :)

 

 

 

:nanana: La S4 ne se compare pas à la C63AMG ni à la M3. C'est le rôle de la RS4 et ca a toujours été comme ca :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

 

Tu sors ca d'où encore une fois :??:

La M3 et la 63AMG etant en V8, Audi va pas passer sa RS4 en V6. C'est se suicider face à ces clients potentiels amateurs de grosses cylindrées. La S4 V6 Biturob permet justement d'elargir la gamme et de pas marcher sur les platebandes de la RS4...

 

 

Salut,

 

Je le sort de divers magazines, qui eux, espère avoir un V6 Bi-Turbo :jap:

 

D'ailleurs pour ton info, c'est pas une S4 Bi-turbo, comme tu le dis, qui est sortie, mais une Audi S4 avec un compresseur ;)

 

Monsieur "S" les choses peuvent être dites, avec tout autant d'efficacité, de manière un peu moins "brut" et avec le sourire !

nous sommes là pour échanger nos points de vue, et accepter que l'on puisse se tromper ! si l'on attend d'être sur de toutes les infos que l'on trouve, alors autant attendre les communiqués de presse officiels !

donc l'idée est de cherché, de trouver, de proposer, et parfois, oui, de se tromper !

mais est-ce si dramatique ;)

allez détends toi, tout va bien :p

 

 

Tout à fait :jap:

 

 

 

Tu les as essayé? :??: Désolé Ludo, mais lire de telles choses et de telles suppositions, c'est limite. On ne peut pas dire que l'une est meilleure que l'autre sans essai et sans expérience. On en revient aux détracteurs de Skoda qui vont te prouver que ta Superb est une bouse comparée à une Passat équivalente. Sans bien sûr s'être déplacé :jap:

 

 

Non je ne les ai pas essayé, mais les magazines disent bien que la C63 est devant niveau perf' pures. En même temps elle a plus de watt, donc bon !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

:nanana: La S4 ne se compare pas à la C63AMG ni à la M3. C'est le rôle de la RS4 et ca a toujours été comme ca :bah:

 

 

Quel est le moteur de la futur M3 ? Peut-être aura-t-on droit à un L6 ... Qui sais après tout !

 

D'ailleurs, entre un V6 bi-turbo et un V8 atmo, je préfererai avoir, et de loin, le V6 qui sera sans conteste beaucoup plus "plein", joueur, amusant que le V8 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel est le moteur de la futur M3 ? Peut-être aura-t-on droit à un L6 ... Qui sais après tout !

 

D'ailleurs, entre un V6 bi-turbo et un V8 atmo, je préfererai avoir, et de loin, le V6 qui sera sans conteste beaucoup plus "plein", joueur, amusant que le V8 ...

 

 

 

Elle vient de sortir la M3, arrêtes ton char :roll: Aujourd'hui c'est un V8, idem pour la C63 donc, on parle de l'actuelle pas des générations futures. J'arrête cette conversasion ici, je vois que tu es bien trop inspiré par ta presse qui me semble plus que douteuse. Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu176ci

 

 

:nanana: La S4 ne se compare pas à la C63AMG ni à la M3. C'est le rôle de la RS4 et ca a toujours été comme ca :bah:

 

avant l'arrivé de la rs4 ça sera la tache de la s4 de ce mesurer a ces deux modeles ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant l'arrivé de la rs4 ça sera la tache de la s4 de ce mesurer a ces deux modeles ! ;)

 

 

 

 

Désolé mais non! Elle se compare à la 335i ou encore à la C350. Je te rejoins sur le fait qu'elle peut faire hésiter de part son nom historique, mais en terme de moteur et de positionement, ce n'est pas sa tâche.

En attendant une RS4, c'est bien à la S5 V8 que revient la tâche de se mesurer à ses 2 cousines germaniques, de même cylindrée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu176ci

oui c'est vrai mais tu pense que la s5 v6 fera encore le poids face aux autres,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai mais tu pense que la s5 v6 fera encore le poids face aux autres,?

 

 

 

 

Non! Ni elle ni la S4. Cete tâche est dédiée aux RS4 et RS5 justement, mais pas encore là.

Mais grâce à l'image de ses "S" Audi arrivera à maintenir ses ventes face à la concurrence dans ce domaine justement en attendant la vrai rivale :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

 

Voilà un premier post de topic officiel, comme ils devraient tous l'être, avec un minimum d'argumentaire, et d'infos... :jap:

 

Et la mienne :o

 

Pour rappel :

Tout d'abord, j'espère que les modos m'autoriseront à employer la formule :jap:

 

Voici donc les photos de la préssentation de la nouvelle Audi S4, berline et Avant.

Petite présentation (Auto-Journal):

 

Après la présentation de la dernière A4, Audi révèlera sa version sportive S4 lors du Mondial de l'Auto. Et au regard de la fiche technique, la nouveauté est réelle ! La marque aux anneaux a en effet abandonné le moteur V8 pour implanter un V6 rageur.Avec 3 l de cylindrée, l'injection directe et un compresseur mécanique, la S4 offre 333 ch soit 11 de moins que l'ancienne version. Heureusement la valeur du couple s'est élevée en passant de 41,8 mkg disponible dès 3500 tr/mn à 44,8 mkg à... 2500 tr/mn. Audi se vante ainsi de performances avec 5,1 s pour passer de 0 à 100 km/h, soit un gain de 0,8 s. La vitesse maxi plafonne comme d'habitude à 250 km/h en raison du limiteur électronique.

 

Concernant la transmission, la S4 dispose évidemment de quatre roues motrices et de la nouvelle boîte S-Tronic, une séquentielle à double embrayage à 7 rapports dont la rapidité est reconnue.

La consommation, bonne nouvelle, ne sera pas gargantuesque avec "seulement" 9,7 l/100 km en cycle mixte grâce notamment à une sérieuse cure d'amincissement.

 

Le look enfin conserve l'identité et donc la sobriété de l'ancienne génération. Robe assez discrète, jantes de 18 pouces, quatre sorties d'échappement distinguent la S4 des versions classiques.

 

Il ne reste plus qu'à comparer la nouvelle Audi S4 à ses éternelles rivales, Mercedes C63 AMG et BMW M3 (voir galerie) qui sur le papier sont plus performantes.

 

Commercialisation en berline et break prévue pour mars 2009.

 

Performances Audi S4

- puissance : 333 ch

- vitesse maxi : 250 km/h

- 0 à 100 km/h : 5,1 s

 

Place aux photos : ...

 

D'après ce que j'ai pu lire, la C63 AMG est une vraie russite, un pur missile sol-sol :bien:

 

Je rêve ou tu dénigre BMW :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...