Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

Combien de kms a votre Peugeot 306


Invité §pre116FH
 Partager

Messages recommandés

Invité §fra860wM

alors moi peugeot 306 td caisse 450 000 kms frais un radiateur et le reste bin piece d'usure normal quoi!elle tourne avec 1.2 bar de pression sa marche assé bien le moteur a été changé il en possede 250 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bla175go

Ah ben oui, c'est clair, rien à voir... C'est une phase 3 donc ta nouvelle 1.8 ? Faudra mettre des photos...

 

 

Il fait plutot un sale temps en ce moment. Donc j'en mettrai plus tard, quand je l'aurais nettoyer entierement. Franchement, je la trouve trop belle ma phase 3 (en plus ça répond a ta question ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv122St

@ Blakos, je suis bien d'accord, les phases 3 sont superbes! Et le 1.8 16v leur va à merveille! Très fiable en plus.... Enfin la mienne n'a pas encore ton kilométrage, mais j'ai rien fait dessus à part l'entretien courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

@ Blakos, je suis bien d'accord, les phases 3 sont superbes! Et le 1.8 16v leur va à merveille! Très fiable en plus.... Enfin la mienne n'a pas encore ton kilométrage, mais j'ai rien fait dessus à part l'entretien courant.

 

 

Elle a combien de km la tienne? tu as changer quoi déjà dessus? As-tu des conseils a me donner?

 

Dans le topic 306, tu dis qu'elle consomme 10L en ville. En conduite "normale" ou plutôt agressive?

 

Moi, j'ai fait 20km de ville et 80km d'autoroute. En ville, je roule pépère et je ne dépasse pas les 2500/3000tr min ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv122St

La mienne a 87 000 km à peine, elle est de 2001. Sinon, niveau entretien j'ai changé les plaquettes AR et AV entre 40 000 et 50 000, les pneus deux fois (je mets les plus récents à l'avant et les neufs à l'arrière), soit plus de 40 000 pour des pneus neufs. Je l'ai eue à 12 000 km... Sinon j'ai rien changé d'autre, c'est ultra fiable. Pour la ville et la conso, c'est 10L en conduite normale, je ne suis jamais agressif en ville. Mais c'est clairement pas une voiture pour faire de la ville (et pourtant j'en fais pas mal depuis que j'ai la 406...). Parce que je ne dépasse jamais les 2500 trs en ville. Par contre, j'ai réussi à faire du 6.8 au mieux sur départementales limitées à 80 à l'étranger....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

Ouai. je vais arrêter de faire de la ville "bêtement alors (j'aime trop montrer ma nouvelle voiture car tout le monde la trouve belle ^^).

 

Tu as pu déterminer les conso sur autoroutes a 110, 130 et 150 km/h? (si tu as d'autres vitesse je suis aussi preneur mais c'est surtout 110 et 130/140 qui m'intéressent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv122St

Non, j'ai jamais vraiment fait de test... Enfin en ne faisant que de l'autoroute, je fais environ 750 km maximum... Disons entre 700 et 750. Entre 130 et 150. Ce qui nous fait du 8.0L-8.5L environ. Ca reste correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

a ouai c'est clair, moi je pensait plus. Un pote a fait 720 a 120 km/h avec une 306 1L6 Open de 1996. Ils étaient 4 dedans, chargés pour les vacances ^^

 

Tu fait en moyenne combien avec le plein? Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof751Td

306 1l4 xra: commercial essence 220mk

pas de problemes particuliers en profitant d un changement de cuilasse,j ai changé segmentations,coussinets et joints de queues de souspapes a 200mk.

donc elle est reparti pour 220mk :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

J'ai une autre question moi : ma température de fonctionnement "normal" est située entre 75 et 80°

 

Pour ceux qui ont un 1L8 16S, quelle est votre température de régime? Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question moi : ma température de fonctionnement "normal" est située entre 75 et 80°

 

Pour ceux qui ont un 1L8 16S, quelle est votre température de régime? Merci ^^

 

 

Tient en lisant ton post ca me rapelle que la mienne un td de fin 97 ne chauffe pas en conduite moyenne sur national je suis a 73°. ca me parai faible. pourtant calorstat demonte et bien ferme a froid. et les votre :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic637vH

 

Tient en lisant ton post ca me rapelle que la mienne un td de fin 97 ne chauffe pas en conduite moyenne sur national je suis a 73°. ca me parai faible. pourtant calorstat demonte et bien ferme a froid. et les votre :??:

 

salut j'ai un td de 98 :)

la mienne en temperature de croisiere c'est 75°

80° sur autoroute

90° dans les bouchons

elle n'a jamais dépassée les 90° car le ventillo prend le relais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv122St

@ Blakos, alors je ne réponds que maintenant, mais niveau autonomie, sauf à faire que de la ville, en mixant un peu je pense que je fais toujours aux alentours de 700 bornes avec un plein. Plus de 800 une fois en ne faisant que de la route à 80-90. L'avantage de cette voiture, c'est que tu peux être à 80 en 5° sans pb. Chose assez dure avec un Hdi par exemple.

Sinon niveau température, je suis toujours aux alentours de 75 moi aussi, ça monte juste dans les bouchons ou dans les routes de montagne l'été si je tire dessus! Mais j'ai rarement dépassé 90-95 il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv803ZY

bonjour

306 td de 94, 274000km, propre intérieur extérieur, 3 portes, peinture refaite à 200 000 ainsi que culasse, radiateur. pneus quasi neufs, moteur décrit comme "rarement vu un moteur aussi propre" par le garagiste qui a changé la courroie de distrib et plaquettes la semaine derniere, Anti B, DA, VE, FC + autoradio alpine mp3. aucun souci si ce n'est la ligne de pot, et l'alternateur, changés il y'a moins de 2 ans.

j'aimerais l'emmener au bout (curieux de savoir jusqu'où elle ira...) mais je la revends dans 6 mois pour un bandit 600...

si qqun est intéressé, suis dispo pour questions, photos etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

@ Blakos, alors je ne réponds que maintenant, mais niveau autonomie, sauf à faire que de la ville, en mixant un peu je pense que je fais toujours aux alentours de 700 bornes avec un plein. Plus de 800 une fois en ne faisant que de la route à 80-90. L'avantage de cette voiture, c'est que tu peux être à 80 en 5° sans pb. Chose assez dure avec un Hdi par exemple.

Sinon niveau température, je suis toujours aux alentours de 75 moi aussi, ça monte juste dans les bouchons ou dans les routes de montagne l'été si je tire dessus! Mais j'ai rarement dépassé 90-95 il me semble.

 

 

J'ai vu ça, a 80 km/h, elle est tranquille en 5e.

 

Sinon, ma température de régime est de 78° (un poil en dessous du trait du 80°). En fait, je doit bien me metttre en face car si je suis pile en face du volant, l'aiguille est décalée par un effet d'optique ^^

 

En ville, je suis sur le 80 et dans les bouchons, je monte a 90 et le ventilo se déclanche a environ 95° (j'ai tester ça le jour ou je l'ai eu pour savoir s'il tournait bien ^^)

 

Ce qui est bien, c'est qu'elle descend vite en température quand elle est a 90...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb866DS

Bonsoir,

 

306 XAD 1.9D de 06-96 524300km.

 

Achetée en 10-98 à 98000km à un VRP et passé en XND.

 

Seul soucis majeur 3eme boite de vitesse ( 1 synchro de 3eme qui à laché (perforation de la boite), et un 5éme).

 

Entretient regulier, la 5eme Distribution à été faites cet été.

 

Par contre il est vrai qu'elle n'a plus la pêche d'avant, je dois manquer de compression. 140km/h à fond contre 170/180 avant.

 

Sinon ca roule. On est loin des voitures moderne mais pour aller bosser :) rien de tel :) un bon vieux XUD. hihi

 

Increvable jvous dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv122St

Ah ouais, ça commence à chiffrer dis donc! Si je devais acheter un mazout un jour, je pense que c'est un truc comme ça que je prendrais, bien robuste, bien éprouvé... Tant qu'à faire de l'utilitaire, autant que ça soit solide! Seul pb, ça consomme peut-être un peu plus que les diesels modernes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb866DS

ben niveau conso oui et non tout depends comment tu conduit (regime j'entends)

 

En ce moment je fait avec un plein environ 950km. (environement mixte : Urbain/extra urbain pas d'autoroute)

Je suis souvent monté à 1000 et +

mais aussi descendu à 700km

 

tout depends de mon style de conduite ( pepere ou disons sport :) hihi ca ma fait rire ca sport avec un XUD)

 

cependant le carburant choisi aide aussi, les stations type supermarché ou les gazoil type Excellium ou premium, les pneus, le chargement tout joue sur la conso.

 

En // j'ai aussi eu un 306 XS 2.0 HDI, la conso était nettement supérieur à l'atmo. Achetée en 2004 @ 143000km revendu en 2006 @ 218000km.

 

Par contre une chose et certaine c'est que quand je faisais le plein en 98/99 j'en avais pour beaucoup moins cher que maintenant AIE AIE AIE !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

J'ai le meme moteur mais dans une Norwest de 07/2000 ^^

 

J'ai une conso mixte de 9L au cent mais en poussant un peu en entrée de voies rapides et en faisait de la ville/bouchons.

 

Je viens de le faire la (il me restait un p'tit peu plus que le 1/4) et j'ai mi 45L en "forçant". Je n'ai pas encore vu la couleur du voyant de réserve (acheter il y a 2 semaines). Je suis a 114.300 maintenant et à la prochaine vidange (120.000), je vais faire THE révision avec all filtres, bougies et je vais voir s'il n'y a pas des choses de fatiguées ^^

 

En conso t'es a combien avec ce froid Jpamilcar?

 

Bonne soirée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv257bf

306 hdi 90 ch champion usa breck 2001

230000km je vais lui changer le train arriere

sinon pas de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri886MU

306 Profil 1,9D de 1996 - 282.000km..

1 batterie a 220.000km

4 bougies à 230.0000km

2 pneus arriere changé a 160.000km

4eme jeu de pneu avant actuellement

1 jeu de disque avant.230000km

2eme jeu de plaquette actuellement

1 alternateur a 250.000km

sinon ras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin520WS

Bonjour,

 

Moi j'ai une 306 3p 1,9l D Champion USA de Janvier 2001.

Elle a 121000 Kms et pas de soucis majeur à part:

- Le voyant airbags clignotant (il faut que je le répart, connecteur tournant d'apres le diag)

- A coups en fonctionnement des essuies glaces autos (un conseil pour le réparer serait sympa)

 

Voila sinon super voiture, avec un design toujours d'actualité surtout avec les finitions S16 (anti brouillard, pare chocs, bas de caisse...)

 

A oui samedi je fais faire la vidange et le remplacement des pneus AV en Michelin ( goodyear actuel était de la M...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tij878Hk

bonjour a tous , j'ai l'intention d'acheter une 306 2.0l HDI vers février /mars , pour les personne ayant se modèle j'aurais voulu savoir le nombre de km que vous fète avecun plein et le kilomètre de votre moteur !! merci d'avance hihi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...