Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Audi - BOSE - B&O - Installation perso


Invité §Max312zr
 Partager

Messages recommandés

Invité §Max312zr

Bonjour à tous,

 

Moi c'est Maxime, sûrement futur propriétaire d'une a3 berline, et j'ai besoin de vos lumières !

 

Je m'interroge sur les options disponibles au niveau du son.

 

En effet, j'ai le choix entre l'installation de base, le système BOSE et le système Bang & Olufsen.

 

J'imagine que le système de base ne doit pas être mauvais, juste basique.

 

Je sais que BOSE fait de bonnes choses, sans être exceptionnelles. Je ne fais pas partie des gens qui ne jurent que par cette marque.

 

B&O, cette marque est elle aussi bonne dans une installation voiture que dans une installation salon, et si c'est le cas, en vaut-elle la peine (prix!!) ?

 

Me reste le choix de faire mon installation perso... J'imagine que c'est la meilleure solution mais je n'ai aucune idée de quoi acheter (marque, puissance,...)

J'aimerai quelque chose de puissant (pas pour faire boum boum, mais avec une consistance dans les basses tout de même), qui ne présente pas de distorsion à haut volume.

J'imagine qu'il faudrait partir sur 2 kit éclaté pour l'avant, 2 HP 2 voies à l'arrière, un caisson et un ampli 5 canaux, that's good ?

A ce que j'ai pu lire, Focal fait du bon matos... ? J'aimerai de pas devoir changer mon autoradio.

 

Je tiens à préciser que j'ai déjà écouté le son BOSE présent dans l'audi 2014 d'un ami, et le son m'a paru relativement bon, peut-être plus impressionnant que bon, mais j'ai apprécié.

 

J'ai également eu l'occasion d'écouter du Dynaudio dans une passat 2012, et le son m'avait totalement scotché ! Superbe restitution, je trouve. Si vous me dites que B&O égale dynaudio, je prends tout de suite !

 

 

Grand merci pour vos éclaircissements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

salut

Focal fait du bon matos, mais uniquement en hp, et uniquement certaines gammes...

 

 

B&O essaye surtout de faire du "sensationnel", ils proposent même un système 19 haut parleurs... juste pour attirer ceux qui n'y connaissent rien

ils vont développer des hp spécifiquement pour certaines voiture, donc bien plus chère à qualité identique que des hp classique

 

Bose... ils se reposent sur leur renommée, les rare truc de Bose que j'ai écouté en home, sono ou auto, c'est de la merde

 

Dynaudio font les choses simplement et correctement, d'où un bien meilleur rapport qualité/prix

 

si tu n'est pas contre, le mieux serait de faire la sono toi même, ou d'intégrer un système dynaudio d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max312zr

Tout d'abord merci pour ta réponse.

 

Tu n'es pas le premier a dire cela de Bose. Personnellement, avec ma faible expérience, je n'ai pas trouvé le son mauvais mais clairement a des années lumieres de Dynaudio.

 

Il est vrai que Dynaudio me tente bien, mais est ce certain d'avoir le son que j'ai entendu dans cette passat, pas sur...

 

Y a t'il des kit Dynaudio prevu pour une a3 comme le fait focal pour la série 1 ?! J'en ai pas connaissance malgré avoir parcouru leur site.

 

Du coup, je partirai bien sur une installation perso.

 

Avec 1000 euros, j'imagine qu'il est possible de faire bien mieux, câblage et accessoire compris !?

 

Une installation à me proposer eventuellement ?

 

Merci ... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

pas sur d'avoir le même sont que la passat c'est certain

 

avec 1000€, un kit éclaté dynaudio (ou autre, il y a énormément de bonnes choses), une prépa des portes, un très bon ampli, et une source correcte.

 

rien qu'avec ça tu peux être surpris

avec sub ou tu peux t'en passer ? il faut obligatoirement des hp à l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max312zr

Hello,

 

j'aimerai effectivement un sub, loin l'idée de faire "kéké" mais je suis amateur de bonnes basses, et j'ai peur d'être déçu sans.

 

Pour l'arrière, non, mais j'imagine que même en tant que conducteur, je vais remarquer si oui ou non je change les HP arrières, non ?

 

Dans le cas où je n'en prends pas, le but c'est de les désactiver complètement ?

Si oui, je vais-je pas avoir un sensation étrange ? Car lorsque je mets la balance des haut parleur de mon véhicule actuel sur l'avant, ça me fait vachement drôle...

Si non, ne vais-je pas perdre en qualité globale si je laisse ces hauts parleurs de base ?

 

 

merci.

 

 

EDIT: j'aimerai garder mon poste d'origine, est-ce indispensable de le changer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Salut,

Je rejoint poor, une installation home made t apportera beaucoup plus de satisfaction qu une installe audio (même haut de gamme) d origine. Ton budget est confortable, par contre, ça demande un peu d investissement sous forme de temps pour monter ça aux petits oignons et profiter pleinement du matos.

 

Le son à l arrière, il faut juste s habituer, après tu ne pourra pas en remettre ^^.

 

Pour le poste d origine, le mieux serait d en changer, mais des solutions existent pour le conserver. D ailleurs, avec les nouveaux véhicules sur équipes est de plus en plus courrant.

 

N hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max312zr

Salut reee, merci pour les infos également.

 

Concernant le poste, il s'agit de la dernière génération d'A3, je pense même qu'il est impossible de le changer puisque tout est incorporé à l'écran central.

 

Je n'ai pas peur et je me sens prêt à faire mon installation moi-même, j'ai juste peur de me tromper sur le matos... il y a tellement de choix... A mon faible niveau de connaissance, j'ai les grandes marques en tête (Pioneer, Alpine, Focal, JBL), mais j'imagine qu'à l'heure actuelle, de nouvelles marques comme HERTZ doivent être très bonne également, c'est vraiment pour le choix d'un matos que j'ai besoin d'aide.

 

Concernant les hauts parleurs arrières, qu'entends tu pas "tu ne pourras pas en remettre" ? Dans le sens ce n'est pas indispensable ou c'est dans le sens que ça donne une bien meilleure impression sans ces HP ?

 

En gros, j'aurai besoin de :

 

- 2 x kit éclaté 3 voies

- 1 ampli 5 canaux (4x HP + 1x sub)

- 1 sub

- accessoires

- et éventuellement 2x HP coaxial 2voies

 

c'est bien ça ?

 

 

 

L'idéal concernant les Watt, c'est d'avoir un HP légèrement moins puissant que l'ampli, c'est ça ? J'ai cru lire plusieurs choses donc je n'en suis pas certain. On compare avec les watt RMS et pas les watt MAX, c'est ça ?

 

Big merci !

 

 

EDIT : D'ailleurs, je me demande où et comment aller chercher les cables pour brancher un ampli dans cette A3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Oui, les nouvelles wouatures intègrent de plus en plus de trucs dans l'autoradio... Si tu veux le garder, tu a deux solutions :

- Déporter un autoradio ailleurs (Boite a gant, accoudoir...). Mais ca va etre un casse tête pour récupérer certaines options...

- Récupérer le signal haut niveau (sur les cables haut parleurs). Soit un passant par un convertisseur haut niveau/bas niveau soit en choisissant un ampli qui accepte l'entrée en haut niveau

 

(Haut niveau = le signal qui passe dans les cables haut parleurs)

(Bas niveau = le signal qui passe dans les RCA)

 

Si tu est prêt a bosser ton installe, c'est déja gagner alors ^^. Niveau technique bricolage, il n'y a rien de bien compliqué. Pour le matos, il en existe toute une flopée, du bon et du moins bon dans toutes les marques. Demande ici, tu sera bien conseillé.

 

Pour les hauts parleurs arrière, c'était plutot dans le sens "ce n'est pas indispensable" (enfin, si, juste pour les passagers sur la banquette arrière.

Quand on écoute de la musique, le son doit venir de devant (concert, installation hifi...). c'est ce qui permet a ton cerveau de situer un son dans l'espace et de créer la stéréo. Si tu a des hauts parleurs qui jouent a l’arrière, ils vont perturber tout ca et te dégrader "l'image".

Et je ne te parle pas des différences de timbres entre l'avant et l’arrière qui pourrait te dénaturer le son ou des soucis acoustiques générer par l'onde arrière en rencontrant l'onde avant...

 

J'imagine que quand tu coupe le son à l’arrière, tu a comme un manque, comme si ca manquait de présence... Habitue toi avec seulement l'avant (fader à fond sur "front"). Tu verra que lorsque tu remettra du son a l’arrière, il va te paraître brouillon.

 

Et avec un ampli, de nouveaux hauts parleurs et une prépa des portes, tu va gagner 100x la présence que tu aura perdu.

 

 

Pour l'histoire des watt, en théorie, un ampli plus puissant mais bien réglé risque moins de te cramer un HP.

En pratique, certains amplis sur-puissant fourniront moins de volume que d'autres affichant des puissances ridicules... (Je tourne avec seulement 100 W sur le sub de la mégane). Donc, la regle est simple : La puissance, on s'en fout ! Il faudra faire confiance aux conseils.

 

Pour aller chercher les cables, il suffit de te raccorder au cul du poste.

 

Dans l'A3, tu a du 3 voies d'origine ?

 

Pour le matos, occasion ou neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

 

- 2 x kit éclaté 3 voies

- 1 ampli 5 canaux (4x HP + 1x sub)

- 1 sub

- accessoires

- et éventuellement 2x HP coaxial 2voies

 

c'est bien ça ?

 

pour tout ça, même 1000€ d'ocaz c'est pas possible.

 

1000€ ça reste faible comme budget pour une bonne install complète

 

faudrait te limiter à 1KE à l'avant, un sub, et un très bon ampli 3 ou 4 canaux

 

sans oublier une bonne prépa des portes : 100€ environ

 

Mais tu ne va pas au devant de problème de garantie si tu fait des truc sur ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max312zr

Merci pour les explications au top !

 

Concernant la stéréo et les hauts parleurs arrières, c'est vrai que ça semble "logique" et je vais faire en sorte de m'habituer :)

 

Le budget, je peux le dépasser si ça me permettra d'avoir un installation qualité/prix. Quel budget à votre avis ? Occasion ou neuf, un ampli ne me dérange pas en occasion, des HP je préfère neuf.

 

concernant le nombre de voies, cela dépend de l'option choisie (le nombre d'HP et la présence d'un sub varie en fonction de ça). Je viens de lire que si l'installation audio est de base, pour me permettre de brancher un ampli je dois transformer une sortie HP en RCA, c'est bien ça que tu voulais dire reee33 ?

 

Je suis entrain de me demander si ce n'est pas beaucoup de tracas... pfff...

 

Merci

 

Niveau garantie, c'est à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Oui c est ça.

Convertir du haut niveau en bas niveau, c est pas la mort. Regarde du côté des hilo de chez focal. Sinon, il y a des amplis qui acceptent le haut niveau.

 

Tu est d ou ? Il y a quelques rassemblement qui s organisent, c est toujours intéressant d écouter des installes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max312zr

Je suis de Belgique, à Tournai :)

 

vais me renseigner ! !

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max312zr

Bonjour à tous!

 

Figurez vous que je viens de tomber sur une (tres) belle offre pour une a3 d'occasion avec 20.000 km.

 

Du coup, pas le choix des options et celle ci est équipée du B&O !

 

Sans savoir si je le changerai ou pas (au pire des cas il n'y aura que le matériel à changer), conseillez vous de couper les hauts parleurs arrière sur un système comme celui la ?!

 

Vous, c'est coupé derrière ?

 

J'imagine que, son sortent uniquement de l'avant, meilleure clarté mais moins de puissance ?

 

Le B&O est équipe d'un HP central, celui ci s'occupe uniquement des voies ? Puis je le laisser fonctionner si je veux de la stéréo ? Dans la théorie non, mais en pratique?

 

 

Merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit888MV

Slt

Ne t'emballes pas, test le système quelques temps avant de vouloir le modifier.

Le système à été étudié avec tout ses hp, je ne pense pas que ce soit une bonne chose d'en supprimer deux comme ça.

Prends le temps d'écouter le rendu, et voir ainsi si cela te convient, si c'est pas le cas faudras peut être repenser une instal complète à moins que tu puisses améliorer partiellement le rendu des grave par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Focal fait du bon matos, mais uniquement en hp, et uniquement certaines gammes...

 

 

B&O essaye surtout de faire du "sensationnel", ils proposent même un système 19 haut parleurs... juste pour attirer ceux qui n'y connaissent rien

ils vont développer des hp spécifiquement pour certaines voiture, donc bien plus chère à qualité identique que des hp classique

 

Bose... ils se reposent sur leur renommée, les rare truc de Bose que j'ai écouté en home, sono ou auto, c'est de la merde

 

Dynaudio font les choses simplement et correctement, d'où un bien meilleur rapport qualité/prix

 

si tu n'est pas contre, le mieux serait de faire la sono toi même, ou d'intégrer un système dynaudio d'origine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voilà pour moi ça fait longtemps que je fais des montages de son dans les véhicules ça fait plusieurs années vous savez que bosse on ne peut pas l’acheter c’est juste vendu pour les professionnels beaucoup de marques on ne peut pas les acheter dans les magasins tels sont vendus pour les professionnels C’est le marc on pourrait focal jbl alpine Pioneer Mtx et beaucoup d’autres marques Si tu veux sont très pure mais il faut mettre le prix ce sera du focal Utopia

Si tu veux sont très pure mais il faut mettre le prix ce sera du focal Utopia ou la marque en dessous Power la membrane est certain que Blard très bon sens rien à dire il y a la gamme Flax toujours chez focal c’est la troisième gamme et gamme en dessous ne sont pas extraordinaires juste une quel est moyenne c’est la gamme Access ne coûte pas trop cher Après dans la gamme JBL aussi je n’ai rien à dire comparer à du bose je préfère plus de bose

C’est plus professionnel il seule gamme professionnelle est très difficile de faire un choix bang et focal Utopia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que du focal il y a plusieurs gammes

Il y a la petite gamme 50€ il y a la très haute gamme 2000€ au fait un peu de tout Ça dépend ce qu’on recherche c’est une gamme Premium comme bang ou bose Burmester

Focal

Cabasse

Bose

Harman Kardon

JBl

Alpine

pioneer

MTX

BANG

meridian surround

DYNAUDIO

Infinity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des marques on ne peut pas acheter c’est juste vendu pour les constructeurs chaque voiture travail qu’une marque différente si on prend du Citroën ou du Peugeot va travailler du focal ce n’est pas la plus haut de gamme de chez focal qu’il travailler ça avec une gamme moyenne si on prend du porche du Renault Audi travail bose Audi maintenant a bien quitté Bose il travaille avec bang 19 haut-parleurs 6000€ Mercedes travail Burmester

BMW travail alpine et Harman Kardon

Voiture japonaise travail bose

La plupart des voitures au travail avec bose je pense que c’est pour rapports prix rapport qualité car le focal coûte très cher Utopia 2000€ juste un petit avant si on prendrait un quitte complet de Twitter avant deux haut-parleurs avant Plus 2Twitter à l’arrière Deux haut-parleurs deux haut-parleurs à l’arrière caisson de basse 5000€ San de montage

Il y a aussi une marque très connu cabas Faisait les Renault Davant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

tu as un sérieux problème avec le français...

strictement aucun intérêt tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...