Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

Conseils optimisation Vito


Invité §ezz273JI
 Partager

Messages recommandés

Invité §ezz273JI

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais SVP avoir des conseils et avis pour mon projet qui est d'améliorer la qualité sonore dans mon véhicule.

Je suis assez novice sur le sujet de la musique en voiture. J'ai par contre une expérience assez solide sur les installations hifi à la maison. Je suis un amoureux de la musique d'une manière générale.

 

Où j'en suis:

Mon véhicule est un Vito aménagé. L'arrière est donc déjà totalement utilisé pour le rangement de mon matériel et donc inutilisable. Je pense que ce détail aura son importance plus tard.

 

J'ai déjà fait une petite installation de débutant il y a quelques années mais je ne suis pas satisfait du résultat. Pour ne pas m'embêter, j'avais opté pour un coaxial en 13cm de la série access chez Focal. C'est ma première erreur!

Je n'avais pas traiter les portières, juste fait des entretoises en CTP pour fixer les HP.

 

Niveau ampli, j'ai installé un Audison srx2. Si j'ai bien compris, c'est l'entrée de gamme de la marque. Je me suis tourné vers cet ampli acheté à un petit revendeur pour 2 raisons:

- De petite taille. Je disais tout à l'heure que je ne peux rien installer à l'arrière du van donc ma seule place disponible est sous la banquette passager. Le srx2 est à l'aise mais il n'y a pas beaucoup de place restante.

- Le revendeur m'avait présenté la marque comme quelque chose de pas démonstratif et agressif. Et en plus pas très onéreux...

L'installation a été faite selon ses conseils donc à priori assez bien faite.

 

Où je veux aller:

Comme dit en introduction, je suis un amoureux de la musique. Je souhaite donc la meilleure qualité possible sans entrer dans une installation extrême comme dans mon salon.

Seule la qualité m'intéresse. Je ne souhaite pas écouter fort, faire trembler les vitres ou qu'on se retourne sur mon passage.

 

Mes idées:

Au fil de mes recherches, j'ai cru comprendre que je dois m'attaquer au traitement des portières.

J'ai compris aussi que j'aurai un meilleure qualité avec un KE. Pas de souci de ce côté, j'ai regardé comment je pourrais installer tout ça, il ne devrait pas y avoir de problème.

Mon idée est donc de passer sur un KE de qualité. J'ai une belle opportunité pour un kit Audison AV K5 de la série Voce. Il me faudra juste refaire des entretoises car j'aurais besoin de plus de profondeur par rapport aux Focal.

J'envisage aussi l'ajout d'un sub type Focal ibus20. J'ai remarqué que ces petits sub plats ne faisaient pas l'unanimité mais je n'ai tout simplement pas le choix. C'est ce format ou rien! Je suis conscient que je n'aurai pas le dernier octave mais ce que je veux avant tout c'est simplement gagner un peu d'extension dans le grave tout en ayant quelque chose de rapide et cohérent qui ne bave pas partout.

 

Mes questions:

Même si d'entrée de gamme, mon ampli Audison est-il assez qualitatif pour driver un kit Voce ou est-ce donner de la confiture aux cochons?

Que pensez-vous de l'ajout d'un caisson amplifié plat?

Avez-vous de meilleures références que la ibus20?

Quel est le meilleur emplacement pour poser le tweeters?

 

Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire et encore plus à ceux qui me répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rkt417gq

Je suis pas un expert, mais ça me semble un peu incohérent au niveau du matos !

Sinon pour le sub, un petit hi-vi m6n ne prend pas de place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ezz273JI

Pourquoi incohérent? Tu peux détailler?

 

A moins de passer à côté, un hp comme celui que tu cites doit bien être placé dans un caisson et surtout être amplifié, non? Or, je n'ai aucun espace pour un caisson et encore moins pour un deuxième ampli pour le driver.

A moins que je n'ai pas compris ta proposition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ezz273JI

Tu ne sais pas à combien je peux l'avoir!

 

Et je n'ai pas dit que je finirais ma vie avec cet ampli. Il peut me dépanner provisoirement le temps que je me renseigne et trouve un ampli plus performant et capable de rentrer dans mon espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pourquoi pas prendre le ke, surtout si tu le touche pour pas trop cher

 

Même si d'entrée de gamme, mon ampli Audison est-il assez qualitatif pour driver un kit Voce ou est-ce donner de la confiture aux cochons? l'ampli audison c'est l'entré de gamme, c'est dommage de l'associer avec un bon ke

Que pensez-vous de l'ajout d'un caisson amplifié plat? les caisson plat amplifier ne donne pas un bon rendu, c'est trop cher pour ce que c'est

Avez-vous de meilleures références que la ibus20? pas vraiment

Quel est le meilleur emplacement pour poser le tweeters? sur les montant de pare bise

tu n'a pas de place sous les sièges ? à la limite tu peut caser un petit caisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ezz273JI

salut, pourquoi pas prendre le ke, surtout si tu le touche pour pas trop cher

 

Même si d'entrée de gamme, mon ampli Audison est-il assez qualitatif pour driver un kit Voce ou est-ce donner de la confiture aux cochons? l'ampli audison c'est l'entré de gamme, c'est dommage de l'associer avec un bon ke

Que pensez-vous de l'ajout d'un caisson amplifié plat? les caisson plat amplifier ne donne pas un bon rendu, c'est trop cher pour ce que c'est

Avez-vous de meilleures références que la ibus20? pas vraiment

Quel est le meilleur emplacement pour poser le tweeters? sur les montant de pare bise

tu n'a pas de place sous les sièges ? à la limite tu peut caser un petit caisson

Merci pour tes réponses kevin14789.

 

J'aurais le ke pour environ 150€ donc on peut dire pas cher par rapport à son prix neuf!

Tu dis qu'il serait dommage d'associer ce bon kit à mon ampli; il est si mauvais que ça le srx2? Quels amplis compacts seraient bons pour amplifier le kit Audison? Je ne suis bien sûr pas contre l'occasion.

Je constate une fois de plus que les caissons plats n'ont pas trop la cote, c'est vraiment pas bon?

 

Pour en revenir à la place disponible, il n'y a vraiment pas grand chose. Sous le siège conducteur, il y a un caisson dans lequel se trouve la batterie. Sous le siège passager de droite, il y a un caisson dans lequel j'ai placé l'ampli. Entre ces 2 caissons, il me reste un espace d'environ 35*25 mais entre 15cm et 20cm de haut. C'est là que je pensais mettre un caisson plat, n'ayant pas la hauteur pour mettre un caisson normal.

 

dans un vito t en fais des choses...

A partir du moment où l'arrière est inutilisable, il y a déjà beaucoup moins de place.

 

Sinon, il y a des possesseurs de ce kit Audison. En êtes-vous satisfait?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ezz273JI

tu trouve le ke neuf pour 20€ de plus ^^

http://www.chila-audio.com/aud [...] voies.html

 

quel budget pour l'ampli ? il te faut un ampli compact j'imagine ? tu es du 11 ?

 

regarde se topic : http://autoson.fr/forum/viewto [...] mp;t=12400 il parle d'une installation car audio sur un vito

 

Ah oui, du coup autant l'acheter neuf chez chila alors! A moins que je puisse trouver mieux avec ce budget?

 

Pas vraiment de budget pour l'ampli car ce n'était pas prévu! Mais je peux faire un effort si mon srx2 ne tient vraiment pas la route! Il devra juste être assez compact.

 

J'avais vu ce sujet sur autoson. Mais je ne me vois pas mettre 2 caissons devant les sièges comme lui, c'est la place de mes jambes! :non:

je parle sans utilisé l arriere biensur lefabs.gif.d399d6f163cda18f4268fbdb53ac5d28.gif

Très sincèrement, j'apprécierais que tu développes un peu tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

Très sincèrement, j'apprécierais que tu développes un peu tes réponses.

 

je lui dit souvent... mais il doit apprécier de rester vague sans réellement aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

monte un kit eclaté comme prevu porte et tweet en haut

 

et rajoute un 20cm en boite a gant tir vers le bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ezz273JI

Après lecture et réflexion, j'abandonne l'idée du caisson plat amplifié. Ca ne semble vraiment pas optimal.

 

J'ai cherché des infos sur les "petits" sub. J'ai trouvé un exemple en 16,5 chez JL audio et la marque conseille de le faire fonctionner en clos dans un volume de 4,2L. D'après mes mesures, un petit caisson comme ça devrait passer sous le siège central, membrane orienté vers l'avant. Dans cet espace, je dispose de 20cm max de profondeur, 20 cm de hauteur et environ 35cm de longueur. Trop donc manifestement pour un 20cm (manque de hauteur).

 

C'est une bonne idée?

Quel sub en 16,5 me conseillez-vous?

Mais du coup, comment l'alimenter?

Ai-je intérêt à changer mon ampli pour un 4 canaux et ainsi alimenter le ke et le sub avec le même ampli? Ou plutôt garder mon ampli et trouver un autre ampli pour le sub? J'avoue que je préférerais n'avoir qu'un ampli!

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le sub en 16.5 cm : http://www.toutlehautparleur.c [...] m6n-8.html excellent sub, un trés bon rapport qualité prix, il tient dans un volume de 7 litres

 

si tu veut encore quelque chose de plus petit tu à sa : http://www.toutlehautparleur.c [...] -4ohm.html il peut tenir dans un volume de 3 litres mini

 

par contre tu aura que de la frappe, l'infra tu peut oublier ^^

 

pourquoi pas le jl audio, c'est quoi la ref ?

 

perso je te conseil de changer, pour quelque chose de mieux

 

tu peut prendre un ampli 4 canaux comme celui ci : http://www.adnauto.fr/pdx-f4-a [...] 18920.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ezz273JI

Merci pour ta réponse.

 

Le JL audio est ce modèle: http://www.protocar-audio.net/ [...] 21459.html

Je suis sur une occasion à 80€. L'avantage est qu'il tient dans 4,2L. Par contre, seulement 80,5 de rendement, peut-être un peu juste. Non?

 

Concernant l'ampli, celui que tu cites est clairement au dessus de mon budget du coup. Je pense devoir passer par de l'occasion.

En restant chez Audison, on m'avait dit du bien du lrx4.300. Ca le ferrait pour le ke + 1 petit sub en 16,5?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ezz273JI

Et le petit sub, tu en penses quoi?

Ca ferrait une bonne association avec le ke Voce?

 

Pour l'ampli, je suis ouvert aux propositions. Tu as des idées dans un budget modéré?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connait pas trop les sub jl audio

 

perso je prendrais le sub hivi m8n ou m6n, ça marche trés bien, et surtout c'est pas trés cher, une valeur sur ! ou alors le petit sub tang band

 

pour l'ampli : http://www.extremeaudio.de/fr/ [...] -watt.html

http://www.extremeaudio.de/fr/ [...] c-475.html

http://www.europe-audio.com/Pr [...] ct_ID=8407

 

on peut aussi regarder en occaz, tu es du 11 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ezz273JI

Absolument, je ne suis pas contre l'occasion. Mais je m'y connais tellement peu que je ne sais pas trop quoi chercher.

 

Merci pour les liens, ce sont des amplis qui sont musicaux? Dans quelle gamme situerais-tu ces références?

J'ai vu que tu avais conseillé dans un autre sujet le CLARION XC6410, ça pourrait le faire dans mon cas?

 

Concernant les sub que tu cites, pas d'objection mais je ne comprends pas comment déterminer le volume en clos. Le caisson doit faire combien de L?

D'après ce site ( http://www.public-adress.fr/pr [...] h-M6N.html ), de 7 à 25L en clos; c'est vague!

 

Non, je ne suis pas dans le 11 mais le 54.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Salut,

Cool un Lorrain, on va pouvoir dire vingTE et manger des escargots à la boulangerie ^^

 

Si tu peux tirer sur les Vosges, ca c'est pas mal et pas trop encombrant. Tente de le négocier un peu quand même.

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=15_s

 

Pour déterminer le volume d'un sub, il y a plusieurs manières...

1) Te fier aux recommandations des personnes l'ayant possédé.

2) Faire 2-3 essais de caisson et choisir celui qui te plais le plus

3) Suivre les préco du constructeur (mouai...)

4) Utiliser des outils de simulation (WinISD)

5) Utiliser la formule magique (cachée dans le lien ci-dessous)

 

http://autoson.fr/forum/viewto [...] mp;t=11775

 

Mais le volume dépend aussi de ce que tu recherche, il n'y a pas un seul volume parfait par sub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ezz273JI

Salut,

Cool un Lorrain, on va pouvoir dire vingTE et manger des escargots à la boulangerie ^^

 

Mais le volume dépend aussi de ce que tu recherche, il n'y a pas un seul volume parfait par sub.

Salut reee33,

 

Merci pour ta réponse. Bon, ok pour dire vingTE et le escargots... mais j'ajouterais aussi l'essentielle mirabelle!

 

Concernant le caisson, je veux surtout qu'il m'apporte de l'impact et de l'assise dans le grave. Vu que la membrane sera petite pour un sub, je suis conscient que ça ne fera pas trembler les murs... mais ça tombe bien, ce n'est pas ce que je veux!

Par contre, je veux un truc qui me donne un peu de niveau dans le grave, qui soit rapide et apporte de la lisibilité au grave. Un truc qui slap quoi.

 

Je n'ai par contre toujours pas déterminé quel sub prendre. Kevin14789 me conseille les M6N ou M8N.

Je dois également choisir l'ampli.

Et enfin choisir le ke, sachant que j'avais peut-être l'idée du kit Audison Voce... sans être arrêter dessus si on me conseille autre chose.

 

Bref, toujours grand débutant qui n'a pas beaucoup avancé :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Bien sur la mirabelle (du petit producteur bien sur ^^ ) !

Jamais entendu les HIVIs, mais apparemment, c'est du très bon pour ce prix.

 

Kevin, ce V12 n'est pas un peu light pour du sub ?

Parce que en 16, vu les rendements, il faut quand même un ampli qui pousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ezz273JI

pour l'ampli j'ai donné les liens en neuf

Oui et je te remercie mais je ne trouve pas beaucoup de retours sur ces modèles donc difficile de se faire un avis.

 

J'aimerais vraiment arriver à caser un 8" mais j'ai peur d'être trop court pour à peine 1cm en hauteur!

Bien sur la mirabelle (du petit producteur bien sur ^^ ) !

Evidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ezz273JI

Je veux faire un truc assez "basique" mais qui sonne bien sans vouloir pousser le volume très fort et me faire remarquer.

 

Je vais donc partir sur un ke en 13 + un petit sub en 6" car je ne pourrai pas je pense caser un 8" et un ampli 4 canaux pour driver tout ça. Tout simplement.

 

J'étais parti au début pour le ke et un sub amplifié tout en gardant mon ampli actuel 2 canaux mais comme tout le monde me dit qu'un sub amplifié n'est pas la bonne solution... il me faut aussi changer d'ampli.

 

C'est plus claire??

 

Pour l'instant, le M6N est une bonne option pour le sub et je me laisserais bien tenté par un ke Hertz ESK 130.5.

Niveau ampli, un avis sur ce modèle? https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=19_s

Ce n'est pas loi de chez moi.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ezz273JI

Ok, merci.

Ca te semble cohérent mon projet? Il n'y a rien de choquant?

 

Niveau budget, je peux monter à 200€ pour l'ampli et je ne suis pas contre me le faire expédier donc je ne cherche pas forcément autour de chez moi!

Plus je lis, plus je me rends compte que la qualité de l'ampli est ultra importante. Donc je n'ai pas envie de me planter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...