Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

Conseils optimisation Vito


Invité §ezz273JI
 Partager

Messages recommandés

Invité §ezz273JI

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais SVP avoir des conseils et avis pour mon projet qui est d'améliorer la qualité sonore dans mon véhicule.

Je suis assez novice sur le sujet de la musique en voiture. J'ai par contre une expérience assez solide sur les installations hifi à la maison. Je suis un amoureux de la musique d'une manière générale.

 

Où j'en suis:

Mon véhicule est un Vito aménagé. L'arrière est donc déjà totalement utilisé pour le rangement de mon matériel et donc inutilisable. Je pense que ce détail aura son importance plus tard.

 

J'ai déjà fait une petite installation de débutant il y a quelques années mais je ne suis pas satisfait du résultat. Pour ne pas m'embêter, j'avais opté pour un coaxial en 13cm de la série access chez Focal. C'est ma première erreur!

Je n'avais pas traiter les portières, juste fait des entretoises en CTP pour fixer les HP.

 

Niveau ampli, j'ai installé un Audison srx2. Si j'ai bien compris, c'est l'entrée de gamme de la marque. Je me suis tourné vers cet ampli acheté à un petit revendeur pour 2 raisons:

- De petite taille. Je disais tout à l'heure que je ne peux rien installer à l'arrière du van donc ma seule place disponible est sous la banquette passager. Le srx2 est à l'aise mais il n'y a pas beaucoup de place restante.

- Le revendeur m'avait présenté la marque comme quelque chose de pas démonstratif et agressif. Et en plus pas très onéreux...

L'installation a été faite selon ses conseils donc à priori assez bien faite.

 

Où je veux aller:

Comme dit en introduction, je suis un amoureux de la musique. Je souhaite donc la meilleure qualité possible sans entrer dans une installation extrême comme dans mon salon.