Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

Conseils optimisation Vito


Invité §ezz273JI
 Partager

Messages recommandés

Invité §ezz273JI

La source va être changée aussi. J'ai un vieux Kenwood qui est bof bof. J'ai envie de partir sur une base saine!

 

Comme je te l'ai dit, je pense partir sur Hertz en ke. Niveau gamme, Energy ou Mille Pro; je ne sais pas encore. J'ai abandonné la série Voce chez DLS car je ne suis pas certain d'avoir assez de place pour l'installer.

Par contre, je suis maintenant décidé pour un M6N dans 7/8L. C'est ma seule certitude actuelle.

 

Niveau amplification, je suis peut-être sur un Mosconi AS 100.4. Quelqu'un a un avis sur ce modèle?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ezz273JI

Bon sans plus? Pas forcément la meilleure idée selon vous?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ezz273JI

J'espère qu'il nous le dira.

 

Savez-vous comment ça sonne par rapport à un PDX F4 conseillé plus haut par kevin14789?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pdx f4 est un bon ampli, il à bon un rapport qualité prix et c'est difficile de faire mieux dans le même tranche de prix

 

au niveaux de l'coute c'est un ampli qui est bien dynamique, avec un bon niveau de grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ezz273JI

Tu penses que c'est un meilleur choix que Mosconi?

Ou juste différent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ezz273JI

@poor_cowboy_33 pourra peut-être nous dire la différence entre le pdx f4 et le mosconi

Un très bref passage au début mais le sujet ne semble pas le passionner. Dommage, j'aimerais bien avoir son avis sur ma problématique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ezz273JI

Ce n'était ni un reproche ni une critique.

Je suis bien conscient qu'il ne peut pas répondre à tout le monde. Donc si il passe et qu'il estime avoir une réponse à donner, ça sera avec plaisir. Si ce n'est pas le cas, je ne lui en voudrai évidemment pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ezz273JI

vu que je l'ai mentionner il ne va pas tarder à répondre

 

tu compte le prendre neuf le mosco ?

Je profiterai de son expérience avec plaisir. Etant plutôt novice, tous les avis de membres expérimentés sont bons à prendre. Sauf ceux qui veulent me conseiller du matos pour faire du boum boum!

 

NON, pas neuf; surtout pas malheureux. Une très belle occasion à 350€, comme neuf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ezz273JI

J'avoue qu'il me fait bien envie. Mais c'est une grosse somme d'argent quand même, donc je préfère me poser les bonnes questions et faire le bon choix.

 

Tu penses que l'association avec Hertz serait bonne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ezz273JI

Bonjour à tous,

 

Je reviens avec des nouveaux éléments qui modifient un peu le projet. Pas forcément en mal... J'espère ne pas être trop lourd avec ces changements d'orientation mais j'aimerais bien faire les bons choix.

 

J'ai contacté hier soir le vendeur du Mosconi et j'ai eu une assez longue conversation avec lui. Un gars équipé en THDG et qui a vraiment pris en compte ma demande sans vouloir à tout prix me vendre son matériel. Un passionné avant tout qui a cherché à m'aider plus qu'un vendeur. Au final, il ne m'a même pas incité à prendre son ampli, même si c'est selon lui une excellente machine.

 

De cette discussion est sortie l'idée que je vais peut-être finalement pouvoir prendre un sub de 20cm. En effet, en orientant la membrane vers le haut, je pourrais faire un caisson de 34*24*15 (7,56L). A l'image de ce que j'ai déjà lu ici,il m'a conseillé par rapport à ce que je cherche comme rendu un sub "léger" en papier. J'ai trouvé cette référence ( http://www.oaudio.de/Lautsprec [...] -670Z.html ) qui semble marcher dans 7/8L clos et sonnerait plutôt bien.

Avez-vous un avis sur cette membrane?

Avez-vous d'autres conseils en sub light 20cm?

 

Concernant le ke en 13, mon choix se confirme je pense et ça sera chez Hertz, série Hi Energy. Comme le signale kevin dans le précédent message, un travail sur la portière sera à faire pour exploiter ce kit.

 

C'est là que vient la question cruciale. Je suis toujours plein de doute pour le choix de l'ampli. D'après ce que j'ai lu ici et ça m'a été confirmé par le vendeur du Mosconi, il ne faut pas lésiner. Mais 350€ pour le AS 100.4, c'est peut un poil cher pour moi!

Du coup, je suis à l'écoute de toutes les bonnes options, sachant que je ne suis absolument pas contre l'occasion et le old school.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

membrane papier c'est pas plus mal aussi, il ne coûte pas très cher et ne nécessite pas une grosse amplification, le lien que tu à poster, je connait pas du tout

 

je t'ai déjà conseiller se sub il me semble : http://www.toutlehautparleur.c [...] m6n-8.html la gamme hivi c'est une valeur sûr

 

pour l'ampli j'ai déjà tout dis, après il en existe une bonne centaine de marques, avant de trouver celui qui te plait en terme de sonorité tu peut assister à des rasso, tu est de quel département déjà ? je m'en souvient plus

 

si le vendeur est srx, je serait toi je prendrais le mosco, de toute façon tu ne sera pas déçu, c'est un très bon ampli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ezz273JI

Comme j'ai dit, je devrais pouvoir passer en 8" mais le M8N demande plus de volume si j'ai bien compris. A moins que je me trompe?

 

La question de l'ampli est en effet épineuse, d'autant plus quand on est limité en espace pour le caser!

 

Je suis dans le 54.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ezz273JI

Oui mais si je peux passer en 8"; pourquoi s'en passer?

 

Tu parles du PDX-F4 comme dans ta signature? Tu m'en parles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pdx f4 est un bon ampli, il à bon un rapport qualité prix et c'est difficile de faire mieux dans le même tranche de prix

 

au niveaux de l’écoute c'est un ampli qui est bien dynamique, avec un bon niveau de grave

j :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ezz273JI

Désolé! A force de lire à droite à gauche, je ne me souvenais plus de cet avis.

 

PS: Vu l'intérêt autour de mes questions, on aurait intérêt à continuer en MP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil551Yz

20415 message de connerie pour mon cas.

 

 

Mdr vous vous vallé bien ! Lol

 

Sinon je tien a rajouter que vue que les hivi sont si impressionnant "niveau rendu"tu verra pas que ta un 6 au lieu d'un 8 même que ta un 7 litre au lieu d'un 20l donc pourquoi aller prendre un sub pas trop connu plutôt qu'un sub qui commence à être très utiliser ici ? (Pour info Poor en a 4 sur sa voiture) je dis sa je dis rien :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ezz273JI

Bonsoir Silexx,

 

C'était juste un exemple dont je n'ai pas entendu parlé ici et je voulais savoir si vous connaissiez. Maintenant, je ne suis pas bloqué sur ce modèle, en aucun cas.

Je pensais juste que c'était une opportunité de passer sur du 8" vu que ça semble possible.

 

Mais je me trompe peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ezz273JI

Bonjour,

 

Avez-vous une bonne adresse pour acheter du câble OFC en 20mm²?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ezz273JI

Bonjour,

 

Je n'avais pas vu le dernier message, désolé.

Je ne voulais pas prendre un kit car j'ai tout le reste.

 

J'ai trouvé un bon plan sur TLHP; 2,7m de Monacor OFC argenté en 20mm² à 5,11€ en destockage. Un bout en bleu et un en transparent pour même pas 11€, c'est cool.

Je viens justement de le recevoir aujourd'hui et il a l'air très bien; souple comme il faut.

 

Par contre, quelle est la meilleure méthode pour poser les cosses sachant que ma pince à sertir ne permet pas cette section.

Il y a une méthode alternative qui va bien?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Pour Sertir tes cosses, tu peux utiliser un éteau en bourrinant (gaffe à pas casser la crémaillère quand meme).

Ou sinon, si tu n est pas maladroit, au marteau ça passe bien. Tu donnes la forme à la multiprise et tu fignole au marteau. Tu peux placer un morceau de quelque-chose entre les deux si le marteau est trop gros.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ezz273JI

Merci messieurs, je sens que ça va être épique!

 

Sinon, rien à voir. Derrière les HP, vous me conseillez un peu de goudron autocollant ou du tapis style yoga?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Bitume partout (tôle extérieur / contre porte / garniture) et tapis de gym juste derrière le HP. 166326813_getaiturbo.gif.0a9a42bf597949e05f6afca4950b1636.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...