Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ForTwo

[Topic Officiel] Smart Fortwo Electric Drive / EQ Fortwo


loubilou
 Partager

Messages recommandés

Invité §mav747UI

Impatient d'avoir ton retour.

 

Tu peux nous donner des informations sur ta commande ? Options, etc ...

 

Aujourd'hui un turbo sur M6 spécial électrique. Côté recharge et donc prolongation d'autonomie ce n'est pas encore gagné. Ils ont mis en évidence le côté "non carburant" ( non rentable ) de l'approvisionnement en électricité et du coup 100% des bornes du reportage étaient hors fonction car en panne. Inimaginable avec une pompe de super !

 

Pour le moment la recharge sûre à 100% c'est à la maison !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 830
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pla056pk

Impatient d'avoir ton retour.

 

Tu peux nous donner des informations sur ta commande ? Options, etc ...

 

Aujourd'hui un turbo sur M6 spécial électrique. Côté recharge et donc prolongation d'autonomie ce n'est pas encore gagné. Ils ont mis en évidence le côté "non carburant" ( non rentable ) de l'approvisionnement en électricité et du coup 100% des bornes du reportage étaient hors fonction car en panne. Inimaginable avec une pompe de super !

 

Pour le moment la recharge sûre à 100% c'est à la maison !!

 

 

Ma configuration :

Smart ED en couleur grey et tridion noir

Avec les options suivantes :

Pack nav

Pack vision (essuie glace automatique, allumage feux automatique,...)

Sièges chauffants

Accoudoir central

Sellerie beige

Volant avec palettes de récupération d'énergie (très important à mes yeux !)

Box de rangement

 

 

Voilà je crois ne pas avoir oublié grand chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

 

... Volant avec palettes de récupération d'énergie (très important à mes yeux !)

 

 

 

Je suis bien d'accord avec toi. Pour moi c'était l'option primordiale !

 

Sinon apparemment tu n'as donc pas pris l'option chargeur 22Kw. Tu trouves cela inutile ?

 

Ma configuration si je conclus l'achat :

 

IAG --> 0.00€ Sellerie rouge

P77 --> 700.00€ ( pack design electric drive )

P41 --> 300.00€ ( pack vision )

P40 --> 850.00€ ( pack navigation/multimédia )

240 --> 300.00€ ( feux diurnes à LEDs )

I79+V27 --> 400.00€ ( volant 3 branches régulateur + palettes )

I50 --> 60.00€ ( accoudoir )

 

Ce qui fait en tout 2610.00€ d'options ! Ca chiffre vite.

Cela donne un véhicule à 14060.00€ + 65.00€/mois de location de batteries.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla056pk

Je suis bien d'accord avec toi. Pour moi c'était l'option primordiale !

 

Sinon apparemment tu n'as donc pas pris l'option chargeur 22Kw. Tu trouves cela inutile ?

 

Ma configuration si je conclus l'achat :

 

IAG --> 0.00€ Sellerie rouge

P77 --> 700.00€ ( pack design electric drive )

P41 --> 300.00€ ( pack vision )

P40 --> 850.00€ ( pack navigation/multimédia )

240 --> 300.00€ ( feux diurnes à LEDs )

I79+V27 --> 400.00€ ( volant 3 branches régulateur + palettes )

I50 --> 60.00€ ( accoudoir )

 

Ce qui fait en tout 2610.00€ d'options ! Ca chiffre vite.

Cela donne un véhicule à 14060.00€ + 65.00€/mois de location de batteries.

 

A+

 

 

Je n'ai en effet pas pris l'option chargeur 22Kw

Car j'ai la possibilité de recharger mon véhicule la journée au bureau sur une prise 220V sous 16A

Et la nuit également à mon domicile sur une prise 220V sous 16A

Donc prendre une option (chère) dont je ne me servirai pas spécialement... je n'en vois pas trop l’intérêt

 

Surtout que si on prend l'option chargeur 22Kw, il faut disposer d'une alimentation triphasée

Et ca je n'ai pas !

Donc....

 

Voilà j'espère avoir répondu à ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Oui complètement merci. :p

Je suis dans le même cas. Option inutile pour moi même si je ne peux pas recharger au bureau mais un rechargement la nuit à mon domicile sera amplement suffisant n'ayant que 46kms par jour à faire aller/retour. La recharge ne sera que partielle à chaque fois. Pas plus de 4h je pense avec une 16A.

 

Mercedes m'a contacté aujourd'hui. Véhicule dispo en essai pour avril mais je pense passer commande avant. Je suis convaincu par le véhicule en lui même depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

J'ai quand même une question concernant les bornes de recharge rapide.

La SMART ED sera compatible avec ces bornes ? Si pas de chargeur 22KW je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla056pk

Oui complètement merci. :p

Je suis dans le même cas. Option inutile pour moi même si je ne peux pas recharger au bureau mais un rechargement la nuit à mon domicile sera amplement suffisant n'ayant que 46kms par jour à faire aller/retour. La recharge ne sera que partielle à chaque fois. Pas plus de 4h je pense avec une 16A.

 

Mercedes m'a contacté aujourd'hui. Véhicule dispo en essai pour avril mais je pense passer commande avant. Je suis convaincu par le véhicule en lui même depuis longtemps.

 

 

Perso, je fais 40 km par jour aller/retour

 

Mais comme je n'ai le véhicule que depuis jeudi soir dernier, je n'ai pas encore le recul pour en donner une vraie autonomie

Je pense d'après ma conso du jour, que je serai vers un bon 100 km avec une recharge complète

Donc en gros de quoi faire 2 jours sans soucis

 

Je trouve que c'est une sacrée petite voiture bien sympa jusque là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla056pk

J'ai quand même une question concernant les bornes de recharge rapide.

La SMART ED sera compatible avec ces bornes ? Si pas de chargeur 22KW je ne pense pas.

 

 

Je ne sais pas répondre à ta question....

Mais en effet je ne pense pas que cela soit compatible

 

Par contre, les bornes de recharge permettent différents types de recharge

Donc je pense que tu peux t"y brancher pour faire une recharge (en mode lent) sur quelques heures histoire de remonter un peu le niveau de ta batterie

 

J'envisage d'aller faire un tour à un centre commercial prochainement qui est équipé de borne de recharge, histoire de savoir....

Mais si d'autres utilisateurs ont un retour à nous faire, ce sera le bienvenu

 

 

Bonne route à vous les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Comment s'est passé la livraison sinon ?

Voiture nickel ? Finition, assemblage, etc ...

 

Comment se passe "l'entretien" ou révisions ensuite ?

 

Merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla056pk

Comment s'est passé la livraison sinon ?

Voiture nickel ? Finition, assemblage, etc ...

 

Comment se passe "l'entretien" ou révisions ensuite ?

 

Merci pour ton retour.

 

 

La livraison a été sans le moindre souci

Voiture impec

La qualité de finition n'a pas à rougir pour une petite voiture

Sincèrement c'est bien fini et bien pensé

 

Seul bémol, mon smart center a du mal à me fournir les codes pour que je me connecte sur le site internet afin de gérer ma voiture à distance

Je vais les relancer....

 

Pour l'entretien et les révisions, j'ai jeté un oeil rapide sur le carnet livré avec la voiture

Il n'y a que peu de choses prévues

Normal en même temps....

 

Sinon coté conso :

Hier en gros j'ai fait 20% de charge (décharge) de la batterie pour 20km

Avec en gros 15km d'autoroute à 100-110 km/h + chauffage sur 20-22°c + téléphone + phares

 

Aujourd'hui j'ai fait proche de 10-12% de charge (décharge) de la batterie pour les même 20km !

Mais j'ai roulé à 90 km/h + chauffage sur 20°c siege chauffant à la vitesse 1 + phares

Donc je pense que la vitesse a un bon impact sur la consommation d'énergie

 

Ainsi que le froid, car ce matin avec une température de -2°c j'ai trouvé que cela impactait pas mal les kilomètres encore restants

 

Voilà mon modeste retour d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Effectivement d'où la fonction de préchauffage pendant que la voiture est encore branchée sur secteur. Ce qui évite de devoir chauffer trop sur la batterie.

 

Pour les feux j'ai pris l'option feux diurnes car justement sans être en pleine nuit mais pour être vu ( temps sombre ou pénombre ) ils permettent de consommer moins que des veilleuses à filament.

 

Merci pour ton retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

 

La livraison a été sans le moindre souci

Voiture impec

La qualité de finition n'a pas à rougir pour une petite voiture

Sincèrement c'est bien fini et bien pensé

 

Seul bémol, mon smart center a du mal à me fournir les codes pour que je me connecte sur le site internet afin de gérer ma voiture à distance

Je vais les relancer....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu peux en dire plus sur ce système de gestion de la voiture par internet? Et y a t il une appli sur téléphone et quel modèle de téléphone? Ca m'intérresse, en tout cas je suis ton post avec assiduité, car celle ci me fait de l'oeil, par contre sur la smart gros point noir en cas de neige

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla056pk

 

Tu peux en dire plus sur ce système de gestion de la voiture par internet? Et y a t il une appli sur téléphone et quel modèle de téléphone? Ca m'intérresse, en tout cas je suis ton post avec assiduité, car celle ci me fait de l'oeil, par contre sur la smart gros point noir en cas de neige

 

 

 

En fait, je suis en attente d'obtenir mes codes pour y accéder

 

Mais c'est un portail qui te permet de gérer ta voiture à distance

Par exemple, tu peux connaitre en temps réel la charge de ta voiture, recevoir un SMS ou mail quand la charge est terminée

Des que j'aurais mes codes je ferai un petit debrif à ce propos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Moyennant un pont CPL sur la ligne de recharge du véhicule. Sinon cela ne fonctionnera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla056pk

Moyennant un pont CPL sur la ligne de recharge du véhicule. Sinon cela ne fonctionnera pas.

 

Non, (enfin pour ce que j'en sais et ce que j'ai compris)

 

Cela fonctionne via GSM car une puce est installée dans chaque véhicule produit après novembre 2012

Donc...

 

Et par curiosité, tu peux aller voir la page spécifique de l'application ou il y a une démo qui est : https://vh.smart.com

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla056pk

Via GSM ? :??:

Mais avec quel réseaux ?

 

 

Aucune idée pour le moment, désolé

Je vais creuser la question avec mon Smart Center

 

Par contre, je recommande l'option des sièges chauffants

Car ils permettent avec une consommation moindre de garder une chaleur près du corps en baissant le chauffage

Et quand on sait que le chauffage est une des sources principales de conso....

 

De plus, quel plaisir, cette voiture car en deux minutes à peu près on sent la chaleur dans l'habitacle

Cela change des véhicules thermiques ou il faut attendre que l'eau moteur monte en température avant de ressentir un début de chaleur dans l'habitacle

 

Voila mes pensées du soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab275cv

Bonjour à tous,

 

Ayant reçu la mienne le mois dernier, avec 1000 kms au compteur à ce jour, je peux dire que la samrt ED est vraiment bien née.

J'ai pris un modèle full options, ce qui veut dire le maximum de conso électrique, et je tiens 115 Kms (chauffage compris).

 

Pour le portail smart vehicle homepage, mon concessionnaire me dit qu'il ne sera ouvert pour la France qu'en Avril. Et effectivement, l'appli chargée sur l'Iphone (qui est un URL en fait), ne propose pas la France dans la liste des pays à sélectionner. D'autre part, l'accès à ce site est gratuit pendant 3 ans, après il faudra(it) payer..

 

Sinon, pour la voiture, rien a dire si ce n'est ce qui a été déjà écrit dans ce forum, silence, pas d'acoups etcetc.

 

Juste encore une ou deux questions auxquelles je n'ai pas encore la réponse, sur l'optimisation de la charge en HC par exemple, comment faire démarrer une charge en HC? A voir, je compte sur vos retours..

 

ah oui dernière chose, le voyant ECO qui mesure constamment votre niveau "d'écologie", si ma femme est à 90%, moi je ne suis qu'à 40... Donc le style de conduite (nous faisons les mêmes parcours) est hyper important. Il faut éffleurer l'accélérateur et non pas appuyer à fond en espérant que la décélération chargera la batterie.. J'ai l'impression que les palettes sont là pour palier le manque de maturité du concept électrique, ou juste pour le frein moteur.. Mais ne comptez pas gagner 10 bornes en jouant avec les palettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

C'est bien ce qu'il me semblait ... les deux liaisons sont possibles.

 

Par contre qu'est ce qui sera payant au bout des trois ans ? Le fait de pouvoir bénéficier de cette fonction ou l'accès au site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab275cv

D'après SMART, c'est l'accès au portail donc au service (l'appli IPhone n'est pas réellement une appli mais une URL). Je pense qu'au bout de 3 ans ton ID et mot de passe se vérouillent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Un truc incroyable chez Mercedes.

 

Le commercial de la concession ne sait pas me faire un simple devis ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab275cv

Sur l'abonnement ou sur la smart ?

Pour l'abnonnement au portail, d'après mercedes, le service ne sera ouvert en France qu'en Avril, donc logique que tu n'aies pas prix.

pour la smart, le directeur de la région sud est m'a dit que les ventes sont bloquées jusqu'en 2014, ils n'arrivent pas à fournir les batteries... bref, rien de certain, comme toujours avec les voitures 'exotiques'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

Des news concernant les commandes? Ca me surprendrait vraiment qu'on ne puisse se faire livrer que d'ici un an!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

En ce qui me concerne je n'ai pas passé commande encore mais cela devrait être le cas d'ici à fin avril. Je n'espère rien avant novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cnE832EJ

Bonjour à tous,

 

Après avoir essayé la Peugeot Ion qui m'a bien déçu, j'ai pu tester aujourd'hui la Smart ED et là par contre l'essai m'a emballé.

J'ai pu testé l'auto sur le parcours domicile travail avec une conduite plutôt sportive et il me restait encore 75 % d'autonomie.

J'ai bien entendu mis la climatisation à son maximum, le GPS ainsi que les lumières.

 

Le point noir c'est vraiment le délai car si commande ce jour, livraison pour décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla056pk

Ayant reçu mes codes personnels pour me connecter au portail Smart Vehicule, je peux à présent vous confirmer que le véhicule est bel et bien équipé d'une puce 3G car sans être connecté au secteur, l'application rentre en contact avec le véhicule et permet même de le localiser de façon précise. Plutôt sympa je trouve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Cool mais gratuit que pendant un temps ange.gif.ae02db9932e6b158231fe5423f088568.gif

 

Sinon lors de l'achat d'une smart ED peut on avoir un geste commercial ? Faut être motivé pour attendre aussi longtemps. Le monde du VE bouge tellement vite depuis quelques mois. D'autant plus que c'est une fin de vie pour cette génération !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab275cv

Si vous le voulez bien je reviens sur la problématique du chargeur et du cout réel de la recharge.

J'ai quelques questions à ce propos:

- Quand le chargeur est branché à sa prise de courant, sans être connecté à la voiture, est-ce qu'il consomme?

- Quand le chargeur est branché à sa prise de courant en étant connecté à la voiture, mais que celle ci a terminé sa charge (elle est arrivée à 100%), estt-ce qu'il consomme encore ?

- Quelqu'un a t-il résolu le problème de charge en heures creuses uniquement (en résolvant le problème du chargeur qui se et en charge lente dès qu'il est alimenté)?

J'espère qu'avec l'expérience acquise par les possesseurs de Smart ED je vais y voir plus clair.. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab275cv

Ayant reçu mes codes personnels pour me connecter au portail Smart Vehicule, je peux à présent vous confirmer que le véhicule est bel et bien équipé d'une puce 3G car sans être connecté au secteur, l'application rentre en contact avec le véhicule et permet même de le localiser de façon précise. Plutôt sympa je trouve....

 

 

 

Bien, ça.. Tu en as fait la demande par quel moyen ? Moi j'attends toujours que mon concessionnaire me les donne mais c'est le parcours du combattant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma577fK

Ecris à smart, via leur site internet. Ils te donneront les codes en échange de quelques scans de documents.

 

Le chargeur ne consomme rien à vide, mis à part les leds....

Une fois chargée, la voiture consomme par moments 12 watts, mais çà dure quelques secondes, et à intervalles réguliers.

 

J'ai donné pas mal d'explication sur smartactive.fr à la rubrique des véhicules électriques et sur http://smartcdi.free.fr/ed/ed.htm

 

Le problème des heures creuses n'est pas résolu pour le moment. J'ai essayé avec le CRD de Davide, même problème. Je vais monter un chargeur fabrication maison basé sur le projet OPEN EVSE, je verrai bien si celui là démarre seul (à priori, oui)

voir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab275cv

OK merci je leur écris de ce pas. Pour le chargeur. Je pense qu'au vue de ma conso (pas plus de 50% de la batterie par jour), je vais rester sur la bonne vieille méthode de la prise déclenchée en HC. Avec le problème du chargeur 8A bien sur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Je ferai de même dans un premier temps. Je ne fais que 72kms par jour au plus donc pas loin des 50%. La charge même en 8A ne sera pas très longue. Mais je ne désespère pas de trouver la solution pour le faire passer automatiquement en 16A !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Ce qui est bien est le forfait location batterie , km illimité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab275cv

Ce qui est bien est le forfait location batterie , km illimité.

 

C'est effectivement le mieux à mes yeux aussi.

65 euros par mois. Et la tranquilité quant à l'inconnue sur la longévité des batteries... Elles sont garanties sur toute la durée du contrat de location (cessible, mais limité quand même à 10 ans).

On arrive à 80% de leur capacité et hop, elles sont remplacées. Vu le manque de recul sur ces technos, c'est de loin la meilleure option.

En même temps, la mienne arrive à 10 000 kms. Et aucun signe de fatigue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...