Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ForTwo

[Topic Officiel] Smart Fortwo Electric Drive / EQ Fortwo

loubilou
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 825
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

J’ai la nouvelle Fortwo EQ depuis quelques semaines avec nouvelle tablette ( dont Carplay) en revanche, peinture toujours aussi fragile, deux petites rayures sur le pare choc avant ( projectiles..), pourvu que le stylo retouche fasse le taf ! 
Autonomie a peine identique a l’autre qui avait 70000km. ( La nouvelle est plus lourde ( plus equipée), jantes 16, chargeur 22Kw...) 

Voila pour ceux qui cherchaient des avis, le topic est un peu mort 😇

Le 03/03/2021 à 20:12, steven85 a dit :

J’ai la nouvelle Fortwo EQ depuis quelques semaines avec nouvelle tablette ( dont Carplay) en revanche, peinture toujours aussi fragile, deux petites rayures sur le pare choc avant ( projectiles..), pourvu que le stylo retouche fasse le taf ! 
Autonomie a peine identique a l’autre qui avait 70000km. ( La nouvelle est plus lourde ( plus equipée), jantes 16, chargeur 22Kw...) 

Voila pour ceux qui cherchaient des avis, le topic est un peu mort 😇

Une p'tite photo?

En moyenne vous rechargez vos Smart EQ  combien de fois par semaine ? 

Pensez vous que 120KM d'autonomies est suffisant  pour des trajets maison boulot...?

Quand je vois le Smart d'occasion est en moyenne a 22000 euros pour une autonomie qui me semble très faible quand je vois d'occasion les nouvelles 500 électronique en moyenne a 24000 euros (toutes options) avec 320 km d'autonomie. 

Modifié par pcfor

15 km/jour  avec vitesse maximum de 90km/h   = oui autonomie de 120 kms  environ.

Je rechargerais quand j'arrive à moins de 50 % de capacité. 

Ce que je fait, c'est de faire en sorte que ma recharge complète (100 %) s'achève au plus 5 heures avant mon départ.

Un trajet de 7 kms sera déjà suffisant pour remettre la batterie vers 90 %.

Dans l'idée que la Batterie ne doit jamais rester stockée pleine, sinon cela accélère son vieillissement.

Le 10/10/2021 à 09:29, pcfor a dit :

En moyenne vous rechargez vos Smart EQ  combien de fois par semaine ? 

Pensez vous que 120KM d'autonomies est suffisant  pour des trajets maison boulot...?

Quand je vois le Smart d'occasion est en moyenne a 22000 euros pour une autonomie qui me semble très faible quand je vois d'occasion les nouvelles 500 électronique en moyenne a 24000 euros (toutes options) avec 320 km d'autonomie. 

Tous les jours perso vu la route que je fais !