Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ForTwo

[Topic Officiel] Smart Fortwo Electric Drive / EQ Fortwo


loubilou
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 828
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fab275cv

http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2012/08/22/smart-3-devoile-des-formes-audacieuses

 

Ceci expliquerait cela

 

Je sais que déjà on ne peut plus commander de diesel. Je ne savais pas pour l'électrique.

Mon CC m'a dit qu'il en avait une en pré commande pour décembre donc oui on peut encore en trouver, peu, mais ça on a l'habitude.

Attention au bonus cependant. A partir de Novembre il passe a 6300, puis 5000 a partir de Janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab275cv

t es sur pour janvier???? si pour novembre c est 6300 ca m etonnerait que ca rebaisse si vite

 

C'est ce que m'a expliqué le cc. La prime baisse et le plafond aussi. Ça nous ramène a 5000. Mais le mieux est de confirmer toi même en faisant le calcul. Je n'ai pas eu le temps de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xab545UE

j ai vu plusieurs forum parlant de celà

et c'est vrai que logiquement au niveau de la quantite des pieces et leur couts une voiture electrique devrait couter moins cher à produire.

systeme plus simple

Pas de radiateur d alternateur, courroi, pas d'usure de moteur, pas de vidange niveau entretien etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin là on parlait de produire le véhicule, la batterie il faut bien la fabriquer aussi. Le moteur comporte des bobines de cuivre très coûteuses contrairement à un moteur thermique qui n'est fait que de pièce en aluminium usinées.

 

La gestion électronique est aussi importante sinon plus dans un véhicule électrique.

 

Il y a aussi un système de refroidissement dans l'ED, et il y a aussi de l'huile dans le pont de transmission qui doit être pas pignons ou chaine ( je n'ai jamais trouvé l'éclaté du système sur internet ).

 

Il n'y a pas d'alternateur mais un véhicule thermique n'a pas de régulateur de charge ni de chargeur externe.

 

Je ne pense pas que l'ED coûte moins cher à produire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Alors là n'en espère pas trop. J'ai demandé récemment des informations sur une option du catalogue smart 2013. Impossible d'avoir une réponse digne de ce nom. Service clientèle complètement inopérant et d'une incompétence totale/royale !!!!!!!!

 

Nous clients connaissons mieux le produit que les géniteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab275cv

ah ah, la boucle est bouclée...

Ils m'ont fait le même coup uand j'ai demandé les codes pour utiliser l'application Iphone. Allez voir votre smart center.. Oui mais j'en viens et ils m'ont redirigé vers vous... etc etc.. une histoire sans fin. On se croirait dans l'administration française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab275cv

11000 km et toujours au top, les batteries ne montrent aucun signe de faiblesse (toujours 105km d'autonomie comme au premier jour).

Juste un détail, il manque un miroir de courtoisie sur le pare soleil :) rien de bien grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab275cv

Petite précision sur la recharge des batteries en roulant (récupération de l'énergie). Le mode étant au neutre (avec les palettes en mode neutre, ou carrément sans l'option palettes au volant), Quand on lache l'accélérateur à une vitesse disons de 90 kmh, l'aiguille de la conso vient dans le vert à environ 45% de recharge immédiate. Par contre, si on freine en plus, l'aiguille va largement dépasser cette valeur pour aller environ jusqu'à 90%. Encore une fois ce n'est que du théorique car ça dépend de la vitesse de la température, etc etc... MAis oui, quand on freine, ça recharge plus que quand on décélère simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab275cv

Si quand même, perso je ne freine que très rarement, je les utilise comme ralentisseur, c'est beaucoup plus souple qu'un coup de frein. Maintenant, encore une fois, palettes ou pas, il ne faut pas compter recharger sa batterie avec la décélération de l'engin, gagner une poignée de kms tout au plus est jouable, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab275cv

Oui tout à fait, ça résume bien. En gros, l'option n'est pas chère, ce n'est pas la solution magique, mais on y trouve son compte.

C'est pas comme le régulateur de vitesse, que je n'utilise jamais, car selon moi pas fait pour une voiture électrique, mais c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xab545UE

j ai le regulateur sur la mienne et je ne m en sert jamais

Mais ca repond bien à ma question afin d'economiser un peu sur les options je ne prendrai pas les palettes , je freinerai doucement comme je fais avec la mienne pour recuper le maximum d'energie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xab545UE

ce qui me fait hesiter c'est la future autonomie.... si la prochaine faisait plus de 200km c'est vrai que ca serait beaucoup mieux.....

mais bon si la prochaine n'a que 20 km de plus avec un prix pas inferieur et une douteuse alliance avec renault ...bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...