Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Installation de son (autoradio + sub + ampli)


Seb_L
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je cherche à équiper un peu ma belle tuture (Mégane 2 phase 1 break de 2004) parce que je commence à avoir un besoin de sub viscéral :-D

J'ai déjà mes enceintes dans les portes et je veux pas les changer vu qu'elles ont un excellent rendu après rodage.

Pour l'autoradio je regarde depuis un moment, mais j'y connais pas grand-chose, quand je lis les specs des modèles je suis un peu perdu...

Je cherche surtout un autoradio

-en 1DIN

-avec CD

-assez puissant car je compte amplifier seulement le ou les subs, je vais garder l'autoradio pour amplifier les enceintes avant + arrière (sinon un ampli pour les gérer aussi ce sera beaucoup trop hors budget)

-de marque Pioneer/Sony/Kenwood (j'ai vu que les interfaces sont intuitives et la qualité sonore dans cette gamme de prix est carrément rentable)

-avec réglages des enceintes avant/arrière, basses/médium/aigus

-pas besoin de commande au volant (je devrais changer le faisceau, 80€, pas envie :-D)

-avec une prise jack en façade ou une RCA au cul pour brancher un RCA->jack

-microSD et/ou USB (j'ai pas encore de clef/carte pour ma musique donc peu importe je devrai acheter)

-Bluetooth : peu importe, mais si y'a un modèle avec, je crache pas dessus :-D

En enceintes j'ai

-à l'avant : kit éclaté Pioneer TS Q131C, 13cm, 180w (35w RMS), 4 ohms

-à l'arrière : Pioneer TS-G1332I, 13cm, 240w (35w RMS), 4 ohms

J'ai vu pas mal d'autoradios qui gèrent 4x50w, mais je ne sais pas si c'est du RMS ou bien en puissante de crête, on manque d'infos... Et puis parfois y'a 20€ de différence entre 2 modèles d'une même marque, et les fiches techniques sont identiques...

Budget : entre 5 et 80€ (à 4€50 je prends aussi hein :-D)

 

Pour le sub, j'ai repéré un Lanzar MAXP124D en 30 cm, 1600w, 800w rms, qui devrait faire le taff

le sub

 

Pour l'ampli, si j'ai bien compris, pour être sûr de rien cramer, il faut prendre un modèle qui gère environ 50% de la puissance de mon sub, du coup j'ai repéré ça

Bass Face DB2.1 800w

Bass Face

Ou plutôt un Lanzar Vector 800w où je pourrais utiliser les 2 canaux pour le sub et avoir vraiment les 800w dispo

Lanzar Vector

 

Je précise que j'ai pas envie d'acheter d'occasion (une manie que j'ai) et pas trop envie de me ruiner :-D

 

Je parcours les forums et particulièrement celui-ci depuis plusieurs semaines pour apprendre un peu, mais c'est vraiment pas mon truc j'arrive pas à piger certains concepts compliqués...

 

Pour le caisson du sub je le ferai moi-même (gros bricoleur) avec du MDF le plus épais possible (je pense trouver du 22mm dans mon brico dépôt), ni clou ni vis pour coller et vis à bois 45mm ou 50mm avec avant trous, placées tous les 8cm, joints silicone à l'intérieur, pas de mousse (hors budget), un bornier à l'arrière et un tube à l'avant (caisson bass reflex). Si possible mettre une grille sur le sub pour le protéger car j'ai souvent pas mal de trucs genre boîtes à outils dans mon coffre, même une grille pas très belle je m'en fous, un truc pas cher mais qui se plie pas en 2 jours :-)

 

Du coup j'ai "quelques" questions :

-J'ai vu les petits logiciels pour calculer le volume du caisson que vous citez souvent sur le forum (j'ai testé WinISD), mais il me manque des mesures pour le sub choisi que j'ai pas trouvées même sur la fiche du constructeur, et je me retrouve avec des simulations foireuses (genre tube de 134cm de long et 10cm de diamètre :-D) de quelle manière je pourrais calculer le volume et la dimension du tube assez simplement ? Si je fais à plus ou moins 1 litre, c'est grave ? Si j'ai le bon volume, peu importe la forme du caisson, genre pas haut et long, ou haut et pas large et profond...?

 

-Il vaut mieux un sub 1600w, 800w rms que 2 subs 800w, 400w rms ? (je crois avoir compris que 2 subs ça doit obligatoirement être sur 2 canaux séparés, pas de branchement "en série" ou raccordés sur le même canal sur l'ampli)

 

-L'ampli, le Lanzar est bon ? Sinon, il faudrait partir sur quelles specs ? Je vous avoue que l'ampli j'y comprends pas lourd, autant les enceintes je connais les bases, mais là...

 

-Y a-t-il moyen de fixer l'ampli sur le dessus du caisson, ou c'est pas terrible à cause des vibrations? Mon objectif ce serait de pouvoir enlever le caisson et l'ampli rapidement quand je veux descendre les sièges et avoir mon grand coffre, donc un bornier sur le caisson pour le débrancher et le sortir, et si y'a moyen, un système identique pour l'alim de l'ampli genre comme une prise de courant qu'on débranche (les câbles de l'autoradio à l'ampli c'est du rca en général donc c'est nickel pour débrancher rebrancher, mon objectif c'est de pas avoir à visser et dévisser tout le temps sinon je vais bousiller les câbles)

 

Je crois que j'ai rien oublié, si y'a un moyen de faire un système de "prise" sur l'ampli, je bricolerai un rangement bien isolé pour éviter le court circuit quand je débrancherai le bouzin.

Le sub je pense mettre de la moquette de sol fine en dessous, et peindre le reste, ou bien si je trouve de la moquette acoustique pas cher, tout faire avec ça. Le fond de mon coffre c'est une espèce de planche rigide avec de la moquette fine, donc je pense que moquette sur moquette ça va bien adhérer (je veux pas de scratch qui risque de tout abîmer à force).

J'ai pas de plage arrière, c'est un cache bagages (le truc souple dégueu qui s'enroule comme un pare-soleil de portière arrière pour les gamins)

J'ai aussi vu que sous les sièges arrière j'ai un rond en plastique avec un gros "+", si quelqu'un sait, vous pensez que c'est une arrivée de courant de la batterie ? Je ferai une photo demain et je vais voir si ce truc s'enlève pour voir si y'a quelque chose en-dessous.

 

Pour les câbles je sais absolument pas ce qu'il me faut, je verrai après quand tout sera défini pour de bon, je vous demanderai encore des conseils :-D je pense en avoir pour 30€.

 

Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour le pavé, j'ai essayé de prendre un maximum d'infos et de me débrouiller tout seul pour faire presque tout, mais je préfère l'avis d'experts pour pas investir 250€ (sub, caisson, ampli, autoradio, câbles) et me vautrer :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut a toi nouveau membre !

Alors pour faire simple ... Je ne suis pas celui qui saura le mieux te conseiller mais je vais te ré apprendre les bases car ... tu as TOUT faux :lol:

 

Tout d'abord les watts c'est simple, tu les prends tu les écrit sur une feuille de papier tu prends la feuille tu fais un avion tu l'asperge d'essence tu le lance du haut du 12 eme étage tu le bombarde d'allumettes et tu hurles "Touché" quand c'est bon

En clair, les watts, on s'en br*nle :ddr:

 

Pour les autoradios il te faudra une marque : Alpine, Clarion, Pioneer, JVC, Kenwood, tout le reste, tu peux oublier ou tu sera déçu tout comme les membres qui en ont fais qu'a leur tête en disant "ouai mais il est pas cher et joli" ouai mais maintenant t'a dépensé de l'argent ta un son pourri et tu pleure alors qu'on t'avais prévenu x)

 

Donc je vois que tu penche sur Pioneer et Kenwood (sony oublie, ou alors les vieilles sources, mais en usb tu trouvera pas je pense)

 

Entre 5 (lol) et 80 € tu aura de l'entrée de gamme donc tu peux aller a feu vert prendre le 1er poste de marque Pioneer ou Kenwood qui te plaira, les réglages seront plus ou moins les mêmes, largement suffisant pour écouter de la musique, pas dutout suffisant pour un mélomane pro qui entends le moindre défaut (ce qui n'est pas ton cas je pense ^-^ Ni le mien, enfin un peut xD)

 

Pour les enceintes tu as quoi? Des fois l'origine est meilleur que des enceintes achetées en magasin, c'est dur a croire quand tu vois que c'est du carton mais c'est vrai ! :)

 

En suite tu veux mettre un sub et laisser les hp sur poste ... a toi de voir mais quand tu montera a peine le son de moitié parce que les enceinte grésilleront comme pas possible je pense que tu changera seul d'avis ^^

 

Pour faire clair : les watts sur un poste sa peut être du 4x15 ou du 4x10000000, c'est pareil, au final c'est a peine un 4x7 a 4x15 rms (et du rms dégeulasse pas du propre) qui en sortira

 

Dommage que tu n'ailles pas vers l'occasion, ca fais peur au début moi même j'étais contre, au final toute mon instal actuel m'a couté environ 200 a 250 € (tout d'occaz) et est meilleur que des gens qui ont mis 500 - 800 € en neuf ... moi ca me fais rire :lol:

Il faut tester le matos sur place, si aucun pb alors pas de quoi s'inquiéter ^^

 

Pour ce qui est de ton matos, haut parleurs focal, ah comme je t'ai dis, tu fera pas mieux que de l'origine avec (enfin pour te confirmer ca attends les réponses des membres les plus expérimentés)

Par contre ton sub je suis presque sur de moi, 1600 w max, 800 rms, a 70€ ... la qualité doit être monstrueuse.....ment nulle a chier !

Dis toi qu'a ces prix la en général pour un bon sub ce sera du 25 cm a environ 80 w rms ou quelque chose comme ca

Sauf si tu tape dans l'occaz... :D

 

Pour les amplis c'est pareil, jamais un ampli a 40 € bougera un sub aussi lourd, je me demande même s'ils seront assez costaud pour tes hp en 13 ... :lol:

 

Pour moi le mieux serait que tu repartes de 0 en te faisant aider par les membres les plus expérimentés qui seront LARGEMENT meilleurs que moi ! ^^

 

Personnellement j'aurais ma petite idée mais tu sera complètement hors budget, et encore, je suis gentil !

 

Je vien de voir ta dernière phrase :

"Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour le pavé, j'ai essayé de prendre un maximum d'infos et de me débrouiller tout seul pour faire presque tout, mais je préfère l'avis d'experts pour pas investir 250€ (sub, caisson, ampli, autoradio, câbles) et me vautrer :-D"

Voila, 250 € c'est ce que j'ai investit au total (2 amplis, poste, 4 haut parleurs, câblage, sub) et encore, niveau haut parleur, sub et ampli pour sub je suis a la ramasse, enfin a la ramasse ... largement mieux que certains, mais comparé a une vraie bonne instal j'en suis très loin

250€ c'est le grand grand grand minimum pour avoir quelque chose d'a peine correct comme moi et en occaz seulement ...

 

C'est cher c'est sur .. mais après dis toi que le matos se récupère de voitures en voitures (si tu y fais attention)

J'ai eu un accident (7 tonneaux) il y a 2 semaines maintenant, voiture épave, je n'ai rien mais tout mon matos est resté bon, donc j'ai démonté et récupéré le tout, c'est du solide ! x)

 

Ce que je te conseillerait personnellement ce serait :

1 poste d'occasion (un petit pioneer a 30€, y'en a plein!)

petit travail des portes ? Je le conseil mais je ne l'ai jamais fais donc bon ..

haut parleur : Kit éclaté - Infinity Kappa en 13 cm du coup, ou tu passe du 16.5 si tu bosse tes portes ^^ D'occaz sa dois se trouver car neuf tu est direct hors budget, je te conseil ces hp la car ils sont reconnus pour bien fonctionner sans ampli ! ca peut valoir le coup .. ^^

A l'arrière ? RIEN ! j'ai acheté 4 haut parleurs et tu sais quoi? A la fin j'ai viré les arrières, si les 2 avant sont bien montés et que tu fais de bons réglages, tu n'entendra même pasla différence en enlevant ceux de l'arrière.. ah si, ce sera meilleur ! Dur a croire ... mais en l'ayant t'esté j'approuve !

 

Un petit sub d'occaz pour 30 - 40 € tu dois avoir quelque chose de convenable je pense

Pour l'ampli et bien il dépendra du sub, si tu as un sub lourd il te faudra un ampli capable de le bouger et la les amplis puissant sont pas donnés (il y a toujours de bonnes offres mais il faut la patience)

Si un sub léger tu prends un petit ampli genre un Alpine V12 (tu en trouve facilement pour 40 - 70 €) et tu sera comblé !

 

Voili voilou, je ne suis pas un pro loin de la, je suis encore un débutant pour moi, mais j'espère que mes conseils auront pu t'aider ! ^^

 

Et désolé du pavé.. hm on va dire que je renvoie la chose ! :p

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas de quelle région tu es mais pour un exemple d'instal :

Ahah lol c'est drôle .. pas d'infinity kappa sur lbc o_o

 

Niveau matos je m'y connais pas vraiment je suis pas un exemple .. C'est juste pour te faire des idées trèeeeeeeeeeeees rapides, les autres membres arriveront a la rescousse pour vraiment te conseiller

 

Hp : https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=16_s

 

Poste : https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=16_s

CD, USB, Aux, niquel : (difficile a trouver un pioneer qui fais CD et usb en même temps ...)

 

Sub : https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=16_s

Il parait petit sur la photo mais apparament c'est du 30 cm, je suppose qu'il est assez lourd on va essayer de prendre un ampli qui pourra le bouger (je parie que je vais faire une connerie mais bon, comme je t'ai dis c'est pour montrer en gros :lol :)

 

Ampli : https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=16_s

 

Tu rajoute un câblage a environ 30€ neuf sur internet (60 en magasins x) )

Et ta une petite instal, pas la meilleure du monde, mais très sympathique (et meilleure que la mienne je pense, sauf sur les hp vu que moi j'ai un ampli dessus)

Après ya surement mieux pour des meme prix voir moins chèr d'occaz, mais en neuf.. si tu veux pas dépenser 250€, alors je pense qu'il va falloir que tu oublies ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci à toi pour ta réponse rapide :-)

Les HP d'origine sont morts, des Blaupunkt avec membrane déchirée parce qu'il pleut dans les portières des Mégane un peu âgées :-D

Pour la qualité de son, chez moi je suis mélomane, mais en voiture beaucoup moins parce qu'il y a le bruit du moteur, l'extérieur, et j'y passe pas assez de temps pour y mettre le même budget que dans le son pour chez moi (je roule pas plus de 2h par semaine)

Pour les enceintes avant, j'ai un ke pioneer avec membrane kevlar (meilleur argument commercial je pense xD), vu mon budget ils vont rester en place :-\

À l'arrière ce sont des pioneer aussi, mais avec membrane tissu qui claque bien, je n'exclus pas de les changer si besoin parce qu'ils m'ont coûté 25€ au lieu de 50 grâce à une erreur de prix, et j'ai pris ça en sachant les aigus inexistants et les médium pas très clairs, et avec des réglages autoradio un peu passibles de prison, je m'en sers comme sub du pauvre :lol:

Pour les enceintes sur autoradio, je suis sur le tuner list d'origine de chez Renault avec un boîtier Connects2 pour avoir une prise jack, et j'arrive à me péter les oreilles (elles sont fragiles) avant que ça grésille, du coup je pensais qu'un autre autoradio ferait un taff similaire, ça va exploser mon budget clochard si je dois amplifier les hp :

Par contre pour les HP tu dois confondre avec un autre topic, je n'ai pas de focal ;-)

Pour le sub j'avais pensé à ce genre car un collègue a un modèle très similaire dans sa Mégane 2 en 3 portes avec un ampli boss chaos c600, et le rendu me suffirait largement, je suis pas difficile (mais alors pas du tout) :-D

Par contre le travail des portes je laisse tomber direct, c'est beaucoup trop de soucis l'eau qui traverse l'intérieur de ce modèle, donc le plus gros de mon temps et de mon énergie seront pas utilisés sur un veau de 12 ans :-D quand je changerai de voiture je m'y pencherai par contre, avec le BAM, les 16 ou 16.5, et un gros sub dans le coffre avec bête d'ampli et un vrai son :-) de toute façon vu les expériences trouvées sur le net pour obtenir un bon son dans une Mégane 2, c'est un peu comme demander une augmentation à son boss :pt1cable:

Pour le sub du coup je pourrais partir sur tes conseils, un petit léger d'occase, mais quand tu dis petit, c'est en diamètre ou en poids ?

Pour le alpine v12 j'ai déjà commencé à regarder les prix parce que je l'ai vu conseillé un peu partout ici, du coup ça pourrait être un compromis tirelire pas très remplie / un peu de basses dans la voiture...

Merci beaucoup en tout cas pour tous tes conseils, je vais "attendre les pros" comme tu dis, mais je pense qu'au final je vais revendre tout le son de la voiture et acheter un gros casque audio que je mettrai sur mes oreilles, ça coûtera moins cher :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide, mais je viens de te refaire un pavé en réponse, sauf qu'il n'a pas été envoyé quand j'ai appuyé sur "envoyer" :

Je te refais un beau pavé demain, avec un pc cette fois :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon au final mon pavé bis de cette nuit s'est bien envoyé, et en plus je vois que tu m'avais laissé un second message :crazy:

Bref, je viens de voir ce que tu me proposes, c'est assez puissant pour un break Mégane ? C'est plutôt sympa à première vue :-P et je vais regarder, j'ai peut-être même moyen de trouver en neuf l'infinity et l'ampli, ça devrait tenir dans mon budget :-P (mec pas chiant avec sa phobie de l'occase)

Pour les câbles ce sera internet perso, y'a des marques à éviter, ou peu importe, si on a les bons diamètres et des connectiques plaqué or, en rajoutant de la pâte à son (j'en ai entendu parler) ça suffit ?

Niveau budget, désolé si je me suis mal exprimé, je me suis perdu dans mes pavés c'est plus hyper clair :-D

Mon budget de 250€ (je suis pas à 20 balles non plus, si ça fait 270 ça passe encore) c'est pour autoradio + sub + ampli + caisson + câbles, parce que j'économise depuis un moment pour ça et que j'ai besoin de tout en même temps, si il faut changer enceintes + les amplifier c'est quelque chose que je ferai sûrement dans un second temps quand j'aurai le budget, genre l'an prochain. Je voudrais juste voir si c'est possible de rester sur du 13 pour vraiment éviter de découper les portes, en tout cas sur ma tuture actuelle :ange:

Du coup je prends quand même les conseils enceintes, vu que ce sera fait à un moment, un truc qui pourrait quand même aller avec le sub et l'autoradio que je prendrai :-)

Et autre question, en regardant les specs d'un sub et d'un ampli, y'a une méthode de calcul pour savoir si l'ampli fait le taff, ou il faut se baser sur l'expérience des autres ? Parce que j'ai vu qu'on pouvait à peu près tout calculer en matière de son, si y'a un calcul ça peut m'intéresser pour ma culture personnelle :-)

Je suis du Morbihan (56) côté Lorient au fait :-D

Merci encore pour le temps que tu as pris pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! :)

 

Ah oui trompé d'haut parleur, je suis crevé en ce moment m'en veux pas x)

Membrane kevlar aussi au tout début je me disait cool c'est solide c'est beau etc, au final c'est juste plus lourd a faire bouger par un ampli et tu aura donc besoin de plus de puissance pour arriver a un egal avec du simple caron (pour ca que souvent les hp d'origine sont mieux :lol :)

Je m'explique mal mais je pense que tu comprends x)

Que tes portes prennent l'eau n'est pas normal, un ami a une mégane comme toi avec une petite sono et ses portes ne prennent pas l'eau :o

 

Boss chaos, c'est des amplis du pas de la case ca :D tu aura un son peut être un peut moins bourrin mais BEAUCOUP plus propre avec un bon V12 :p

 

En gros les subs léger, je saurais pas trop expliquer x) Entre un 22 cm 150 w rms (annoncé) avec une membrane en papier, ce sera pas la même chose qu'un 38 cm 700 w rms (annoncé) avec membrane en kevlar, tu vois ou je veux en venir ? ^^

 

Le V12 tu pourra pas le trouver neuf, c'est des vieux amplis qui ne se font plus .. Et pourtant qui sont très bon ! J'en ai un en ma possession (2x30 watts) il envoie BEAUCOUP plus et plus proprement que mon gros (4x100 watts), donc c'est pour dire déja que les watts ne servent pas a grand chose sauf a attirer les débutants x)

 

Pour le câble il y a un lien qui tourne en général a 24€ mais je n'ai pas le lien, je pense que les autres membres l'auront :x

 

Théoriquement il y a un calcul, mais bon c'est que de la théorie ... les 3/4 des amplis ont des puissances faussées / éxagérées donc bon, il faut se baser au final sur l'expérience des membres ^^

 

Voila, je suis désolé si je ne réponds pas a tout, j'ai tout appris ici en aidant les membres en me faisant corriger en faisant ds instal a des amis etc, lais je ne connais pas tout ^^

Pas de soucis, c'est avec plaisir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci à toi pour ton aide, je commence à jeter un oeil sur les petites annonces, mais y'a pas mal d'offre, on a des trucs similaires au sub et à l'ampli que je pourrais "intervertir" pour avoir un plus grand choix ?

Pour l'autoradio, j'ai des bons de réduction chez feu vert et 2 pneus avant à changer + équilibrage + parallélisme probablement,du coup je vais faire un devis et à un autre garage où je peux avoir des réductions aussi. Si c'est feu vert le moins cher je pourrai réduire la note :-)

Sinon j'ai vu ton commentaire pour la membrane kevlar, on est d'accord ça sert à rien xD j'ai pris ceux-là parce que les commentaires Amazon étaient flatteurs et que j'avais juste à brancher et basta, c'est un kit spécial Renault ;-)

Les câbles je pense que j'ai trouvé Amazon

C'est bien ça ? Et avec ça peu importe le modèle que je choisis, ça ira ? C'est du 10mm2 mais j'ai vu sur d'autres topics que des gens prenaient du 20, du 35... Plus le matos est puissant, plus l'intensité est importante, plus on augmente je suppose ? Ça suffirait pour un ampli enceintes en plus de celui du sub, du 10 du coup ? Vu que c'est l'objectif 2017 j'ai pas envie de racheter des câbles dans 8 mois xD

Merci encore pour ton temps et bonne soirée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :)

@poor_cowboy_33 vien j'ai besoin de ton aide xd

Pour conseiller sur le matos je suis pas vraiment bon il faut un pro pour ca ^^

Pour l'autoradio a toi de voir, du moment que c'est une marque (pioneer, alpine, clarion, jvc, kenwood) c'est bon ^^

Oui je vois pas trop leur utilité, a part que c'est plus "lourd" a faire bouger donc bon, un son moins joli qu'avec une simple membrane en papier x)

Pour les câbles, plus tu as de la puissance plus il va te falloir du gros

Perso mon tout 1er câblage est un 25mm, je me suis dis au moins je peux évoluer mon instal sans trop de soucis, fais pareil ^^

10 mm c'est petit je trouve, plus la distance entre ta batterie et l'ampli est longue plus il va aussi falloir un gros câble, en sachant que tu as une break ... prévois du 20 au moins je pense :lol: Ce n'est pas ce lien, celui que je vois habituellement c'est de la marque en plus, a 20€ et du 20mm il me semble ^^

 

Pas de soucis et bonne soirée a toi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rkt417gq

http://www.yakarouler.com/piece-auto/son-multimedia/haut-parleurs-et-amplis/accessoire-de-montage-1/kit-de-cablage-et-insonorisant/kit-de-cablage-21-mm-auditor-audio.html

 

 

Pour ma part, en suivant les conseils du forum et en posant les bonnes questions :

- autoradio : 80€

- sub : 15€

- ampli : environ 60-80€

 

Ca laisse de quoi faire le caissons et les cables.

 

Après faut etre patient et surveiller les bonnes affaires.

 

Je te conseilles de faire un listing de différents matériels régulierement conseillés sur le forum, suffit de lire. Pense a bien noter les refs car il y a des v12 plus pour KE et d'autre plus pour sub.

 

Et si t'es pas sure a propos d' une association d'éléments, tu demandes ou bien quand tu penses avoir trouver quelque chose de bien tu demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les câbles, je suppose que c'est le fameux lien ;-)

Pour le matos je suis pas pressé, donc je guette tranquillement :-)

Merci pour vos réponses :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele330ta

Pour pas que cela devien honereux je te propose

Un autoradio d'occasion ( pioneer ou kenwood ) jai tester les deux marque et franchement cest du bon

 

Ampli : un vieux old school Alpine v12 ( miam miam ) ou un Phoenix Gold xs voir un Mtx old school

 

Subwoofer : un Hivi qui est a la mode ou du Mtx tu en trouve beaucoup avec la membrane blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide :-) j'aurais bien voulu un 30 cm en clos finalement, j'ai été dans un easy cash du coin et j'ai écouté la différence bas reflex et clos, et je préfère des basses de caisson clos mais je trouve que ça impacte pas tant que ça en dessous de 30... J'aurais du plus de budget j'aurais bien essayé un 38 xD

Je sais que le réglage de l'ampli et le caisson jouent aussi mais y'a un truc en plus je trouve, même si le 38 bougeait presque pas c'était lui qui envoyait le son le plus "réactif"...

J'ai croisé ça, vous en pensez quoi ?

sub pioneer

Ça pourrait bouger avec un v12 ou son équivalent en neuf ? J'ai toujours aussi peur de l'occase, presque tous mes potes qui ont acheté des sons d'occase ont eu des emmerdes... Je rêve un peu je pense, mais un sub 30 avec un ampli, à 200€,c'est possible en neuf vous croyez ?

Merci encore pour tout :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr710FV

fais attention quand tu achete du matos a prix attractif desfois tu en vois pas la couleur^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là le sub pioneer c'est vendeur Amazon donc aucun souci ;-) je m'interroge plutôt parce qu'il est vraiment pas cher et j'ai dû passer à côté d'un truc, sauf que j'y pige pas lourd :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr710FV

ben tu sais ca reste du pioneer ta un budget de combien pour ton sub ?

et diametre 30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele330ta

Pioneer cest pas une marque degeulasse non plus c'est au gout de chacun je rappel juste ici que ya deux trois an on cracher sur les kit eclate pioneer et ya pas si longtemps il font que conseillais sa pour qualiter prix donc si tu veux savoir juste ecoute le est fait toi a ton instint simplement

Ici on aime pas emphaser pourtant moi j'aime bien aprez c'est ce que tu cherche toi comme son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr710FV

j'ai pas dit que c'etais dégeulasse mais il faut innover et sortir du commercial tu as de super marque a des prix attractifs après quand tu ecoute une demo en centre auto et que tu le met dans ta voiture le son na rien a voir

les armoire de démo sont calibrer pour !!!

vaut mieux ne pas se presser mettre de l'argent de coter et acheter du bon plutôt que d'acheter un truc pour le revendre peu de temps apres car ca te convien pas ,quand tu le recois bien sur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, je vais faire l'impasse sur le pioneer du coup. J'ai déjà un ke pioneer à l'avant qui claque bien donc j'en suis très très content, après si vous me dites que les subs c'est pas top je vous crois ;-) beaucoup de marques sont bonnes dans certaines choses et font d'autres produits de merde, par exemple Archos avec ses super mp3 et ses tablettes en carton ;-)

Je mets en pause mes recherches pour ce week-end donc je regarderai vos avis lundi, là je suis sur les portières, réparation des vitres de maman, comme par hasard sur la mienne c'était juste le boîtier de contrôle des moteurs, sur la sienne tous les câbles ont cassé, je vous raconte pas la merde xD

Merci du coup de main en tout cas c'est super cool :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai oublié, j'ai gonflé mon budget de départ, je pars sur 200-210€ en neuf pour ampli et sub (30 ou 38cm), câbles autoradio et caisson c'est pas dans le budget, j'ai trouvé les câbles, et l'autoradio j'ai beaucoup de choix :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

200€ neuf c'est pas possible, tu aura de la grosse merde

faut doubler le budget au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos réponses :)

400€ juste pour sub+ampli c'est trop pour moi malheureusement :

Déjà voilà le sub pioneer que j'avais repéré vendredi, du coup y'a le kit complet, donc je suppose que l'ampli suffit au sub etc...

https://www.amazon.fr/Pioneer- [...] ref=sr_1_2

Il est aussi moins cher ici, si vous avez des avis sur le site je suis preneur (pas mal de prix cassés)

http://www.acidaudio.fr/pack-a [...] -3604b-set

J'ai repéré ce sub sinon, vu que Hertz a l'air d'avoir la cote :)

Le DS38.3 est bien?

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] ct_title_1

Je pense que ça devrait suffire pour un break mais comme d'hab j'y connais rien :D

Si ça peut le faire, vous pensez qu'un ampli dans les 150€ ça peut passer? J'ai vu sur d'autres topics que Pyle était pas trop mal en amplis mais à chier en subs, leurs amplis sont pas hyper chers :o

Je continue de zieuter les occases en attendant mais ça me refroidit un peu :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

c'est de la merde ce pack pioneer, l'ampli n'est même pas assez bon pour exploiter un kit éclaté correctement...

 

 

le sub hertz pourquoi pas

mais il faut ajouter le prix du caisson

et faut trouver un ampli pas chère...

 

http://www.chila-audio.com/her [...] max-d.html

 

au pire des petits amplis

http://www.chila-audio.com/aud [...] 16589.html

 

mais le sub ne sera pas maitrisé correctement, le son partira en sucette dès que tu montera un peu le son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ampli hertz que tu me proposes est dans mon budget, donc si il peut faire faire l'affaire avec le sub hertz je pense partir sur ça :-D

Le caisson je l'ai pas mis dans le budget des 200 €, c'est juste pour sub et ampli ça donc ça devrait aller même si ça dépasse un peu, je vais juste économiser un mois de plus.

Le pack pioneer je m'en doutais un peu, à ce prix y'avait un truc louche xD

Merci pour ton aide en tout cas :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre l'autoradio, un pioneer DEH-X6700DAB qui vient de débarquer en reconditionné sur Amazon (vu via dealabs), si il arrive tout rayé je le renverrai, si il est comme neuf je l'aurai payé 70€ au lieu de 145 :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rkt417gq

Vu ton budget, prend un hertz dba 200.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

oui je parlais du second lien

 

avec le mono Hertz oui ce sera beaucoup mieux, mais loin d'être au mieux quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide :)

Si je trouve un bon ampli pour aller avec je pense rester sur le hertz, d'après vos avis il est bien et il me plaît :)

Du coup j'ai un peu compris le système je crois, faut au minimum

un ampli double canaux qui gère 2x150w RMS @ 4ohms

ou

un ampli mono canal qui gère 1x300w RMS @ 4ohms

pour faire tourner le hertz correctement et sans risque de cramer l'ampli vu que le hertz HE1D est trop short.

Si j'ai faux j'y comprends plus rien :-D

Du coup j'ai trouvé un truc en éliminant les marques d'ampli bidonnés en chiffres et fragiles (Lanzar/pyle/shark)

Un Fusion (c'est bien comme marque?)

http://www.chila-audio.com/pp-am8004.html

Un DLS, beaucoup moins puissant sur le papier mais comme on doit pas se fier au papier, je sais pas si ça ferait l'affaire? (apparemment c'est une bonne marque j'ai vu pas mal de monde ici avec des DLS)

http://www.chila-audio.com/dls [...] serie.html

Sinon j'ai croisé pas mal d'amplis Boss, ça vaut le coup de jeter un oeil sur cette marque?

http://www.acidaudio.fr/amplif [...] o-ar3000-2

Trouvé ça vite fait, peut-être qu'ils sont pas chers parce qu'ils sont hideux? :-D

http://www.ebay.fr/itm/BOSS-AU [...] 1350384431

http://www.ebay.fr/itm/BOSS-AU [...] 1350391028

Merci de prendre du temps pour m'aider à me dépatouiller dans les méandres du car audio :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Fusion = Merde

BOSS = Double merde

DLS = nickel fonce. :) Par contre, autant pour un kit éclaté, ca le fera, autant pour un sub, ca peut être léger tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince...

Pourquoi tu dis que fusion c'est de la merde ? C'est fragile, ça chauffe, le son est dégueulasse, les specs sont bidons...? Parce que ça va être compliqué de trouver un bon ampli pour ce sub dans les 150 boules xD je perds pas espoir mais ça devient compliqué :-D

J'ai bon au moins pour les caractéristiques de l'ampli que je dois chercher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §grn127Go

Tape dans l'occaz pour ton ampli sub, tu auras plus de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...