Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Installation de son (autoradio + sub + ampli)


Seb_L
 Partager

Messages recommandés

D'accord, merci pour ta réponse :-)

Du coup le gti est moins cher que le gt152 alors je vais pas me priver.

Si je prends l'ampli pour le ke, je vais devoir rajouter un câble pour l'alim du coup ? Je pense brancher les 2 sur le même remote (je vais installer un câble électrique pour le remplacer, j'ai celui du kit focal et il est trop fin à mon goût)

Et si jamais je mène mon autre projet à bien, je pourrais gérer les enceintes arrière en plus du ke avec, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §poo367yG

plutot que 2 alim, répartiteur masse et alim

 

gérer les enceintes arrière avec quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à gérer les enceintes arrière avec le p180.2 en plus du ke, j'ai lu qu'il pouvait faire 4 canaux mais j'ai un doute quand même :-)

Mais effectivement si je dois tirer une autre alim ça va être trop contraignant, je pense que je vais pas l'acheter du coup vu que ma voiture passera pas le prochain ct (merci l'électronique)

Si ça avait été possible j'aurais pu faire l'installation assez rapidement, tant pis :-)

EDIT : j'ai relu ton commentaire après un café et je comprends mieux ce que tu m'as dit :lol:

Ça resterait quelque chose de jouable du coup avec un répartiteur, par contre je vais quand même passer mon tour parce que j'ai besoin 1 ou 2 fois par semaine de libérer le coffre et avec répartiteur + ampli qui ne seront pas mobiles, ça va être pénible si mon installation prend plus de 5 minutes à enlever comme actuellement et je vais très rapidement bousiller les câbles si je visse/dévisse à chaque fois.

 

Je devrais acheter une prise type emphaser à mettre en entrée du répartiteur, + faire partir tous les câbles sur le P180.2 avec des bouts de câbles de 10cm pour faire des jonctions avec des cosses, mettre des codes couleurs, bricoler des petites gaines pour éviter les contacts entre eux...

Si j'ajoute l'ampli à tout ça, je sors carrément du budget que je voudrais mettre dans les vieux jours de ma voiture, tant pis :)

 

 

Je vais prendre le sub et je vous tiendrai au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Petit message pour vous dire que le sub à 55€ est arrivé, en très bon état, quelques rayures sur la peinture de la membrane mais la suspension est nickel, le petit enfoncement sur le cône que j'essaierai de redresser doucement avec un aspirateur et un entonnoir, sinon rien à dire il a fait boum boum sans caisson avec un branchement très rapide.

Sur autoson on m'a dit de mettre un feutre isolant pour combler la taille du caisson trop petit, il faudra que je recalcule le volume avant d'être fixé, que je voie combien de feutre mettre etc...

Je repasserai très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz582Ny

Bonjour,

 

Je souhaite faire changer la sono d'origine de ma voiture Peugeot 208 qui n'est pas assez puissante et d'assez bonne qualité

 

Je souhaiterais faire installer une sono assez puissante ( en terme de volume fort sans perdre en qualité) et avec basse assez présente ( j'envisage donc une installation Ampli compatible SMEG + enceinte avant et éventuellement Caisson de basse)

 

 

Mon budget serais de 700-800e, tout d'abord que pensez vous de ce budget ?

 

Connaissez vous des professionnels qui ferais l'installation ou le devis ? Car je ne sais pas vers quel matériel m'orienter pour ne pas etre décu

 

une personne travaillant avec Heartz ma proposé : un subwoofer plat Hertz EBX F20.5 600w, un amplicateur 4 canaux HCP4D 4x145W et des enceinte toujours chez hertz CPK 165 avec la pose on est a 729 que pensez vous de ce tarif et de cette installation ?

 

Si certains peuvent me conseiller en matos se serait génial

 

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ?

Je sais, ça fait une éternité, mais la vie n'attend pas comme on dit (beaucoup trop de trucs à gérer ?)

Du coup j'ai eu de gros soucis pour installer le sub, il passait pas dans le caisson (saladier trop épais)

Ensuite, c'est les boulons qui passaient plus (idem saladier trop épais, les têtes de boulons bloquaient sur l'extérieur)

J'ai changé pour des boulons à tête plate pour qu'ils appuient sur la tranche du saladier comme ça il était tenu, mais en fait c'était trop proche de la membrane j'étais pas serein.

Après un nombre de tests conséquent et recollage des écrous à frapper qui s'étaient barrés, puis le rajout d'un joint de fenêtre parce que ma découpe était pas parfaite et c'était pas bien étanche, j'ai réussi à l'installer en faisant des prolongateurs avec de la tige galva.

 

VICTOIRE ✌️

 

Je reviens donc vers vous pour un coup de main pour le réglage de l'ampli, j'ai pas envie de le cramer celui-là ?

 

Pour rappel, j'ai un Alpine pdx m6 et le sub c'est un 1500 gti ancien modèle.

 

J'ai mis le filtre basses fréquences (moins de 30hz), le filtre passe haut est à 90hz, l'interrupteur pour la tension sur 1-8 (j'ai 0.1-1 comme autre réglage) mais je sèche pour le gain. J'entends pas la distorsion ?

 

Merci d'avance de votre aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sur 1-8v c'est à priori ok.

Ça dépend du matos...

 

Pour le filtrage, je mettrais juste un passe bas à 90hz par ex. (LPF sur ton ampli) sans passe haut, ça descends jusqu'à l'infini...

Subsonic Off

 

Et ton ke (ou woof) à 110hz par ex. En passe haut.

Ou le standard : 80hz/100hz c'est selon... à voir

 

Passe bas à 30hz c'est trop bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

mais il est vrai que les graduation du gain sont certainement fausse.

moi avec une source qui sortait théoriquement 6v j'étais proche de 1v sur le M6

 

donc pas impossible que tu puisse mettre sur 0.1 - 1v en restant proche de 1v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il est vrai que les graduation du gain sont certainement fausse.

moi avec une source qui sortait théoriquement 6v j'étais proche de 1v sur le M6

 

donc pas impossible que tu puisse mettre sur 0.1 - 1v en restant proche de 1v

 

 

Perso, ça me faisait un truc qui craché assez dégueu.

Tout dépend du matos en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il est vrai que les graduation du gain sont certainement fausse.

moi avec une source qui sortait théoriquement 6v j'étais proche de 1v sur le M6

 

Comment tu ty prends cowboy pour mesurer la tension sur les rca de l'ampli ou la source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

pas mesuré, c'est pour ça que j'ai dit "théoriquement"

 

pour l'ampli ça se mesure pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mesuré, c'est pour ça que j'ai dit "théoriquement"

 

pour l'ampli ça se mesure pas

 

 

Oui sur une source qui "émet" un rca en sortie tu peux mesurer.

Pour l'ampli qui reçoit, tu peux pas. :)

Je testerai sur l'éclipse par curiosité, en mettant un multi mètre dans le rca positif (à l'intérieur du rca))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ?

Quand vous dites que ça dépend du matos, c'est quel matos qui va jouer là-dessus ?

Pour le gain je suis embêté y'a des graduations mais pas de légende ?

Un petit test avec gain à 50% sur 1-8V, bah c'est pas la folie j'entends quasiment rien.

Pour les filtres je me suis embrouillé, j'ai un bouton pour filtrer à 30hz, et l'autre filtre c'est bien le passe haut que j'ai réglé à 90hz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

le réglage de gain dépendra de la tension des sortie RCA

tu peux te mettre sur 1V, ça me choque pas du tout

passe haut pour le kit hein, pas pour le sub ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je sais qu'il est très tard mais j'ai passé plusieurs heures sur Google sans succès...

Tout à l'heure j'allume mon tout nouveau sub (ouais ça fait longtemps mais pas le temps avant) avec gain à 0 sur l'ampli, réglé sur 1-8v, et là gros bruit aigu avec un énorme paf dans le sub, j'ai tout coupé de suite. Après avoir retesté, même bruit, du coup je sais pas ce qu'il se passe vu que j'ai même pas réglé le gain... Quelqu'un a une idée ? Je sais pas si ça vient de l'ampli ou du sub, j'ose pas les rallumer, vu le bruit je vais péter un truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se produit à l'allumage ou plusieurs secondes après ?

 

Direct à l'allumage, un bon paf et une espèce de sifflement qui sort du sub.

Ça vient pas du signal autoradio, rca débranché j'ai le même résultat.

J'ai pas utilisé le sub depuis que je l'ai acheté donc je comprends pas, ça faisait 3 jours qu'il était installé avec gain au minimum en attendant d'avoir le temps de le régler...

Je vais tester avec un autre câble de l'ampli au sub, j'ai vu que mon câble hp a un peu de jeu dans la prise du neutre, peut-être que si j'ai un des 2 câbles mal branchés ça fout le bordel ? Pour moi ça devrait rien sortir du tout mais bon...

Impédance du sub mesurée à 3.1 ohm (1500 gti ancien modèle pour rappel) il a ptet pris un coup avec ce truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé mon câblage c'est ok, j'ai changé le câble hp pour être sûr parce que j'ai une vis fatiguée dans la prise spécifique de l'ampli, donc après passage d'un câble plus gros qui tient mieux et vérification au multi, le contact est bien établi sur + et - , comportement identique, un paf et une espèce de bruit aigu qui ne s'arrête pas.

Pour rappel, j'ai mis un interrupteur sur le remote exprès pour éviter "allumage/coupure/allumage de l'autoradio quand je mets le contact et pas abîmer l'ampli...

Demain je démonte la grille de protection pour voir si la bobine a pas collé, et si c'est pas ça je ferai une petite vidéo du problème...

Si c'est la bobine qui a cramé, je comprends vraiment pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

le vruit aigu n'est pas un souci, ça vient de la partie alim

le paf je sais pas sans l'entendre, mais entendre un "clic" ou un "clac" aussi peut être normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé mon câblage c'est ok, j'ai changé le câble hp pour être sûr parce que j'ai une vis fatiguée dans la prise spécifique de l'ampli, donc après passage d'un câble plus gros qui tient mieux et vérification au multi, le contact est bien établi sur + et - , comportement identique, un paf et une espèce de bruit aigu qui ne s'arrête pas.

Pour rappel, j'ai mis un interrupteur sur le remote exprès pour éviter "allumage/coupure/allumage de l'autoradio quand je mets le contact et pas abîmer l'ampli...

Demain je démonte la grille de protection pour voir si la bobine a pas collé, et si c'est pas ça je ferai une petite vidéo du problème...

Si c'est la bobine qui a cramé, je comprends vraiment pas...

 

 

Ça fait paf ou ça fait plop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça fait comme un clac d'ampli effectivement, j'ai des enceintes de sono qui claquent un peu pareil, mais le bruit aigu est vraiment très fort, limite assourdissant, c'est pas un bruit normal du tout. Je vous ferai une petite vidéo demain du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Alors j'ai enlevé la grille du sub et la bobine n'est pas collée. Ça bouge en appuyant doucement dessus.

 

Par contre pas possible de vous faire un enregistrement du bruit ce soir, le connecteur Alpine à la con est mort, le pas de vis est foiré et le - ne tient plus. J'ai réussi tant bien que mal à l'ouvrir un peu, j'ai bidouillé avec une autre vis pour que ça tienne. Je pourrai faire un enregistrement demain. Par contre ils se font plaisir sur les tarifs, les nouvelles prises sont hors de prix donc je bricolerai un truc ultérieurement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...