Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

La Saxo mobile de Momoto


Invité §mom415Lj

Messages recommandés

Et dire que moi depuis le temps j'ai pas encore avancé sur ma voiture.. j'ai une porte insonorisée pas l'autre, les amplis qui se promènent dans le coffre (enfin j'ai trouvé un moyen de les tenir mais c'est pas propre...)

Bref, je citerais mon mot préféré : FLEMME, du moment que ca marche sans risques, c'est bon ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mom415Lj

Non, c'est vrai que je n'y ai pas pensé, je vais le faire cet aprem, dis moi, ya un endroit particulier pour faire ce renfort ? Ou bien je peux le mettre n'importe ou sur la carrosserie (la masse de mes amplis sont du meme coté que de la batterie soit coté gauche de la voiture, si jamais ca peut orienter)

 

 

 

@Blastrax Pour l'instant le Audison est tenu par du gros scotch sur le rack mdrr

 

 

 

Pour le caisson, j'ai effectué des simulations:

 

graph.jpg

En vert caisson BR, rouge/bleu clos

 

Est ce que va vous parait réaliste ? Je cherche a la base a faire un caisson Push Pull

 

Regler comme ceci

 

oxy.jpg

J'espere ne pas me tromper

Les parametres :

20161119_132030.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton870tr

superbe évolution, en ci peut de temps, c'est plutot cool!!!!!

affaire à suivre!!!!

vous etes tous du 33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Salut,

Carrément belle cette trouvaille !

 

Pour le renfort de masse, c'est du - de la batterie a la masse d'origine (suit le câble d'origine). Tu double de câble avec un câble de la même section que ton alime.

 

Pour ta simu, c'est étonnant, tes caissons clos de 22l et 11l donnent les mêmes résultats ...?

 

Le résultat BR semble pas mal du tout, surtout pour un 25cm. Mais le BR en voiture donne souvent des résultats moyens... SI tu te le sens, tu peux essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Merci @Tonyfly59 :) je craque de plus de plus x) J'ai des personnes qui m'apportent une aide précieuse comme Poor ou Reee, merci à eux !

 

 

Ils donnent la même chose comme un est 1 seul HP dans un caisson clo, l'autre idem caisson clo mais en push pull ce qui permet de diviser par 2 le litrage du caisson, mais j'ai viser le environ 20 litres en push pull, il me manque plus que tout assembler et faire le trou au centre

 

Je n'ai pas les compétences requises pour faire un caisson BR côté bricolage de précision du bois x) si seulement je pouvais avoir accès à une fraiseuse, étant tourneur fraiseur à la base.. je te ferais des caissons et des cales parfaites...

 

D'accord pour le renfort, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper j'y étais jusqu'à 20h à couper les planches du caisson, c'était drôle dehors avec la lampe frontal :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Voilà mon caisson approche bientôt la fin ! Il me manque de la colle et des longues vis pour finir, il reste la planche supérieur ou repose les sub à mettre et des longues vis de 5x80 à acheter pour fixer les sub (pour rappel ils sont en pushpull)

 

20161121_213850.jpg

 

20161121_204501.jpg

 

 

C'est mon premier caisson, il est loin d'être parfait niveau des découpes mais je m'attendais à bien pire! De toute façon je compte le recouvrir de moquette

 

Merci à @reee33 pour avoir pris de son temps dimanche soir pour découper à la défonceuse l'entretoise et le trou du sub, et aussi pour m'avoir prêter le micro de mesure, normalement je fais ça demain si j'arrive à finir le caisson !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Caisson fini et monté, j'attends de voir à l'écoute, il faut que je fasse les mesures au micro aussi

 

20161122_202230.jpg

 

20161122_211436.jpg

 

20161122_211811.jpg

 

20161122_202230.jpg

 

20161122_213138.jpg

 

Ça passe pas loin

 

20161122_214923.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Merci!

 

Et bah ca cogne pas sévère, j'ai pas mal perdu en niveau, maintenant le volume 32 correspond a genre 27 avant,

Par contre le son est plus propre dans l'impacte

 

 

Niveau descente, pas tellement plus qu'avant

 

 

Ils ont l'air neuf, avec @reee33 on a remarquer que la suspension était assez rigide, du coup peut etre qu'il faut qu'ils passent par l'étape rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton870tr

Merci!

 

Et bah ca cogne pas sévère, j'ai pas mal perdu en niveau, maintenant le volume 32 correspond a genre 27 avant,

Par contre le son est plus propre dans l'impacte

 

 

Niveau descente, pas tellement plus qu'avant

 

 

Ils ont l'air neuf, avec @reee33 on a remarquer que la suspension était assez rigide, du coup peut etre qu'il faut qu'ils passent par l'étape rodage

 

 

 

c'est normal que ça cogne pas sévère, il te faut un W7ae et là ca va cogner plus de cher plus que sévère demande à @paracycle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton870tr

Je veux pas faire mourir mes oreilles non plus :lol:

 

qui a dit que tes oreilles allaient souffrir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton870tr

Caisson fini et monté, j'attends de voir à l'écoute, il faut que je fasse les mesures au micro aussi

 

20161122_202230.jpg

 

20161122_211436.jpg

 

20161122_211811.jpg

 

20161122_202230.jpg

 

20161122_213138.jpg

 

Ça passe pas loin

 

20161122_214923.jpg

Cela aurait été plus adéquat de mettre un bornier que ton domino!!!! même pour un 1er caisson, le bornier n'était pas perdu!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Oui c'est prévu le bornier ahah, j'ai juste fait avec ce que j'avais car la je n'ai pas le temps de faire des achats ou quoi..

 

 

Petit périple qui vient de m'arriver : je suis parti à 500m de chez moi dans un chemin pour éviter de déranger les voisins, j'utilise un onduleur brancher sur ma batterie de voiture pour faire du 230v pour l'oscilloscope, au bout de genre 45 minutes loscillo s'éteint, je vais voir mon onduleur il était éteint, je le débranche, le retranche, il s'allume 10 sec puis s'éteint.. je décide donc de démarrer le moteur on sait jamais si ça provient de ça, bah ça a pas manquer, la batterie était à plat plus 1 pète de ju, aucun tour de demarreur à chaque coup de clé tout se couper, ça a réinitialiser l'autoradio :lol:

 

Du coup j'ai du pousser... super x) bonne nouvelle j'ai réussi à démarrer, je suis parti rouler pas mal, j'ai laisser tourner le moteur ensuite 30 min, j'espère que demain je vais pouvoir partir en cours.. x)

 

 

Ensuite petit truc chiant, je dois mettre le gain de l'Audison au stricte minimum sinon distorsion si je dépasse 27/35... pourtant il a une plage de 0.3 à 4v.. ma source sort du 2v au max

Pourtant les autres ampli font de 0,... a 2v et aucun soucis, j'ai du du coup monter à fond le gain sur le RF pour rattraper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

plutot que de jouer sur le gain de l'audison, baisse le niveau du kit depuis la source

après, ça distord avec le signal à 0db

Les CD ou toute musique numérique on un niveau atténué (sauf quelques rares exceptions), donc pas de soucis

 

normalement tu ne devrais avoir aucun souci de puissance coté sub, l'ampli doit donner un bon 250 ou 300w rms

 

mais au pire, le rockford peut passer pour les woof, et les sub sur le caliber avec chacun 2 canaux pontés (attention au branchement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Je vais faire ca,

 

Ca serait dommage d'utiliser un tel ampli pour des woofer hm.. sur les test de amp perf d'apres les test il peut balancer pas mal, ca met le boules pour des petits woofer

 

1 × 164 Watt Kanal 1 an 4 Ohm

2 × 153 Watt Kanal 1 + 2 an 4 Ohm

Stromaufnahme 32,5A

Wirkungsgrad 69,5%

 

1 × 502 Watt Kanal 1 + 2 gebrückt an 4 Ohm

Stromaufnahme 59A

Wirkungsgrad 63%

 

1 × 707 Watt Kanal 1 + 2 gebrückt an 2 Ohm

Stromaufnahme 98A

Wirkungsgrad 53,4%

 

707 Watt Gesamtleistung

 

Je vais plutot tester comme ceci:

- 1 canal par sub

- test sous 2 Ohms (bridger et en //)

- test avec 1 seul sub bridgé 4ohms

 

@poor_cowboy_33 a ton avis c'est quoi le mieux ? Remettre le caliber en bridger pour chaque woofer, ou garder l'audison (pour l'instant il n'est pas ponté, une entrée sur canal B a reparer)?

 

 

Retour:

- 1 canal par sub : présent, mais j'ai connu mieux

- bridger en // : le niveau sonore est revenu, mais legerement moins bien tenu, par contre niveau consommation électrique ca se sent, régime moteur qui chute lors d'un impact avec grosse descente

- test avec 1 seul sub bridgé 4ohms (pour l'instant en débranchant celui du dessus) : j'ai pas une énorme différence avec le bridgé en 2ohms, du coup je me pose la question de l'utilité du 2eme sub..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Au final j'ai enlever le pushpull, mis seulement 1 sub posté sur le RF, j'ai pas remarquer de différence avec le pushpull ponté en // (pauvre ampli bien qu'il peut tenir le coup des 2ohms, et ça fera du bien à l'installation électrique de la voiture) et il tient mieux la membrane, j'ai pas grande différence avec mon ancien caisson 30cm ou sinon j'ai oublié :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

ya pas trop de jus sur le rockford pour les woof

j'ai déjà fait pire moi

 

faudra que quelqu'un regarde tout ça car c'est pas normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Aujourd'hui je vais aller acheter 2 plaques de laine de coton ep100 vendu en 0.72m2 pour 9€ la plaque

 

Je vais tester de mettre 1 plaque par portière entre la garniture et la tôle, ça va mettre la garniture en extension donc pas mal de réduction de vibration, ça a de bonne caractéristiques en isolation phonique apparemment et ya un traitement anti moisissure, donc ça peut être pas mal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Renfort de masse fait, et bah.. j'ai toujours mon tableau de bord et phares guirlandes :lol:

Je pense que c'est due à mon alternateur qui ne débite que 50A, c'est trop faiblard à partir du volume 22/35 ça commence à scintiller

 

Niveau tension, moteur en route, phares allumés, multimetre piquer sur la batterie, je ne descend pas en dessous de 13.1V (volume 35/35) et valeur de départ 14.1v autoradio éteint (donc ampli aussi) juste phares allumés, je pense vraiment à un manque d'intensité fourni par l'alternateur

 

Les valeurs côté coffre descendent mini 12.8v (quand 13.1v à la batterie, lors d'un kick)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton870tr

Renfort de masse fait, et bah.. j'ai toujours mon tableau de bord et phares guirlandes :lol:

Je pense que c'est due à mon alternateur qui ne débite que 50A, c'est trop faiblard à partir du volume 22/35 ça commence à scintiller

 

Niveau tension, moteur en route, phare allumé, multimetre piquer sur la batterie, je ne descend pas en dessous de 13.1V (volume 35/35), 14.1v autoradio éteint (donc ampli aussi), juste phares allumé, je pense vraiment à un manque d'intensité fourni par l'alternateur

 

Les valeurs côté coffre descendent mini 12.8v (quand 13.1v à la batterie, lors d'un kick)

 

la batterie peux y être pour quelque chose aussi!!!

 

rien avoir avec ce que tu as écrit, donc une petite (c'est toi qui a réglé ton installation ou quelqu'un t'a donné un coup de pouce??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Possible, elle est quand même assez fatiguée, mais d'ici là à galèrer à fournir le petit manque de l'alternateur ? Je ne sais pas..

 

Oui, c'est moi qui est dégrossi, et plus finement ensuite à l'aide de Poor, puis Reee avec un micro de mesure et le logiciel REW, voir au début de la présentation, pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Je pense rester comme ca... Je sais pas quand je vais changer de voiture, j'ai le projet d'attendre cet été par rapport a ma situation pour changer de voiture, si la batterie peut tenir jusqu’à la ça m'arrange, a moins que quand je change de voiture je met la batterie de la nouvelle voiture dans la saxo, et la nouvelle voiture aura la nouvelle batterie de la saxo, car oui, je compte prendre une grosse batterie pour mazout, pas une rikiki pour essence

 

 

D'ailleurs, le fait d'avoir un manque de puissance comme ca, je perds musicalement non ?

 

Je pense aussi a me fabriquer mes RCA, au moins la pair woof et tweet, j'ai l'impression de perdre vachement dans le haut du spectre (tellement que je n'entends pas beaucoup la différence entre du flac et du mp3 que ce soit en usb, que par l'auxiliaire habituel, sinon c'est mes oreilles qui déconnent), ca me corrigera peut etre aussi ce petit bruit parasite qui vient sur les tweeter de facon aléatoirement sur les musiques (parfois rien pendant des jours, et d'un coup, sur une musique paf il va apparaître alors que le jour d'avant sur la même musique rien), il intervient sur les "tsi" des musiques

 

J'ai lu qu'il fallait un cable avec la plus petite capacité possible car sinon celui ci joue le role de condensateur et te supprime une parti du haut du spectre

 

Je me pose une question, cet effet de condensateur naturel est du fait que c'est un cable type coaxial, donc une ame, un isolant, et une masse/isolant, passer par du cable classique, du type du cable d'HP supprimerais cette effet, je crois que certains le font, qu'en dites vous ?

 

 

 

Pour rester avec du classique je pensais par exemple a

https://www.thomann.de/fr/somm [...] spirit.htm

 

Sinon, apparemment un des moins capacitif: https://www.thomann.de/fr/somm [...] it_llx.htm mais ca fait cher 26€ juste pour une paire de RCA (tweet) sans changer les woof

 

Oui je sais, beaucoup de question, de blabla, mais je m'instruit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

on y perd à avoir des chutes de tension, mais en musicalité je sais pas

 

pour le cable, au lieu d'utiliser du asymétrique et prendre le blindage comme masse, on prend du cable pour modulation symétrique

mogami :

http://www.audiophonics.fr/fr/ [...] -4937.html

moi je me suis contenté de sommercable

http://www.audiophonics.fr/fr/ [...] -6147.html

 

et le blindage soudé à la masse uniquement coté source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Ah donc c'est bien ce dont je parlais non pour supprimer l'effet de capacité ? Le blindage n'étant plus relier des 2 côtés il n'y a plus l'effet, et la masse est toujours réaliser par le 2eme brins dans le câble

 

Je vais suivre ce conseil, du coup on s'en fiche un peut de la capacité du câble maintenant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

l'effet de capacité aura un effet oui, mais je pense pas que ça change réellement sur les fréquence audible.

là où on faisait attention c'était pour la détection de radioactivité (impulsions de l'ordre de la micro seconde, donc assimilé à une fréquence de l'ordre du Mhz)

 

et oui on se fiche de la capacité du cable en cable symetrique

 

pour tes chutes de tensions

http://dxavenue.com/fr/graisse [...] uivre.html

ou en petite quantité

http://dxavenue.com/fr/graisse [...] achet.html

à mettre sur chaque contact, chaque cosse...

 

ou si tu peux attendre, je te filerai ma préparation personnelle ^^

 

j'ai l'impression d'être le seul à utiliser des graisses conductrice, pourtant ça fait presque un travail indispensable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

D'accord, je vais déjà faire un test sur le RCA des tweet car c'est la ou j'ai ce défaut de parasite occasionnels(et qui bien sûr ne sont pas là quand je fais écouter lors des rasso..), si il est concluant je changerais les autres

 

Merci pour ta proposition, si ça ne te dérange pas pour m'en passer un peut oui je peux attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...