Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

La Saxo mobile de Momoto


Invité §mom415Lj

Messages recommandés

Invité §mom415Lj

Ahah pas de soucis,

Sur les voitures essences récentes le starter n'est plus aussi haut, je sais même pas si il y en a d'ailleurs

 

Bonne soirée à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mom415Lj

Alors, j'ai procédé à quelques réglages, je n'arrive plus à localiser le sub bonne nouvelle ! En revanche, je ne sais pas si c'est moi qui est pris une "mauvaise" habitude ou quoi, mais j'ai l'impression d'avoir perdu un peut en niveau et en infra, en fait, j'ai l'impression que ça ne résonne plus (genre room gain pas mal atténue, c'est devenu plus creux), alors soit c'est comme je l'ai dit une mauvaise écoute tout le long qui m'a causé cette habitude, soit j'ai un dephasage des woof avec le sub

 

Réglage comme ceci :

Phase sub 0°

Freq coupure sub 80Hz 12dB

Freq coupure woof 63 12dB (de toute façon ils coupent naturellement plus haut 78Hz (je crois), mais c'était histoire de raccorder)

Niveau du sub -7dB

Niveau woof -2dB

(Tweet 0)

-5 ou 6dB 63hz à l'égaliseur (c'est la ou j'ai le room gain)

 

Niveau impact j'ai pas perdu j'ai l'impression, pas gagner non plus, par contre l'audison est mou.. je l'entends quand je coupe le sub, mon RF te fait un impact hyper sec et propre avec le sub il est dynamique etc tout, mais l'audison se traîne un peut.. il faudrait que je change cet ampli à mon avis

 

 

Niveau scène j'ai l'impression d'avoir gagner un peut elle a l'air plus clair(la résonance que j'avais avant de régler qui masquer?)

 

Ça serait bien d'y mettre une oreilles plus entraîner pour fignoler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sub 80 hz c'est ok, par contre niveau pente essaye 24 db voir 30 db

 

au niveau des woofers c'est pas bon, il ne faut pas les courbes du haut se chevauche

 

il faut faire comme sur le schéma :

 

http://autoson.fr/imagesit/reglage/gamme%20hp.jpg

 

donc pour les woofers, il faut les passer à 100hz essaye avec une pente de 18 db

 

et tu coupe tes woofers à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

sur un tuto de je sais plus qui, c'est conseillé 18db pour le raccord sub/woof

 

un chevauchement apporte un peu plus de chaleur dans les grave, mais si tout n'est pas en phase ça peut s'avérer pas top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Merci, je vais tester ça tout à l'heure,

 

Pour ce qui est du raccord woof tweet ? Il est bon, régler et vérifier par poor et reee33, de tête, je coupe les woof à 2k avec une pente de 12dB, et les tweet dans les coups de 4k je crois par la avec pente de 12dB aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

pour woof/tweet, perso j'ai de meilleurs résultats avec pente raide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Si je me trompe pas je crois pas pouvoir faire une pente raide pour la coupure du woof je ne sais pas pourquoi le poste ne veut pas, j'avais eu une histoire de ce genre, il faudrait que je vérifie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

pour woof/tweet, perso j'ai de meilleurs résultats avec pente raide

 

 

Qu'entends tu par une pente raide Vivien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Batterie changée ! Titine démarre comme une horloge, j'ai enlever les condo, et j'ai quasiment plus aucun clignotement du tableau de bord ! Il faut vraiment pousser le son fort pour aller chercher la petite nuance sur le tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Alpine V12 MRV 540 en approche dans quelques temps!

 

60€ FDP in (18.5€ de fdp quand meme pour 5.5kg, c'est abuser la poste !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Effectivement, bon c'est pas grave, ca reste quand meme un bon prix, ca fait un peut plus de 40€ le V12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Le 200ix sorti du coffre, un canal qui déconne..

 

J'explique : jecoutais la musique tout en nettoyant la voiture pour demain, et j'ai voulu enlever des noeuds à un endroit, j'ai débrancher 1 des rca de l'ampli et la j'entendais plus le sub (mais la membrane vibre quand meme legerement !) alors que les deux sorti de l'ampli sont ponté, je me suis dit hum bizarre, je remet ça remarche, j'intervertis les 2 rca et toujours le même problème, j'ai débrancher le sub, l'ai mis sur le canal en question, j'ai tester avec les 2 rca et je n'avais pas de son non plus, la membrane du sub vibrais en la touchant mais inodible... j'ai tester de mettre le potard du gain dans tous les sens ça ne changeait rien, sauf qu'au minimum la membrane ne vibrait plus

 

 

Je comprends mieux pourquoi mon caisson push pull étais inefficace..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Mince, pas d'ampli de rechange à disposition pour demain ? (bon en même temps, je ne serais pas la, mais pour les autres lol !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Non pas d'ampli en rab.. au pire je le remonterais pour l'écoute car je m'en sert comme ça depuis que je l'ai sans le savoir.. mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Alpine V12 MRV F540 reçu, initialement acheté pour les woofer (montage en 2 canaux pontés) celui ci est pour l'instant en mode 3 canaux pour bouger le sub, et oui le 200ix à cramer au rasso, il faut que je commande les composants

 

 

Poor Cowboy ma gentiment prêter 2 autoradio, un Clarion DXZ788RUSB et un Eclipse CD 8445E, je commencerais en premier lieu par le Clarion pour son port USB, le temps d'acheter des CD pour graver, et comme le Eclipse est apparemment meilleur, ça me fera voir les différents palier dans l'ordre : mon Alpine > Clarion > Eclipse

Merci à toi :)

Je pense le monter dans la soirée si je ne rentre pas trop tard

 

20170130_124000.jpg

Oui c'est le bordel, mais c'est à cause du RF cramé ce week-end :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

pour l'USB du clarion, jamais réussi à lui faire lire du WMA

Sinon, il lit le AAC (presque sans pertes), mais uniquement converti avec itunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

La différence entre mon alpine et le Clarion est folle... J'ai testé vite fait avec des réglages tres simple (corriger le room gain et mettre a peut pret tout au meme niveau), j'ai pas touché la tempo encore, et j'étais tellement préssé de tester que je me suis mis en auxiliaire avec mon tel, et c'est deja waou la diff... Ca m'a reveiller le KE et le sub... J'ai jamais entendu mon sub jouer aussi bien! J'imagine meme pas si mon Rockford aurait été de ce monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Tu fait ***** !! ^^

Ca fait un moment que j'essaye de m'autopersuader de ne pas changer de source pour limiter les dépenses !

Si tu dis entendre une grosse différence, ca ne vas pas m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

et après il testera le eclipse 8445e en CD... ça arrangera encore pas les choses :W

et mon Eclipse CD7200 est encore au dessus... pour dire l'utilité d'une très bonne source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Arrêtez les gars, c'est un peu mon problème/question actuelle, LA source ! Clarion me fait de l'oeil, mais aucune idée des réf à privilégier chez eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

Arrêtez les gars, c'est un peu mon problème/question actuelle, LA source ! Clarion me fait de l'oeil, mais aucune idée des réf à privilégier chez eux !

 

le mieux est de te trouver un 778 / 788 d'ocaz

la gamme CZ est trop basique pour du SQ

ou des vieux/platine comme HXD2 / DRZ9255

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

En fait, je m'aperçois que mon choix d'opter pour le vieil Alpine (IVA D105R) avec écran d'occasion, c'est trés bien pour le côté "visuel", mais en terme de réglages de base, c'est pourri de chez pourri, et comme mon objectif serait un 2 voies actif + sub, je commence à réfléchir à des solutions de remplacement de la source, même si ca me fait chier car en plus du prix de la source d'occasion, j'ai du commander le faisceau de commande au volant ! Je veux pas aller sur du mini DSP n'ayant pas les connaissances nécessaires, mais une source hifi ayant un minimum de réglages interne serait appropriée je pense. (je peux toujours remettre mon ex kenwood, il a la déca, l'équa 5 bandes, limité, mais meilleur que l'alpine actuel, la dynamique en moins !).

 

Au pire, je vais remettre ca sur mon topic pour pas polluer celui de notre ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton870tr

Je trouve en revanche, que quand tu passes d'une marque à l'autre, t'est complètement perdu, pour ma part qui est toujours resté chez Alpine, on s'y retrouve avec tout les autoradios confondu, mais passer ensuite sur du clarion ou du pioneer c'est du labyrinthe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Ah oui j'avoue j'étais perdu j'ai du chercher la notice sur internet et demander à poor quelques informations mais on s'y fait vite au final

 

J'aurais jamais pensé qu'il pouvait y avoir une différence de son a ce point entre les autoradio quand même...

 

J'arrive mieux à ramener le sub à l'avant avec ce Clarion que mon Alpine aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Salut à tous

 

Alors aujourd'hui j'ai vu Vivien pour qu'il me prête ses Hivi m5n et il m'a aussi apporté une paire de m3n pour médium ! Merci à toi ! Après discution et essaie à la main les m3n viendront en bas du pare brise de chaque côté, au final j'ai la place dans la saxo, ils seront dans un emplacement fait en fibre

 

20170204_210942.jpg

 

En rentrant ce soir j'ai voulu tester si les m5n passaient dans mon entretoise, manque de bol il faut que j'elargisse le diamètre de genre 2mm x) et une petite entretoise pour ouvrir la fenêtre à fond, mais bon, pour l'instant c'est pas ma priorité la fenêtre ! Du coup pour l'instant ils font dodo

 

20170204_174346.jpg

 

Ensuite j'ai profité de retester mon caisson push pull avec le V12, le résultat n'était pas convainquant en ponté série. J'ai du coup mis mes woofer (focal et non les hivi qui ne sont pas montés) sur le audison qui avait prit sa retraite, puis j'ai utiliser 2 canaux pour un sub et 2 canaux pour l'autre du V12 pour avoir du jus, je n'ai pas encore fait de réel test

 

20170204_194546.jpg

 

Oui c'est encore le bordel x)

 

Le petit Clarion

 

20170131_215839.jpg

 

 

Et en bonus, le résultat de la tempête Leiv sur ma maison, c'est super agréable d'entendre un gros boum à 5h30 du matin et ensuite entendre craquer, couiner jusqu'à que la tempête s'arrête (8h 9h environ)

20170204_073007.jpg

 

20170204_070550.jpg

 

20170204_104653.jpg

 

20170204_122947.jpg

 

20170204_123736.jpg

 

20170204_122853.jpg

 

L'arbre à été sécurité mais pas couper en entier par les pompiers de peur que la branche (qui fait un diamètre d'un arbre seul, donc c'est pas une petite branche) tombe ailleurs sur le toit et agrave la chose. Ils ont bâcher pour éviter qu'ils pleuve dans la maison, et nous avons rajouter une sangle à cliquet pour maintenir la branche et bien tendu pour la soulever un petit peut pour soulager la derniere branche posée sur le toit (qui sert à maintenir la branche principale) et éviter qu'il tombe

 

Mais ça aurait pu être bien pire on a eu de la chance dans la malchance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Ouais c'était plutôt sympa 2 gros boum la maison qui tremble, au début on pensait à un truc qui avez voler dehors car on a du matos dehors, on a jetter un coup d'oeil par la fenêtre rien à bouger, bon... puis ma mère me dire ça couine et craque dans ma chambre (qui était juste dessous l arbre), du coup on est aller voir sous 130km/h de vent c'était assez cool et puis on a comprit mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par628SR

Il faut juste espérer qu'il n'y ai pas trop de Degas pour la maison

 

Et coupe moi cet arbre et puis basta :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...