Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

montage moteur 405 TD dans 205 ??


Invité §ski305xx

Messages recommandés

Invité §zeb436UG

 

 

Motorisation non conforme sa n'existe pas, tant que tu gardes la meme energie ( diesel pour ton cas ) pas de pb pour le CT. Par contre si tu mets un moteur essence dans une caisse mazoute d'origine, la sa passe pas... Et puis a ce qui donne des leçon de rouler dans une caisse swappé, peu etre que certain d'entre eux (jai bien dit peu etre, je n'accuse paersonne) on deja pris le volant avec ne serais-ce que 0.51g/L d'alcool dans le sang, et en cas d'accident c pareil, l'assurance ne marche pas. De tte facon si on applique strictement la loi, meme pour une taille de pneu differente de l'origine on est hors la loi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fab156XM

Alors, pour mon cas, j'ai une 205 td et j'ai remplacé le moteur et le turbo suite à une casse mécanique.

J'ai monté une mécanique de 405 td mais le turbo j'ai été obligé de mettre un turbo de 309 car la sortie pour l'échappement n'était pas la meme au niveau de l'inclinaison de sortie donc je ne pouvais pas monté le reste de la ligne.

Je n'ai pas monté le système échangeur air/air et turbo de la 405 car il fallait sinon que je monte également le capot d'une automatique sinon l'échangeur ne rentre pas.

Etant donné que je m'en fouté et que je voulais juste qu'elle remarche j'ai laissé tel quel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou455UW

ok merci pour l'info et au niveau electrique rien de particulier ?

 

si t'es pas plus affute que ca en mecanique abstiens toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou455UW

 

Motorisation non conforme sa n'existe pas, tant que tu gardes la meme energie ( diesel pour ton cas ) pas de pb pour le CT. Par contre si tu mets un moteur essence dans une caisse mazoute d'origine, la sa passe pas... Et puis a ce qui donne des leçon de rouler dans une caisse swappé, peu etre que certain d'entre eux (jai bien dit peu etre, je n'accuse paersonne) on deja pris le volant avec ne serais-ce que 0.51g/L d'alcool dans le sang, et en cas d'accident c pareil, l'assurance ne marche pas. De tte facon si on applique strictement la loi, meme pour une taille de pneu differente de l'origine on est hors la loi...

 

peut etre mais en cas de bleme et surtout d"accident meme non reponsable t'es pas assure alors c'est vous qui voyez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon314um

"peut etre mais en cas de bleme et surtout d"accident meme non reponsable t'es pas assure alors c'est vous qui voyez"

 

+1

 

en cas de simple choc, la modif moteur peut passer a l'as, mais si blessé ou mort, tu n'echappes pas au controle, j'en sais quelque chose, mon pere est gendarme......

et la tu n'as pas fini de pleurer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou165Ul

dans le genre boulet tu es pas mal :pfff:

il fait ce qu'il veut de sa caisse,il ne demande pas des cours de legislation ...

car des que l'on parle de swap ça revient a chaque fois et tout le monde connait les consequences.

et a force de se repeter ça devient soulant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon314um

mouki : retournes jouer au bac a sable, c'est de ton niveau.....

 

guignol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv122St

Ouais, c'est assez marrant, ça le concept "il fait ce qu'il veut avec sa caisse".... Je l'avais jamais entendue!!! Excellent! A ce moment-là tout le monde fait ce qu'il veut avec n'importe quoi du moment qu'il en connait les conséquences et qu'il les assume.... Ben ça va être un beau bordel!!! Arf.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon314um

"Ouais, c'est assez marrant, ça le concept "il fait ce qu'il veut avec sa caisse".... Je l'avais jamais entendue!!! Excellent! A ce moment-là tout le monde fait ce qu'il veut avec n'importe quoi du moment qu'il en connait les conséquences et qu'il les assume.... Ben ça va être un beau bordel!!! Arf.... "

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou165Ul

sous pretexe que t'es fils de flic , tu preches la bonne parole.

il est venu ici pour savoir comment monter un moteur et toi grand seigneur tu lui ponds une page sur les homologations .

je repetes ce que j'ai deja dit: il fait ce qu'il veut de sa caisse .dans le sens qu'il est au courant de ce qu'il fait avec.(risque a l'assu ,remboursement a vie etc..)

ça me fait marrer de plus tu as l'air de t'interesser pas mal aux gti et saches que pas mal de gens roulent en 1.6 mais avec des moteurs 1.9 sans s'en rendre compte mais pour toi est ce un swap?

 

je serais ravis de parler de ça avec toi sachant que je ne dois pas etre loin de toi .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv122St

Heu, sans vouloir m'avancer, je pense qu'il considère évidemment ça comme un swap (le passage 1.9-1.6), c'est logique.... Et sinon, c'est pas du tout une leçon de morale, mais comme il l'a dit plus haut, à la moindre merde, MEME NON RESPONSABLE, t'es un peu coincé... C'est tout. Ce qui veut dire que tu peux très bien te retrouver dans le caca sans y être pour rien (niveau code de la route en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon314um

"sous pretexe que t'es fils de flic , tu preches la bonne parole."

rien a voir avec le fait d'etre fils de GENDARME, je te rassure, et oui pour moi un moteur de 1L9 dans une 1L6 c'est du meme accabit, illégal, sauf si c'est pour rouler sur circuit....

trop d'imbeciles ayant modifié leurs moteurs se sont plantés, blessant ou tuant parfois d'autres innocents, j'ai perdu 4 copains comme ca a cause d'un taré qui a perdu le controle de son bolide en bretagne, et percuté la voiture d'un ami a la sortie d'un virage, l'envoyant dans un champ en contrebas, resultat tonneaux, voiture qui a pris feu et 4 morts, ca te suffit la?????? excuses moi mais ca j'ai toujours pas digéré...et j'en ai perdu un autre depuis a coté de plouay dans le 56 a cause d'un fan de tuning (connard!) qui a coupé une route, envoyant la voiture des parents de mon pote dans le fossé, resultat pote ejecté et mort sur le coup, alors moi je suis devenu intolérant, désolé.....

et je suis un fan des voitures d'origine comme DETUNING MAN si tu connais, j'ai deja 3 vehicules, vectra 2l injection, 351000 km d'origine, am 88 etat comme neuf, une 205 gti de 1990 205000 km d'orgine aussi et une 207 1L4 16 qui suivra le meme chemin :-)

invité blek: merci de ton soutien, toi, tu m'as compris :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv122St

Ben de rien, c'est une simple question de bon sens... Et je suis comme toi, je hais le tuning. Même si le swap c'est encore autre chose par rapport au fait de rajouter des kits carrosserie par exemple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski305xx

mouki a raison je suis pas venu ici pour un cour de législation...

juste pour une info technique .

 

bref je fait ce que j'ai a faire dans mon coin , vu la polémique

vous comprendrez que je ne post aucune photos de l'avancement

des travaux.

 

merci au modo de fermé ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho328By

Bonsoir, sans remettre de l'huile sur le feu je pense que le sujet est bien précisé au début et tout le reste est hors sujet, la règle sur un forum est de respecter le sujet et de s'y tenir.

Donc pour respecter les lois ne pas poster hors sujet.

J'ai moi même roulé dans plusieurs vehicules non homologués: 4CV avec moteur R8 et compresseur volumetrique constantin, dauphine avec mecanique et trains AV et AR de R8 GORDINI, 304 coupé avec culasse préparé +AAC et carbus WEBER d'alpha, BMW 316 avec un moteur 2litres 4 cylindres de course de productions + trains et interrieur reccaro sans parler de toutes ces motos... Il n'y a rien à faire quand le virus de la mécanique est la. Heureusement je n'ai jamais eu d'accident mais c'est vrai qu'un copain avec une golf GTI qui avait monté un 16S ottinger a pris un motard de pleine face et il a eut des gros problèmes car le motard est mort. Même s'il roulait à gauche et que la voiture était à l'arret il a galèré comme pas possible.

Je roule maintenant en voiture ancienne Américaine et je ne connais pas beaucoup de voitures qui respectent les données constructeur de l'époque. Quand le moteur est HS on monte se que l'on trouve à vendre, enfin la mienne est full stock cette fois.

"V8 395 ci 325 cv"

Bon courrage skipy_954 pour l'echange du berlingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv122St

Voilà, tu as tout dit dans ton message. Y'a pas de pb tant qu'il n'y a pas de.... Pb!!!

Par curiosité, c'est quoi ton américaine? Même si là c'est totalement HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d.t017QW

"sous pretexe que t'es fils de flic , tu preches la bonne parole."

rien a voir avec le fait d'etre fils de GENDARME, je te rassure, et oui pour moi un moteur de 1L9 dans une 1L6 c'est du meme accabit, illégal, sauf si c'est pour rouler sur circuit....

trop d'imbeciles ayant modifié leurs moteurs se sont plantés, blessant ou tuant parfois d'autres innocents, j'ai perdu 4 copains comme ca a cause d'un taré qui a perdu le controle de son bolide en bretagne, et percuté la voiture d'un ami a la sortie d'un virage, l'envoyant dans un champ en contrebas, resultat tonneaux, voiture qui a pris feu et 4 morts, ca te suffit la?????? excuses moi mais ca j'ai toujours pas digéré...et j'en ai perdu un autre depuis a coté de plouay dans le 56 a cause d'un fan de tuning (connard!) qui a coupé une route, envoyant la voiture des parents de mon pote dans le fossé, resultat pote ejecté et mort sur le coup, alors moi je suis devenu intolérant, désolé.....

et je suis un fan des voitures d'origine comme DETUNING MAN si tu connais, j'ai deja 3 vehicules, vectra 2l injection, 351000 km d'origine, am 88 etat comme neuf, une 205 gti de 1990 205000 km d'orgine aussi et une 207 1L4 16 qui suivra le meme chemin :-)

invité blek: merci de ton soutien, toi, tu m'as compris :-)

 

 

 

 

 

Il y a pas que les fan de tuning qui coupe la route.

 

Ton pote il avait pas la ceinture?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil181hS

slt à tous, suis nouveau ici ^^

ben en fait jsuis ds le meme cas que skipy : j'ai une ptite 205 xad que j'ai légerement modifié

:D et étant fan des ptites TD je voudrais lui mettre un pti moteur qui lui ferait du bien ! O pire j'aimerais m'acheter une 205 TD (3 portes) mais bon pas facile d'en trouver ici la ou je vis (ile de la reunion) :non:

En plus étant étudiant et ne travaillant pas, c'est pas facile d'acheter tout ce qu'il faut... ms bon j'attendrais !

;)

j'aimerais soit lui mettre un moteur de 306 ou de 405, jsais pas encore.

En tout cas courage skipy pour ton plan, dommage qu'il n'y a pas de photos

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

mais ton moteur ecoute pas les autres de toute façon se sont les premier a faire mettre un eeprom sur leu caisse de merde. pour avoir eu un accident trés grave il n'on meme pas regarder moteur, si peut que sa t'arrive est que tu deguste bien il vont pas t'emmerder encore plus. de toute façon chacun fait avec ses moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan125Ih

pour la boite de vitesse tu peux me faire confiance elle ne génera pas du tout, j'avais une boite de 205 sur ma 306 td et no problème j'ai même gagner en reprise et c'est passer au ct ni vue ni connu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah447cf

esque c'est normal moteur diesel 405 dans le voiture 205 esque c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...