Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Opel Astra H GTC


Invité §coc652OO
 Partager

Messages recommandés

Invité §coc652OO

Bonjour à tous, bon allez, j'ouvre à mon tour mon topic à propos de la nouvelle, une Opel Astra H GTC noir métallisé de 2008 avec pare brise panoramique. Achetée il y a 1 mois environ avec 113 000 km au compteur, 1.7 CDTI 125 cvx.

Voila pour la partie "voiture". Pour la partie sono, cela se passe en plusieurs étapes avec du matos en attente dans la chambre et une partie en cours d'achat.

La source : un Alpine IVA D105R d'occasion :

Bon bé la, déja 1er problème sur cette put*** de voiture, il a fallut que je tombe sur l'un des modèles d'avant 2009 qui n'est pas équipé d'origine d'un + apc sur le faisceau d'origine .... :non: Génial, tu achètes l'adaptateur de commande au volant et quand tu branches le tout et que tu tournes la clé, y a rien qui s'allume :pfff: Après test et avoir parcouru internet et un forum d'astra, il s'avère que beaucoup se sont repiqués sur l'éclairage allume cigare, chose faite et .... Miracle :

 

Demontage source origine 2.jpg

 

Demontage source origine 1.jpg

 

Demontage source origine.jpg

Quelques spaghettis :ange: !

 

Test alpine 4.jpg

 

1er test concluant, j'arrive à voir Tom York (Radiohead) qui chante, je kiffe !

 

Test alpine 5.jpg

 

Test alpine 1.jpg

 

Test alpine 3.jpg

 

Test alpine 2.jpg

 

Côté source, je ne l'ai pas encore branchée officiellement, j'attendais le contour de façade pour passer de 2din à 1 din, recue hier et installée dans la foulée, restera que le poste à mettre :

Comme il faisait nuit !

 

Eclairage.jpg

 

Mise en place facade autoradio.jpg

 

Côté ampli :

Bé j'avais dans l'idée initialement de faire comme l'ami Alf33 avec un PDX V9 dans la boite à gant, donc je l'ai démonter pour voir un peu comment ca se passe à l'arrière :

 

Demontage boite a gants.jpg

 

Une partie du financement devait venir de la vente de mon 4 cnx Soundstream VGA (vendu) et de celle du soundstream PN650.1D à l'ami Nafl33. Sauf que lors de notre rencontre, il s'avère que ce dernier est HS, à priori suite à un problème de stockage par rapport à l'humidité de mon garage.

Donc les plans ont changés, 2 nouveaux ampli devraient arriver la semaine prochaine, j'attend de les recevoir pour vous les présenter.

Niveau HP, du choix, un kit éclaté 3 voies Infinity référence (présent dans le C3 picasso), 2 woofers Trump, 2 tweeters Davis Accoustics, 2 Tweeters Vifa XT25 :

 

Woofer et tweeters.jpg

 

J'ai profité pour faire passer le cable d'alimentation (ce coup ci, il va du moteur vers l'habitacle, je ne refais pas la bêtise du C3 picasso en le faisant passer à l'extérieur), le remote et les 3 paires de RCA vers le coffre :

 

Passage RCA et remote (1).jpg

 

Passage RCA et remote (2).jpg

 

Cable alimentation.jpg

 

Et dimanche, comme il faisait beau et pour me refaire un peu la main sur la fibre/résine, j'ai fibré l'intérieur de la roue de secours (galette) avec un volume de 15 litres que je réhausserais avec du MDF ou autre afin d'avoir environ 25/30 litres.

Actuellement, j'ai le monacor à PC33 (25 cm, 8 ohms, 120 Wrms) et un second sub (acheté en lot avec l'ampli) est en cours de commande (30 cm, boston, 4 ohms ou 2 ohms).

Donc je ferais divers essai pour voir quel diamètre de découpe pour la face du caisson.

On cache :

 

Caisson fibre 1.jpg

 

Caisson fibre 2.jpg

 

On résine et fibre (3 couches) :

 

Caisson fibre 3.jpg

Avec le monacor 25 cm :

 

Caisson fibre 4.jpg

 

 

On démoule le cake :

 

Démoulage caisson (2).jpg

Et on enlève proprement le surplus de fibre :

 

Démoulage caisson (1).jpg

 

Voila pour le moment ou j'en suis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §poo367yG

pour le matériel, sans hésiter les tweeter XT25

si tu les mets pas je te les achète :ddr:

et avec, les woof trump (je sais pas pourquoi, mais depuis quelque temps cette marque est dure à écrire :W )

 

j'espère que les nouveaux amplis ont été bien choisis !

 

c'est le toradio alpine de Thierry ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Pour les tweet Vivien, je te confirme de toute façon que c'était mon choix n°1, même si visuellement, c'est pas les plus simples à intégrer.

Les woofers trump étant dans le lot à pas cher, j'ai eu envie de les tester également.

Les nouveaux amplis, tu verras, je pense que l'un d'entre eux va te désespérer (KE) et l'autre devrait aller (pour le sub) .... th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

Non acheté à un ancien de BPS sur les conseils de Thierry, version plus ancienne que Thierry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

En fait, pour les amplis, pour tout te dire, l'idée était de faire sécher l'ampli PN650.1D, croiser les doigts qu'il remarche et de trouver son petit frère en 4 cnx.(Pn4.520D) histoire d'avoir le complet à mettre dans la boite à gants pour alimenter tout le monde.

Sauf qu'il s'avère que le Pn650.1D est vraiment cassé, pour le moment, je ne sais pas si je le répare (momoto s'est proposé d'y jeter un coup d'oeil, sinon j'ai pris contact avec Jfet sur autoson pour le faire réparer).

Donc du coup, le Pn4.520D est en cours d'achat (chèque envoyé la semaine dernière) et un nouvel ampli (Boston GTA 400M) devrait m'être envoyé la semaine prochaine en lot avec un sub G212-44 de la même marque. Donc je vais bien voir, mais maintenant, tout le monde ira de toute façon dans le coffre, je reste sur du full classe D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

en fait tu descend en gamme peu à peu dans les amplis ^^

c'est dommage de pas passez plus de temps à chercher

 

l'ampli boston sera vraiment pas terrible

le soundstream... ça reste du bas de gamme classe D :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Je le sais, et ce pourquoi je le disais juste au dessus.

Maintenant, j'ai fais l'erreur de vouloir vendre mon VGA et puis voila, de fil en aiguille !

Je verrais à l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Bon et bien hier, poste monté, mais cette tonne de spaghettis à l'arrière ne m'ont pas permis de le rentrer à fond (j'ai pourtant démonté la boite à gant, pas poser le vide poche sous le poste pour y accéder), va falloir y revenir, y a moins d'1 cm de marge entre la facade et la source. Ca empêche pas, mais c'est pas tip top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Cool, l'astra de Coco !

 

Sympas le caisson fibre, on sent l'habitude ^^. Pas trop de souci a cause du froid ?

 

Bon courage pour le bourrage de l'autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Cool, l'astra de Coco !

 

Sympas le caisson fibre, on sent l'habitude ^^. Pas trop de souci a cause du froid ?

 

Bon courage pour le bourrage de l'autoradio.

 

 

Pour la fibre, dimanche c'était nickel, même si j'avoue que je n'en étais pas sur à 100% lorsque j'ai commencé, sachant que le bidon de résine était neuf mais avait plus de 9 mois !

Finalement, en dosant un poil plus le catalyseur et à l'aide du soleil tout seul, ca a séché nickel partout, pourtant, j'ai posé la résine 3 fois d'affilé, donc avec 3 dosages différents les uns des autres, tout a bien pris au final ;)

 

Merci je vais y revenir, pas le choix lorsque j'aurais posé mon KE, vu qu'actuellement j'ai raccordé les broches des HP de devant et derrière, faudra que je retire tout pour éviter d'avoir du son à l'arrière qui viendrait tout "perturber".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Bonsoir j'ai profiter du beau temps pour faire les cales de mes tweet Vifa et un peu de résine et de fibre :

20161228_141040.jpg

20161228_143952.jpg

20161228_143111.jpg

20161228_150842.jpg

20161228_150714.jpg

20161228_155430.jpg

20161228_155434.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Moi je remarque tes talents de dessinateur, le petit dessin du tweet sur la planche 1255730584_lesuissedusud.gif.d3c1f78170ded24d84527b48835a8ced.gif

 

Vite voir le resultat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Moi je remarque tes talents de dessinateur, le petit dessin du tweet sur la planche 1255730584_lesuissedusud.gif.d3c1f78170ded24d84527b48835a8ced.gif

 

Vite voir le resultat :)

 

 

Ah be oui internet pour les dimensions , un crayon , un compas et c'est partit lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

tu compte fibré avec le montant, ou juste rajouter quelque chose en résine fixé sur ton montant ?

 

pour la pièce complète en résine comme ca, a mon avis au remontage ca ne rentrera pas :/

 

 

On ne le voit pas bien mais sur les 2 dernières photos c'est fibré et résiné. Je ne compte pas faire le montant entier mais juste un petite pièce pour accueillir les tweeters. Je le fixerais ensuite contre le montant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Salut pour le moment je ne peux pas te répondre. Je réalise la base en fibre. Puis je ferais plusieurs tests d'orientation avec les tweet avant de finaliser . A ce moment là je pourrais mieux te répondre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

Pour l'orientation d'un ring le mieux c'est pleine poire

 

yen a plusieurs qui disent pas la même chose

encore une fois, qui a raison ? fake07.gif.af8617d1189706b6d600c059ce126a45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre644nx

Un ring c'est les Tweeter les plus directif du à l'ogive donc l'orientation doit être dans l'axe je dirais entre 30 et 60 degrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Mais je compte bien faire un tir pleine poire messieurs. Pas de souci. Toute façon aujourd'hui j'ai juste démouler le cake !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

La suite j'ai bossé sur le support des tweeters avec orientation des Vifa vers la tête.

Pistolet à colle et un coup de disqueuse pour avoir des supports propres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

La suite réalisée à l'instant :

Mise en place d'un vieux collant :

 

20161230_144955.jpg

 

20161230_145532.jpg

 

Colle avec pistolet :

 

20161230_144402.jpg

 

Résine (pas de fibre, le but étant juste d'avoir quelque chose de dur mais pas rigide comme pour un caisson) :

 

20161230_151217.jpg

 

On laisse sécher au soleil (enfin, le peu qu'il y a)

 

20161230_151652.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Pas bête l'idée du collant ! Ça avance assez vite tout de même !

 

On a la même pair de ciseau :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

J'ai toujours fait ainsi, dans mon ex polo, le montant de pare brise en entier pour y mettre des tweet DLS, c'est juste nickel, pas cher, extensible, fin, .... Puis finition moquette :

 

 

Montants pare brise (2).jpg

 

Montants pare brise.jpg

 

Montants pare brise (4).jpg

 

Branchement tweeters (5).jpg

 

Branchement tweeters (6).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...