Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Opel Astra H GTC


Invité §coc652OO
 Partager

Messages recommandés

Invité §poo367yG

le RCA ne provoquerai pas ça à mon avis

 

le caisson m'a l'ai un peu petit

 

puis un boston G2 c'est pas léger, et rendement faible

 

tu as testé avec ou sans ta planche en bois troué ?

c'est pas du tout une bonne solution ces trous, et surtout ça fait pas du tout assez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mom415Lj

A la place de faire des trou je ferais un trou du diamètre du HP puis fixer un grillage fin bien tendu pour protéger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Alors en fait tous mes tests sont réalisés sans le faux plancher, j'avais oublié de le préciser ...

 

En fait la membrane vibre très très légèrement c'est en mettant l'oreille à 5 cm su sub que on perçoit qu'il y a quelque chose qui en sort.

 

Bon merci pour ta réponse Vivien pour les rca.

Effectivement le boston même s'il est en 20 cm est assez lourd à bouger.

Sinon j'ai un 30 cm boston sous 2 ohms ou ton ex Monaco en 25 sous 8 ohms qui serait plus léger. Le problème est que je n'ai plus de caisson pour ce dernier. Mais ça n'empêche pas de le tester "a vide".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

A la place de faire des trou je ferais un trou du diamètre du HP puis fixer un grillage fin bien tendu pour protéger

 

 

C'est ce que je ferais mais quand j'aurais résolu mon souci de sub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Bon alors de nouveau tests qui me font penser que c'est peut être l'ampli normalement réparé par Jfet qui n'est pas au top de sa forme et mon caisson pas suffisamment gros.

 

Tout d'abord j'ai remarqué quelque chose en sortant mon autoradio alpine pensant que ça pouvait venir des rca. Il n'y a qu'une sortie rca à l'arrière de la source donc un seul rca réellement utilisé alors que je branchais les 2 rca à l'ampli mono.

Du coup test avec un y branché sur le rca qui vient du poste et j'ai eu l'impression même quasi sur que ça envoyait déjà bien plus (test réalisé sur le boston 30 cm dans son caisson clos de 35 litres)

 

Ensuite même test sur le petit boston 20 cm dans son caisson en fibre et la,dégueulasse le sub semblait ne pas arriver à bouger et en plus toujours cette impression qu'il sortait un peu d'aiguës.

 

Du coup ça m'a soûler j'ai tout démonter, entièrement !

 

J'y retourne cet après midi pour approfondir tout ça. Mais déjà je pense que l'ampli réparé ne la pas été aussi bien que prévu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Volume entre 10 et 14/35. Je sais ce n'est pas un réglage dans les règles de l'art mais juste que étant paumé je ne savais plus quoi faire.

 

Toute façon j'ai tout sortit de la voiture. Je comprend plus rien. Multiples tests avec 2 amplis différents , 2 sub différents, 2 rca différents, .... résultats pourri. Rien ne bouge et à bas volume sur l'autoradio en mettant le gain à 2 volts le sub s'emballent sans aucun rapports avec la musique.

 

J'en venais même à me demander si cela ne venait pas de la source !

 

Du coup j'ai péter un câble et tout enlevé .... au moins plus de souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

le sub s'emballent sans aucun rapports avec la musique.

 

 

souci qui peut provenir de la source ou des RCA ou de l'ampli (sauf si pareil avec tous les amplis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Et bien pour boucler la boucle je testerais mon ancien kenwood en source. Je vais voir ce que ça donne. Je suis plus à ça près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

monte à 32 en volume ;)

 

 

Je vais terminer de tester la source voir si cela ne vient pas de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

souci qui peut provenir de la source ou des RCA ou de l'ampli (sauf si pareil avec tous les amplis

 

 

C'est ce qui commence à m'inquiéter que ce soit la source justement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Bon test en direct sur mon installation car/home.

Essai de l'ampli soundstream réparé par Jfet avec source kenwood sur sub boston 30. Nickel.

Je teste au passage mon caisson roue de secours avec le sub boston 20 cm pour voir ce que ça donne aussi :

1486914692250.jpg

 

Résultat positif dans le sens où le sub bouge correctement. Par contre je pense que effectivement le volume du caisson est trop faible. Mais bon la n'est pas la question pour aujourd'hui.

 

Tout cela pour dire que j'élimine le fait que les ampli ou les sub étaient en cause.

Et j'ai presque envie de dire que cela viendrait donc de la source !

Super si c'est bien ça j'ai commandé un pxa qui je l'espère m'évitera les soucis actuels en le connectant avec l'aï-net ou pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Reste tout de même que cela peut venir des rca mais pour le coup j'ai de gros doutes puisque sur la source alpine j'aurais essayé 3 paires différentes avec toujours le même souci donc souci sur la source à mon avis (la seule chose à laquelle je n'avais pas du tout penser puisque cette dernière fonctionne sans souci)

 

Donc dans la semaine j'intervertis l'alpine avec le kenwood pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Oui sur le principe, tu as tout à fait raison, sauf que la source, payée 150 € d'occasion, 50 € de commandes au volant et la 60 € le PXA, alors tu comprendras que la remplacer sera vraiment la dernière des possibilités, mais bon, si je n'ai pas le choix, j'aurais bien les boules quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu à essayer de régler le gain en montant la source sur 32 ? je suis sûr que ça vient de là

 

ça m'est déjà arrivé, sur mon Pioneer 80 prs quand j'ai réglé les gains de mes amplis avec un volume de 45 sur 62, par peur que le signal des RCA arrive à saturation, tous les gain de mes amplis étaient à fond, et ça me fessait la même chose que toi pour le sub

 

ensuite j'ai appris que les sortie RCA de mon Pioneer ne saturé pas même avec le volume à fond (62/62)

 

 

j'ai re-réglé le gain de mes ampli avec un volume de la source à 58/62, et tout revenue à la normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Non Kevin, je t'avoue ne pas avoir essayé hier, étant vraiment dégouter de tout cela. Mais bon, je n'abandonne pas, et je pourrais essayer de tester comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

tu à essayer de régler le gain en montant la source sur 32 ? je suis sûr que ça vient de là

 

ça m'est déjà arrivé, sur mon Pioneer 80 prs quand j'ai réglé les gains de mes amplis avec un volume de 45 sur 62, par peur que le signal des RCA arrive à saturation, tous les gain de mes amplis étaient à fond, et ça me fessait la même chose que toi pour le sub

 

ensuite j'ai appris que les sortie RCA de mon Pioneer ne saturé pas même avec le volume à fond (62/62)

 

 

j'ai re-réglé le gain de mes ampli avec un volume de la source à 58/62, et tout revenue à la normal

 

 

 

Si ta source ne sature pas à 62/62 c'est un peut bête d'avoir régler le gain à 58...

L'indication des 3/4 c'est pour ceux qui ne connaissent pas la saturation de leur source.. tu as vu que la tienne ne saturait jamais, autant en profiter pour profiter au maximum de la tension que met à disposition ta source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si ta source ne sature pas à 62/62 c'est un peut bête d'avoir régler le gain à 58...

L'indication des 3/4 c'est pour ceux qui ne connaissent pas la saturation de leur source.. tu as vu que la tienne ne saturait jamais, autant en profiter pour profiter au maximum de la tension que met à disposition ta source ?

 

 

C'était 58 ou 60 je me souviens plus, j'ai juste voulu appliquer une marge de sécurité

 

Je te met au défi de faire la différence entre 60 et 62 ;)

 

mais bloqué ça source au trois quart c'est une connerie, avant que le source sature il y à de la marge, c'est peut-être valable sur du Takara et autres

 

mais même sur alpine pionner, ect... sur de l'entrée de bas de gamme, même si tu règle un peut plus qu'au 3/4 ça ne sature pas

 

Il faudrait que je fasse le test sur mon jvc d'entrée de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par628SR

Oui sur le principe, tu as tout à fait raison, sauf que la source, payée 150 € d'occasion, 50 € de commandes au volant et la 60 € le PXA, alors tu comprendras que la remplacer sera vraiment la dernière des possibilités, mais bon, si je n'ai pas le choix, j'aurais bien les boules quand même !

 

Vu comme ça c'est sûre et je te comprend tout à fait.

 

Je viens de remonter ton topic car je ne me souvenais plus qu'elle source tu avais.

 

Ça serait vraiment dommage que ce soit la source,mais le mieux et pour en être sûr est d'en mettre une autre pour voir si ça résout ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Ça serait vraiment dommage que ce soit la source,mais le mieux et pour en être sûr est d'en mettre une autre pour voir si ça résout ton problème.

 

 

Tout à fait.

Ce qui peut me rassurer en théorie, c'est que le gars à qui je l'ai acheté (un ancien de BPS) n'a jamais utilisé la broche sur laquelle sont fixées les rca, il passait par un PXA H700. Donc s'il faut, le souci en lui même est lié à la broche et pas forcément à la source (je dis ça pour me rassurer au fond de moi même .... :ange: )

Je vais quand même tester avec une autre source pour m'en assurer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Bon et bien pxa h100 bien reçu. Le vendeur a été plus que gentil car surprise en prime un ktx 100 qui est un micro spécifique au pxa et qui permet le paramétrage vis à vis de l'habitacle de la voiture :

20170216_184727.jpg

20170216_184740.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Oui comme tu dis, maintenant, c'est la que je vais commencer à me triturer le cerveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

La suite avec démontage panneau porte gauche et insonorisation et fabrication cales.

20170217_163824.jpg

20170217_173630.jpg

20170217_173635.jpg

20170217_175211.jpg

20170217_181518.jpg

20170217_182608.jpg

20170217_180624.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur307It

beau boulot ..... 323710501_angelkalagan.gif.fbfb5cfc8505fa9a0e62ace79ca039b3.gif

 

 

tu mais que ça comme insonorisation ?????

 

c'est quoi que ta mis a l'intérieur de la porte derrière les HP ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

On ne le voit pas sur la photo mais toute la porte est insonorisée.

Derrière le haut parleur c'est de la mousse alvéolée. Censée absorber l'onde arrière émise par le haut parleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur307It

j'ai peux être fais une connerie dans mais porte alors !!!!!!!!!!

 

car moi j'ai mis de l'insonorisation comme sur ta porte ....... :p

 

 

c'est grave docteur ....... el-pequinos46.gif.e4032e535600f353d3bf4b29cf8528f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Tiens regarde si ça te parle un peu plus :

Porte avant :

20170217_165718.jpg

 

Porte après :

20170217_172529.jpg

La contre porte n'est toujours pas faite.

 

 

Tu veux dire que tu n'as rien mis dans la porte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur307It

dans la porte j'en et mis du HP jusque a la moitié de la porte seulement et l'avant de la porte je les rempli entièrement !!!!!

 

j aurais pas du peux être ....... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

En fait le but est de consolider la porte. Donc dans ton cas c'est bon quand même. Le but en tapant de l'extérieur sur la porte est d'entendre un bruit sourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Bon je galère, help !

En effet, pour bien faire, je souhaite faire passer mon cable 2.5² dans le faisceau de porte d'origine. J'ai bien réussi à retirer la première partie du soufflet dans lequel passent les différentes cables de la porte, mais je n'arrive pas à déconnecter celui clipser dans la porte. Du coup, impossible de percer des 2 côtés (habitacle/porte).

Une astuce pour arriver à déclipser (encore faut il que ca soit clipser) la broche côté porte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...