Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voyager

[Chrysler voyager 2002] probleme vitre electrique


Invité §ram166UU

Messages recommandés

Invité §ram166UU

bonsoir a tous . j'ai un probleme avec le vitre coté conducteur sur mon chrysler voyager 2.5l crd lx de 2002, au debut elle montait et descendait doucement avec quelques blocages mais maintenant plus rien pourtant on entend le clic de contact quand on appuie sur le bouton, coté passager pas de probleme,pourriez-vous m'aider svp merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap067DA

bonjour, tu as peut-etre un probleme de moteur electrique il a probableme laché,il te faut démonter le panneau de la portière pour voir si le courant y arrive, car je ne pense pas que ce soit un fusible dans la mesure ou tu ne dis pas que l'autre ne marche pas.

 

bon courange tu vas y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram166UU

le probleme est que je n'arrive a demonter la porte alors que j'ai devissé les vis apparente ya t-il un autre systeme merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv707NR

Salut Ramirat

Moi je viens de le faire.

Il ne faut pas avoir peur de tirer sur le panneau de porte pour l'enlever, ça ne peut pas casser alors vas y franchement.

Ensuite tu démontes la bobine ou se trouve les contacteurs tu mets un coup de papier de verre dessus et c'est reparti.

C'est un mécano de chrysler qui me l'a dit et ça marche nickel.

Chez chrysler, il te change systématiquement le moteur soit environ 400€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev174mk

Chez chrysler, il te change systématiquement le moteur soit environ 400€

 

 

Si le moteur est HS, il faut regarder sur le net. Par exemple chez rockauto çà coute entre 50 et 70$ selon les versions.

 

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aug287uz

En ce qui me concerne, c'est la vitre qui parfois se bloque et refuse de monter ou de descendre.

En la bougeant énergiquement, elle finit par bouger, mais il faut parfois insister et c'est pas très pratique à un péage par exemple, voire ça peut être dangereux.

Je voudrais voir ce qui provoque ça, mais impossible d'enlever le panneau de la portière conducteur.

Il me semble pourtant avoir enlever toutes les vis..., j'ai essayé de tirer, mais ça coince quelque part.

Avez-vous des conseils à me donner car je ne suis pas très fort en la matière et j'ai peur de casser des attaches en plastique qui sont si fragiles.

Si vous avez une solution ou des conseils, merci d'avance de me les transmettre aussi à mon adresse perso :

richard.augugliaro@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aug287uz

En ce qui me concerne, c'est la vitre qui parfois se bloque et refuse de monter ou de descendre.

En la bougeant énergiquement, elle finit par bouger, mais il faut parfois insister et c'est pas très pratique à un péage par exemple, voire ça peut être dangereux.

Je voudrais voir ce qui provoque ça, mais impossible d'enlever le panneau de la portière conducteur.

Il me semble pourtant avoir enlever toutes les vis..., j'ai essayé de tirer, mais ça coince quelque part.

Avez-vous des conseils à me donner car je ne suis pas très fort en la matière et j'ai peur de casser des attaches en plastique qui sont si fragiles.

Si vous avez une solution ou des conseils, merci d'avance de me les transmettre aussi à mon adresse perso :

richard.augugliaro@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram166UU

Salut Ramirat

Moi je viens de le faire.

Il ne faut pas avoir peur de tirer sur le panneau de porte pour l'enlever, ça ne peut pas casser alors vas y franchement.

Ensuite tu démontes la bobine ou se trouve les contacteurs tu mets un coup de papier de verre dessus et c'est reparti.

C'est un mécano de chrysler qui me l'a dit et ça marche nickel.

Chez chrysler, il te change systématiquement le moteur soit environ 400€

 

salut MICKEY8810

peut-tu m'expliquer exactement se que je dois démonter stp , tu parle de bobine et de contacteur donc je dois demonter le moteur de la vitre si j'ai bien compris ( peut-tu me donner plus de détail ) merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv757aF

Salut Ramira.

Quand tu as démonté le panneau de la porte, tu vois le moteur de la vitre.

La tu le désaccouples, c'est a dire que tu sépares la partie supérieure de la partie inférieure.

Ce qui nous intéresse, c'est la partie inférieure.

C'est ni plus ni moins qu'un tube avec a l'intérieur deux charbons collés sur sur la parois.

Tu passes un bon coup de papier de verre sur les charbons.

L'axe qui sera resté sur la partie supérieure du moteur, tu l'enlèves en tirant dessus et tu le nettoies.

Tu remontes le tout et c'est parti.

En ce qui te concerne Auguri, il y a 2 vis a enlever ensuite il faut tirer sur le panneau franchement en commençant par le bas car le haut est glissé dans la glissière de la vitre.

Le panneau est fixé avec des attaches et il est possible que tu en casses une ou deux mais il n'y a pas d'autre solutions.

Au pire tu en rachètes, ça coute deux fois rien.

Dis toi que même au garage, il risque d'en casser.

Salut à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul805Zw

Salut Ramirat

 

En ce qui me concerne, c'est la vitre qui parfois se bloque et refuse de monter ou de descendre alors j ai tous demonter les caches de portes comme te disent invitmickey8810 et auguri mais moi contrairement a leurs solutions, j ai demonter les fixations de du mecanisme de leve-vitre et je l ai aspergé de degrippant et ensuite badigeonné de graisse a roulement avec un long pinceau et magique ça refonctionne nickel!!!(tout est une question d entretient et d utilisation bien sur)tu peut aussi graisser les autres mecanismes de leve-vitre car ça soulagera ton moteur electrique de vitre!!!A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara470LN

Bonjour,

 

J'ai eu exactement le même problème sur mon CGV de 2001 : la vitre conducteur refusait de fonctionner alors que j'entendais le 'clic' quand j'actionnais la commande. En revanche, la vitre passager et les deux custodes AR fonctionnaient parfaitement.

 

J'ai appliqué la recommandation d'invitmickey8810 : démontage, nettoyage au papier de verre des charbons et de l'électo-aimant, un coup de soufflette, remontage et tout fonctionne parfaitement à nouveau.

 

Durée de l'intervention : 2 bonne heures en y allant doucement pour ne rien casser. Si je devais le refaire, je n'en aurais à mon avis que pour une heure.

 

Coût de l'intervention : 0,00 € !

 

Quelques recommandations : 1-la contre-porte part mieux quand on tire en partant du coin le plus près du haut-parleur (en bas à droite sur la porte conducteur). Ensuite, chaque clip vient après son voisin.

2-Il faut vraiment tirer comme un sourd sur la contre-porte sinon, ça ne vient pas. L'inconvénient, c'est que les petites fixations en plastique ne sont pas solides. J'en ai personnellement cassé 2. Mais la contre-porte tient quand même. Il faudra juste que j'en rachète à l'occasion quand je passerai chez Chrysler.

3- Quand on dépose la contre-porte, il vaut mieux être à deux : un pour tenir la contre-porte pour que ça ne pèse pas sur les cables électriques, l'autre pour débrancher les cables.

4- la tringle d'ouverture de porte se démonte en faisant levier sur le bout de plastique blanc qui l'emprisonne au regard de la poignée intérieure. J'ai mis un peu de temps à comprendre donc je préfère le dire. Et quand la vitre est bloquée en position fermée (c'était mon problème de départ), c'est vraiment très difficile d'accès.

 

Voilà, pas sorcier, pas coûteux, et ça marche. Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mXm575El

Bonjour, Je fais appel à vous car j'ai un problème avec le lève vitre coté passager de ma chrysler grand voyager crd 2002. J'ai fait comme Araljuphi l'a expliqué mais je n'arrive pas à enlever la tringle d'ouverture de porte qui me gène pour bien manipuler et enlever la bobine qui a les charbons. Je suis arrivée à démonté le panneau de la porte mais à cause de cette tringle j'ai du renoncé parce que je n'avais pas une bonne position pour enlever la bobine qui d'ailleurs était dur à enlever. Je vous remercie d'avance de vos conseilles. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...