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Autoradio

[C3 phase 1] Remplacement d'autoradio


Invité §kla748vt

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Invité §kla748vt

Bonjour à tous,

 

Je possède une Citroen C3 phase 1 de 2005 avec un autoradio Clarion RD3 (image : https://aws-cf.caradisiac.com/p​ [...] e.jpg?v=6)

 

À l'heure où mon chargeur CD ne sert plus car je suis passé à l'écoute streaming et parfois MP3, je souhaiterais pouvoir également en profitert dans mon véhicule.

Si j'ai bien compris, trois solutions s'offrent à moi, mais sembleraient présenter des avantages et inconvénients d'après les avis glanés sur le net :

 

- la prise jack (auxiliaire) : solution la moins chère, mais le son peut grésiller et est plus faible que les autres sources ;

- le remplacement d'autoradio : solution pouvant être bon marché en fonction de l'autoradio choisi (surtout que je n'ai besoin réellement que du bluetooth et/ou du jack), mais beaucoup de précautions semblent devoir être prises pour le remplacement (reconnaissance par le véhicule, branchement particulier pour l'extinction de l'autoradio, etc.) ;

- les boitiers xcarlink ou yatour : solution clé en main mais assez onéreuse car approchant les 100€.

 

Pourriez-vous m'aider dans mon choix, svp ? Quel est le meilleur rapport qualité/prix selon vous, svp ?

 

Merci d'avance à tous.

 

@++++

salut

 

le mieux ça reste de changer l'autoradio, pour le câblage il n'y aucun soucis, tout est fournie avec l'autoradio

 

si tu à la commande au volant, il te faudra un adaptateur (100€) pour rependre la commande au volant sur l'autoradio

 

un autoradio basique ça coûte dans les 100€ tu peut prendre dans ses marques : alpine, clarion, JVC, kenwood et Pioneer

 

puis si tu change l'autoradio d'origine par un autre, le son sera meilleur

Invité §kla748vt

Bonjour,

 

Merci à tous pour cette réponse.

 

Je me suis décidé et ce sera un changement d'autoradio (je reçois le nouveau demain).

 

En parcourant les forums, on voit que ce changement d'autoradio d'origine par un nouveau peut causer des dommages à la batterie ou des bugs au BSI.

 

De ce que j'ai retenu :

* il faut éteindre le poste radio d'origine absolument avant d'éteindre la voiture et mettre en place le nouveau poste radio ;

* si le nouveau poste ne s'allume pas quand le contact n'est pas tourné, pas de peur à avoir pour la batterie. Par contre, si le poste reste allumé quand la clé n'est plus dans le contact, cela peut signifier que soit il ne s'éteint pas du tout et peut vider la batterie et, dans ce cas uniquement, il faut intervertir le jaune et le rouge.

 

J'ai beaucoup lu des personnes qui recherchaient des +12V après contact (pour éviter le drainage de la batterie, je suppose). Ici, il n'y aura pas lieu de le faire si mon poste s'éteint bien 1 ou 2 minutes après l'extinction de la voiture, lorsque la batterie sera en veille donc, c'est bien ça ?

 

Merci beaucoup à tous pour votre aide.

Invité §kla748vt

D'accord. Cela signifie que l'allume cigare ne fonctionne plus ou faut-il installer un domino pour alimenter les deux, svp ?

Invité §kla748vt

Bonjour,

 

Je viens apporter le mot de la fin, le remplacement ayant été fait ce week-end.

 

Rappel : remplacer l'autoradio Clarion PU2471A d'origine d'une C3 phase 1 (2005) par un autoradio neuf (Pioneer).

Précautions prises : éteindre l'autoradio d'origine avant d'éteindre le véhicule et débrancher la borne négative de la batterie du véhicule.

"Problème" rencontré et connu : l'autoradio ne gardait pas la mémoire au redémarrage du véhicule. Le faisceau ISO fourni avec l'autoradio permettait l'échange du fil jaune et rouge. Cela a réglé le "problème".

L'autoradio se met bien en veille avec la batterie de la voiture (soit 1 minutes après), mais en prenant soin d'éteindre l'autoradio avant de décrocher la façade, aucun problème de batterie rencontré jusqu'alors.

Les bips du tableau de bord et du radar de recul sont toujours présents.

 

Ne reste plus qu'à trouver un adaptateur d'antenne seul, car je vois sur Internet qu'ils sont très souvent vendus avec le faisceau ISO que je possède déjà...

 

Merci à tous pour votre aide.

actuellement tu as un plus temporisé au lieu d'un après contact

 

du moment que ca ne met pas le bordel sur les autres fonction électronique ca va (déjà eu des soucis avec les vitres électrique sur une c2 avec pas mal d'option) ...

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