Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Conseils


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Nicolas8756775,

Messages recommandés

(modifié)

L'ampli home rotel est très brillant, dynamique, très en avant, détaillé, hp localisable.

Le Zx car audio est plus en retrait, c'est plus calme, je dirais spacieux (effet de scène), fondu, moins brillant (clinquant) dans les fréquences (comme il est distingué en car audio) : moins fatiguant pour le coup.

 

Le zx 475ti je le mets nettement au dessus du 200 et 350, en bi-cablage je vais tester sur les jmlab, ça devrait aimer.

Modifié par Nicolas8756775
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 924
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

(modifié)

Sûrement. Les enceintes opal 19ti sont des grosses enceintes. Le petit rotel se comportait mieux sur des plus petites (bibliothèque) jmlab (que j'ai), plus équilibrée, tenait mieux le coup

 

J'ai récupéré des petites enceintes mission 731, le rotel devrait mieux assurer aussi

 

Modifié par Nicolas8756775
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je crois que en home, mettre le gain de ces ampli zx à zéro m'arrache moins les oreilles.

Je sais bien la juste position notement en voiture du gain. Mais j'ai souvent remarqué plus j'augmenté ça devenait "agressif". À zéro, ça peut avoir la propriété d'être soft.

 

Malheureusement, j'ai des problèmes orl.

Faites gaffe les gars, faites pas comme moi, j'ai abusé surtout dans ma jeunesse. Suis obligé de me protéger aujourd'hui.

 

Pour info, je vends :

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1972435327.htm

Je repartirais simplement en 3 voies (tweet, med, woof) (volume pas fort) sur l'éclipse avec le Zx 475ti et le Zx200 ou Zx350 (filtré sur le poste et ampli (woofer)). Bluetooth Smsl B1 (très bon Bt en passant) sur l'auxiliaire de l'éclipse (Cd7200). Je virerais le sub.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut cowboy,

Le changeur de l'éclipse tu avais essayé de le réparer ? Tu penses que je peux pas essayer de le réparer ? Jfett obligatoire ? C'était quoi le souci dessus ?

Merci.

 

Ps : après ya polarité inversé tu m'as dis dans les fils (faire gaffe), si je teste sur l'alim stab.

Modifié par Nicolas8756775
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'époque Jfet avait proposé de le regarder, pas eu le courage de m'en occuper
le souci est à cause d'un dos d'âne qui a trop secouer

j'avais ouvert (c'est une méga galère) sans réussir à savoir ce que c'était

 

oui, la cable a été rallonger par l'ancien proprio avec des couleurs pas vraiment bien choisies (marron et jaune ?), mais avant le raccord on voit les fils d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai enlevé mon sub.

Le sub avait le mérite d'équilibré la scène, il centrait davantage "au milieu de la voiture" (recul de la scène de l'avant vers l'arrière) et apporté une enveloppe, une rondeur dans l'ensemble.

Là la scène est devant.

Par contre, c'est moins agressif pour mes oreilles.

 

J'ai touché et un peu analysé les gains sur le diamond audio D7056 de pierre :

tweeter, medium 1/4 : c'est bien, c'est sans trop, juste je trouve. Je pousserai le gain et le med deviendrait plus criard, agressif.

Les 10F scanspeak sont assez "dur".

 

woofer : moitié 1/2 : je comprends que le 8 ohm des scanspeak discovery 18w, au vu de la "résistance" (ohm) il est poussé le gain à moitié. À 1/4 le woofer est faiblard, sous exploité.

 

Je ferai une revision des niveaux (gain/logiciel dsp) pour faire descendre tweet/med et faire monter un petit peu plus les woofers pour compenser.

 

L'égalisation, et filtrage sûrement à revoir dans cette configuration.

J'aurai besoin du logiciel de pierre (de calcul) de lissage de courbe (égalisation) quasi automatique (après mesure).

Les filtrages restent classique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour

On dirait que depuis le nouveau site, le forum a perdu des clients, c'est dead.

Un truc important pour le site, je pense, c'est que à la première rubrique "son et multimédia", il n'y a pas l'actualité du forum son entier, de chaque sous-groupes. Il faut cliquer sur chaque sous-groupes (un par un) : installations complètes, ampli, cablage, etc. pour avoir les "actualités", les dernières publications du sous-forums.

A la premier page "son et multimédia", il y a des vieux trucs inorganisé, faudrait centraliser tous les derniers postes des sous-forums sur la première page "son et multimédia". Comme c'était sur le site d'avant.

Certes on peut filtrer, mais faudrait d'emblé l'actu.

À faire remonter, je pense, je sais pas.

Je suis sur téléphone android, je précise.

 

Par contre, le truc de la réputation, on se croirait en dictature en chine :)

 

Modifié par Nicolas8756775
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Étonnant fonctionnement de caradisiac.

 

Sinon,

je pense que le caraudio aurait de l'avenir, notement avec le vintage et l'occasion  (qui est souvent de meilleur qualité et moins cher généralement), dans l'air du temps de la récup, et éco.

 

 

 

Modifié par Nicolas8756775
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le bon coin par exemple a gardé son vieux design (vieillot) et simple, ils savent pourquoi.

Le site à très peu évolué.

Ils le font évoluer parcimonie.

Le gros changement radical et "moderne", c'est risqué

Modifié par Nicolas8756775
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...