Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

tuto/explication : J'ai des problèmes de haut parleur


Invité §poo367yG
 Partager

Messages recommandés

Invité §poo367yG

Bonjour

 

Les problèmes de haut parleur peuvent être divers, allant de coupures intermittentes à pas de son du tout.

Le sujet va être traité pour 2 cas :

- sans amplificateur (hp directement sur l'autoradio)

- avec amplificateur

 

 

SANS AMPLIFICATEUR

 

s'il n'y a pas d'amplificateur, il n'y a que 3 sources de problème :

1 - le haut parleur lui même

2 - le cable qui va de l'autoradio au haut parleur

3 - l'autoradio

=> dans le cas où ça marchait et que tout d'un coup il y a un souci. si ça ne marche pas du tout, peut-être mal branché ou un réglage de l'autoradio

 

les panes possibles :

 

1/ un seul haut parleur (ou un seul coté) ne fonctionne pas du tout ou pas correctement.

dans ce cas, il va juste falloir démonter les haut parleurs pour les intervertir. si celui qui ne marchait pas, ne marche pas non plus de l'autre coté => c'est le hp qui est HS

Si les 2 hp marchent d'un coté mais ne marchent pas de l'autre => le souci vient du cable haut parleur ou de l'autoradio.

le plus probable c'est que le souci vienne d'un cable haut parleur défectueux

on pourra aussi changer d'autoradio pour écarter ou confirmer cette hypothèse.

 

2/ je n'ai pas de son du tout (en supposant toujours que ça marchait et que tout d'un coup il n'y a plus de son)

là c'est embêtant !

premièrement, on change d'autoradio (se le faire prêter bien sur, éviter les autoradio d'origine où il y a besoin d'un code).

si ça fonctionne => alleluja

si ça ne fonctionne pas => le souci a de très forte chance de venir soit de la connexion ISO, soit un cable défectueux faisant un court circuit et laissant l'autoradio en sécurité (certains autoradio affiche qu'il est en sécurité, d'autres non)

éventuellement les 2 hp lâchent en même temps => probabilité quasi nulle

 

3/ j'ai des grésillement dans les hp

si c'est un grésillement constant qui survient d'un coup, cela pourrait être causé par une mauvaise masse, mais en pratique je ne sais pas si c'est probable

le plus probable est que ça vienne de l'autoradio => il faut en tester un autre.

on est pas non plus à l'abri d'un souci de cablage/connectique qui perturbe l'autoradio, donc il faudrait retirer les cable des hp droits (par exemple) de la fiche ISO et voir si c'est mieux, puis tester en enlevant les hp gauches de la prise ISO (attention, il faut le faire à partir de la prise ISO, pas juste débrancher les hp de leurs cables)

 

 

AVEC AMPLIFICATEUR EXTERNE

 

là, les sources de problème sont plus nombreuses

1 - souci de cablage connectique : cable HP, fusible, mauvaise masse, mauvais RCA ou RCA HS

2 - souci matériel : autoradio, amplificateur ou haut parleur

 

Quelques problèmes que vous pouvez rencontrer :

1/ problème de haut parleur unilatéral. On va commencer par tester faire des test au milieu de la ligne soure - hp pour savoir de quel coté le souci se trouve.

Première chose : inverser les RCA droit/gauche sur l'ampli

cas a : le problème se déplace de l'autre coté => le problème vient du cable RCA ou de la source. on va alors inverser les RCA droit/gauche sur l'autoradio. si le souci se déplace => le problème vient de l'autoradio, si ça ne se déplace pas, ça vient du cable RCA

cas b : le problème reste du même coté => le soucis viens de l'ampli, du cable hp ou du haut parleur. On inverse le branchement des hp gauche et droit sur l'ampli. si le problème se déplace, le soucis viens de l'ampli. si le problème ne se déplace pas => cable hp ou hp (et là, on peut changer les hp de plac ou brancher un autre hp pour savoir si ça vient du cable ou du hp)

 

2/ rien de fonctionne

=> revoir tout le cablage

=> se référer au tuto Mon ampli ne marche pas, comment le tester ?

 

si l'ampli parait bien fonctionner, vous pouvez commencer par brancher une autre source sur l'ampli, le plus simple étant avec un appareil portatif ayant une sortie casque, que vous branchez sur l'ampli via un cordon mini jack/RCA male/male ( http://image.darty.com/gps_aut [...] 041952.jpg )

si ça fonctionne => le souci vient de l'autoradio ou des RCA

si ça fonctionne pas => ça vient de l'ampli, cablage hp ou hp (plus probablement de l'ampli, car avoir un souci en même temps des deux coté peut difficilement être imputé au cable hp ou hp [dans une utilisation normale])

 

quant on sait de quel coté le souci vient, le plus simple est de changer les matériels un à un (se les faire prêter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Dernière possibilité si on entend que 1 côté ou plus rien : debut de surdité ou bien surdité total

Solution : écouter moins fort ou arrêter la branlette

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

Dernière possibilité si on entend que 1 côté ou plus rien : debut de surdité ou bien surdité total

Solution : écouter moins fort ou arrêter la branlette

 

:ange:

Parle plus fort j’entends rien ! ath.gif.c5b8495ff3124af1707f115a72a86845.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas657TP

Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum, et j'aimerais discuter d'un problème que je rencontre sur ma voiture.

 

J'ai une peugeot 206 que j'ai acheter sans autoradio et avec ses HP d'origine à l'avant qui étaient pourrient, j'ai donc acheter un autoradio JVC KD-R871BT et 2 paires de HP Pioneer TS-R1750S tout cela étant neuf (portières avant et plage arrière), les câbles pour connecter sont neufs aussi.

Le problème est que suivant les musiques, (via Deezer sur mon phone, ou en MP3 par USB) certaines grésillent plus que d'autres, d'autres ne grésillent pas du tout, d'autres grésillent à son moyen et d'autres à son fort, et certaines à son bas..

N'y connaissant rien dans le monde du son dans n'importe laquelle de ses formes, je viens vous demander de l'aide, et peut être des solutions miracles ?

Un ami m'avait parler de mettre un Ampli mais il n'était pas certain et je n'ai pas vraiment envie de gaspiller mon argent...Je ne roule pas sur l'or :(

Donc je vous remercie d'avance pour votre aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

salut

sans jeter une oreille dans la voiture dur de dire

il faudrait être certain que c'est le hp qui "grésille", et pas la garniture de la porte, ou n'importe quoi d'autre appartenant à la porte

 

coté réglages de l'autoradio, tu a augmenté les basses, activé le loudness... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas657TP

C'est certain que c'est les HP qui grésille, ça s'entend que ça ne vient pas de la porte, après côté réglages poste j'ai essayer de bidouiller mais comme j'ai dit je n'y connais rien donc si tu voudrais bien me dire comment régler plus ou moins parce que quand je suis dans les réglages je comprend aucun mots, et je ne sais pas à quoi correspond quoi

Désolé je suis vraiment mauvais :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

trouve le réglage des basses dans l'égaliseur, et met -5 sur les basses, ensuite tu réécoute les musiques pour voir si en enlevant les basses c'est mieux

 

mais c'est pas vraiment normal que les hp grésillent même à faible volume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas657TP

J'essaierai ça demain, il est trop tard pour faire des testes de son là ^^

Mais sinon tu penses que ça pourrait venir du branchement ? Ou peut être de la compatibilité entre les HP et l'autoradio ? Ou le besoin d'un ampli ?

Merci de t'attarder sur mon cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

ha oui exact

de mauvaises connexion peut entrainer ce genre de grésillements même à bas volume

 

pas de souci de compatibilité

 

un amplificateur améliore le tout, met si le souci est ailleurs ça règlera pas totalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas657TP

Ah, bah je pense que c'est le branchement parce que mon beau père à bidouiller un système qui à du niquer le tout ^^

Merci en tout cas aha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang483Yf

Bonjour,

 

J'ai un léger soucis avec mes enceinte ( pioneer ) acheter il y a maintenant 3 ans.

 

L'orsque j'écoute de la musique via USB tout va niquel ( avant D/G et arriere D/G) et l'orsque je met du son via l'auxiliaire plus aucun son ne sort des enceintes avant gauche et arrière gauche, jamais elles mon poser problème jusqu'à maintenant, que ce soit grésillement, ou je ne sait quel autre problème connu par les fou de son ^^

 

Ci toute fois quelqu'un peut m'aider se serais cool car comme vous pouvez l'imaginer c'est relativement enmerdant ^-^

 

Je vous remercie par avance :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

à voir aussi l'état du cablage des hp arr

c'est pas un autoradio de sous sous marque chinoise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang483Yf

J'ai effectivement oublier de préciser que j'ai bien changer de câble, vérifier tout mes branchement, nettoyer toute oxydation. Je ne vois donc pas d'où peut venir le problème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang483Yf

Je ne pense pas non plus avoir eu de la marque chinoise. Enfin j'espère car je l'ai eu dans un garage dont je ne citerai pas le nom ( chat blanc au yeux vert )

 

Je vous remercie pour vos réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

feu vert peut aussi vendre de la merde

c'est quoi la marque/modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...