Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Virage :avec le pied ou le genou ?


Invité §ced602gy

Messages recommandés

Invité §ced602gy

Voilà la dernière fois je regardais le Paris Bercy Show (du supermotard donc) et j'ai remarqué qu'il y avait deux écoles : ceux qui sortent le genou et ceux qui mettent le pieds en avant dans le virage.

 

Alors j'aimerais savoir quels sont les avantages, les inconvénients et l'utilisation de ces deux techniques.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula !

sujet épineux aboprdé deja il me semble au fin fond d'un topic sur carole :oui:

 

Bonne chance pour retrouver le passage ...

 

Sinon moi je dis quastion de style :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Je pense que ca vient plutot de antecedant du pilote.

 

Je pense qu'un pilote venant de vitesse aura en effet plus une tendance a sortir le genoux et celui qui vient de cross le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Moi je préfère le genou... :jap: Le pied, j'essayerai même pas ! :roll:

 

 

 

Ah, vous parlez pas de pilotage vitesse ? :hum:

 

:W :W ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère le genou... :jap: Le pied, j'essayerai même pas ! :roll:

 

 

 

Ah, vous parlez pas de pilotage vitesse ? :hum:

 

:W :W ;)

 

:hum: Je pense que pas ce soit les bon mot pour toi :bah:

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

:hum: Je pense que pas ce soit les bon mot pour toi :bah:

 

:D

 

:bah: Si, c'est un topic pour nounours, ca parle de virage en glisse :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère le genou... :jap: Le pied, j'essayerai même pas ! :roll:

 

Ah, vous parlez pas de pilotage vitesse ? :hum:

 

:W :W ;)

 

Voilà la dernière fois je regardais le Paris Bercy Show (du supermotard donc) [/quotemsg]

 

:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que cela vient des antécédents du pilote... et du style de celui ci... :oui:

 

Personellement, je serais plus du genre à sortir le pied parceque je suis habitué au trail, et que c'est comme ça que je suis le plus en confience !

 

Après, pour savoir laquelle de ces 2 techniques est la plus efficace, ça j'en sais rien ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NdJ801oQ

Je pense que ca vient plutot de antecedant du pilote.

 

Je pense qu'un pilote venant de vitesse aura en effet plus une tendance a sortir le genoux et celui qui vient de cross le pied.

 

C'est clair, question d'école pour le sujet du Topic, et question d'école (de pilotage) pour la réponse. Le supermot donnant ses chances aux spécilistes de la vitesse comme à ceux du cross, chacun reproduit ce qu'il a appris et donc maitrise le mieux.

Par contre, l'an passé (ou il y a 2 ans), l'un des rares à mettre le genou n'était autre que Jean-Michel BAYLE, spéciliste de ... tout :roi: ou presque.

Alors quelle est la meilleur technique :??:. Y'a pas de réponse, c'est certainement plus une question de filling.

 

En parlant de JMB, un bruit cours comme quoi il pourrait bien participer au prochain Paris Dakar ainsi que Thierry Béthys. Pour l’instant rien n’est certain mais l’idée trotte dans la tête des deux pilotes Honda ... A suivre. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Si tu veux que ca glisse, tu sors la jambe (SM)

Si tu veux faire des trajectoires, tu sors le genou (Monobike)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux que ca glisse, tu sors la jambe (SM)

Si tu veux faire des trajectoires, tu sors le genou (Monobike)

 

Pas faux, mais c'est pas si catégorique que ça...

 

Disons qu'il est clair que le genou est plus propice à la trajectoire parfaite à la Biaggi qu'à la grosse dérive à la la Chambon ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit452tO

Personnelement pour avoir roulé en supermotard et en ayant fait les 2 techniques ( genous par terre et pied sorti en avant ) , je dirais dans les petits coins , on sort le pied et dans les virages à plus haute vitesse c'est le genou , du moins ce que je faisais . :)

 

Je vous dit pas la tête des gens quand vous passez le genou par terre sur la route , ils sont ahuris :W remarque on peut les comprendre , moi quand j'en vois passer à fond de calle , je suis impressionné et dire que je faisais pareil :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

:hum: Je pense que pas ce soit les bon mot pour toi :bah:

 

:D

 

Tu sors encore de chez toi, toi ? Ca fait longtemps qu'on t'a pas vu sur ton brêlon ! :D

 

 

:bah: Si, c'est un topic pour nounours, ca parle de virage en glisse :ange:

 

Moi je pose le carénage... :sol: C'est la technique la plus sûre pour bien glisser... :jap: (domage qu'ils ne me laissent pas éditer mon profil, d'ailleurs :L )

 

:W :W ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil526Nf

En même temps v'là le style du gars avec le dernier GZXR1-RR qui sort le pied dans une virage.... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

En même temps v'là le style du gars avec le dernier GZXR1-RR qui sort le pied dans une virage.... :W

 

Je sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que c'est un coup à s'éclater ls coui**es dans le réservoir ! :roll:

 

:W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elc403iD

Voilà la dernière fois je regardais le Paris Bercy Show (du supermotard donc) et j'ai remarqué qu'il y avait deux écoles : ceux qui sortent le genou et ceux qui mettent le pieds en avant dans le virage.

 

Alors j'aimerais savoir quels sont les avantages, les inconvénients et l'utilisation de ces deux techniques.

Merci

 

A Bercy c'est parce que tous les pilotes ne sortent pas de la même école. Il y avait des pilotes d'endurance et GP et des pro supermot.

 

Donc il n'ont effectivement pas la même technique de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zul752Mm

:coucou:

 

Un petit deterrage de topic... :D

Pour dire que avec mon XR je me suis mis à bien pencher et j'ai le reflexe de sortir le pied. En fait, je crois que j'ai peur que le brelon parte en glisse et que je me retrouve le pied coincé dessous :bah:

Donc je sors le pied et... ca penche admirablement bien :W

Ce week-end, je suis allé jusqu'à pencher pour frotter le cale pied et la bequille :lover: :lover: (pitite photo demain promis)

et le pire est que le XR a des pneux à tetines et au début j'y croyais pas... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...