Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Ke ps 165 fx et ampli fd 2.350


Invité §Tri714jb

Messages recommandés

Invité §Tri714jb

Bonjour j'ai fais l'acquisition d'un kit éclaté focal ps 165 fx, il est bi amplifiable, tout est monter mais j'ai du mal à comprendre comment brancher mon filtre sur l'ampli sans passer en bi amplification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri714jb

Et donc concrètement si je le branche normalement, les woofer seront amplifier et pas les Tweeter ?

merci de t'as réponse en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

et surtout, pour une biamplification il faut 4 canaux d'amplification, tu n'a qu'un 2 canaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri714jb

C'est bien ce que j'ai compris, ducoup pas de biampli pour l'instant. Mais au niveau du filtre, mes branchement en output, j'ai 1 sortie + et- pour le woofer et 1 sortie +- pour le Tweeter, je câble seulement le woofer à mon ampli ?

 

Merci beaucoup en tout cas j'apprends entends que néophyte x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri714jb

123.png

 

 

 

Oui ça je l'ai bien compris, mais au niveau de mon filtre, en output j'ai 4 sortie, + Tweeter- Tweeter +woofer-woofer

 

Vu que je suis en standard je dois tirer que 2 câble de l'ampli au filtre, mais je les met comment vu que j'ai 4 possibilités

 

Chepa si j'arrive à me faire comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

de l'ampli au filtre, tu entre coté IN où tu n'a que 2 bornes...

là tu décris le coté OUT pour aller vers les hp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri714jb

de l'ampli au filtre, tu entre coté IN où tu n'a que 2 bornes...

là tu décris le coté OUT pour aller vers les hp

 

car-audio-solutions-et-kits-car-audio-performance-expert-kits-haut-parleurs-eclates-ps-165-fx-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri714jb

de l'ampli au filtre, tu entre coté IN où tu n'a que 2 bornes...

là tu décris le coté OUT pour aller vers les hp

 

Sur mon kit j'ai 8 borne en tout, de l'ampli au filtre c'est le in ou le out ? Et quelle borne prendre vu que je dois en mettre 2 et que j'en ai 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

ha ok, donc précise bien que c'est en input, pas output

faut te référer à la doc

 

sans les petits jumpers c'est pour la biamp, et avec pour le mode "normal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri714jb

ha ok, donc précise bien que c'est en input, pas output

faut te référer à la doc

 

sans les petits jumpers c'est pour la biamp, et avec pour le mode "normal"

 

 

Dans la doc ( en mode normal) j'ai 2 câble qui parte de l'ampli et qui vont au filtre en in ( + et - ) mais il précise pas dans quelle borne parmis les 4

 

( en normal) je laisse les jumpers ducoup ? Je met les cosses normalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

pas compris ce que tu veux dire

 

la doc est assez explicite

tu met les jumper pour relier les 2 + et les 2 - ensemble

et tu connecte le cable hp sur un des + et un des -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri714jb

Ah très bien d'accord ! Je croyais que ça avais sont importance, très bien et bien merci pour tout ça va m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir mes focal ps165fx.......et problème.

En faite je ne commende pas le principe des cavaliers en sortie inpout

 

Doc ici :

https://www.focal.com/sites/ww [...] notice.pdf

 

Il nous montre en page 10 la position des cavaliers. Là il ponte un + et - ensemble deux fois. Cela devient-il un + ou un - ? Ou peu importe ?

Comment faire pour connecter à cette endroit sur l’on ne connaît pas polarité ?

 

Je vous rappelle que j’ai un alpine cde196dab avec un ampli pdx v9. Les 4 sorties de l’ampli seront pour les 4 hp devant et arrière. A l’avant l’es focal ps165fx et à l’arrière pas encore décidé mais sûrement dès focal pc 165.

 

Je tiré l’ensemble des câbles (RCA et autres) et je bloque sur la connection du filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si tu regardes bien le schéma, ce que ces cavaliers font c'est tout simplement relier les +Tweeters et +Woofers ensemble pour le premier, et les -Tweeter et -Woofers ensemble pour le deuxième.

 

De là tu en déduis le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

avec c'est pour une amplification normale, sans les cavaliers pour une bi-amplification

donc dans ton cas, avec les cavaliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...