Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

Régler un kit éclaté..

Tekaru148

Messages recommandés

Bonjour!

Quelqu’un sait comment régler un kit éclaté? En faite j’ai 1 kit éclaté « Hifonics » à l’avant et un autre de la même marque à l’arriere, j’enrend bien les vocales dans les petits tweeter mais les « gros hp » ne sortent pas des basses tant que ça.. Ils sont régler en 50Hz et « -5 gain » car sinon à 27 ils craquent et le son est affreux..

Combien est un réglage de base pour commencer? Je recherche des bonnes vocales et des basses, j’ai mon caisson « MTX » seulement une fois que je le désactive le son est pas terrible au niveau des basses..

Merci d’avance! (Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie)

Invité §poo367yG

les haut parleurs sont sur l'autoradio ? quoi comme autoradio ?

J’ai une

-Autoradio: Kenwood KDC-X5000BT

-Haut parleur: À l’avant: Hifonics (ZS6.2C) à l’arriere: Hifonics (TS6.2C)

-Sub: MTX Thunder4500

-Ampli: Cougar 1200w (C.600.2)

Invité §poo367yG

coté poste ok

haut parleur ça va

sub : vieux sub sympa

c'est dommage que tu mette un ampli qui a autant de capacité à bouger un sub qu'un nourrisson à courir un marathon

faudrait commencer à jeter cet ampli à la benne (ou le donner à un sourd), et acheter quelque chose de bien, et mettre les hp sur un ampli externe ne serait pas du luxe non plus, car là tu as trop de niveau dans le sub comparé au reste

https://cdn.billiger.com/dynim [...] 74dbaf.pdf

page 16 (18 affiché sur le lecteur PDF) tu a AUDIO SETTING

pour les hp avants, c'est F - HPF FRQ et R - HPF FRQ qui t'intéresse

F : front = avant

R : rear = arrière

HPF : hight pass filter = filtre passe haut

FRQ : aucune idée, on va oublier ce truc

et après, tu règle front hpf et rear hpf entre 80 et 100hz, plutot 100hz si tes portes ne sont pas préparées, voire même 120hz

Invité §poo367yG

cougar est une des pire daube

c'est un ampli très moyen même mauvais) de 2*40w

il peut éventuellement servir pour le kit éclaté, mais autant partir sur quelque chose de correcte

tu aurais un budget pour l'amplification ?

cougar est une des pire daube

c'est un ampli très moyen même mauvais) de 2*40w

il peut éventuellement servir pour le kit éclaté, mais autant partir sur quelque chose de correcte

tu aurais un budget pour l'amplification ?

Hm.. Pas spécialement, je dirai un prix raisonnable mais un ampli qui joue assez bien

J’ai l’ampli d’un Ami un « Rockford Fosquale » je pense que c’est ça, mais il allait bien pendant 3j en suite il se coupait, s’allumait, ainsi de suite

Invité §poo367yG

au minimum, pour tout amplifier (ampli 5 canaux) faudrait sortir entre 300 et 350€ pour du matériel neuf. ce serait dans tes prix ?

Invité §Mat532jJ

En 2 way, le 3 way c'est pour une install plus complexe avec des hauts parleurs dédiés aux medium en plus d'un kit éclaté

Invité §poo367yG

non pas forcément

le mode 3 way c'est pour filtrer, via l'autoradio, 3 voie : sub / woof / tweet ou woof / med / tweet

mais c'est un mode avancé pas pour un débutant

au minimum, pour tout amplifier (ampli 5 canaux) faudrait sortir entre 300 et 350€ pour du matériel neuf. ce serait dans tes prix ?

Des nouvelles ? J’avais répondu que c’était dans les alentours de « 350€ » comme tu avais dis ^^

Donc le 3 way permet de faire plus de réglage, je vois j’en vais donc rester en 2 way

C'est pas tout à fait comme. C'est pas pas le mode "3 way" qui permet de faire plus de réglages mais : il y a plus de réglages en mode 3 way.

ce mode ne s'applique pas du tout à ton cas, car :

Le mode 3 way et pour celui qui veut un son typé HiFi, c'est à dire tout le son vient de l'avant, woofer/médium/tweeter, 3 voies séparé par un filtre actif intégré à l'autoradio

alors que toi, tu veux du son à l'avant et à l'arrière. Avec ton matériel (autoradio), il n'est pas possible de faire du 3 voies à l'avant + 3 voies à l'arrière + caisson (le tout avec filtre actif), ça reviendrait à gérer 7 voies

donc, il te faut passer en mode 2 way (1 voie pour médium/tweeter filtré avec les petits boîtiers fourni avec le kit et 1 voie pour le sub) le filtrage actif intégré au poste n'aura que la filtrage entre le sub et médium/tweeter à géré. De plus, dans ce mode, tu peut régler le Fader (balance avant/arrière) qui n'est pas disponible en 3 way

voilà pour le choix 2 ou 3 way ;)

Invité §poo367yG

C'est pas pas le mode "3 way" qui permet de faire plus de réglages mais : il y a plus de réglages en mode 3 way.

en fait yen a pas vraiment plus, c'est juste différent

ce mode ne s'applique pas du tout à ton cas, car :

Le mode 3 way et pour celui qui veut un son typé HiFi, c'est à dire tout le son vient de l'avant, woofer/médium/tweeter, 3 voies séparé par un filtre actif intégré à l'autoradio

ça peut parfaitement s'appliquer à son cas.

on peut très bien vouloir daire de la démo mais avec une bonne qualité audio.

en fait yen a pas vraiment plus, c'est juste différent

ça peut parfaitement s'appliquer à son cas.

on peut très bien vouloir daire de la démo mais avec une bonne qualité audio.

D’accord, je me suis prit le « Hertz HCP5D », le branchement des kits éclaté dessus se font sans les filtres du coup?

Invité §poo367yG

si tu fais un branchement classique 2 voies il te fait les filtres

si tu fais un branchement classique 2 voies il te fait les filtres

D’accord donc je branche les Tweet / woof sur le filtre et je relie le filtre à l’ampli si je comprend bien?

oui

D’accord, un grand merci à toi en tout cas!

Et merci pour les choix d’Ampli, rien qu’avec le « Hertz » je sens directement la différence avec mon sub!

Vu que unau 4 filtres (2 avants, 2 arrières, un de chaque côté) aucun risque que sa pete ou quoi quand je le branche à l’ampli? Ou alors le nombre de filtre change rien?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...