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Probleme de puissance A6 2.5 TDI 140 cv 5 cylindres


Invité §per632uz
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Messages recommandés

Invité §per632uz

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème de puissance sur une A6 2.5 TDI 5 cylindres 140cv BV6 de 1995 ( moteur AEL )

La voiture marche normalement mais la suralimentation ne semble pas fonctionner, sur autoroute la voiture prend les 180/190 mais lorsque ça ralenti, les reprises sont plus laborieuses.

Le turbo semble fonctionner à bas regime, mais il n'y a plus de "coup de cul" comme avant.

J'ai essayer un autre débimètre, sans succès.

Le turbo souffle et n'ai pas grippé ( d'ailleurs ça n'est pas un turbo à géométrie variable )

J'ai vérifié le circuit d'air....RAS !

Je suis un peu à court d'idées, si quelqu'un a un tuyau avant que je la passe à la valise chez Audi

Merci d'avance

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Bonjour à tous,

 

J'ai un problème de puissance sur une A6 2.5 TDI 5 cylindres 140cv BV6 de 1995 ( moteur AEL )

La voiture marche normalement mais la suralimentation ne semble pas fonctionner, sur autoroute la voiture prend les 180/190 mais lorsque ça ralenti, les reprises sont plus laborieuses.

Le turbo semble fonctionner à bas regime, mais il n'y a plus de "coup de cul" comme avant.

J'ai essayer un autre débimètre, sans succès.

Le turbo souffle et n'ai pas grippé ( d'ailleurs ça n'est pas un turbo à géométrie variable )

J'ai vérifié le circuit d'air....RAS !

Je suis un peu à court d'idées, si quelqu'un a un tuyau avant que je la passe à la valise chez Audi

Merci d'avance

 

 

elle a combien de km ?

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Invité §pie472mW

5 possibilités :

 

T° moteur trop basse : pbm au circuit de refroidissement (souvent le calorstat)

 

circuit d'air:

filtre à air colmaté

une durite bouchée ou coupée ou démanchée

 

turbo

 

débitmètre

 

vanne EGR : (si bloquée en position fermée

la débrancher pour voir si ça vient de là

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Salut,

 

Vérifie les durites entre sortie turbo --> échangeur air/air et entre échangeur --> collecteur d'admission.

Un essai simple à faire pour voir si le turbo souffle fort, après avoir roulé (moteur chaud), tu déconnectes la durite qui va sur le collecteur d'admission et tu demande à quelqu'un d'accélérer progressivement jusqu'à 4000tr/mn, si a un moment le débit d'air diminue, cherche du côté de la commande (élec puis méca) de la waste gate du turbo (attend 1 ou 2 mn après l'essai avant d'éteindre le moteur).

Tu peux aussi avoir ton catalyseur bouché, ce qui freine tes gaz d'échappement, le rendement moteur est donc fortement diminué.

Tu peux vérifier ta vanne EGR comme le dit pierre. Moi je l'ai obturé sur la mienne.

 

Florent.

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Invité §hlp636bD

Bonsoir.

J'ai une AUDI a6 c 4 de 1995.

J'ai le même soucis que ceux dont vous parler: PERTE DE PUISSANCE.

Après passage sur la valise 3 défauts sont apparu:

- DEBIMETRE

- 2 SONDES DE TEMPERATURE D'EAU, je dis bien 2 sondes(je croyais qu'i n'y en avait qu'une seule).

SAchant que j'avais moi-même débranché le débitmêtre pour faire un essai sans cette pièce en fonctionnement avant de la laisser au garagiste, normal qu'elle appariasse comme ayant un défaut.(Lors de mon test, débranché, j'avais vraiment plus de puissance du tout, donc il est bon mon débitmêtre).

Pour les sondes, affaire à suivre, il va falloir que le véhicule soit test le matin à froid.

Je me pose juste une question:

J'ai vu 2 garagistes différents qui me soutiennent que comme il s'agit d'une voiture qui a une boite 6 vitesses, il est normal qu'elle s'essouffle au passage de la 6 et qu'il s'agit d'une vitesse économique pour l'autoroute...D'après ce que j'ai pu lire sur les revues de l'époque, la vitesse max est atteinte en 6ème sur ces version 2.5 tdi 140 AEL, pas en 5ème...

Si quelqu'un pouvait me confirmer la chose, je commence à douter..Surtout que je n'arrive pas à rouler au delà de 160 KM/H...

Merci à tous de votre aide, je me sens un peu perdu et à court d'argument face aux professionnels...

 

-

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Bonsoir,

 

J'ai été possesseur deux fois d'AUDI A6 2,5 TDI 140 CV boite 6 moteur AEL, et la Vmax a toujours était atteinte en 6eme vitesse, même si cela ne sert à rien de rouler vite, en 6eme ces autos montent facilement dans les 210 km/h...

 

Peut être le catalyseur bouché, une durite de pression turbo percée ou déconnectée, un problème d'injecteur, de pompe inj ...

 

Bon courrage pour trouver la solution, c'est une très bonne auto.

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Invité §inv786YA

bonjour , avez vous resolue votre probleme car j ai le meme soucie que vous merci

 

Bonjour,

Je suis possesseur d'une A6 2,5 TDI 140 5 cylindres et jusqu'à hier j'avais de gros problème de puissance. Après avoir changé la durite qui mène au collecteur d'admission (elle était percée) je n'avais toujours pas plus de puissance. Après avoir regardé aussi le débitmètre toujours rien de plus, j'ai pris la décision de m'attaquer au catalyseur. Là, j'ai pris les grands moyens je l'ai vidé en partie centrale à l'aide d'un tube. Toute la puissance est revenue un vrai plaisir. Je précise que ma voiture totalise 252000 kilomètres et qu'elle marche maintenant à merveille.

Bonne route à tous

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Invité §jea205Bj

salut

j'avais eu une perte de puissance due à une durit fendue

mon A6 de 97 a dépassé les 422.000 kms

à 120.000 je l'ai recartographiée en 170cv

le seul vrai problème rencontré, c'est la boite 6 qui a laché ! ...

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Invité §oli656jU

Bonjour, à tous, j'ai une A6 2.5l 140ch 5 cylindres et suite à un nettoyage de la vanne EGR car des pertes de puissance apparaissait puis disparaissait suivant l'accélération et les tours minutes, (avec fumée noire constante), j'ai donc nettoyé cette vanne avec de l'essence et je pense qu'elle ne devais pas être sèche quand je l'ai remonté car elle ne fume plus noir mais gris/bleu quand j'appui sur le champignon, et surtout elle a maintenant une perte de puissance constante mais j'ai l'impression que le turbo fonctionne et se lance à 2500tr, elle n'as plus sont couple ni puissance à 1000tr, et elle broute pas mal, je soupsonne un injecteur défaillant qui aurais peut être reçut de l'essence et aurais grillé l'un des 5 cylindres, d'où les vibrations énormes.

Qu'en pensez-vous

Merci

Oliv07

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Invité §ven023ep

bonjour, je viens d'acquérir une AUDI A6 - break - de 1995 - TDI - 140 cv - 2,5 l --- elle a 461.000 kms et j'espère arriver au double. Le moteur tourne comme une horloge, dedans elle est correcte --

- ou pourrais- je trouver des pièces de rechange d'occasion (feux arrière, feux avant, et divers) pour la remettre en état extérieurement -je connais le site Oscaro, mais existe-t-il des "casses auto" ou je pourrai trouver facilement ce type de produit - j'habite dans le Var - éventuellement, si vous avez des pièces en double... contactez moi -(je peux me déplacer)

ps - j'aimerai bien pouvoir trouver la revue technique de cette voiture - avez vous quelques tuyaux -

MERCI A TOUS - cordialement.

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@ venise83 : pour trouver des pièces en casse accroche toi ! Moi le plus simple que j'ai trouvé c'est acheter une voiture pour pièces ! J'ai de la pièce en rab du coup, MP moi avec tes demandes que je regarde si j'ai.

 

@ romousv : Bah avec juste l'entretien courant et surveiller les points sensibles avérés 500000 km c'est facile avec ce moteur !

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Invité §sup747iM

Bonjour à tous , j'ai une A6 de 2005 140cv , depuis plusieurs mois elle pers de la puissance , on m'a dit de coupé le contacte et d’accélérer à fond les tours monte à 4800/t et maintenant de 4800/t ça descend jusqu’à 3900/t 4200/t , en roulant elle fait des accoue et se stabilise à 90km/h j'ai nettoyé la vanne Egr et le débitmètre la ces OK on ma dit aussi que cela peu provenir de l'électrovanne qui alimente le turbo , elle a 230000km .

Avais vous une idée ,merci à tous . :??:

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Invité gns
Le 04/03/2009 à 13:19, Invité §pie472mW a dit :

5 possibilités :

 

T° moteur trop basse : pbm au circuit de refroidissement (souvent le calorstat)

 

circuit d'air:

filtre à air colmaté

une durite bouchée ou coupée ou démanchée

 

turbo

 

débitmètre

 

vanne EGR : (si bloquée en position fermée

la débrancher pour voir si ça vient de là

 

Le 04/03/2009 à 13:19, Invité §pie472mW a dit :

5 possibilités :

 

T° moteur trop basse : pbm au circuit de refroidissement (souvent le calorstat)

 

circuit d'air:

filtre à air colmaté

une durite bouchée ou coupée ou démanchée

 

turbo

 

débitmètre

 

vanne EGR : (si bloquée en position fermée

la débrancher pour voir si ça vient de là

Qu’est ce qu’on peut voir comme inepties sur ce site!… celui la il depasse l’entendement!!

 

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