Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Quel moteur pour mon nouveau Cmax?


Invité §jay405BC

Messages recommandés

Invité §Pat023mX

autres questions, pour ce véhicule j'ai estimé le prochain km/an entre 14000 et 23000 - c'é vrai que c'é insuffisant ms d'1 autre coté si l'offre diesel est trés prés de l'essence alors... - connaissez vous ls tarifs du nouv.cmax ? dommage que l'ordi soit inexploitable, le frein à main électrique c'é fiable ok j'ai compris, n'empêche si ford repasse avec le manuel ? que pensez-vs de l'ha chez 1 mandataire, et de l'extension de garantie à 5 ans ? coté options c'é quoi pour vs l'incontournable ? merci Anne51 ainsi que Joebandit pour oscaro je débuterai par ls plaquettes, ce forum c'é riche d'info, demain c'é moi qui j'èspère vs en amènera - au bout d'1 mois de prospect il ne reste + que 3 véhicules, c'é déja pas si mal car je manque cruellement de temps pour m'en occuper - j'espère que l'offre ford tiendra encore quelques jours car coté fiancement on é prêt - avec 2 semaines de délai de livraison j'èspère pouvoir vous parler de notre nouveau véhicule cmax bientôt

bonne soirée tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pat023mX

ben cé fait, cde passée aujourd'hui, finition ghia tdci 115, 1 nouveau véhicule c'é du plaisir - tjrs quelqu'1 qui vient en rajouter trop ci, pas assez ça, vous n'êtes + que 2, cmax en fin de vie, il vieillira mal etc. - aprés 1 mois de recherches et de tergiversation je suis sur d'avoir bien choisi, l'attente jusqu'au 14 mai va être longue, longue

à propos nous avons 1 gps indépendant, fixé sur le pare brise il va être situé + loin du regard, le cordon d'alimentation 12 V va devoir s'étendre, s'étendre, merci de me donner 1 avis !

au fait Joëbandit, j'habite grenoble

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir065zG

Bonjour à tous!

 

Les cmax commandés aujourd'hui, sont-ils restylés?

 

Merci et bon dimanche!

 

cirrus31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay405BC

Les cmax commandés aujourd'hui, sont-ils restylés?

 

 

Si ce sont des véhicules en stock, il y a de grandes chances que non. Les restylés sortiront d'usine au mieux début mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Si ce sont des véhicules en stock, il y a de grandes chances que non. Les restylés sortiront d'usine au mieux début mai.

 

Ils sont déjà en concessions :D ! Mais pas de panique, les changements ne sont pas bouleversants, voire nuls si on considère la disparition du grand bac entre les places avant sur le Ghia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

bonsoir, j'ai vu cet apres midi.. le nouveau cmax.. le restylage semble plus que réussi.. belle voiture.. reste le choix de la motorisation diesel..

le 90 cv est avec un prix d'appel tandis que les autres sont du même tonneau que ce que fait la concurrence

enfin, j'aimerais savoir ce qui différentie dans le mauvais sens du terme un moteur 8 soupapes d'un de 16...

il me semble justement que le 8 S restera plus simple en entretien que le 16S, je pense notamment en disant cela à la courroie de distribution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Bonsoir Laurent,

La question du choix entre 8 et 16 soupapes ne doit pas se poser ainsi. La facilité (ou non) du remplacement de la courroie reste la même. Sur le principe, un moteur multi-soupapes offrira un meilleur rendement et une moindre consommation du fait d'un mélange air-carburant optimisé. La phase d'échappement obéira à la même logique.

Dans le cas du C-Max, les dés sont un peu pipés. On a face à face un ultra-moderne 1600 TDci et un bien amorti 1800 TDci (bloc fonte, culasse 8 soupapes, bref la préhistoire... :lol: ). Contre toute attente, c'est du "vieux" que l'on tire le meilleur rendement, car reconnaissons à Ford d'avoir franchement bien travaillé sur son moteur fétiche, après des années d'errance dans le monde du diesel. Plus puissant, plus coupleux (quand même 40nm de plus!), à peine plus gourmand et bruyant, c'est lui le bon choix. D'autant que la fiabilité générale pencherait, à priori, de son côté. Pourquoi un tel résultat illogique? Simplement que les techniques, aussi modernes soient-elles, ne font pas tout. C'est la bonne logique de conception d'un moteur qui fait son talent...

Une version 125cv du 1600 ne devrait pas tarder, pour remettre les pendules à l'heure. :lol: Le 1800 songera certainement à prendre sa retraite un jour :ange::jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOC412kn

Oui je confirme que c'est pas le plus moderne le meilleur.

La preuve pour la conception concernant l'etancheité entre la culasse et le couvre culasse. :jap:

5 eme intervention en 2 ans et demi sur le 1.6 tdci.Fuite a repetition, pas suintements mais grosse fuite. Mon prochain moteur sera peut etre le 1.8, comme sur ma bonne vieille focus tddi, mon courrier tddi, bref je veut un moteur 100% Ford. Sans parler de mon transit 2.0 di :sol: Tous ça c'est de l'increvable. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

bonsoir, j'entend bien vos arguments.. je les comprends d'ailleurs..

je remarque par exemple que certains blocs PSA FORD ne sont pas aussi réussis que cela.. Ce qui semble être le cas pour le 1,6..

je remarque également que d'autres constructeurs tel toyota ont des diesels 8S je pense particulièrement au 90 D4D..

mais je reste certain que le 8S de conception sans doute ancienne reste encore une valeur sure..quelque marque que ce soit.. à titre personnel, j'ai un 1,4 TDCI (HDI) sur ma fiesta, il apparait costaud..je n'ai pas de souci avec lui...hors mis une pompe à eau à 110 000 kms et bien sur le kit de distribution.

bonne route avec les CMAX.. j'ai vu récemment le nouveau restylé, il ne manque pas de charme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik432PT

perso j'adore mon 133 cv

j'ai aupparavent essayé le 11 cv mais je l'es trouvé trop bruyant et le 115 n'etais pas encore sorti mais le 133 est ce qui ce fait de mieux pour l'instant sur c max.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij511pw

Bonjour , les beaux jours arrivant et notre vielle 306 break vieillissant , mon pere veut changer de voiture pour cet été ou septembre au plus tard et le nouveau ford c max lui a tapé dans l'oeil et j'en suis bien comptant car moi aussi et passant bientot le permis cela me rejouit. Mon pere etant tres occupe par son boulot je me renseigne a sa place , si c'est pa gentil tout ca :) enfin voila j'ai quelque question a vous poser :

 

-Je voulais savoir combien pouvait on obtenir de reduction chez ford pour une voiture acheter pour proffession liberal ?

-Sortant d'une 306 break 2.0 16v ayant des perfomance tres sympatique quel moteur en diesel biensur nous conselleriez vous ?

-On a aussi bien aimé le skoda roomster etant tres bien fini et tres bien equipe pour un prix vraiment raisonable , auraient ils des personnes qui aurait le meme dileme entre ces deux tutures ?

 

voila merci de vos réponses et bonne route pour ceux qui recoivent leurs nouvelles voitures bientot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay405BC

Depuis quelques jours, le site internet de Ford est mis à jour avec le nouveau C-max. On peut enfin voir des photos, un minisite, et voir en détail les options. Et s'il vous tente d'aller l'essayer, vous aurez droit à une entrée à DisneyLand Paris.

Dire que j'aurai le mien dans 30 jours... J'ai trop hâte!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat023mX

message urgent pour anne51,joëbandit ou ancion-ce soir je viens de réceptionner mon cmax ghia tdci 1.8 6CV/115CV-je viens de m'appercevoir de 2 anomalies sur les équipements de série :

> le siège conducteur indiqué à réglage élèctrique 2 positions est livré manuel

> les 2 rideaux pare-soleil sur portes arrières sont non prévus

bref il faut que je fasse le tour du reste mais d'hors et déjà je mets en doute le véhicule livré qui ne correspond pas ni au véhicule d'essai ni à la plaquette ford qui m'a été remise,qu'en pensez-vous ?

le n° de série est gcdm7d27327

d'avance merci réponse rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay405BC

patrick318, tu n'avais pas besoin de polluer 4 threads sous le prétexte de l'urgence, un seul aurait suffit :o:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOC412kn

Si c'est le restylé c'est normal. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Bonsoir Patrick,

C'est le catalogue que l'on vous a remis qui est périmé depuis un an... Depuis les production d'aout 2006, siège conducteur électrique et rideaux pare-soleil ne sont plus standards

sur le C-Max. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat023mX

Bonsoir Anne,

J'ai compris la confusion depuis ce midi, en effet le catalogue est de décembre 2005 et ces 2 équipements sont désormais en option y compris sur le titanium, tout-va-bien ; anne et tous les autres de ce site sans oublier le commercial ford, vous m'avez transmis les bonnes info qui m'ont trés bien guidé ; c'est sur que dans quelques temps je ne réagirai plus de la même façon mais pour l'heure je ne boude pas mon plaisir, pensez donc un C MAX 1.8 TDCI ghia neuf et même s'il faut relativiser car ce n'est qu'une voiture, à vous qui hésitez je souhaite de pouvoir acquérir ce véhicule différent et promis je partagerai mes expériences avec vous

voila, merci à nouveau et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat023mX

je reprends mon message, ça a déjà été écrit plusieurs fois que la voiture parfaite n'existe pas ; n'empêche à lire tous ces messages inquiétants je forme le voeux de ne pas connaître les mêmes déboires et je me dis que ford sait faire de bons véhicules depuis longtemps (j'ai expérimenté sur fiesta) et que de toutes façons c'est pas tous les C MAX qui ont des problèmes ; par contre j'ai fait l'analyse, il me semble que sur nombre de problèmes soulevés il est surtout question de véhicules d'occasions et à priori pas sur les derniers qui ont gagnés en fiabilité alors ben on verra en souhaitant que ..... sans pour autant être naïf, ne gachons pas le plaisir

ps :

acheter un véhicule d'occasion dont on n'est pas certain de l'origine, non merci plutôt un plus petit véhicule basique mais neuf

véhicule collaborateur ou de direction ? ne croyez pas ce qu'on vous raconte il a servi à faire des essais parfois hard donc méfiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir065zG

Bonjour à tous,

 

Moi aussi je m'interesse de près à ce nouveau Cmax restylé...

Chez le concessionnaire ou je suis allé, en diesel, ils conseillent le 1,8l 115ch. Le 1,6l en 110ch n'étant pas assez puissant et le 136ch l'étant trop (pour les radars surtout ;-() Ils me confirment aussi que la plupart des ventes se font avec ce 1,8l ne serait-ce que pour sa fiabilité par rapport au moteur Peugeot.

Je dois l'essayer prochainement, mais déjà, vu de près, il est très bien.

 

J'espère comme certains l'ont dit, que les problèmes que l'ancien a connu auront été résolus avec ce restylage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat023mX

cher cirrus

-depuis lundi soir j'ai un 1.8 115cv, anne et joëbandit m'ont donné quelques précisions sur ce moteur, je vous invite à parcourir ce forum

-pour ce qui est du couple, jusqu'à 1500tr il se passe pas grand chose, mais au dessus ça part franchement, l'accélération est nette, il accepte trés facilement de repartir à bas régime (en seconde)

-coté conso, c'est trop tôt pour moi, mais il faut avoir conscience que ce véhicule fait parti des monospaces donc même avec un bon cx il y a plus de résistance a l'air qu'une berline qui en plus pèsera 200 à 300 kg de moins, mais à priori voir ce forum la conso reste maîtrisée, néanmoins je ne serai pas surpris qu'elle soit pour mon usage plutôt à 7 litres (ville et voies rapides)

-le coffre est insuffisament isolée, il fait caisse de résonance, mais facile de rémédier à ce détail en rajoutant un matelas d'insonorisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat023mX

-je me suis aussi renseigné à l'extérieur de ce forum, globalement même si personne ne le signerai le véhicule a beaucoup gagné en fiabilité et puis c'est un véhicule familial, pas fait pour lui rentrer dedans

-si votre porte-monnaie vous le permet, faites vous plaisir, j'ai fait 200 km, et pour l'instant c'est 200 km de plaisir, même si on commence à en voir un peu partout à grenoble (ford a fait des remises pour laisser la place au nouveau) c'est un véhicule différent et la tenue de route, dans les grandes courbes ça passe comme une bonne berline

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe124fL

Bonjour à tous,

 

Moi aussi je m'interesse de près à ce nouveau Cmax restylé...

Chez le concessionnaire ou je suis allé, en diesel, ils conseillent le 1,8l 115ch. Le 1,6l en 110ch n'étant pas assez puissant et le 136ch l'étant trop (pour les radars surtout ;-() Ils me confirment aussi que la plupart des ventes se font avec ce 1,8l ne serait-ce que pour sa fiabilité par rapport au moteur Peugeot.

Je dois l'essayer prochainement, mais déjà, vu de près, il est très bien.

 

J'espère comme certains l'ont dit, que les problèmes que l'ancien a connu auront été résolus avec ce restylage.

 

Pour ma part, je choisirai le 1.8 115 cv plus coupleux, plus agreable que le 1.6 110 cv ou il faut toujours monte dans les tours pour doubler ou quand la voiture est chargé

Le seul petit reproche du 1.8 115 cv c'est un 8 soupapes (avis perso)

Ce n'est pas parce que tu as 133 cv que tu te feras flasher je dirai plus tot que les voitures sont tellement confortable que tu ne te rend pas compte de la vitesse.

Si tu crains de faire des exces de vitesse, prend le regulateur de vitesse, je l'utilise à chaque fois que je suis sur voies rapides, aujourd'hui c'est grace au regulateur que j'ai encore mon permis et à 130 Km/h j'ai l'impression que je traine (confort)

J'ai opte pour un 2.0 133 cv, aucun regret, je consomme env 7.0l (ville et peripherique) je suis de Lyon, et en faisant que l'autoroute (le coffre plein, une remorque de 1.50m pleine) j'ai consommé 6.5l => la boite 6 aide pour la conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir065zG

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses!

Pour les radars je n'ai fait que citer le concessionnaire.....j'ai actuellement une 320d

de 150ch avec 6 vitesses et c'est surtout sur nationales et départementales et en ville qu'il devient de plus en plus difficile de ne pas se faire avoir aux jumelles.

Je suis loin d'être un fou de vitesse (jamais de contravention pour excès de vitesse), mais rouler dans de grandes lignes droites à 90km/h dans les belles départementales du Loiret par exemple, ce n'est pas facile ;-)

C'est une des raisons pour laquelle je veux une voiture moins puissante maintenant,

par contre je regretterais sûrement la sixième vitesse pour la conso et le bruit

moteur sur autoroute, mais bon une fois par an....

Oui le 1,8l commence à dater mais le moteur peugeot (qu'il soit en 110 ou 136ch)

ne m'inspire pas très confiance.

A titre d'info, j'ai eu une 307 en 110ch et je consommais plus qu'avec ma 320d actuelle de 150ch!!!!

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin306tL

Salut tout le monde je suis nouveau menbre et jeune papa d'une petite fille de 15 jours! il faut évidemment que je change de véhicule pour faciliter mes déplacements et avoir une modularité un peu meilleur que ma seat ibiza! je me dirige donc vers l'achat d'un cmax d'occasion mais je ne sais pas quoi choisir entre le 1.6tdci 110ch et le 1.8 tdci 115ch! comme on entends de tout sur les fiabilités je voudrais connaitre le moteur actuellement le plus fiable et celui qui a connu le moins de soucis depuis son lancement? de plus on m'a proposé la finition trend pack cool je voudrais savoir si c une finition correct ou si c'est juste un coup de pub avec deux options de plus que la trend! je pratquique le vtt et le cyclisme je voudrais savoir si ce véhicule est assez grand pour loger un vélo+poussette+enfant+mamam+bagages! Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe124fL

Salut tout le monde je suis nouveau menbre et jeune papa d'une petite fille de 15 jours! il faut évidemment que je change de véhicule pour faciliter mes déplacements et avoir une modularité un peu meilleur que ma seat ibiza! je me dirige donc vers l'achat d'un cmax d'occasion mais je ne sais pas quoi choisir entre le 1.6tdci 110ch et le 1.8 tdci 115ch! comme on entends de tout sur les fiabilités je voudrais connaitre le moteur actuellement le plus fiable et celui qui a connu le moins de soucis depuis son lancement? de plus on m'a proposé la finition trend pack cool je voudrais savoir si c une finition correct ou si c'est juste un coup de pub avec deux options de plus que la trend! je pratquique le vtt et le cyclisme je voudrais savoir si ce véhicule est assez grand pour loger un vélo+poussette+enfant+mamam+bagages! Merci d'avance

 

 

Le 1.8 tdci 115cv est plus coupleux et plus fiable que le 110cv.

Pour le chargement, j'ai opte pour une remorque quand je suis parti une semaine en vacances avec le gosse de 2 ans, le coffre et la remorque pleine ( j'ai une remorque de 1.50m de long) entre les bagages, le lits parapluie, le rehausseur, les jouets, ... et la liste est longue. Il est vrai que je ne voulais rien dans l'habitacle.

 

Et si tu cherches bien et faire des kilometres pour aller acheter ta voiture tu peux trouver 2.0 Tdci 133 ghia au prix d'un 1.6 tdci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv273rf

Bonjour,

 

J'ai commandé mon C-Max Bioflex Titanium, peinture métal, le 1er Octobre 2007. Donc moteur 1.8 125ch.

Je reste chez Ford car les prix sont très attractif et la qualité est toujours présente. C'est des moteurs robustes. :jap:

 

Je me base sur le Bioflex pour certaines raisons :

- le prix du baril de pétrole grimpe (actuellement au dessus de 90$) !

- je ne parcours pas beaucoup de kilomètre par an, - de 10 000klm.

- pour le côté écologique (même si certains commencent à douter, mais rien n'est prouvé).

 

Donc livraison prévue pour le 20 novembre ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304wO

Pour ma part j'ai un 1.6 TDCI 90ch et je dois avouer que la surprise est bonne. Franchement la voiture (achetée au départ pour l'économie) marche très bien, accélérations, reprises, etc... la vitesse de pointe ne doit pas être très élevée mais moi je me cale à 140 régulateur de vitesse et j'attends que ça se passe. Pour ce qui est de la conso, c'est un vrai chameau sur roues ... pas possible de voir s'afficher 6L à l'ODB et je fais une moyenne entre 5L et 5,5L. Fiabilité? impeccable! 60000kms et rien à redire pour le moteur; par contre la finition intérieure est moins bonne, quelques craquements au niveau des portes sur routes mauvaises.

Le plus bluffant sont les performances pour un véhicule si lourd et seulement 90ch. J'ai d'ailleurs eu l'occasion de conduire le même en 110ch et je me suis vraiment demandé si ils n'avaient pas mis celui là par erreur en montant la voiture chez Ford...

Une réponse se trouve peut être dans l'autoplus n°978 dans lequel ils ont mesuré la puissance réelle de certaines voitures sur banc. Une peugeot 307 1.6 HDI 90CH est mesurée à 101CH (même moteur que dans le cmax), un citroen C4 picasso 1.6 HDI 110CH est mesuré à 107CH... la différence de départ entre les 2 moteurs (partagés par peugeot, citroen et ford) de 20CH se transforme en 6CH...

En tous les cas je ne peux que recommander l'achat de cette version, il me semble bien difficile de justifier les 1750 euros de différence de prix entre les 2 modèles... pour le 115CH, là encore j'ai pu essayer en loc et j'ai trouvé que la voiture marchait bien, mais pas à bas régime (beaucoup moins souple que les blocs plus récents)par contre le 2.0 là ça chauffe et ça fait une vraie différence (une vraie voiture de course). Une dernière info, dans ce numéro d'autoplus, le 115CH est mesuré à 118CH et le 2.0 136CH à 149...

 

JEANH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele441ux

mais moi je me cale à 140 régulateur de vitesse et j'attends que ça se passe

 

 

 

salut JEANH, en te calant a 140, cela suffit pour te faire flasher, cale toi a 130, economie de carburant, d'amende et de point, et peu de difference de temps sur ton trajet.amel_the_white.gif.e360586066fae79b1ffdc9236554df33.gif

 

 

et le 2.0 136CH à 149...

 

 

surement due a l'overboostayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOC412kn

Oui 5 km/h de difference entre compteur et gps, meme entre compteur analogique et digital du cmax en test systeme.

L'overboost n'agit qu'a une certaine plage de regime, et là les 149 ch sont a 4000 trs, plus d'overboost. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304wO

Je crois bien qu'à 140 compteur je suis à 130 GPS (je crois aussi que le gps est plus fiable, mais j'espère ne pas me tromper parce que je vais avoir de mauvaises surprises...). Ce que je voulais dire c'est que la vitesse de pointe du 90ch qui est sa principale faiblesse n'en est pas vraiment une pour qui roule aux limitations.

A partie de là, la voiture étant souple, à quoi bon dépenser beaucoup plus. Perso j'ai investi la différence avec les motorisations supérieures en équipements (clim auto, régulateur, cuir ...) et ça je trouve que ça change vraiment le confort.

 

JEANH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304wO

oui je crois que c'est 149 CH au banc sans overboost, donc encore un peu plus au maximum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOC412kn

Y'a pas d'overboost a 4000 trs je l'ai deja dis plus haut.

C'est a un certain regime moteur et charge. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304wO

 

Bonjour,

 

J'ai commandé mon C-Max Bioflex Titanium, peinture métal, le 1er Octobre 2007. Donc moteur 1.8 125ch.

Je reste chez Ford car les prix sont très attractif et la qualité est toujours présente. C'est des moteurs robustes. :jap:

 

Je me base sur le Bioflex pour certaines raisons :

- le prix du baril de pétrole grimpe (actuellement au dessus de 90$) !

- je ne parcours pas beaucoup de kilomètre par an, - de 10 000klm.

- pour le côté écologique (même si certains commencent à douter, mais rien n'est prouvé).

 

Donc livraison prévue pour le 20 novembre ! :D

 

 

Bonjour,

 

une fois le véhicule réceptionné et quelques kilomètres parcourus, pourriez vous nous faire part de votre expérience, vivacité du moteur, conso ... avec cette motorisation? Je suis intéressé.

 

Merci par avance

JEANH

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv555Dl

Juste à titre indicatif,

C-MAX TDCI 115 Ch en respectant limitation vitesse extra-urbaine conso 5,5 à 6 L alors c'est écologique, économique et pas dangereux de rouler en C-MAX et respecter les vitesses. car à la fin de l'année vous avez économisez 80 euros de Gazole et quelques 90 euros amendes et quelques point du permis.

Voilà c'est dit. car on gueule quand le prix de l'essence augmente mais faut changer notre comportement pour sauver des vies et la planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...