Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

Avis caisson PIONEER Ts-wx300a ou FOCAL BOMBA BP20


Invité §Fan030Mw
 Partager

Messages recommandés

Invité §poo367yG

audison, brax, sinfoni, zapco, ground zero, steg, arc audio, mosconi

et plusieurs marques purement américaine qui continue

 

le haut/très haut de gamme existe encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vin501CB

Bonsoir,

Je souhaiterai mettre un caisson basse, lequel des 3 caissons suivants a-t-il le meilleur rendu des basses et des infra basses et qui tape bien: PIONEER Ts-wx300a ou FOCAL BOMBA Bp20 ou le MTX RTF10P ?

Merci de votre avis

 

Salut

 

Moi je viens de passer pour debuter dans ma c3 le MTX RTPF 10P, et un MTX RTP 12 Dans ma xsara.

Bien sur le MTX 10 plus petit avez un rendu différent comme moi j'avais besoin de garder de la place dans mon coffre car devenu handicapés suite accident de travail il fallait que je puisse mettre mon fauteuil dans un coffre de c3 deja pas un grand volume, et comme je voulais a tout prix me faire plaisir suite au trauma le MTX rtpf10p était un choix obligé par contre dans la xsara voiture de ma femme avec moins de besoin de garder de la place e MTX rtp12 étant disponible au moment de l'achat c'est justifié.

 

Ensuite après des mois d'utilisation avec le me meme autoradio kenwood KDC-X5200BT le caisson 10p dans le C3 etait bluffant pour sa taille, et bien sur le Rtp 12 par contre lui était vraiment au dessus niveau rendu comme j'ai pu tester avec le meme autoradio en Bluetooth avec 10heures pour pas citer la marque donc niveau source même qualité de fichier enregistrée dans le smartphone en qualité maxi.

 

Puis avec quand même un peu de déception du rendu dans ma c3 mais je rappelle le voulme du coffre qui devait garder mon fauteuil j'ai craqué.

Changer du MTX RTPF10P au Pionneer TSW-X300A et surtout suite au problème de mon autoradio changeant de poste sous garantie remboursement pour prendre un Pioneer MVH-S510BT tout numérique sans lecteur Cd vu que j'utilise seulement bleutooth ou usb ce poste avec la place qui dégage etait un bon choix et surtout j'ai toujours etait fan de cette marque contre ma femme elle kenwood et donc après avoir tout rebranche et ayant aussi dans le C3 et la Xsara les mêmes haut parleur avant et arrière Pionneer 3 voix 17cm avant et 3 voix 13 cm dans les pirtes arrière pour ma C3 le caisson TSW-X300A m'as rendu le sourire avec le rendu que j'attendais et en prime avec MVH-S510BT l'application Android rend le pilotage du poste plus fun mais avec des options infini pour finir le MTX rtpf10p est un bon petit caisson, le MTX RTP12 un superbe caisson avec pour moi le Pionneer TS-WX300A AU dessus pour son installation simplifié et ma sympathie avec la marque bref voila mon expérience n'ayant pas testé ton 3ème choix j'ai mis mon expérience avec le MTX 12 QUI reste un bon choux aussi voila bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins cela reste des caissons très bas de gamme. Si toutefois cela te convient tant mieux, mais pour notre part ce ne sont pas de bons choix en termes de rendu.

 

Simple question qui me trotte l'esprit ... Les hp Pio en 17 et 13 ? Ce serai pas TS-G dans le plus grand des hasard ? Non parce qu'en "3 voies" il me semble qu'il n'y en as pas beaucoup ...

 

Après la contrainte de place peut aisément se comprendre. Mais d'autre solutions alternative existe et qui fonctionne d'ailleurs très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan030Mw

Bonsoir,

Merci à tous de vos réponses et de vos conseils, finalement j'ai opté pour le MTX RTT12P et sincèrement il rend bien après un bon rodage, il descend bien même dans les infra basses.

Certe il n'est peut-être pas aussi qualitatif que les sub plus caisson fabriqué maison avec ampli séparé, mais du point de vu budget ce n'est pas le même niveau et je ne pouvais pas mettre plus.

Cependant il a un bon rendu mais faut qu'il soit bien rodé pour obtenir un bon son, environ 60 heures d'écoute et petit à petit il s'est révélé.

Merci de vos conseils, je reviendrai vers vous pour demander conseils lorsque j'aurais un peu de budget pour un prochain véhicules.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

Je sollicite votre avis pour l'installation d'un caisson de basses dans ma GOLF 6 3P (version DYNAUDIO).

J'ai fais poser le ALPINE I902D-G6 pour virer le poste d'origine et choper le CarPlay, et profiter de l'intégration possible du DYNAUDIO qui tourne carrément mieux maintenant.

 

Mon choix s'orientait sur un casson actif avec sub de 30cm, type 

https://www.pioneer-car.eu/fr/fr/products/ts-wx300a  (rapport puissance vs. faible encombrement notable)  mais j'ai lu vos avis sur le produit ... 🤭

 

Est-ce que le Alpine I902 (4x50W) sait alimenter un caisson passif ou un ampli en + est indispensable ?(à part de l'ampli DYNAUDIO qui amplifies les HP) ? Je pense que non mais je veux vérifier toutes les options...

 

J'allouerai un budget de 400n à 500 euros pour cette instal d'un potentiel kit sub +ampli dedié 

 

Merci pour vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut
Pour ce caisson amplifié pioneer (et valable pour la quasi totalité du matériel de ce genre), oui ça fait du bruit mais qualitativement ça vole pas haut du tout. L'amplificateur est trop faible pour faire quelque chose de bien et le caisson bass réflex est conçu pour faire un max de bruit mais avec une qualité inexistante. rien que l'amplification pour correctement bouger un sub comme ça c'est environ 300€ mini.

 

Si le budget inclue la pain d'œuvre d'installation, si la qualité audio prime il faut voir plus light, plutot un caisson amplifié 20cm qui sont plus équilibrés généralement.

 

Non un autoradio ne peut pas amplifier un subwoofer

 

Le 05/11/2022 à 16:40, DAV77580 a dit :

Bonjour ! 

Je sollicite votre avis pour l'installation d'un caisson de basses dans ma GOLF 6 3P (version DYNAUDIO).

J'ai fais poser le ALPINE I902D-G6 pour virer le poste d'origine et choper le CarPlay, et profiter de l'intégration possible du DYNAUDIO qui tourne carrément mieux maintenant.

 

Mon choix s'orientait sur un casson actif avec sub de 30cm, type 

https://www.pioneer-car.eu/fr/fr/products/ts-wx300a  (rapport puissance vs. faible encombrement notable)  mais j'ai lu vos avis sur le produit ... 🤭

 

Est-ce que le Alpine I902 (4x50W) sait alimenter un caisson passif ou un ampli en + est indispensable ?(à part de l'ampli DYNAUDIO qui amplifies les HP) ? Je pense que non mais je veux vérifier toutes les options...

 

J'allouerai un budget de 400n à 500 euros pour cette instal d'un potentiel kit sub +ampli dedié 

 

Merci pour vos lumières !

 

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 10:43, poor_cowboy_333 a dit :

salut
Pour ce caisson amplifié pioneer (et valable pour la quasi totalité du matériel de ce genre), oui ça fait du bruit mais qualitativement ça vole pas haut du tout. L'amplificateur est trop faible pour faire quelque chose de bien et le caisson bass réflex est conçu pour faire un max de bruit mais avec une qualité inexistante. rien que l'amplification pour correctement bouger un sub comme ça c'est environ 300€ mini.

 

Si le budget inclue la pain d'œuvre d'installation, si la qualité audio prime il faut voir plus light, plutot un caisson amplifié 20cm qui sont plus équilibrés généralement.

 

Non un autoradio ne peut pas amplifier un subwoofer

 

 

Merci pour ta réponse... De fait, ca serait dommage avec une installation comme la mienne, j'imagine que ca gâcherait l'ensemble ? 

 

Que penserai-tu de ce bundle Alpine ? qui irait du coup se plugger sur mon Alpine i902D 

https://www.alpine-electronics.fr/p/Products/bundle379/sbg-30kit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet ça gâcherai tout

 

ce pack alpine serait probablement moins mauvais, mais ça reste un ampli faible pour le sub.

avec ce même ampli alpine

Caisson 20Cm BassReflex HIFONICS TS-200R - Vente caisson HIFONICS | Sebasto Autoradio

Amplificateur Mono ALPINE MRV-M250 - Ampli auto ALPINE | Sebasto Autoradio

éventuellement un 25cm Caisson 25Cm BassReflex HIFONICS TS-250R - Vente caisson HIFONICS | Sebasto Autoradio

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! je viens de passer commande ! livraison les 9 et 10 nov. En attendant je vais me documenter sur l'installation et voir si c'est dans mes cordes de poser tout ça moi même ! 🤠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au mieux prendre tous les éléments séparés mais ça peut revenir cher et plusieurs sites à faire.

Pour ce qu'il y aura là actuellement, une alim en 10mm² suffit

les RCA des kit de câblage sont généralement très mauvais, sur les basses fréquence c'est moins problématique, juste il peut y avoir des bruit parasites non négligeable, à voir quand ce sera branché. Cependant, si tu le fait brancher, il faudrait directement quelque chose de correcte, donc prendre un RCA focal PR5 en plus, pas cher et correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...