Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Conseil ampli et poste

Invité
 Partager

Messages recommandés

Salut les gars, je cherche un ampli et un poste pour avoir la meilleure qualité de son possible.

Je préfère l'occasion pour l'ampli et pour le poste aussi (j'ai entendu que les postes de l'époque étaient mieux)

J'ai un budget d'environ 5/600€

Vous pourriez m'orienter sur quelque chose s'il vous plaiit?

Mercii

• Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nsn488ZO

Et l'ampli serait pour alimenter le sub (F10 HiVi) et un kit éclaté à l'avant (pioneer ts-a133ci) que je vais peut-être changer si la son ne me convient pas avec un nouvel ampli et un nouveau sub..

Voilaa mercii !

Invité §poo367yG

salut

en effet les vieux poste sont meilleurs, cependant il faut aller les prendre vraiment vieux, dans ceux qui ont plus de 10ans (grosso merdo), ce sera dut d'en trouver tout de même

et le kit éclaté est sympa pour son prix et monsieur tout le monde, mais il ne convient pas pour quelqu'un qui devient exigent

un autoradio que je te conseille, c'est un clarion DXZ 788 RUSB (ou le 778) que j'ai acheté je crois en 2008

j'avais un raspberry et un gros processeur, je suis repassé sur ce bon vieux clarion, et bien le plaisir est tout aussi bon même si coté réglages audio c'est très limité

ces modèles ont un processeur full actif 3 voies

sinon, les autres modèles DXZ sont bien aussi

mais pour tout vieux autoradio, il faut absolument pouvoir tester au moins le mécanisme CD (sauf si vendeur sérieux qui certifie ok)

dans certains cas où le lecteur CD marche mal, il faut parfois faire plusieurs essais, moi mon clarion me marquait ERROR, au bout de 15 ou 20 tentative tout est rentré dans l'ordre et plus aucun souci

http://autoson.fr/forum/viewto [...] mp;t=16607

à ce prix un PDX F6 faut sauter dessus et ça te laisse de quoi prendre un pioneer 80PRS neuf ou d'ocaz (seul autoradio qualitatif qu'on peut encore trouver neuf [hormis d'autres hors de prix])

après ça reste un classe D cet ampli. beaucoup disent que la différence avec un AB est infime, mais pour moi pas tant que ça, les AB restent quand même plus agréable pour la musicalité

si toi tu est débutant dans la hifi, la différence te serais certainement pas audible

sinon

http://autoson.fr/forum/viewto [...] mp;t=16449

plus vieux, mais un ampli vraiment très très bon

par contre faut lui rappeler de faire un colis blindé, je lui ai déjà acheté un ampli il y a de nombreuses années, l'emballage était limite

Invité §nsn488ZO

Salut Cowboy merci beaucoup pour tous ces conseils et ces précisions!

J'ai contacté le vendeur du Diamond Audio, j'essaye de le récupérer dans la semaine si il me répond!

Niveau poste je vais essayer de trouver un Clarion sinon je m'orienterais sur le 80PRS, surtout si l'on ne peut pas trouver un équivalent chez Alpine.

Pour le kit éclaté je vais le changer aussi.

On peut avoir un bon rendu avec un kit en 2 voies?

Si oui il y a le Audison Voce AV-K5 qui a attiré mon attention, et j'ai vu que tu conseillais lui sinon : https://www.ebay.fr/itm/181596783796

Je sais pas trop en fait.. Si tu as des conseils à ce niveau là je suis preneur!

Merci beaucoup!

Invité §poo367yG

si chez alpine les vieux marchent bien

avec processeur tu as le 9855, 9853, 9835, 9833

coté gamme, les CDA sont au dessus des CDE, donc les autres vieux de la gamme CDA seront bien aussi

le kit audison est très sympa mais un peu mou dans le grave, mais si ton but c'est pas une écoute musclée il ira bien

le Eton aussi devrait être bien, je pourrais pas te dire lequel est meilleur

on peut avoir un bon rendu en 2 voies oui, en kit 2 voies passif plus compliqué tout de même, et le "bon" dépendra aussi des exigences

Invité §nsn488ZO

Merci beaucoup! Je vais mater un peu les Alpine aussi alors!

Donc avec les postes qui ont un processeur je peux m'orienter sur une instal' en 2 voies et en actif?

Je peux surement trouver mieux qu'un kit eclaté du commerce en achetant séparément le tweet et le woof?

Merci beaucoup PC!

Invité §poo367yG

en effet, avec les hp séparé tu peux trouver bien mieux qu'un KE du commerce pour le même prix (mais pour le coup un petit 2 canaux en plus serait bien, même si le poste peut se charger d'amplifier des hp pour les med/aigus)

et si à la place des tweet tu peux placer des large bandes, en choisissant les bons le résultat peut être facilement très bon avec très peu de réglages

comme je suis actuellement, large bande bien choisis + woof + sub et vieille source 3v actives

Invité §nsn488ZO

Merci cowboy!

Je vais faire comme ca alors, large bande + woof en actif!

Par contre je risque d'exploser le budget avec un autre ampli..

Tu pourrais me conseiller de bons woof et de bons large bande?

Woof en 13, je peux passer du 16 mais je risque d'avoir un effet tunnel avec la cale..

Merci beaucoup!

Invité §poo367yG

la préparation des portes est aussi une chose indispensable pour un bon rendu, à savoir entretoise en bois + insono

et si tu n'a pas peur, tu peux couper la tole qui va gêner derrière la cale comme ça le 16.5cm va bien respirer

pour le large bande sans hésitation

https://www.toutlehautparleur. [...] pouce.html (vendu à l'unité, il en faut donc 2)

même sans égalisation ni réglage particulier il fait un travail génial, de préférence a mettre en tir vertical

coté woofer il faut être au point sur la profondeur dispo et être sur de la taille

et avant de prendre ça faut être certain d'avoir un poste avec filtrage actif complet

Invité §nsn488ZO

Merci beaucoup! Tir vertical c'est-à-dire? En réflexion sur le pare-brise? Si oui l'emplacement d'origine des tweeter sera nickel j'imagine.

Mes portes sont insonorisées, j'y ai collé des plaques de goudrons, et je ferais de nouvelles cales en bois pour les nouveaux woof.

Je vais partir sur ces large-bande.

Les postes Alpine que tu m'as cité ou le P80RS ont bien un filtrage actif complet? Je pourrais bien gérer les 3 voies (large-bande/woof/sub)

La profondeur disponible je la mesure avec la vitre baissée? J'ai peur qu'avec des woof en 16 j'ai un effet tunnel à cause de l'épaisseur de la cale (environ 25mm)...

Mercii!

Invité §poo367yG

oui en réflexion pare brise, les emplacement tweeter peuvent en effet s'avérer très bien

oui tous ceux cité ont un filtrage actif complet pour du 3 voies

il me semble par contre que les vieux alpine sont plus limités niveau filtrage, la voix du haut ne descend pas en dessous de 1,25k je crois (comme beaucoup de alpine), faut essayer de trouver ça

oui vitre baissée

si tu n'a pas peur de découper la tole et que tu as la place, tu peux faire 2 épaisseurs, une 16mm en dessous avec un trou de 16cm environ, et 10mm au dessus avec le trou du hp qui sera vers 14cm pour un 16.5cm

et si tu peux faire un poil plus grand pour des hp 18cm c'est encore mieux

Invité §nsn488ZO

Salut cowboy j'ai acheté l'ampli Diamond audio que tu m'as conseillé mais depuis que je l'ai monté j'ai des grésillements dans mes 2 tweeter :(

J'ai peur que l'ampli que j'ai acheté d'occaz soit défectueux.. Je n'avais pas remarqué ces grésillements avec mon Audison Srx3.

Le vendeur m'a pourtant dit qu'il marchait nickel cet ampli.. Je comprends pas.. :/

Sinon j'ai le Clarion 778r qui arrive j'espère que tu pourra me donner quelques conseils pour le régler!

Mercii!

Invité §nsn488ZO

Les tweeter crachotent en fait, j'ai comme de la saturation.

Le gain de l'ampli était réglé presque au mini, en le montant un peu j'ai l'impression d'avoir moins de grésillements.. Va falloir que je creuse par là! Mais l'ampli a vidé ma batterie, elle doit être fatiguée il va falloir que je la change, ca vient peut être de la les grésillements aussi!

Grave cool le Clarion qui arrive, je vais enfin avoir une bonne source!

Reste à voir ce que je peux caler sur le TDB et dans les portes!

Je te redis ca vite! Merci beaucoup!

Edit: ca risque d'être compliqué de caler les large bande aux emplacements d'origine des tweet, il existe peut-être les même dans une taille inférieure?

C'est dommage j'aurais aimé tester ce que tu m'as conseillé.. :/

Mercii

Invité §poo367yG

sur le D7056 que j'ai eu c'était pareil, j'avais un souffle dans les tweeter, mais apparemment normal d'avoir des petits truc dans les tweeter avec ces amplis

oui une des dernière source hifi

pas des plus hifi, mais super agréable.

moi je ne connais pas plus petit pour cette utilisation

du moins si mais pas aussi bon, ceux là sont déjà très bien même sans égalisation, c'est rare

demande sur autoson, Pichon31 devrait pouvoir t'aiguiller

en précisant que c'est sans tweet et égalisation très légère (peut-être qu'une seule bande à allouer aux large bande)

peut-être les scanspeak 5f, mais c'est pas du tout le même tarif

Invité §nsn488ZO

Merci! C'est donc pas un super ampli pour driver des tweet?

Ils sont bons pour quoi en fait? Woof? Sub?

Demain je démonte le TDB je vais essayer de leur faire de la place à ces large bande!

Merci cowboy!

Invité §poo367yG

ces amplis sont très bon sur tout le spectre, mais on est pas à l'abrit de quelques petit soucis mineurs

et puis si tu passe en actif, il se chargera du sub et woof

et un autre bon petit ampli pour les large bandes

Invité §nsn488ZO

D'accord!

Du coup ce ne sont pas seulement les tweeter qui grésillent, mais l'ensemble du KE.

J'ai touché le gain ca ne change rien

J'ai inverser les 2 paires de RCA pareil

J'ai brancher mon woofer en direct sur la canal 1 et il "crache", il sort un son vraiment horrible, comme si il saturait un max.. :/

Je crois que c'est depuis le montage de ce nouvel ampli que j'ai ce problème.

C'est peut-être un problème de masse, je n'ai pas poncé sous l'écrou..

Et mon remote est pris sur le cable d'alim, je ne pense pas que ca puisse être la cause.

J'ai le Clarion qui arrive ce matin, ca résoudra peut-être mon problème..!

Mercii

Invité §nsn488ZO

Salut cowboy, j'ai peut-être une piste pour mon problème d'ampli et de grésillements..

Alors voila, quand j'insère ma paire de rca dans mon ampli, si j'insère juste la petite tétine (bout du rca) il n'y a aucun problème.

Par contre dès que je l'insère à fond et que la partie ronde entre en contact (contour de la prise rca), j'ai pleins de parasites ca grésille.

Le problème n'a pas changé en installant le Clarion et j'ai essayé une autre paire de rca mais pareil.

Tu as une idée de quel pourrait être mon problème?

Mercii!

Invité §nsn488ZO

C'est le Clarion maintenant, j'ai essayé de brancher mon ordi portable direct à l'ampli avec un RCA -> jack, même problème.

Peut-être j'ai acheté un ampli défectueux, soit en le branchant j'ai cramé quelque chose, j'ai accidentellement touché l'ampli avec un cable d'alim, ca a fait 2/3 étincelles :/

Invité §nsn488ZO

Je le saurais pour la prochaine fois!

Enfaite je branche juste un woofer et c'est le meme problème sur tous les canaux

J'ai abîmé l'ampli :(

Invité §poo367yG

comme moi ils te conseillent de l'envoyer à Jfet

si tu as des sous de rab, sur un vieux ampli comme ça, et si ça n'a pas été fait, tu peux demander au passage un changement des condo, control total, réglage des bias

si ça n'a pas été fait il en reviendra encore plus performant

Invité §nsn488ZO

Mercii je vais demander tout ca!

Sinon je pense mettre des woof en 13, j'ai peur d'un effet tunnel sur du 16 car je dois faire une cale de 30mm d'épais environ et j'ai pas la place pour faire 2 diamètres différents pour laisser le woof respirer.

Après j'peux peut-être faire une seule cale plus fine genre 20mm si ca crée pas d'effet tunnel. J'serais pas à ras la garniture mais au moins j'aurais du 16!

Et en comptant une cale de 30mm j'ai 9cms de profondeur vitre baissé.

Si tu peux me conseiller ce serait très gentil de ta part.

Merci beaucoup!

Invité §nsn488ZO

Ca convient pour une écoute musclée? :)

Tu pourrais me conseiller de bons tweet au lieu des large-bande?

15cm j'ai peur qu'il soit étouffé aussi.. Quoique il me paraissent pas mal quand même!

Invité §nsn488ZO

Merci beaucoup! Je commande ce woof et ces tweet alors! et en attendant que l'ampli soit réparé je vais faire une bonne prépa des portes!

Il y a des choses dont je pourrais avoir besoin sur ce site afin de brancher correctement mes hp?

Je vais refaire une commande sur audiophonics aussi pour du cable et du goudron :)