Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Avis sur mon installation et conseil pour litrage caisson.

Invité §Lif516OL
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lif516OL

pour ça il faut un processeur bien plus performant

C'est ce que je me suis dit malheureusement car sinon ça va être dégueux

Tu connais des ref de processeur pas cher en occasion compatible avec le 193bt?

Le 40V2 devrait quand même pouvoir faire un peu de frappe je pense en attendant non?

La juste le médium Focal et le tweet sur poste marche vraiment pas mal sur le bas medium. Ça devrai s'améliorer en étant sur Ampli. Je cherche des bons 13 aussi.

Les tweeter par contre son vraiment chameaux et précis j'adore. Le poste manque de pêche pour bien les alimenter j'espère que le V12 saura mieux le faire.

Ils sont vendu entre 150 et 200 euros d'occasion en Italie c'est un beau cadeau que m'a fait le vendeur du 800.4 ,

Invité §poo367yG

coté proc, n'importe quel processeur avec entrée analogique

un vieux alpine H700/H701 ça peut être sympa

en low cost il y a le miniDSP 2x4, faut compter dans les 130€ pour le processeur + sont alim, mais limité à 4 canaux de sortie (donc bon pour 2 voies)

miniDSP 2x8, 8 canaux de sortie, mais là c'est 400€ la carte nue et il faut ajouter une petite alim

le 2x8 est le processeur que j'ai, c'est assez performant, et ça se trouve d'ocaz, les plus vieux modèles ont dans les 7 ans

en neuf très low cost pour du 4 voies (ou du 3v avant + 1v arrière) il y a le dayton audio DSP 408

un hélix P-DSP doit pouvoir se trouver d'ocaz

chez rockford aussi il y en a mais pas les ref en tête

Invité §Lif516OL

coté proc, n'importe quel processeur avec entrée analogique

un vieux alpine H700/H701 ça peut être sympa

en low cost il y a le miniDSP 2x4, faut compter dans les 130€ pour le processeur + sont alim, mais limité à 4 canaux de sortie (donc bon pour 2 voies)

miniDSP 2x8, 8 canaux de sortie, mais là c'est 400€ la carte nue et il faut ajouter une petite alim

le 2x8 est le processeur que j'ai, c'est assez performant, et ça se trouve d'ocaz, les plus vieux modèles ont dans les 7 ans

en neuf très low cost pour du 4 voies (ou du 3v avant + 1v arrière) il y a le dayton audio DSP 408

un hélix P-DSP doit pouvoir se trouver d'ocaz

chez rockford aussi il y en a mais pas les ref en tête

Ha oui pas mal je vais regarder tout ça, voir même en occasion avec un peu de chance.

Il me faudrait 6 voies mini ou 8 dans l'idéal.

Si je prend celui en 4 voies. Je peux continuer de gérer des voies via le poste + le proc? Ou a partir du moment où on branche un proc, il faut que tout passe pas lui et plus l'autoradio ?

Invité §Lif516OL

Le DSP-408 est vraiment pas cher Il y a 8 sortie du coup je pourrai gérer un 3 voies actif + sub avec? Au niveau des sortie du poste je met un y aux sortie avant et arrière en laissant en full en filtrage et je gère tout sur le proc?

Et concernant l'alimentation du proc ça ce passe comment pour brancher le +12v?

Désolée plein de question mais ça donne me donne des idées

Invité §poo367yG

oui tu peux faire du 3v + sub avec le dayton

dans cette config, uniquement des RCA front du poste au DSP

pour le branchement, alim et masse, logique (via la broche fournie)

apparemment il peut s'allumer avec détection du signal sur les RCA

la commande DSP-RC en option pour avoir un controle du niveau et des presets

https://www.parts-express.com/ [...] 8--230-504

Invité §Lif516OL

Ha oui du coup je peux l'alimenter directement celui là, tout est fourni?

J'ai vu qu'il y avait un module pour tout régler via le télephone sans fil. Du coup pas besoin de la commande déporté si?

Vraiment pas mal a ce prix pour débuter sur proc

Du coup faudrait me trouver des ref de Woof ou sub en 20 cm qui rentrerai dans des pti caisson clo de 10litres max. Juste pour une bonne frappe entre le 40v et les medium, en les plaçant derrière les sièges avant.

Invité §Lif516OL

C'est a dire qu'on ne peut plus régler le volume a partir du poste?

Top le hivi je le met de cote, je partirai la dessus.

Avec caisson clos de 20L?

Invité §poo367yG

si tu peux toujours, mais il est mieux de mettre la source au max (en faisant attention à l'écrêtage) et de gérer le volume sur le processeur

après, c'est vraiment pas une obligation

20 litres si on l'utilise comme sub

pour l'utiliser en plus du 40V2, entre 10 et 15 litres max

Invité §Lif516OL

si tu peux toujours, mais il est mieux de mettre la source au max (en faisant attention à l'écrêtage) et de gérer le volume sur le processeur

après, c'est vraiment pas une obligation

20 litres si on l'utilise comme sub

pour l'utiliser en plus du 40V2, entre 10 et 15 litres max

Ok je testerai alors, c'est pas pour le prix de la commande mais côté pratique et esthétique que je préfère régler sur le poste.

10/15 litres ça sera top. Je pourrai les casé facilement

Du coup faudra aussi que je trouve un autre ampli. Vais attendre un peu côté finance

Oui du coup vaut mieux passer sur un DSP, sinon en voulant garder le côté stéréo tu pourrais avec des RCA en Y mais tu perdrai la déca tempo, ou réglerai tout avec une même déca, après pour les filtres tu pouvais utiliser ceux des amplis, mais du coup pas forcément la meilleure solution.

Invité §Lif516OL

Oui c'est clair ça serait pas top. Ou alors a tester en mettant le sub de 20 au même endroit que le 40v2. Mais bon autant attendre de pouvoir faire ça comme il faut..

Et puis j'ai pas encore testé le 40V2 si ça ce trouve il va bien réussir a coller avec l'avant en attendant le dsp.

J'ai pensé aussi a le monter en BR le 40V2 si je comme un pti sub pour l'impact, mais faudrait le litrage et dimension évent car je sais pas calculer un BR.

Invité §Lif516OL

Poor, je profite que tu es là même voiture.

Le câble d'alimentation tu l'as fais passer par l'aile avant gauche il y a pas d'autre endroits?

Et pour les câbles HP dans les portes avant tu les à fais passer par ou et comment? Me souvient avoir galérer dans mon ancienne caisse.

Invité §poo367yG

yep

l'autre possibilité c'est faire un perçage

pour les cables je les ai fait passer par des trou déjà présent, si j'y pense je ferais des photo demain

Invité §Lif516OL

Ha oui il y a un endroit où je peux percer la tôle direct pour l'alimentation ?

Yes ça serait vraiment sympa pour la photo car la dernière fois j'avais percer le connecteur ISO et c'est pas top quand même...

Je devrai recevoir le cablage demain normalement pour enfin pouvoir monter tout ça

Invité §poo367yG

des vieux blaupuntk velocity c'est pas mal

si c'est 100€ la paire prend

puis même 100€ le gros Burning desire 1 c'est bien

des gros ampli à ce prix et assez bon tu en trouvera que très rarement

Invité §Lif516OL

Oui mais mon sub c'est du double bobine 4ohm, du coup je serai obliger de brancher une bobine sur chaque voies. J'aurai à peut près la même puissance que mon v800.4 par bobine du coup non?

Invité §Lif516OL

Oui c'est pas faux et du coup l'alpine V12 en ponté sur mes tweets?

J'ai envoyé un message au mec pour voir, on verra bien :)

Par contre j'ai acheté en câble d'alimentation le kit focal en 21mm² en promo, du coup faudrait que je passe au 35m² si je rajoute un ampli? Ca ferait beaucoup de dépense en plus dans l'immédiat :(

Invité §poo367yG

non pas ponté

ça fait 2 canaux vides mais pas grave

21mm² ça fait un peu juste oui

ça ne pose aucun souci de sécurité, la seule chose que tu risque c'est des baisses de tensions

Invité §Lif516OL

Ok car mes tweet encaisse vraiment pas mal. Sur le poste du le sent qu'il leur faut du jus. A voir à ce moment la.

Oui ca risque d'être chiant sur les gros coups de basse pour l'alim. Au pire, je repasserai un 35m² plus tard. car j'ai acheté 2 kit la déjà, un pour la batterie, et un pour brancher les ampli au reparto et faire renfort de masse.

Oublie pas mes ptites photos pour ton passage de cable hp en porte :love::ange:

Invité §Lif516OL

Ha c'est cool je te remercie

Je suis en train de test de la contrebasse sur l'avant. Ça passe pas trop mal.. le sub devrai peut être pouvoir raccorder

A gauche c'est nickel pas de vibration a part très léger a 40hz. Par contre a droite j'ai une vibration j'arrive pas a localiser.. faudrait que je retravaille l'inso a droite

Invité §Lif516OL

Ha c'est cool je te remercie

Je suis en train de test de la contrebasse sur l'avant. Ça passe pas trop mal.. le sub devrai peut être pouvoir raccorder

A gauche c'est nickel pas de vibration a part très léger a 40hz. Par contre a droite j'ai une vibration j'arrive pas a localiser.. faudrait que je retravaille l'inso a droite

J'ai mesurer le caisson qui été fourni avec le 40V2, j'ai pris les mesures extérieures, je sais que sur autoson il inversé l'extérieur et intérieur.

Tu peux me confirmer que le litrage sur la photo c'est l'intérieur ou extérieur du coup stp ?

J'en referai un de 100litres mais je vais tester celui là avant c'est pour savoir sur quel base je ferai le test avec ce caisson.IMG_20190401_135900.jpg

Invité §Lif516OL

Ok merci c'est cool, avec le sub etc.. en gros doit y avoir dans les 70L, effectivement ça doit faire juste pour le sub ça risque de pas descendre.. a 100litre il devrait mieux descendre. En espérant qu'on est un peu de frappe quand même.

Invité §Lif516OL

Pool, j'ai lu ton installation tu as mis tes 12cm dans le vide poche en cause du volume de celui-ci. Mais en faisant la même chose mais en faisant un trou pour rejoindre la contre porte, il y a moyen de mettre du 16 ? Car au final ça ferai comme un montage en porte basique non?

Invité §poo367yG

là actuellement j'ai du 16.5cm, j'ai tout découpé, oui c'est faisable mais il faut faire une grosse entretoise (je pense pas à voir les photo en stock)

et c'est pas pool ^^ mais poor

Invité §Lif516OL

Oups oui désolé pour le pseudo

Je vais voir avec mon pote si motivation etc.. pour le faire aussi mais bon je suis un peu comme toi niveau finition lol

Elle fait chier cette laguna... C'est vrai que du 16 ça quand même autre chose que du 13...

Invité §Lif516OL

Voilà j'ai monté mon instal

Je suis super content du 40V2 c'est un bonheur, il est pour le moment dans le caisson fourni avec, il fait 80L extérieur donc doit faire dans les 60litres je penses car les parois font 4cm. Et déjà a ce litrage ça descend bien et propre, hâte de tester dans 100litres

L'ampli esx 800.4 à pas l'air du tout a la ramasse sur le sub bien au contraire, ou alors c'est qu'il a vraiment du potentiel ce sub.

Les Woof + tweet marche plutôt pas mal sur alpine V12, c'est vif et dynamique. Bizarrement les Woof sont plus mauvais dans le haut du spectre que le bas ( enfin bas a 80hz) les tweet on l'air vraiment précis, peut être un peu moins chaleureux sur l'ampli que quand il était branché en direct sur la source.

Le peux de préparation de porte que j'ai fais marche très bien, je n'ai pas de vibration côté gauche par contre côté droit j'ai une vibration global sur la garniture ( je pense) mais je sais pas si c'est pas plutôt une sorte de résonance, un conseil?

Quand je reçois un appel sur mon tél via l'autoradio, le sub ce coupe et ne se remet pas, ça peut être lié a quelque chose?

J'ai pas encore tout régler, uniquement le gain et des coupures de base pour filtrer les hp, je pense que j'ai une bonne base a faire évoluer

En commençant par les Woof de 13 que j'aimerai changer.. ( même si pour le prix je les trouve moins dégueu que prévu) , tes HP de 12.5 arrive a descendre assez poor pour remplacer mes focals ou pas?