Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Avis sur mon installation et conseil pour litrage caisson.

Invité §Lif516OL
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lif516OL

c'est limite mais c'est possible, le résultat n'est pas terriblement sympa dans les grave

Ca vaudra pas le coup en remplacement de mon Focal du coup? J'investirai plus tard dans un dsp et passerai en 3 voies.

Mais en attendant j'aimerai bien trouver quelque chose qui rentre facilement en porte.

Pas d'idée je suppose vu comment tu as galerer toi aussi?

Invité §Lif516OL

Oui c'est clair.. la phase 2 est un peu moins merdique niveau vibration porte ( un peu)

Mais je sais pas d'où vient cette résonance de plastique dans ma porte droite. La gauche ne fais pas de bruit.

Ça le fait surtout quand je met un CD de contrebasse pour régler.

Faudrait que je recherche dans le Home pour les HP en 13. J'en avais vu des bonnes mais 8cm de profondeur.

Avec entretoise facile a poser tu penses qu'on peut aller jusqu'à combien en profondeur ?

Invité §Lif516OL

Poor je me tate a faire un test avec ca monter sur plage arrière renforcée ( ou dans le coffre si c'est mieux)

https://www.toutlehautparleur. [...] 10-mm.html

Dans un caisson clos de 15Litres filtrer pas trop bas pour que le 40v2 prenne le relais sur l'infra et que le monacor reste uniquement sur la frappe jusqu'au relais du 13.

Tu en penses quoi?

Tu penses que c'est jouable au niveau du décalage temporelle de le faire avancer en même temps que le 40v2? Car il partageront le même RCA avec un Y ( il seront tout les deux a la même distance par rapport a moi)

Invité §Lif516OL

Oui je sais pour la pression, je te parlais sur plage avec caisson au cul du hp.

Ca apporterai quelque chose d'avoir la membrane du hivi qui donne dans l'habitacle ou je peux le mettre dans le coffre?

Invité §Lif516OL

Oui je sais pour la pression, je te parlais sur plage avec caisson au cul du hp.

Ca apporterai quelque chose d'avoir la membrane du hivi qui donne dans l'habitacle ou je peux le mettre dans le coffre?

Je suis limiter dans les 500cm au total dans les HP pour la déca temporelle sur le poste alpine 193bt

Comment je peux faire pour avancer le sub vers le pare prise ?

J'arrive a créer un beau centre sans sub mais avec le sub du coup j'ai pas assez de déca pour tout décaler assez

La photo c'est a peut prêt la limite et ce que j'ai trouvé de mieux mais le sub arrive vers les sieges.Screenshot_20190404-142433.png

Invité §Lif516OL

Sans le sub j'ai

40cm Woof gauche

35cm tweet gauche

0 à droite. ( A paufifer avec les tweet environ 5 cm je dirai)

Je suis en actif, 2V + sub

Tu mettrai quoi comme base de valeur? Que je paufinerai bien sûr.

Invité §Lif516OL

C'est cool merci bien je n'étais pas loin tout a l'heure mais c'est mieux la du coup

Pour mes fréquence de coupures je fais avec le Woof Focal isu130, pas facile

Je cherche des Woof de 13 avec 5 ou 6 cm de profondeur mais je vois pas ce qui irai bien...

Invité §Lif516OL

Oui c'est sur mais disont qu'un peu plus d'impact a l'avant je dirai pas non

Pour le moment oui Woof à 125hz/6db et sub à 80hz/12db.

J'ai fais des test a Woof 100/12 et sub 50/6db, ça passe bien aussi.

Je suis en train de chercher la bonne coupure pas évident. Sur de la soul par exemple c'est assez propre manque juste de bas medium à l'avant et d'impact.

Sur reggaeton je suis pas fan des voix je trouve que ça fais un peu brouillon, après c'est sûrement le style de musique ( j'aime bien les musiques latine/affro aussi.

Sur la contrebasse j'ai une vibration comme une résonance dans la garniture de porte, surtout a droite. Faut que je revois ça.

Par contre je suis surpris de l'Infra qui est propre. Mais j'ai un genre de bruit sur le sub, comme une impulsion electrique, parfois ça le fait pas et sinon quand ça le fait c'est a intervalles de quelques secondes. Tu en penses quoi?

J'ai peur que ça soit une bobine qui frotte, car en poussant le sub a la main on entend comme un léger frottement alors que ça devrait faire aucun bruit non?

PS la bass est propre et j'ai pas de distorsion ça n'en ai pas c'est sur.

Invité §Lif516OL

Pour mes fréquence de coupure :

Sub : 63hz à 6db

Woof : 100hz/12db --- 2khz/12db

Tweet : 3200hz/12db

Les tweet c'est des ESB dt-8.25

Pour le sub je vais essayer de faire une vidéo. Car j'ai fumé au fait il frotte pas du tout quand j'appuie c'était de la paranoïa. Le bruit pourrai être un parasite? J'essaie de le filmer

Invité §poo367yG

des woofer ça monte très mal, beaucoup feront de la merde dès 1000hz

et en dessous il peut y avoir pas mal d'accidents dans le grave qui peuvent rendre les voix brouillon

ensuite le décallage tempo entre les woof y joue aussi pour beaucoup.

et pour finir, sur les petites install comme toi (petite car tout début de l'actif en terme de compétence et matériel) il faut souvent choisir entre une scène à peu près centrée et un bon timbre en place

Invité §Lif516OL

T'en fais pas je suis pas suceptible et réaliste, j'ai une grosse sono en volume dans le coffre mais petite en matos

Pour la fréquence de coupure dans le haut j'avais déjà remarqué que c'était plus propre a 1600hz, je vais voir dans ce sens.

Bon ba je m'incline pour le V12, tu avais raison il est un peu léger pour l'avant... Surtout en terme de précision..

J'ai essayer de brancher l'avant sur le ESX 800.4 et c'est franchement plus dynamique, je gagne surtout en qualité d'impact et dans le timbre. C'est beaucoup plus moins agressif que le V12.

Je peux avoir le Burning desire 1 à 90 euros. Mais est ce qu'il y aura tellement un gain sur le 40v2 comparer à l'esx? Car je serai obligé de le brancher en 8 ohm car c'est un double bobine 4ohm.

Il faut 1000w rms à 4ohm avec 148 ampères de consommation, je devrai passer vers 500w rms avec une consommation descendu vers 100 ampères? Plus de tenu de membrane a 8ohm aussi?

Désolé pas mal de question mais je veux pas me précipiter dessus pour une amélioration minime, même si sur le ke c'est flagrant.

Invité §Lif516OL

Une autre question, j'ai ce type de branchement sur mon double bobine. Du coup pour amplifier les 2 bobines par les 2 canaux, il faut que je racorde un RCA Y sur ma sortie sub? Car la j'ai juste brancher la sortie sub à l'ampli sur canal 1 et 2.Screenshot_20190405-140850.png

Invité §Lif516OL

Ha oui du coup ça veut dire que là, j'amplifie qu'avec 1 seul canal au lieux de 2 en branchant sur ch1 et ch2?

Pour le burning désire, il y aura un vrai changement comparer au 800.4 meme s'il est branché en 8ohm?

Invité §poo367yG

en effet, si tu entre que sur CH1 et CH2 tu n'amplifie que la bobine ponté sur les sorties 1 et 2

ça je sais pas

déjà c'est un ampli fait pour driver des gros sub

et ça te fera au moins le ESX pour le kit éclaté

Invité §Lif516OL

Pourtant en tournant le gain Chanel 3 et 4 j'ai le son qui monte également. Je le brancherai comme tu m'as dis, vu comment il tourne déjà sur un Chanel, c'est qu'il marche pas mal le 800.4 alors

Oui c'est sur que j'aurai le 800.4 pour l'avant du coup. Et puis le V12 je pourrai peut être le garder pour faire tourner les medium en ponter le jour où je passe en dps avec 3v actif + sub.

Par contre mon alimentation en 21mm va commencer a faire juste...

Invité §Lif516OL

Oui c'est sur, il y a des vidéos ou il tourne en free air et ça a l'air vraiment pas dégueux.

Ça devrait toujours être mieux que les Woof Focal dans le bas medium je pense.

Invité §Lif516OL

A voir, j'y avais penser au début au tiens, mais il descende moins et ont 4x moins de surface de membrane, je les verrai plus en medium non ?

La en gros ce mois-ci c'est soit l'ampli burning désire, soit je change les Woof. Je me tâte.

Me rend pas compte de ce que peut donner le burning ponté sur le 40v2 à 8ohm.

Invité §Lif516OL

Ha oui en effet sauf qu'il fasse gaffe, ça me paraissait peu lol

Oui je vais t'écouter car j'ai l'impression que le 40v2 en a encore dans le sac, mon 800.2 doit pas être assez. Après dans le caisson de 100L ça ira mieux aussi

Le burning désire sera adapté au 40V2? En 8ohm ou une bobine par voix. Ou il faut que je vois pour un autre? Car 90euros un ampli dynamique c'est rare.

Invité §Lif516OL

Oui clair, ça devrait quand même lui apporter pas mal de dynamique en 8ohm je pense.

Et du coup la consommation électrique de l'ampli va pas mal baissée par rapport a ce qui est annoncé en 4ohm?

Le facteur d'amortissement de 400 sur le 800.4 ça soit être en 4 Chanel je pense. Car j'ai vraiment pas l'impression qu'il lui envoie 2x350watt dynamique. Même si ça reste qualitatif, et que le volume de 65litres ne doit pas aider.