Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Free Air

Sayu19
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lif516OL

Le baffle plan u-frame c'est utilisé en hifi home, c'est un hp que une planche, et on met juste un retour de bois autour du moteur sans planche arrière. Mais je ne sais pas si c'est applicable en voiture surtout avec si pti coffre que le tiens.

De mon côté si je te dis pas le quel fais le plus d'infra c'est que je n'en sais franchement rien, je n'ai jamais essayer sur plage arrières, hormis des hp ( pas des sub) quand j'étais jeune, et cetait de la bass sympa mais sèche.

J'ai fais plein de recherche sur le free air sur le 'et et je n'ai jamais trouver aucun vrai avis ou aide technique, c'est pour ça que j'ai abandonné. Certains disent que c'est pas mal et que ça peut faire de la frappe + infra etc.. mais pas plus d'info sur le comment.

Je suis dans ma même recherche que toi, j'écoute pas mal de dancehall etc... Et j'aimerai avoir une belle infra, je ne sais pas si j'arriverai a avoir cette infra avec le 40v2.

Quand j'étais plus jeune j'avais un caisson pass bande et c'est ce qui m'avais le plus donner de sensation dans l'Infra ( la compression dans le plexus) j'adorai ça... Par contre c'est ultra déconseillé car c'est loin de faire de la hifi

• Réponses 293
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lif516OL

En général j'ai pas mal d'info ici et pool m'aide aussi. C'est que parfois la réponse est pas évidente.

Il y a aussi les termes qu'il faut employer réellement.. car souvent les gens parles de qualité et ici quand on dit qualité = hifi

Toi j'ai plus l'impression que tu recherches surtout des sensations dans la basse, qui tape au plexus... Et c'est pas ce qu'on appel qualité, enfin pas hifi car ça vaut pas dire que tu veux un truc de merde mais pas forcément équilibré.

Je pense que tu vas avoir du mal avec un 30cm en clos a avoir ce que tu recherches sauf si tu y met le prix et que tu dises au revoir a ton coffre. Pour exemple mon caisson va faire pas loin de 120litres extérieur.

Tu vas acheter ampli + sub où tu as deja?

Invité §poo367yG

c'est pas vraiment vrai, on peut avoir qualité et sensations physique.

j'ai déjà été dans une installation de malade, la sensation physique des impacts était dingue, et une qualité très largement au rendez vous (bien mieux que ce que je suis capable de faire)

la hifi c'est juste littéralement une reproduction fidèle à l'enregistrement.

si à l'enregistrement le grave est très percutant, il faut qu'il le soit à la sortie

Oui en festival, les grosses basses et infras qui te font vibrer ton cœur, ta tête, tes cheveux, etc... C'est ce que j'aime. Mais dans ce style, il y a aussi de superbe mélodie et la qualité du ke n'est clairement pas à négliger. J'ai fouiné les caractéristiques de plusieurs subs et plus il est gros, plus il descend dans les infras. Et malheureusement je ne pense pas que 2 ou 3 x 25cm en plage m'aideront vu que ça s'additionne pas ?

Je vais rester sur un 2x30 ou 1x34/38, bonne idée ?

Disons qu'actuellement, j'ai un RTT12P et les hps d'origines.

Le premier filtré à 80hz, l'autre à 100hz.

Mon sub actuel à fond commence à me faire ressentir des infras et rajoute la lourdeur que j'aime dans le hardstyle (

). Par contre pour les tracks plus rawstyle (
). Ce sont surtout les hps qui me donne le punch du kick.

Invité §poo367yG

3 sub 25cm bien choisis ça te fait de la pression à 20hz

mais on en revient toujours au même problème, coté sub tu es trop gourmand et tu n'aura pas le budget pour correctement les amplifier

Invité §poo367yG

tu y tient à ton free air

si tu fais pas les choses parfaitement le résultat sera pas du tout optimal et ce sera de l'argent gaspillé

pourquoi tu veux pas rester sur un clos qui sera 100 fois plus simple à réaliser ?

J'y tiens pour le gain de place par rapport à un caisson et la seule contre-indication que tu m'as donné c'est d'insonorisé le coffre, donc ça va je trouve.

D'ailleurs une plage ce n'est pas plus simple à réaliser qu'un caisson :??:

Moi ce que je sais c'est que 3x25 en plage / 2x30 / 1x38 c'est ce qui rentre dans mon coffre.

À voir ce qui est le mieux pour l'infra/grave lourd :ange:

Le côté prix/prise de tête je m'en occupe.

Invité §Lif516OL

Selon les voitures c'est plus compliqué a faire une bonne plage etanche, comme dans la laguna avec les moulures etc.. et le jeux coté vitre.

Dans mes recherches quand je pensai au free air je m'etais arreté sur un Eminence qui est beaucoup utiliser en baffle plan.

https://www.toutlehautparleur. [...] -8-mm.html

A voir ce qu'en pense pool pour une plage arrière.

Invité §poo367yG

Selon les voitures c'est plus compliqué a faire une bonne plage etanche, comme dans la laguna avec les moulures etc.. et le jeux coté vitre.

Dans mes recherches quand je pensai au free air je m'etais arreté sur un Eminence qui est beaucoup utiliser en baffle plan.

https://www.toutlehautparleur. [...] -8-mm.html

A voir ce qu'en pense pool pour une plage arrière.

regarde la courbe de réponse en fréquence

ça chute vertigineusement

ça fera pas un sub ça

Invité §Lif516OL

Pool a raison sur le gain de place, ca me faisait moins chier un caisson de 30L plutôt que les deux gros aimant sous la plage et le fait qu'avec le poid des hp tu doive soulever la plage à la main.

Mais perso ca m'interesse que tu les mettent en plage si tu me fais un retour apres pour mon information personnel :)

Invité §Lif516OL

Oui c'est ce que je m'étais dis à l'époque, les mecs travailler a l'équaliseur, mais sur des montages home.

Le JL Audio est pas mal, faudra que tu lui conseil l'ampli qui pourra bouger ca en plage :)

Vous voulez dire qu’en plage, je pourrais mettre des objets au fond mais dangereux pour les bobines alors qu'un sub clos au milieu, je pourrais mettre des objets sur les deux côtés sans toucher à la bobine et au devant du sub ? D'ailleurs ma plage fait 30cm de profondeur, je pourrais faire que 25cm de sub.

Invité §Lif516OL

En plage tu aura environs 15 de depassement des hp en dessous de la plage + ou - selon le sub, forcement de la place en moins, et la plage ne remontera plus toute seule en ouvrant le coffre car trop lourd.

30cm de profondeur au total entre siège et la vitre? C'est tout petit effectivement :( Ca va etre tendu pour mettre du matos avec les ampli etc... ton coffre sera rempli surtout vu ce que tu recherches.

Mon coffre actuel : 100x40x40/30 (LxHxP)

En gros j'aurais 25cm de hauteur de coffre sur toute la longueur et profondeur.

Ou : http://i87.servimg.com/u/f87/13/27/67/49/photo010.jpg / http://i87.servimg.com/u/f87/13/27/67/49/photo011.jpg avec le sub vers le haut pour pouvoir mettre des objets sur les deux côtés ?

A voir l'avantage acoustique de coucher un caisson aussi.

Invité §Lif516OL

Ha oui c'est plus que tendu…

Quelque soit ton choix le coffre sera mort. Regarde les démentions des vrais amplis et tu comprendra vite que tu n'auras plus de place.

A voir si pool connais un sub de 25 qui pourra faire de l'infra dans ton volume.

Pour le placement du caisson c''est variable selon les voitures.

Invité §Lif516OL

Moi ca me parrait juste en plage quand meme, apres c'est que mon avis.

Oui je pense que tu dois pouvoir caler un bon sub 30cm dans un caisson clos ca sera plus sur pour le resultat je pense. Oublie pas de calculer la place des amplis aussi car ca ne représente pas rien… Je parle de vrai ampli… pas des mini ampli comme sur les photos, les miens sont 3 fois plus grand et je te parles pas de celui de pool :)

Moi ca me parrait juste en plage quand meme, apres c'est que mon avis.

Oui je pense que tu dois pouvoir caler un bon sub 30cm dans un caisson clos ca sera plus sur pour le resultat je pense. Oublie pas de calculer la place des amplis aussi car ca ne représente pas rien… Je parle de vrai ampli… pas des mini ampli comme sur les photos, les miens sont 3 fois plus grand et je te parles pas de celui de pool :)

Donc si je résume tout.

J'ai une toyota aygo :

Où la petite taille de la plage m'empêche de faire du free air car je pourrais prendre que du 3x20cm au maximum donc autant oublier ?

Où la petite taille du coffre m'empêche de prendre un caisson br car il prendrait de plus de place, l'évent collerait la carrosserie et il a besoin de respirer, en plus d'être plus dure à fabriquer et régler ?

Où les emplacements des hauts parleurs sont du 10cm pour le tableau de bord et du 13cm pour les places arrière.

Personnellement, je m'en fiche des places arrières et donc je ne les changeraient pas. Pour l'avant, ça m'embête d'acheter 300€ pour un ke de 10cm pour que dans 2 ans avec une nouvelle voiture, je sois obliger de les vendre à cause d'une taille différente, de l'impossibilité de les changer ou de l'absence d'emplacements. Bref les fameux 16,5cm aux portières descendent plus bas et sont une taille assez répendu. Je veux donc absolument un ke de 16,5cm. A voir ensuite pour l'installation en attendant. Il reste que le kick pannel et la plage arrière en caisson pour protéger la membrane.

Pour le caisson, qu'elles sont les avantages et inconvénients d'un 2x30 et d'un 1x34/38 de même gamme/wrms.

Pour le clos, j'ai toujours cette petite peur de ne pas avoir les basses qui ronronnent ^^' J' aimerais tellement en écouter un.

Ça avance, même si c'est trop doucement, désolé.

Invité §poo367yG

un caisson clos reproduira comme il faut la musique telle qu'elle est à l'enregistrement

si tu veux que tes basses soient pas comme à l'enregistrement, prend un caisson BR tout fait du commerce et comme ça tu arrêtera de te prendre la tête et la notre au passage

les watt RMS ont s'en branle la biscotte ça n'a toujours pas changé

le point commun c'est qu'il te faudra un ampli cher pour les amplifier

et pour ton type d'écoute ça changera pas grand chose entre 2x30cm et 1x38cm

Invité §Lif516OL

Le kick panel c'est sympa si bien règle toute façon tu auras pas le choix dans cette taille je pense..

Pool a pas tord un pti caisson br avec sub tout fait est fait pour faire du volume a certaine fréquente. C'est pas hifi du tout mais tu auras la sensation que tu recherches. ( Bonne qualité pour quelqu'un qui veut le boom boom sensationnel, mauvaise qualité pour quelqu'un qui recherche du son authentique.)

Le terme qualité ou hifi ça te correspondra pas. Je vois très bien comment est le son dans un festivals et c'est loin très loin... Ultra méga loin ( oui oui ça ce dit ) d'être hifi. C'est sensationnel, fais pour te faire kiffer quand.. tu as bien bu voir autre chose... ( C'est pas ironique hein j'adore parfois ce genre de sensation aussi et en étant ageins lol)

Le kick panel c'est sympa si bien règle toute façon tu auras pas le choix dans cette taille je pense..

Pool a pas tord un pti caisson br avec sub tout fait est fait pour faire du volume a certaine fréquente. C'est pas hifi du tout mais tu auras la sensation que tu recherches. ( Bonne qualité pour quelqu'un qui veut le boom boom sensationnel, mauvaise qualité pour quelqu'un qui recherche du son authentique.)

Le terme qualité ou hifi ça te correspondra pas. Je vois très bien comment est le son dans un festivals et c'est loin très loin... Ultra méga loin ( oui oui ça ce dit ) d'être hifi. C'est sensationnel, fais pour te faire kiffer quand.. tu as bien bu voir autre chose... ( C'est pas ironique hein j'adore parfois ce genre de sensation aussi et en étant ageins lol)

Oui le kick panel est mon seul choix pour du 16,5cm à l'avant ou alors sur la plage mais quitte à se prendre la tête à bricoler autant le faire au meilleur endroit :D

Oui le BR me donne ce grondement que j'aime, mais malheureusement en ayant fouillé tout le site, il y en a aucun qui passe dans mon coffre :lol: Et à construire, laisse tomber...

C'est vrai que ce genre de musique n'est pas hifi du tout car à la base, le kick c'est une basse avec de la distorsion autour. Je dirais que dans ce style, il vaut mieux un ke qualitatif plutôt qu'un sub. Car ce sont les aigus, médiums voir la fin du grave qui donnent les magnifiques mélodies, les vocals, le punch du kick, les screech, etc. En vrai je ne fume et ne bois pas. J'y vais pour l'amour de la musique. Ça existe oui :ange:

un caisson clos reproduira comme il faut la musique telle qu'elle est à l'enregistrement

si tu veux que tes basses soient pas comme à l'enregistrement, prend un caisson BR tout fait du commerce et comme ça tu arrêtera de te prendre la tête et la notre au passage

les watt RMS ont s'en branle la biscotte ça n'a toujours pas changé

le point commun c'est qu'il te faudra un ampli cher pour les amplifier

et pour ton type d'écoute ça changera pas grand chose entre 2x30cm et 1x38cm

Du coup pourquoi le br est plus souvent utilisé en festival, en maison et en voiture si le clos est plus fidèle ? (je te crois, ne te méprend pas).

Le problème avec tes réponses, c'est que ça m'aide pas... C'est limite que 2 sub de 38cm font la même chose que 1 sub de 30cm :pfff:

Si le clos est plus fidèle, plus petit, plus punch, autant partir sur un bon gros 38cm pour avoir un peu le grondement du br ?

Quelle solution ai-je pour avoir cet avantage dans un clos :??:

Invité §Lif516OL

Tu avais pas 1000 euros en budget ? Car c'est hors budget la.

Pour les amplis le mieux serait d'avoir un ampli dédié au sub mais vu la place que tu as faudrait peut être regroupe sur un 4 voies costaud.

Mais pas avec ce genre de sub, il est beaucoup trop lourd a moins que tu es un gros ampli mono.

Invité §poo367yG

il y a des chance pour le l'alpine PDX V9 soit quasiment aussi performant pour presque moitié prix du JL audio

mais que ce soit le JL audio ou le V9 ça aura du mal avec un 38cm

Invité §Lif516OL

Et puis en occasion je sais pas par chez vous mais en RP et région Centre il y a pas grand chose.

Avec 1000 euros de budget tape dans l'occasion si tu peux sinon tu n'auras pas grand chose.

Euu oui l'alpine a les mêmes caractéristiques sauf le bridged à 200 au lieu de 150, oui même si c'est le triple, je ne m'inquiète pas :ange: Mais bref 400€ moins chère ça fait du bien oui.

Pour le channel du sub, dommage qu'il n'augmente pas en passant à 2 ohm :/

Soit je change l'ampli ou le sub.

J'ai fouiné le 34/38cm sont de trop pour l'alpine et le caisson clos tout fait en 2x30 est en 2 ohm donc aucun intérêt. Autant aller sur un bon sub de 30cm et caisson maison + plage maison + kick panel maison...

J'ai le choix entre tout ça :

http://intl.jlaudio.com/12w0v3-4-car-audio-w0v3-subwoofer-drivers-92166

http://intl.jlaudio.com/12w1v3-4-car-audio-w1v3-subwoofer-drivers-92083

http://intl.jlaudio.com/12w3v3-4-car-audio-w3v3-subwoofer-drivers-92154

http://intl.jlaudio.com/13w3v3-4-car-audio-w3v3-subwoofer-drivers-92157

http://intl.jlaudio.com/15w0v3-4-car-audio-w0v3-subwoofer-drivers-92167

Invité §Lif516OL

Oui un 30 maison peut très bien bosser. C'est con j'ai vu passe un kicker carré en 30cm a 50 euros.. le mec a pas voulu négocier pour faire un envoie.

Essaie de trouver un sub leger, c'est trop lourd le JL audio sans gros mono au cul.

Et puis en occasion je sais pas par chez vous mais en RP et région Centre il y a pas grand chose.

Avec 1000 euros de budget tape dans l'occasion si tu peux sinon tu n'auras pas grand chose.

Je préfère neuf enfin via un site pour le paiement en 3x :lol:

Moi je cherche du monde dans le 27 pour écouter une bonne sono :)

Invité §Lif516OL

Tu n'es pas très loin je suis du 28 a Chartres.

Ok pour le paiement 3x. ( Sauf si tu trouves 3 ou 4 fois moins cher qu'en neuf du coup sert a rien le paiement en 3x )

Pour moi ils sont trop balaise a amplifier les sub Jl audio, a confirmer avec pool.