Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Free Air

Invité §Say776VX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Say776VX

il ne faut pas non plus chercher à avoir un Qtc de 0,707

là encore ça va dépendre des gouts et envies, mais tu ne sais pas encore...

pui ce JL audio est une enclume

"Accélération = BL/Mms "

Du coup, si le BL est énorme (29.1), ça compensera un gros MMS ou il faudra quand un gros ampli séparé pour compenser ?

Sinon la réponse de fréquence. Si c'est marqué de 25 à 150hz. Ça veut dire que de 20 à 25hz c'est inaudible ?

Merci beaucoup :jap:

• Réponses 293
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Say776VX

C’est beau les calculs théoriques, mais incomplets dans une voiture.

Pour connaître le rendu théorique réel d’un sub il faut que le logiciel de calcul soit capable d’intégrer les fréquences de résonance de la voiture ( fréquences compliquées à mesurer) qui vont réduire et amplifier certaines parties du spectre audio.

Je pense qu’il est temps pour toi d’arrêter de poser des questions et de tester sur ta voiture.

C'est surtout grâce à pleins de tuto et calculs théoriques que j'ai compris plusieurs de mes erreurs (normal je partais de 0 sur tout).

Mais sinon, j'ai été voir Lifeless94​190 et ça m'a fait comprendre plusieurs choses. Néanmoins une deuxième visite me permettrait d'être 100% convaincu sur ce que je veux. À moins qu'il y ait quelqu'un de vous dans le 27.

Invité §Lif516OL

toujours pas choisi de matériel ?

Disont qu'il a pas eu de chance... Arrive chez moi j'ai pris la mesure de son alternateur, il était a 6.5V...

Il a dut repartir en lui mettant les pinces et il a fini au garage, alternateur mort..

Sinon si ça peut t'aider pour le conseiller.. il n'aime pas le hifi, il n'aimait pas de ne pas pouvoir localiser mon caisson.

Il recherche vraiment la basse baveuse et lourde type BR.

Mon caisson en sous litrage et mes Woof qui ne descende pas n'aide pas a lui donner un vrai appercu non plus.. Mais je pense qu'il lui faudrait un pti sub type BR ou alors orienté plus spl ( son coffre est mini donc 30litres max 40l s'il boss sur la forme)

Niveau K.E il lui faut par contre un truc très très doux niveau tweeter car sa musique monte haut, j'imagine même pas avec des tweeter Focal le massage.

Et des Woof qui savent vraiment taper.

Donc : petit caisson avec basse baveuse, Woof qui tape bien et tweeter doux.

Invité §Lif516OL

J'étais comme ça a 20ans aussi... Lol

Lui faut un bon ke à l'avant et un sub br, j'avais pensé au Focal 27k qui prend pas trop de place.

En plus dans sa mini voiture ça doit résonner comme un dingue je pense.

Invité §Say776VX

Bah oui, allons y encore plus dans les clichés. Je suis aussi un gros kéké qui ouvre les fenêtres, mets du hard à fond, crache sur le clos et aime la saturation. Sérieusement quoi, tu es ridicule.

J'ai 6 ans de festival et 10 ans de hardstyle derrière moi, je connais très bien le rendu qu'il faut pour ce style là. Tous les hardeux pourront te le confirmer. Avec du clos, il manque quelques choses dans la basse. Elle coupe net, ça gâche l'atmosphère festival (ce que l'on recherche). Pour le ke, lifeless a encore raison. Des aigus doux et des woofers qui tapent. Je ne dis pas que je n'aime pas le hi-fi, c'est sûrement très bien pour d'autres styles de musique mais pas pour du hard quoi. Par contre, ce n'est pas une question d'âge. Il y a des vieux de 80 ans qui en écoute. Et avoir de la qualité est important aussi. Il y a de superbe mélodie, chants, piano à ne pas manquer, un bon ke est primordiale. Bref, pour la taille du caisson, j'ai bien compris que j'ai déjà le maximum. Donc soit je baisse les sièges, soit je passe à une yaris, la taille au dessus.

Dans tous les cas, j'ai l'alternateur à changer. Un multi mètre à acheter. Du matos à revendre.

Sinon, pourquoi l'alternateur s'est cassé ? Ce n'est pas avec la faible puissance de mon matos quand même ? Ou alors du bas de gamme = très mauvais rendement et/ou avec le gain mal réglé qui en demande trop ? Ou seulement l'usure des 150k km ?

"Accélération = BL/Mms "

Du coup, si le BL est énorme (29.1), ça compensera un gros MMS ou il faudra quand un gros ampli séparé pour compenser ?

Sinon la réponse de fréquence. Si c'est marqué de 25 à 150hz. Ça veut dire que de 20 à 25hz c'est inaudible ?

Merci beaucoup :jap:

Invité §poo367yG

tu n'a toujours rien compris à l'audio

le caisson clos reproduit très bien (10 fois mieux qu'un BR approximatif) le signal audio tel qu'il est à l'enregistrement.

donc clairement, s'il manque quelque chose c'est que tu (vous, les hardstyleurs) aime un rendu qui s'éloigne de ce qu'est un son "hifi" (fidèle à l'enregistrement)

une sono n'a aucune incidence sur l'alternateur

pour le Bl, oui et non, je n'ai pas assez de connaissance pour répondre avec exactitude.

mais même avec ce gros Bl ça reste pas léger pour le V9

si c'est marqué 25 à 150hz c'est un niveau probablement à +/- 3 db

ça veut dire que en dessous de 25hz ce sera juste plus faible

Invité §Say776VX

Merci beaucoup pour ces réponses :jap:

Bizarre quand même que l'alternateur casse 4 mois après acheté la voiture et installé la sono. Je ne dois pas avoir de chance :non:

Sinon au vu des 450€ que je dois lâcher pour l'alternateur + main d'œuvre. Je ne pourrais pas acheter toute la sono maintenant.

Je vais donc attendre de vendre ma sono actuelle + le salaire du mois prochain (2 semaines).

Cela me laissera le temps d'aller revoir Lifeless dans de meilleure condition et avoir un avis définitif sur le clos.

Bref imaginons que parte sur un ke (woofer frappe/aigu doux) & Sub Br :

-http://www.cartel.fr/produits/caraudio/item/tx8652?category_id=53

-HP/ K.E pour hardcore/hardstyle

"bsr ami hardeux :D j'ecoute essentiellement du hardcore,hardteck ect... suite au conseil fournit sur ce forum je me suis equipé d'un ke mtx t6000 avec la meme aprehention sur les aigue! ben je le regrette vraiment pas! bon grave, super frappe, aigue bien present sans etre piquant! passe bien sur tous le reste! bref mtx pour ce style de son c'est impek!!! a+"

-http://www.cartel.fr/produits/caraudio/item/tx815?category_id=50 mais ebp de 58. Loin des 100 préconisés pour les subs br. D'ailleurs j'en ai trouvé aucun dépassant 100 ebp...

Et si le clos arrive à m'étonner prochainement, je sais déjà ce que je prends.

Invité §mom415Lj

Si sur le clos ca coupe net, c'est qu'a l'enregistrement la basse coupe net. Donc si en festival ca bave, tu n'est meme pas sur ce que veux le DJ.

Un clos peut larggemmmeeent faire ce que tu demande.

Clairement pour ce que tu veux te fait pas chier avec les calculs etc, va a norauto, prend du bas de gamme en BR et tu seras pleinement satisfait.

Rien a avancer en 5 pages

Invité §Lif516OL

Oui c'est ce que je lui ai dit, d'acheter un sub en br en centre.

Mon sub est pas encore dans son caisson, il est dans 65litres au lieux de 100, donc un peu de perte dans l'Infra mais il en fait quand même et propre. Juste le fait que la déca temporelle été règlé, c'était perturbant pour lui car il aimé entendre le sub.

Mais sayu te prends pas la tête avec les chiffres compliqué, tu as du mal a comprendre déjà les watt etc... Le sub que tu as mis en lien déjà faudrait un ampli au prix de ta voiture et en plus vu la taille de ta voiture tu vas Peter le hayon

Déjà le même genre de sub que tu as en un peu plus qualitatif et bien amplifie te donnera les sensations que tu recherches.

Pour le ke tu as le choix...( Si tu trouves un moyen de mettre du 16 à l'avant car ça me paraît compliqué) mais pour moi, le ke mtx doit quand même piquer dans les aigus sur ta musique, après je me trompe peut être mais bon..

PS: si ça a avancé... Il va avoir un alternateur tout Neuf ! Bon ok je sort

Invité §Say776VX

En un mois, rien n'a avancé ? C'est ton point de vue car moi j'ai appris toutes les caractéristiques d'un haut parleur, d'un ampli, du câblage, etc ainsi que tout calculer. Ça donne une certaine autonomie en gros. Je ne vous remercierais jamais assez pour ça et aussi grâce aux liens de ces derniers jours.

Néanmoins d'après vos réponses, j'ai bien l'impression que vous n’aillez jamais fait de gros festival et n'aillez aucune idée du rendu que je cherche à vous décrire. C'est donc un débat sans fin. Vous resterez dans votre délire hi-fiste ou qualité rime forcement avec clos, soit. Pour moi, c'est éviter principalement la distorsion en prenant un ampli plus puissant et qualitatif mais ok.

Pour l'alternateur, je ne suis pas encore sûr de le changer, j'appelle demain.

Invité §Lif516OL

Je vois très bien le rendu.. je suis pas le DJ que tu connais mais je l'ai été quand j'étais jeune.. et ce rendu est fait avec des gros caissons pavillonnaire en festival. Et en festival, boîte etc.. ce n'est pas du rendu hifi ce que je te dis depuis le début. C'est de la sonorisation, ça n'a rien a voir.

Tu peux avoir le même ressenti, ça part plus sur du spl a ton budget je pense.

Je t'ai dis investi dans un bon kit éclaté, et prend un caisson en br tout fait avec un bon ampli au cul. Et après tu verra plus tard pour tester d'autre chose.

Faut bien commencer par quelque chose. Et puis les caissons comme ca, ça se revend facilement sur le bon coin..

Invité §Lif516OL

Plus vers du BR, mais c'est pas vraiment comparable la sono en extérieur, en salon et en voiture. Le BR est beaucoup utiliser en salon par exemple.. mais dans une voiture ton caisson est dans un caisson ( ta voiture) en gros quand tu met un clos tu as l'équivalent d'un br en salon et quand tu met un BR en voiture l'équivalent d'un pass-band ... ( C'est pas tout a fait ça hein mais pas loin.. )

Mais tu peux tourner en rond pendant des mois.. tu te prends trop la tête dans ton début.

Vu la taille de ta voiture regarde déjà ce qui peut y rentrer physiquement car c'est déjà une grosse contrainte pour toi..

Après prend toi un pti kit éclaté sympa avec un haut rendement et doux dans les aigus.

Et niveau sub soit quelque chose comme le beta 12 que je t'ai mis en lien pour du clos, ou alors un BR tout fait pour que tu test.

Et tout ça bien amplifié, tu sera content.. après si tu veux évoluer tu sera vers où aller.. tu vend et rachète .

Acheté en occasion déjà comme ça tu perdra pas de sous a tester des choses..

Par ce que tes sub a 2000w etc.. en neuf.. tu vas y laisser pas mal de thune crois moi..

Invité §poo367yG

il faut savoir que le but premier du BR est d'étendre la réponse en fréquence dans les infras. (c'est un peu différent avec les passe bande, bass horn...)

c'est du bass réflex car en extérieur il n'y a pas le room gain d'une voiture

c'est grace à ce room gain qu'un clos descend parfaitement bien en voiture, c'est à cause de ce room gain qu'un bass réflex mal fait donne... de la merde en voiture

Le rendu d'un BR en extérieur et en voiture est complètement différent, en rendu et en conception

Médite là dessus...

Invité §Say776VX

Je prends note, merci. J'attends que Lifeless finisse d'agrandir son caisson + régler le gain pour avoir avis dans les meilleures conditions qui soit. Car en premier avis, j'avais plus l'impression que le son était faible (ke comme sub). Pourtant, il a plus du double de puissance. Il a peut-être peur de le monter ahah. Le caisson dans le caisson ça me fait penser que le free air serait mieux car ça ferait qu'un seul caisson mais c'est mort vu la taille de ma plage et 2x25 vont peux être pas me suffire. Et pour la taille, je suis prêt à sacrifier le coffre + les places arrières vu que je suis toujours seul en voiture et que je compte prendre plus grand plus tard.

Invité §Lif516OL

Je prends note, merci. J'attends que Lifeless finisse d'agrandir son caisson + régler le gain pour avoir avis dans les meilleures conditions qui soit. Car en premier avis, j'avais plus l'impression que le son était faible (ke comme sub). Pourtant, il a plus du double de puissance. Il a peut-être peur de le monter ahah. Le caisson dans le caisson ça me fait penser que le free air serait mieux car ça ferait qu'un seul caisson mais c'est mort vu la taille de ma plage et 2x25 vont peux être pas me suffire. Et pour la taille, je suis prêt à sacrifier le coffre + les places arrières vu que je suis toujours seul en voiture et que je compte prendre plus grand plus tard.

Screenshot_20190405-161239.png

Ça c'est a mon écoute à moi, donc on devait être vers 105db environs, ce n'est pas spécialement faible pour moi mais pour du spl oui c'est faible

Après c'est clair que je suis d'accord sur le fait que le Woof n'a pas de frappe, ça'est clair, et le sub a besoin de plus de litre pour s'exprimer. Mais c'est surtout que tu as l'habitude d'entendre ton installation avec gain règle a fond de saturation avec des piques de ton br.

Pour tes sub en plage oublie, tu n'as pas de plage et pas de coffre... Et faut que ça soit totalement étanche pour être efficace.

Invité §Say776VX

Après je ne désire pas non plus faire du spl ou du coffre ouvert. Seulement une sono qui envoi quoi. Et si je règle mal le gain, c'est justement par manque de puissance :/ Sinon ce que l'on a écouté vendredi, c'est trop doux pour moi ^^ Pour samedi c'est trop tôt pour que je vienne du coup ? N'importe qu'elle multi-mètre suffit sinon pour mesurer les rca ?

Invité §Lif516OL

Je pense pas pouvoir faire le caisson cette semaine.

Oui je sais tu recherches de la sensation principalement.

Il y a des multimètre qui font oscilloscope après je sais pas ce que ça vaut pour les mesures.

Invité §Say776VX

Ah mince, du coup sans ton écoute, c'est achat en faisant confiance. Et oui j'aimerais un appareil qui mesure les rca pour régler plus précisément le gain. Car même si ça n'a rien avoir avec l'alternateur, je serais rassuré concernant la durée de vie du matos. Et pouvoir mesurer le voltage de la batterie comme l'autre jour, je ne peux même pas le faire tout seul sans voltmètre :/

Que ce soit en clos comme en br pour descendre très bas à haut volume il te faut des amplis d’homme, je suis pas sûr que ton budget suive.

Mon caisson clos de la clio de 30l avec mon malheur sub de 150w ( on va parler watt pour monter que ça sert à rien) est capable de descendre de façon linéaire presque jusqu’a 20 hz, mais pour ce résultat un ampli qui sort 1000rms réel sous 4ohms ( ampli qui coutait 1500 euro) et un gros travail de caisson même si c’est qu’un clos.

Pour faciliter un bon résultat, mon 3 voies avant descend réellement à 45 hz.

Dons le tout autre extrême ma super 5 4sub de 63 cm sur amplifier dans un caisson br de 1000l.

Ces 2 montages ont des courbes de restitution proche, la grosse différence est le nombre de db final, comme quoi les 2 sont possible tout est question de connaissance mais aussi de bidget

Invité §Lif516OL

Shadow a bien résumé... Voir le budget pour les amplis et acheter le sub en conséquence..

( 45hz a l'avant, je serai heureux )

Bon caisson, tu entends par la, medium 22mm, renfort et doubler la planche du sub?

Invité §Say776VX

J'investirais ce qui est nécessaire. Pas forcement maintenant en une fois mais le ke en priorité puis le sub. Cependant j'aime bien savoir où je m'en vais avant d'acheter.

Quand je regarde les courbes, je vois bien que le clos est plus linéaire et le br plus en bosse mais plus fort. Mais même sans ça. C'est plus l'effet basse moins grasse/longue/étouffé qui me fait peur et donc d'être déçus. A moins de rattraper ça par un énorme ampli pour pouvoir monter le volume bien haut. Bref, vu mes envies, br comme clos, je me vois plus prendre 2 ampli plutôt qu'un. Moi tant que le ke descend aussi bien que monte le sub ça me va ^^

45hz j’ai été obligé de trouver des solutions à cause du 5.1, qui manque de réalisme si tu coupes les avants à 80hz (voie centrale inclus qui elle descend à 56hz) quand tu utilise un 701.

Travail de caisson veux dire renfort du caisson, et utilisation de matériaux dans le caisson même pour casser l’onde sur un clos, contrairement à un br ou là en réalisant certaines formes de caisson tu arrives à t’en passer et du coup gagner encore en rendement.

Invité §Lif516OL

Ha oui en effet, ça commence a causer niveau matos

La meilleur installation que j'ai pu entendre pour le moment c'est celle de Mac Gregos, faudrait que j'arrive a aller a un bon rasso qualitatif

Invité §Say776VX

Vu que personne est fan de mtx. Je prends donc la marque que Poor conseil.

Toi tu prendrais quelle gamme de ke de 16,5cm ? : http://intl.jlaudio.com/car-audio-speakers

C1 : 50 W / 59 Hz - 22 KHz (?)

C2 : 60 W / 59 Hz - 22 KHz (270€)

C3 : 75 W / 48 Hz - 25 KHz (350€)

C5 : 75 W / 48 Hz - 25 KHz (550€)

C7 : 450€ / l'unité (on oublie)

J'hésite entre C3 et C5, la deuxième a une technologie en plus au niveau de woofer mais 200€ de plus. Est-ce vraiment utile...