Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Free Air

Invité §Say776VX
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 293
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §poo367yG

un seul cable 50mm² pour les 2 et répartiteur

dans répartiteur (surtout pour la masse) il y a souvent des parasites

50mm² c'est bon pour 200A, et même 300A ne pose aucun souci de sécurité

en pratique tu sera très loin de consommer ne serait-ce que 200A, ta voiture sera en morceaux avant

Invité §Lif516OL

Ha oui on est plus du tout dans les 1000euros de budget la..tu as gagné au Loto?

Tu vas mettre tout ça comment dans ta mini voiture? Je veux bien voir ça quand tu as tout monté Il y aura plus de pression acoustique que le poid de la voiture

Je me tâte a prendre la version 13cm du T8, il est a 150euros mais bon l'aimant rentrera jamais dans la laguna

Invité §poo367yG

200A sur plus de 5 m tu auras des chutes de tension

ça sera dans les 5% de pertes avec un cable cuivre/alu, environ 0,6 - 0,7v théorique

en ajoutant un cable de 20mm² sur l'ampli qui consomme le moins ça changera presque rien. au mieux tu aura 20% de chute de tension de moins, ça passera de 0,7v à 0,56v de chute

ça change la vie

un seul cable de 70mm² serait mieux que un de 50 et un de 20

Invité §Say776VX

Ha oui on est plus du tout dans les 1000euros de budget la..tu as gagné au Loto?

Tu vas mettre tout ça comment dans ta mini voiture? Je veux bien voir ça quand tu as tout monté Il y aura plus de pression acoustique que le poid de la voiture

Je me tâte a prendre la version 13cm du T8, il est a 150euros mais bon l'aimant rentrera jamais dans la laguna

Je vais revendre toute ma sono sauf l'autoradio et mettre 1000€ dans le ke/ampli/câbles puis 1000/1500€ dans le sub/ampli/câbles (mais ça sera dans plusieurs mois).

Avec un très bon ke, très bien amplifié, règlera les aigus, les médiums et mêmes les graves. Il manquera vraiment que l'infra et certains bas graves que j'attendrais plus tard. Et ne t'inquiète pas pour l'aygo. Le temps que j'ai l'argent pour l'énorme sub, je l'aurais peux-être changé ^^ Je préfère prendre le top et choisir la voiture en fonction plutôt que me priver dans le matos.

Invité §Say776VX

Le ZNX50K va jusqu'à 2000 wrms, ce qui est déjà assez juste pour le

RFL4001D en 2ohm ? Donc soit je prends du 70 d'une autre marque ou 1x21 et 1x50. Vous me conseillez de faire quoi ? (en prennant en compte que je veux mettre fort).Bref je ne veux pas re être bloqué par du câble...

Occasion = pas de paiement en 3x/code promo etc. Pour les câbles au pire.

Invité §Lif516OL

Ba code promo = le bon coin= 5 fois moins cher que le neuf parfois.

Paiement en 3x = matos entre 3 et 10x moins cher.

Après c'est toi qui voit c'est tes sous C'est surtout que pour une première installation ca aurait été bien pour pas perdre trop de thune en changeant.

Invité §Say776VX

Ba code promo = le bon coin= 5 fois moins cher que le neuf parfois.

Paiement en 3x = matos entre 3 et 10x moins cher.

Après c'est toi qui voit c'est tes sous C'est surtout que pour une première installation ca aurait été bien pour pas perdre trop de thune en changeant.

Concernant l'ampli, le ke et le câblage, je n'ai rien trouvé sur le boncoin & ebay ou alors plus chère/même prix mais en occasion :(

Sinon sur Cdiscount le RFL4120 à 380€ au lieu de 500€, étrange.

Invité §Say776VX

Du 70 si tu trouves.

Déjà je remarque plusieurs choses.

Le RFL4120 à 100A de fusible. Mise à part le fait que je ne pige pas pourquoi c'est en 4x25, si on fait 800wrms x 0,13 = 104, on est bien protégé du maximum de l'ampli. Et le ZNX21K à un fusible AFS qui peut aller jusqu'à 80A. Est-ce que c'est une bonne chose de prévoir au 3/4 du max ou je peux me permettre de prendre du 35/50mm² avec un fusible de 100A et prendre des rca ZNHD5.2 plus qualitatif à part (car oui les ZNX35k/50k n'ont pas d'rca fourni).

Bon après mtx conseil du 50mm² pour les deux RFL. Mais entre 800 et 2500wrms il y a un monde pourtant :??:

Ps : Beaucoup de question mais vu le prix de l'alim/masse/rca (200€) pas envi de me gourer. Ne vous inquiétez pas, je ne compte pas changer d'avis sur l'ampli/ke. C'est en bonne voie de finir là.

Edit : Je viens de lire que le fusible du câble est pour protéger le câble et non l'ampli. Du coup je pige encore moins pourquoi le RFL4001D n'a pas de fusible dédié contrairement au RFL4120. J'ai besoin de dormir...

Invité §dau846pZ

Hello,

4x25 : Ton alim est divisée en 4 en interne avec fuse dédié pour + de protection.

Ne descend pas en section,cela te permet de mettre un fuse adapté a ta conso/ utilisation.

Un fusible protège contre la surintensité et les court circuit,un a 30 cm max de la source (batterie) et un proche de l'ampli est le top.

Si tu as qu’un ampli c’est celui de la batterie que tu calibre à la consommation réel de l’amplI, du coup pas besoin d’un autre avant l’ampli, par contre si plusieurs amplis, celui de tete( proche batterie) sera calibré pour la conso total réel des ampli, puis vers les amplis un répartiteur qui lui aura un fusible pour chaque ampli et calibre suivant la conso réel de chaque ampli.

Invité §Say776VX

Merci beaucoup pour l'explication, perso j'aurais qu'un ampli prochainement puis deux ampli bien plus tard.

Néanmoins, j'ai parlé avec un technicien de chez mtx par email et il m'a dit ça :

"""Le TX8652 monté avec un RFL4120 c’est parfait… Filtrage actif par l’ampli, contrôle total des niveaux… C’est top.

Le TX815 monté sur le RFL4001D c’est pas mal non plus. Mais je partirais plutôt sur deux TX812 sur un RFL4001D.

Pour l’alimentation, un câble de 50mm2 sur le RFL4120 suffit (ZNX50K). En mettre deux sur le RFL4001D c’est mieux.

Le RFL4001D n’est pas équipé de fusible."""

J'ai regardé sur la fiche technique du RFL4001D et c'est vrai qu'il a deux emplacements d'alim/remote/masse. Donc je pense partir sur 1 kit de 50mm² maintenant puis 2 kits de 50mm² en plus pour l'ampli sub. Ça va couter chère en câbles mais on n’y est pas encore :p Par contre le double TX812, c'est trop :lol: Sinon pourquoi le RFL40001D n'a pas de fusible dédié contrairement au RFL4120, j'attends sa réponse.

Ps : Ce n'est pas louche le RFL4120 à 320€ au lieu de 500€ sur Cdiscount ?

:jap:

Tu as parfois des ventes à prix cassés sur certaines références.

Sur le 4001 tu n’as pas de fusible, car suivant l’utilisation ça pose problème.

En audio démo ou hifi, on monte des fusibles pour protéger la voiture et le matériel, alors qu’en Spl le matériel est utilisé aux extrêmes limites, et des fusible peut leur faire perdre 1/10 de db., mais ils en on rien a faire que le matériel crame.

Invité §Lif516OL

Il y avait même le T8 a moitié prix. Il y a plus que le T8 en 13cm la sur Cdiscount.

Tu vas le mettre ou le woofer? Tu as regarde la taille qu'il fait?

Invité §Say776VX

Je vais profiter de ce -180€ alors :D

Je vois, je ferais attention quand j'aurais le 4001 alors ;) 1000€ on fait attention :lol:

T8 à moitié prix, tu parles du ke ? Dommage :(

Plage arrière ou en caisson à l'avant en attendant d'avoir une voiture qui supporte le 16,5cm (ce qui arrivera car je veux une voiture plus grande pour le sub et autre).

Le panier ressemble à ça, rien à redire ? Le mec de Cdiscount m'appelle demain pour me donner +50€ de réduc :ange:

Invité §Lif516OL

Oui le ke T8.

J'ai vu le sub t8 a 150 euros sur le bon coin aussi. Je pense négociable.

Oui car la vu le budget pour le ke + son ampli et cablage fais ça bien ça serait vraiment du gâchis.

Vu ta plage arrière, je te conseil de faire deux caisson ( litrage a calculer) pour chaque HP et de les mettre sur tes sièges arrière.

C'est pas top car le son viendra de l'arrière mais tu auras un son nickel au moins car sur ta plage ça fera de la merde.

Dommage que tu es as pas au moins un peu plus de place a l'avant..

Garde ton sub le temps de pouvoir changer de voiture histoire de raccorder un peu avec le ke. Tte façon vu ce que tu vas en tirer a la vente autant garder un peu même si pas top.

Mais achete pas le sub dans ta voiture tant que tu change pas.. ou alors garde ta voiture et vire les sièges arrière

D'ici là tu trouvera peut être même ça en occasion en regardant régulièrement

Invité §Lif516OL

PS : pense a regarder sur le net les emplacements d'hp sur ta nouvelle voiture. Car même avec grande voiture comme laguna, tu as grand bordel pour pouvoir mettre du 16..

Invité §Say776VX

Tant pis pour le KE T8, mais de toute façon la promo de l'ampli est encore plus intéressante :p

Le sub T8 je l'achèterais avec l'ampli 4001D, seul il me servirait à rien :/

Je préférerais vendre mon caisson maintenant pour enfin ranger la voiture. Et là le gain est au maximum, pas top.

Surtout si c'est ça qui a pété ou fatigué l'alternateur. Bref je préfère partir sur du propre et besoin d'argent pour les frais à venir.

Tkt sans sub, je vais bien filtrer le ke. Et l'autre sub ça ne sera pas tout de suite (1500€ de plus).

Merci :D Je te ferais écouter ça si tu veux.

Invité §Lif516OL

Non ça n'a rien a voir avec l'alternateur et heureusement vu le matos que tu commande..

C'est quil était fatigue quand tu as acheté la voiture.. ça arrive avec le charbon a l'intérieur etc..

C'est 450A en courant de démarrage, alors ton pauvre ampli risque pas de faire quelque chose..

Invité §Say776VX

Fatigué à 150 000km ? Ou peux être mal entretenu ? Ils ont laissé la chaîne, elle était en bonne état. 450A à oui quand même. Ça sera même pas ça avec les deux énormes ampli. Merci ✌️ Sinon je pense investir maintenant dans un appareil pour mesurer la tension de la batterie, ampli, rca, saturation, etc. J'en ai marre d'être sans matos et vu le prix de la sono, je veux y faire attention. Que conseilles tu, si possible sur Cdiscount pour le paiement en x4

Invité §Say776VX

Oui c'est ce que m'a dit ma mère. Au lieu d'acheter un chargeur, prend une bonne batterie pour sono. Mais je vais pas garder cette voiture donc bon. C'est surtout l'appareil de mesure que je recherche.

Invité §Say776VX

Oscilloscope pas cher. Après multimètre n'importe le quel c'est pas cher.

https://www.cdiscount.com/bric [...] gJ8KvD_BwE

Merci beaucoup, donc avec cet oscilloscope je vais savoir jusqu'à qu'elle volume l'autoradio commence à saturer ainsi que le réglage du gain ? Il n'y a pas sinon un appareil qui fait multi-mètre oscilloscope ? Sinon je pense l'acheter ailleurs car 1 mois d'attente :/